egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

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Messagede chewbacca.be » Mar 26 Mai 2009 13:33

GrahamB a écrit:
jojo57990 a écrit:je ne vois qu' un seul inconvenant si tu a des chaussures sidi tu dois mettre 3 cales sous la cale en fer :/


Moi j'ai des Sidi, et les Quartz fonctionent avec un seul cale à 1mm, en plastique :?


Salut à tous, je viens de faire l'acquisition de look quartz 2009 et possédant des chaussures sidi MTB bullet 2 j'aimerais avoir vos avis pour le réglage des calles (dire de ne pas trop cafouiller).

Donc une seule cale de 1 mm ou plus ?

Concernant la cale à placer, conseillez-vous la 15 ou 20°. J'ai déjà roulé en shimano et en crankbrother eggbeater avec réglage à 20°. Est-ce similaire?

Merci d'avance


EDIT : je viens de trouver ça :

http://www.lookcycle.com/quartz/index.php?gamme=setup

Mais mes chaussures ne sont pas dedans .....
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Messagede cannonman » Mer 3 Juin 2009 20:31

avis aux possesseurs de 4TI, que pensez vous des cales premium par rapport aux standards, perso à part le réglage latéral les premium n'offrent pas autant de liberté angulaire que les standards, d'ou bobo aux genoux, impossible de trouver le bon réglage :( , j'ai remis des cales standards de sl et c'est nikel, la jambe tourne naturellement, mais il y a moins de sensation de faire "qu'un" avec la pédale
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Messagede Klarf » Jeu 4 Juin 2009 00:18

tu as essayer d'intervertir les deux cales? j'ai jamais eu les prenium, mais sur les normal ca marche comme ca...
j'essayerais bien les prenium a l'occasion!
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Messagede Moussss » Jeu 4 Juin 2009 12:34

Klarf a écrit:tu as essayer d'intervertir les deux cales? j'ai jamais eu les prenium, mais sur les normal ca marche comme ca...
j'essayerais bien les prenium a l'occasion!


Ouais les premium aussi ont un sens, selon, elles offrent 15 ou 20° de liberté angulaire...Ce qui est pas mal déja...
Leur petit plus c'est de permettre un réglage latéral. Par contre, elles sont sensées être plus résistantes que les normales, perso je n'ai pas vu de différence.
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Messagede cannonman » Ven 5 Juin 2009 15:53

j'ai déjà permuté les cales et le PB reste le meme :cry:
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Messagede mcfly » Mer 10 Juin 2009 10:32

Je viens de refaire mes pèdales 4ti toujours aussi galére à retirer la bague tèflon :evil:
will
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Messagede Moussss » Mer 10 Juin 2009 11:53

mcfly a écrit:Je viens de refaire mes pèdales 4ti toujours aussi galére à retirer la bague tèflon :evil:
will


En chauffant un peu avec un décapeur, ça vient plus facilement :wink:
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Messagede bob l'éponge » Sam 13 Juin 2009 18:38

j'ai des crank brothers egg beter sl, et comme tout le monde le clipsage / déclipsage est très souple. j'ai vu qu'on pouvait retendre un peu le ressort, mais c'est peu fiable... n'y a t il pas moyen de clipser avec une autre cale d'une autre marque pour rendre l'enclenchement / déclenchement plus ferme? genre cale time (j'ai essayé mais ca tient pas), shimano pas compatible... si quelqu'un a une idée pour redonner plus de fermeté à l'ensemble...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede arousset » Mer 29 Juil 2009 21:01

savez vous quelles cales il faut utiliser avec la configuration quartz carbone + chaussure shimano shm300 (semelle carbone) ??
(si certains ont déjà testé ca me gagnerait du temps ...)
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Messagede clarinn » Jeu 30 Juil 2009 07:20

Tu as sur le site look un système pour le savoir :

http://www.lookcycle.com/quartz/index.php?gamme=setup
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Messagede zrv » Jeu 30 Juil 2009 18:39

clarinn a écrit:
arousset a écrit:savez vous quelles cales il faut utiliser avec la configuration quartz carbone + chaussure shimano shm300 (semelle carbone) ?

Tu as sur le site look un système pour le savoir :

http://www.lookcycle.com/quartz/index.php?gamme=setup

Sauf que les SHM300 ne sont pas dans le menu déroulant :roll:

L'astuce consiste à mesurer la hauteur des crampons de la chaussure avec la jauge de profondeur d'un pied à coulisse, si les crampons font moins de 7,5 mm :arrow: pas de réhausse.

Perso avec mes chaussures S-Works les crampons font 7,5 mm et j'ai 1,5 mm de cales afin d'avoir un enclenchement, déclenchement et un contact crampons/corps de pédale optimum.
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Messagede x man » Jeu 30 Juil 2009 18:53

arousset a écrit:savez vous quelles cales il faut utiliser avec la configuration quartz carbone + chaussure shimano shm300 (semelle carbone) ??
(si certains ont déjà testé ca me gagnerait du temps ...)


1 cale de 1mm, mais ça peut varier suivant l' usure de la semelle.
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Messagede sam » Mer 2 Sep 2009 18:00

http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... adre_photo

encor une fois les 4 ti font preuve de fiabilité :lol: :lol: :lol:
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Messagede Seb-@. » Mer 2 Sep 2009 18:11

Ca, c'est un problème d'entretien. On ne verra certes jamais une Shimano nous faire ça, mais en démontant les pédales de temps en temps (je sais, je sais : il y a des modèles que l'on n'a jamais besoin de démonter...) on évite facilement ce pépin. Vérification du serrage et état de l'écrou frein, ce n'est pas la mer à boire.
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Messagede sam » Mer 2 Sep 2009 18:16

donc on est d'accord c'est pas fiable :lol: :lol: :lol:
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Messagede Klarf » Mer 2 Sep 2009 18:19

non, c'est tout simplement que les pédales ont jamais été démonté, car il est pas possible qu'elle est arraché le roulements comme ca...
l'écrou a du se dévisser, un petit serrage de temps en temps ca mange pas de beurre...
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Messagede sam » Mer 2 Sep 2009 18:21

plus serieusement, ces pédales sont vraiment interessantes pour le poids mais est ce que le maintien est toujours aussi faible par rapport à des quartz ou pire à des atac????

j'ai eu des sl pendant 2 ans et le maintien était bon pendant 1 ou deux mois et aprés le ressort perdait la forme et les pédales étaient trés molles à clipsé et déclipser avec en plus une liberté angulaire monstreuse et super génante pour les genoux

est ce amélioré depuis???? quand je vois le nombre de personnes qui les casses ou les ont cassé, je m'étonne que CB ne réagissent pas, c'est quand même des pédales à 350€ dans le commerce
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Messagede cannonman » Mer 2 Sep 2009 18:52

les 4TI c'est le TOP, j'en ai acheté d'occase pour essayer depuis j'en ai acheté des neuves, look, légèreté, efficacité 8) j'ai cependant eu du mal à régler mes cales premium, mais une fois le réglage affiné c'est que du bonheur :wink:
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Messagede sam » Mer 2 Sep 2009 19:01

tu pourrais être un peu plus explicite??? c'est le top comment ca????

a quoi les compares tu????

le maintient est bon???

merci
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Messagede cannonman » Mer 2 Sep 2009 19:08

c'est le top en tout maintien, légèreté, look.... trés bon accrochage, facilité au clipsage et déclipsage, facile d'entretien, et le prix est à la hauteur de la qualité :wink:

ps: avant je roulais en xtr et time atac
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Messagede Mollets ronds » Mer 2 Sep 2009 19:25

Fausse manip :oops:
Dernière édition par Mollets ronds le Mer 2 Sep 2009 19:30, édité 1 fois.
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Messagede Mollets ronds » Mer 2 Sep 2009 19:29

Mouais, tu permettras à d'autres de ne pas partager ton avis: Neuves, le phénomène de la pédale qui roule pour clipser est, à mon goût, désagréable. Une fois usées, le jeu me semble horripilant. Enfin, le prix public des CB haut de gamme est,, pour le moins,' délirant et surtout sans commune mesure avec le piètre niveau de qualité. Enfin le look pour des pédales ....On s'en tape un peu.
Juste pour dire qu'il faut peut être évter d'être aussi catégorique sur un produit extrême :wink:
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Messagede zéphi48 » Mer 2 Sep 2009 19:30

pour avoir testé les deux,mes quartz ne me demandent pas grand chose comme entretien et pour un coût plus qu'interessant avec une efficacité(une fois le problème de la cale règlé) redoutable et je rajouterais même dans la boue :wink:
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Messagede sam » Mer 2 Sep 2009 19:57

c'est bien ce qu'il me semblais donc je reste en quartz alors, si elles sont toujours aussi peu fiable

c'est quand même franchement abusé pour un produit à ce prix :roll: :roll:
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Messagede cannonman » Mer 2 Sep 2009 21:46

perso, je n'y vois que des avantages, pou revenir au look, si tu t'en fous moi pas( ne dis pas "on" c'est ton avis), c'est une question de gout cependant, dés qu'il y en a une dans les PA ca part aussi sec, bizarre non ? :lol: :lol:
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Messagede sam » Jeu 3 Sep 2009 06:59

ouai c'est bizzar que même avec autant de problémes de fiabilité tout le monde se jette dessus à 200€ en occase juste parce que c'est light :shock: :shock: :shock:
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Messagede tirep » Jeu 3 Sep 2009 07:14

Pour notre boue locale les 4 ti sont bein mais si tu passes ta tomps à les entretenir à cause du jeu jene n'en vois pas du tout l'intérët ..
Ah si pour la liberté angulaire et le poids et le Q factor. Bon, cela peut jouer
J'ai des time plus lourdes et je n'ai aucun entretien à faire comme les Shimato XTR. et puis ce n'est pas une paire de pédales qui te fera aller plus vite. Je pense que crank devrait vraiement revoir sa coipe car vue le prix proposé c'est vraiment trés cher.
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Messagede Seb-@. » Jeu 3 Sep 2009 07:32

C'est clair que la prise de jeu est vraiment casse-pied. Par contre, le fonctionnement est très agréable (enfin, je trouve) : pas emmerdé dans la boue collante, grande liberté angulaire, poids mini.
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Messagede tirep » Jeu 3 Sep 2009 07:46

Je suis amplement d'accord. Il faudrait peut être envoyer une réclametion à Crank pour la prise de jeu...
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Messagede Seb-@. » Jeu 3 Sep 2009 07:57

Ne t'en fais pas, ils le savent :roll: Il suffit de renvoyer les pédales au SAV chaque année, il y a bien un moment où ils en auront marre.
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