choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede olivy30 » Mar 26 Avr 2011 20:38

perso j'ai pris des maxxis avant ignitor et aspen arriere
magnifique, je suis en chambre btt en notube
c'est vrai les maxxis sont un peu plus lourd que les schwalbes mais ils sont plus resistant a la crevaison les maxxis
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede BIKE33 » Mar 26 Avr 2011 21:06

un spé purgatory en 2.2 à l'avant. bonne accroche et bonne resistance aux coupures
BIKE33

Messagede kawaite » Jeu 9 Juin 2011 14:11

bonjour je possede actuellement des cobra tubelesse light 2.1 680G et je souhaite avoir vos avis sur une nouvelle monture pour la competition qui possede un poids plus leger plus d'accroche laterale au moins pour l'avant

python tubeless ready?cobra tub ready?NN evo 2.1 avant et arriere RARA evo 2.1?ou autres?

merkiii
kawaite

Messagede JoN » Jeu 9 Juin 2011 16:34

bonjour!
Avez vous déjà testé un maxxis Ikon à l'arrière???
mieux qu'un larsen TT, crossmark ou un roro??? Ou pas assez de rendement??
JoN

Images: 1

Messagede JoN » Ven 10 Juin 2011 15:50

Pas d'avis??? Personnes??
JoN

Images: 1

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 17:22

Bonjour,
J'ai acheté un RaRa 2011 et il y a comme du talque dessus. Ca fait moche on dirait que le pneu est sale... Je peux l'enlever (le talque) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede mcfly » Ven 10 Juin 2011 21:12

the scaleur a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un RaRa 2011 et il y a comme du talque dessus. Ca fait moche on dirait que le pneu est sale... Je peux l'enlever (le talque) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Tu sais dés ta première sortie sous l'eau il y en aura plus :) vas y frotte :arrow: no problème
mcfly

Messagede the scaleur » Sam 11 Juin 2011 10:13

ok merci
the scaleur

Messagede rideforlife » Sam 11 Juin 2011 10:19

J'ai remarqué que cette couche laisse le pneu propre lors de la premiere sortie ! et que la terre ne se colle pas dessus ... pratique dans des conditions horribles ! (ou alors c'est moi qui fume trop la moquette )
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife

Messagede kawaite » Dim 19 Juin 2011 18:40

je voulais me faire une monte en arriere un RARa evo 2.1 et avant un RORO 2.1 evo mais faut il prendre le roro en 2.25 ou 2.1 pour 'lavant?
kawaite

Messagede Torio » Lun 20 Juin 2011 04:36

Je trouve le 2.25 plus accrocheur en virage et du coup plus rassurant ;) Et la différence de poids entre les deux est braiment pas énorme
Torio

Messagede mcfly » Lun 20 Juin 2011 10:09

kawaite a écrit:je voulais me faire une monte en arriere un RARa evo 2.1 et avant un RORO 2.1 evo mais faut il prendre le roro en 2.25 ou 2.1 pour 'lavant?

Moi pour mes 60kg j'ai cette monte et ça passe très bien si tu n'est pas trop sur de ton pilotage prends le 2.25 pour eviter de te mettre au tas ;) plus d'accroche :arrow:
mcfly

Messagede kawaite » Lun 20 Juin 2011 14:10

ok ok merci a vous !!!
kawaite

Messagede the scaleur » Ven 8 Juil 2011 13:46

Bonjour,

J'ai un problème pour monter mon pneu et je poste ici pour pas créer un nouveau topic qui ne ferait que polluer...

Donc voilà je cale sur quelque chose d'élémentaire, monter un pneu en chambre. Depuis toujours je monte mes pneus que ce soit en chambre ou en NoTubes, j'en ai monté des dizaine et là j'y arrive plus . Je m'explique, j'ai des roues XT et un pneu Schwalbe Racing Ralph Pacestar. Je veux le monter en chambres (c'est temporaire) et je m'y prends de façon normale. Je mets une tringle, la chambre à air et puis l'autre tringle mais c'est là que les problèmes arrivent! Au moment de mettre la deuxième tringle et surtout vers la fin de cette opération, j'ai l'impression d'avoir un pneu de diamètre trop petit. je dois tirer comme un taré pour faire rentrer la tringle dans la roue, je dois tellement tirer que je n'y arrive pas . Il est normal de devoir forcer un peu sur un pneu mais là c'est mission impossible . Est-ce qu'il y a un truc pour éviter ça ou est-ce moi qui fais mal quelque chose, je ne sais pas ! D'autant plus que j'ai toujours réussi à monter mes pneus sans problèmes.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas
the scaleur

Messagede teamdindon » Ven 8 Juil 2011 14:04

the scaleur a écrit:Bonjour,

J'ai un problème pour monter mon pneu et je poste ici pour pas créer un nouveau topic qui ne ferait que polluer...

Donc voilà je cale sur quelque chose d'élémentaire, monter un pneu en chambre. Depuis toujours je monte mes pneus que ce soit en chambre ou en NoTubes, j'en ai monté des dizaine et là j'y arrive plus . Je m'explique, j'ai des roues XT et un pneu Schwalbe Racing Ralph Pacestar. Je veux le monter en chambres (c'est temporaire) et je m'y prends de façon normale. Je mets une tringle, la chambre à air et puis l'autre tringle mais c'est là que les problèmes arrivent! Au moment de mettre la deuxième tringle et surtout vers la fin de cette opération, j'ai l'impression d'avoir un pneu de diamètre trop petit. je dois tirer comme un taré pour faire rentrer la tringle dans la roue, je dois tellement tirer que je n'y arrive pas . Il est normal de devoir forcer un peu sur un pneu mais là c'est mission impossible . Est-ce qu'il y a un truc pour éviter ça ou est-ce moi qui fais mal quelque chose, je ne sais pas ! D'autant plus que j'ai toujours réussi à monter mes pneus sans problèmes.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

Les roues XT étant prévues à la base pour un montage tubeless, leur diamètre est assez "grand" lorsqu'on se rapproche des flancs de la jante.

En principe, ton montage de pneu doit coincer quand tu à presque fini de faire rentrer la tringle sur tout le tour de la jante. A ce moment là, il faut que tu repousses bien la partie de tringle qui est déjà en place vers l'intérieur de la jante afin qu'elle soit sur un diamètre plus "petit".
teamdindon

Messagede the scaleur » Ven 8 Juil 2011 14:13

Certes, je vais essayer à l'arrache
the scaleur

Messagede teamdindon » Ven 8 Juil 2011 14:23

Les pneus Schwalbe étant désormais garantis "tubeless ready", le fabricant à du diminuer légèrement le diamètre intérieur des pneus pour garantir l'étanchéité de la tringle en prévenir les déjantages. Dans le pire des cas, tu es tombé sur une série dans la limite de la fourchette de tolérance.

Sinon dans le désordre :
- dégonfler un peu plus la chambre à air
- utilisation d'un démonte pneu pour faire levier (gare au pincement)
- du talc pour diminuer l'adhérence du caoutchouc de la tringle sur l'alu de la jante (en plus ça évitera à la CAA d'adhérer à l'intérieur du pneu)
- s'arranger pour finir le montage au niveau de la valve
- mettre le pneu au soleil pour le dilater et la jante dans le congélo pour la contracter
teamdindon

Messagede the scaleur » Ven 8 Juil 2011 18:11

J'y suis arrivé mais pas sans mal :evil: . Et dire que je vais devoir remettre ça pour le montage en NoTubes :?
the scaleur

Messagede Klarf » Ven 8 Juil 2011 18:17

Et aussi, quand tu montes la seconde tringle, toujours commencer par l'opposé de la valve pour finir sur celle ci.
Klarf

Images: 6

Messagede the scaleur » Sam 9 Juil 2011 09:09

je commence toujours par la valve :o
the scaleur

Messagede nidamapy » Sam 9 Juil 2011 09:22

Je suis un peu perdu chez maxxis, je voudrais essayer un larsen derrière sur une jante alpine en montage nutubes, mais lequel choisir (section, model...)
Et vous roulez avec quelle pression? Je fais 1,81 metre et pèse 70 kg.
nidamapy

Messagede yannick10 » Mar 12 Juil 2011 20:18

Bonjour

Mon stock de continental explorer supersonic est terminé et je n'en trouve plus.
Je suis a la recherche d'un pneu équivalent en terme de comportement et poids.

Vous me conseilleriez quoi?
Merci
yannick10

Messagede GHOSTRIDER » Mer 13 Juil 2011 11:25

MK 2.2 SS ; RoRo 2.25 ;)
GHOSTRIDER

Messagede Lescar » Mer 13 Juil 2011 14:23

Oui, toujours commencer par le côté opposé à la valve. C'est bcp plus facile ;)
Lescar

Messagede corvix » Jeu 14 Juil 2011 20:00

Malgré des recherches, j'ai rien trouvé sur le forum a propos de l'utilisation d'un RoRo 1.85 a l'arriere dans les conditions actuelles: dans ma region il faisait sec, mais il pleut, il pleut et repleut.
Les parcours restent roulant, mais les secteurs de boue font vite leur apparition. Il ne fait pas suffisament boueux pour un pur pneu boue.
Alors m'est venue l'idee d'utiliser ce RoRo en 1.85 arrière dans ces conditions, afin d'aller chercher la partie solide sous la couche de boue, tout en restant roulant dans les parties seches
D'autres ont-ils tenté l'expérience ???? Merci de vos réponses.
corvix

Messagede kawaite » Dim 17 Juil 2011 12:22

que pensez vous d'une monte Xking 2.2 race sport avant et ar en remplacement d'un toro 2.1tubready 580G et d'un cobra tubready 620g??? s
kawaite

Messagede VTT64140 » Dim 17 Juil 2011 14:28

kawaite a écrit:que pensez vous d'une monte Xking 2.2 race sport avant et ar en remplacement d'un toro 2.1tubready 580G et d'un cobra tubready 620g??? s

Tu perds un peu d'accroche par rapport au toro. Les conti seront très polyvalent et plutôt confortable en 2.2. Ils seront aussi un peu plus léger que les deux anciens pneus.
Après il est difficile de juger si ces pneus te conviendrons car on ne connais ni ton terrain de jeu, ni ton vélo, ta façon de rouler, etc.
Bye ;)

corvix a écrit:Malgré des recherches, j'ai rien trouvé sur le forum a propos de l'utilisation d'un RoRo 1.85 a l'arriere dans les conditions actuelles: dans ma region il faisait sec, mais il pleut, il pleut et repleut.
Les parcours restent roulant, mais les secteurs de boue font vite leur apparition. Il ne fait pas suffisament boueux pour un pur pneu boue.
Alors m'est venue l'idee d'utiliser ce RoRo en 1.85 arrière dans ces conditions, afin d'aller chercher la partie solide sous la couche de boue, tout en restant roulant dans les parties seches
D'autres ont-ils tenté l'expérience ???? Merci de vos réponses.

Certains roulent avec deux rocket ron mais pourquoi pas un NN à l'arrière et un RR devant ?
Le NN s'usera moins vite et sera peut être un peu plus roulant. Enfin sa reste de la théorie j'ai jamais essayé ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Klarf » Dim 17 Juil 2011 14:36

Le NN est tout sauf roulant à l'arrière :?
Klarf

Images: 6

Messagede VTT64140 » Dim 17 Juil 2011 14:47

Klarf a écrit:Le NN est tout sauf roulant à l'arrière :?

Par rapport à un RR il n'est pas pire je trouve :lol:
Edit : Quoi que c'est vraie ... :mrgreen:
Light is right !
VTT64140

Messagede estrider » Dim 17 Juil 2011 15:37

Salut, vraiment dégouté :cry: j'ai acheté un racing ralph en 2.1 pour l'arrière annoncé à 465g et pesé à 510g :cry: :cry: :cry: :o pareil pour le rocket ron pour l'avant: 510 au lieu de 465 en 26x2.10 vraiment très déçu :(
Pour info: commandés en même temps chez H&S

J'espère qu'au moins, ils seront un peu plus résistants :roll: (je fais comme je peux pour me consoler :roll: )
De plus ils ne sont pas si étanche qua ça pour des tubeless ready: 50ml dans chaque pneu de caffélatex pour étanchéifier et au bout de 2 mois, il faut que je les regonfles chaque semaines :|
Faut que je remette du stan's qui est apparemment plus efficace contre les crevaisons.
estrider

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT