Seb-@. a écrit:Ceci est rendu possible par la plus grande résistance (a priori) de la jante, mais si tu veux conserver la même raideur de la liaison moyeu/jante, il faudra monter des rayons plus raides (donc de plus fortes sections) qui vont te faire revenir au même niveau de poids.
Ou bien il faudra que les jantes supportent des tensions particulièrement élevées et alors on pourra sûrement trouver un compromis en jouant à la fois sur les tensions et la section des rayons.
Seb-@. a écrit:Je ne sais pas, quand je vois ça, cela me rappelle la déception du cadre TS à 1.3kg. Seulement 24 rayons et en titane, clairement un choix pour le poids. Mais quid de l'efficacité ? Une roue légère et rigide, c'est bien. Une roue légère et pas rigide, c'est difficilement utilisable. Espérons que le résultat soit plus proche de la première possibilité. Mais curieusement, j'ai comme un doute.
diablo a écrit:Seb-@. a écrit:Je ne sais pas, quand je vois ça, cela me rappelle la déception du cadre TS à 1.3kg. Seulement 24 rayons et en titane, clairement un choix pour le poids. Mais quid de l'efficacité ? Une roue légère et rigide, c'est bien. Une roue légère et pas rigide, c'est difficilement utilisable. Espérons que le résultat soit plus proche de la première possibilité. Mais curieusement, j'ai comme un doute.
Oui moi aussi... par contre la jante seul montée avec des DT aéro bien tendus ça peut être pas mal peut-être
Seb-@. a écrit:Ben non, on ne s'en moque pas. Parce qu'il y a des clients qui se feront avoir, avec ce produit ou avec un autre. Et parce que cela a des incidences, à la fois pour le client bien sûr mais aussi pour ceux qui font correctement leur boulot. Exemple tout con, rencontré ces derniers jours et qui me met sacrément en rogne : à force de voir des merdes d'origine asiatique dans un secteur professionnel donné, les compagnies d'assurance en viennent à ne même plus étudier les dossiers des boîtes du même secteur qui veulent s'assurer (y compris lorsqu'elles produisent de la qualité). Ou alors, elles considèrent que le risque est élevé et majorent leurs primes. Donc quand je vois des margoulins passés maîtres dans l'art de vendre du bas de gamme en margeant très largement, qui font monter le risque à assurer de tout un secteur et ainsi répercutent leurs merdes sur toute une industrie, j'ai de sacrées envies de meutre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mikarone a écrit:et les rayons titanes ? ca donne quoi ?
et tu as pensé à des rayons ligaturés ?
biker29 a écrit:et c'est un cannonball qu'il a il me semble et pas un prince
Klarf a écrit:lui n'a pas fait un post rien que pour ça
cool120 a écrit:au fait Bibi niveau géo le CK Vs Tune Kong c'est kifkif ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités