Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ptit loup » Lun 23 Fév 2009 22:53

L'épic est résolument plus typé xc, mais pas exclusif il a plus de rendement mais est moins nerveux (je parle ici d'un modèle de 2006 à 11,8 kg :oops: ) son véritable défaut à l'époque c'est qu'il manquait de caractère (vélo trop neutre (je parle bien de l'ancien pas testé le new :wink: ).

Le yeti est quand à lui plus nerveux et plus confortable (par rapport à l'epic 06) avec un comportement plus joueur cadre, vélo mettant vraiment en confiance (seul défaut le dégagement du pneu au niveau du bras arrière).

Je pense que le yeti se trouve entre ton stump et un epic.

L'épic n'a rien d'exclusif, il semblerait même que le nouveaux le soit encore moins que l'ancien (déduction faite des divers cr).

Voilà mon ressenti (donc personnel en fonction de mes attente et de ma façon de rouler) si cela peut t'aider :wink: .
Ptit loup

Re: Yéti

Messagede Bruno2 » Mar 24 Fév 2009 07:03

herve 38 a écrit:
Bruno2 a écrit:Concernant le SAV des Yéti ,cela reste très médiocre pour ne pas dire nul
un des mes amis possède le modèle semi rigide alu, celui ci au bout de six mois a vue ca peinture du tube diagonale se fissuré, retour donc chez l'importateur français ces derniers refuse de le passé en garantie en prétextent un soit disant choc ,mon ami a contacté Yéti directement au USA et ces derniers affirme que le problème ne leur a même pas été évoqué par FRM l'importateur français ,donc pas très sérieux tout ca ,surtout contenu du prix des cadres

frm importateur français pour yéti ???

puis vu les coups de barres sur les prix en france , vaut mieux prendre a
l étranger .

Sorry ,,,FMF l'importateur
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede The Stig » Mar 24 Fév 2009 09:30

Je viens de voir un truc sur le site de Yeti à propos de la garantie: pour les cadres carbone celle ci est de 5 ans mais:
- Ne s'applique que pour le premier acquéreur et n'est pas transférable
- Ne s'applique que si le vélo est monté par un monteur "agréé Yéti"

Voilà 2 conditions qui font que le cadre à bon prix que j'espérais acheter ne serait pas garanti. Pas cool.

Nota: il en est peut être de même pour de nombreuses autres marques ... mais on n'est pas au courant car on n'a pas de pb avec le cadre.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Olibabe » Mar 24 Fév 2009 10:09

Vu tes précisions sur tes sensations avec le Stumpjumper, je ne peux que répéter ce que j'ai écrit, tout en précisant que j'ai roulé assez longtemps en Stumpjumper S-Works 120mm-130 à l'avant monté en groupe complet XTR (roues compris) et Fox Talas Trail Tune à l'avant. J'ai aussi testé longuement l'ASR-SL dont je suis toujours amoureux malgré de très nombreux vélos testés depuis et enfin, que j'ai roulé plusieurs jours avec le nouvel Epic lors de sa présentation.

Olibabe a écrit:Côté position, tu vas retrouver quelque chose de très proche de ton Stump sur un ASR. C'est la même philosophie de vélos polyvalents, même si l'ASR sera à mon avis plus nerveux et dynamique que ton FSR. Il sera aussi plus léger.

Un Epic sera sans doute plus nerveux mais pas tant que cela finalement tant l'ASR est un vélo plein de vie et qui t'invite à attaquer tant en montée qu'en descente. Le nouvel Epic m'a laissé une excellente impression en descente aussi et se montre super maniable mais malgré tout, il reste un peu plus orienté performance pure que le Yeti qui garde un côté "plaisir" plus prononcé.

Pour Pti Loup: En perdant du poids, le nouvel Epic a un peu perdu ce côté neutre et "très rigide et efficace mais un peu pataud et avare en sensations" de l'ancien modèle. Malgré tout, côté plaisir pur et venant d'un Stump 120 mais aussi avec ce que recherche The Stig, le Yeti colle vraiment à 100% alors que le new Epic collera, disons à 80-90% à mon avis.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 24 Fév 2009 10:14

The Stig a écrit:Je viens de voir un truc sur le site de Yeti à propos de la garantie: pour les cadres carbone celle ci est de 5 ans mais:
- Ne s'applique que pour le premier acquéreur et n'est pas transférable
- Ne s'applique que si le vélo est monté par un monteur "agréé Yéti"

Voilà 2 conditions qui font que le cadre à bon prix que j'espérais acheter ne serait pas garanti. Pas cool.

Nota: il en est peut être de même pour de nombreuses autres marques ... mais on n'est pas au courant car on n'a pas de pb avec le cadre.

J'avais en effet contacté Yeti à propos de cadres vendus par correspondance et sur ebay Hong Kong: sur ebay, ils refusaient la garantie! Pas sûr que c'est bien légal à l'heure où on fait tout pour faciliter la circulation des biens mais bon, les démarches seraient compliquées et coûteuses pour se faire entendre!

Reste qu'au prix vu sur le Net, tu peux t'en payer quasi deux pour le prix d'un ici! Et si en plus on dirait qu'en France, ça n'assure de toute façon pas pour la garantie d'après ce que je lis :roll:

Il y a aussi des shops online officiels qui font de bonnes conditions: Barracuda et un site américain dont je ne retrouve plus le nom notamment (je vais chercher!).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede linco » Mar 24 Fév 2009 12:47

tu parles exclusivement pour les carbones Olibabe ?
car il me semble que Romas avait eu l'info inverse ...
linco

Messagede romas » Mar 24 Fév 2009 13:19

linco a écrit:tu parles exclusivement pour les carbones Olibabe ?
car il me semble que Romas avait eu l'info inverse ...

Je confirme ce que j'avais indiqué il ya qq temps: La garantie s'applique bien même si le cadre a été acheté sur le net (il faut que le revendeur soit reconnu par Yeti)

Echange de mail avec Yeti:

Hi There,

Thanks for the e-mail. No problem to contact FMF if you have a problem with your frame.

Regards,

Seth Ramsbottom: International Sales

p.303.278.6909x1021
f.303.278.6906

Yeti Cycles: HandBuilt RaceBred
600 Corporate Circle, Unit D
Golden, CO 80401

--------------------------------------------------------------------------------

From: Rmas@Devanlay.fr [mailto:Rmas@Devanlay.fr]
Sent: Thursday, October 04, 2007 6:43 AM
To: warranty@yeticycles.com
Subject: Info on warranty for ASR-SL frame
Importance: High

Hello,

I had the opportunity to by an ASR-SL frame on line via a China store. I live in France and would like to know if I could contact the French agent (FMF sportgroup) in the event of a problem with the frame or if I am obliged to turn back the frame to China?

Thank you

Mas Romain
Assistant Logistique Pull
Devanlay Lacoste
(T):03.25.71.73.95
@:rmas@devanlay.fr
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Olibabe » Mar 24 Fév 2009 13:21

La réponse qui m'est parvenue:

This person is not authorized to sell on Ebay and thus is not an authorized
dealer. Any warranty would be void.

Our domestic dealers are not authorized to sell internationally. Your best
bet is to work with the distributor/shops in your area.

Seth Mukai: Domestic Sales

Contradictoire :lol:
Olibabe
.

Messagede romas » Mar 24 Fév 2009 15:03

Olibabe a écrit:La réponse qui m'est parvenue:

Je sais on en avais déjà parlé tt les 2...
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Olibabe » Mar 24 Fév 2009 15:04

romas a écrit:
Olibabe a écrit:La réponse qui m'est parvenue:

Je sais on en avais déjà parlé tt les 2...

je me souviens aussi mais comme ça, petit rappel pour les autres :wink:
Olibabe
.

Messagede Ptit loup » Mar 24 Fév 2009 23:34

Je suis du même avis que toi Olibabe pour le choix entre l'asr et l'epic, je donnais juste mon ressenti pour que The Stig face sont choix.

Sa c'est une bonne nouvelle si l'épic à pris du caractère.
Ptit loup

asr

Messagede scottman2 » Ven 24 Avr 2009 19:47

Il manqué d' exotisme , modif pedalier 170 mm race face deus ( duligth) roues ztr olimpique , ergal rouge ,moyeux rouge hope 2 poids 1550g avec scotch , monté par un pro du forum .J'ai remis ma reba sl que je trouve mieux que la sid race 2008 , on me conseil la reba team? quand pensez vous ?Image
scottman2

yeti

Messagede scottman2 » Ven 8 Mai 2009 18:35

plus personne sur ce topic ? ou etes vous les yetimens ? ptit loups tu l' as monté ton 575, tu ne regrete pas l' asr ? apres quelques renseignements pris j' ai changé ma fourche une sid team pusch loc , je doit pas etre loin des 10 kg , que du bonheur avec ,.Bonride
scottman2

Re: yeti

Messagede scottman2 » Ven 8 Mai 2009 18:36

scottman2 a écrit:plus personne sur ce topic ? ou etes vous les yetimens ? ptit loups tu l' as monté ton 575, tu ne regrete pas l' asr ? apres quelques renseignements pris j' ai changé ma fourche une sid team pusch loc , je doit pas etre loin des 10 kg , que du bonheur avec ,.Bonride
Image
scottman2

Re: montage Yeti sous les 10 kg

Messagede Marech 77 » Mer 13 Jan 2010 20:56

Ca commence à dater ici. Allez je dépoussière ce post, car le miens arrive bientôt à la maison :P ...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede herve 38 » Mer 13 Jan 2010 21:01

quel modèle ?
herve 38

Messagede Marech 77 » Mer 13 Jan 2010 21:31

Un Asr-SL 2008 noir mat, en taille L...
Marech 77

Messagede The Stig » Jeu 14 Jan 2010 09:03

Bonne idée de rouvrir ce sujet.
J'ai une question pour Scottman: tu es satisfait de tes Olympics sur ton Yeti ? elles tiennent bien ? Tu roules sans retenue dans les descentes cassantes ?
Je suis toujours en SLR, mais me pose la question de monter des ZTR pour passer en tubetype+notube, reste à savoir si c'est des Olympics ou des Arch.
The Stig

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Jan 2010 09:54

Ouai ça minteresserait comme retour aussi, car j'ai un montage hope/ztr olympic a mettre dessus aussi.
Marech 77

Messagede herve 38 » Jeu 14 Jan 2010 10:20

Marech 77 a écrit:Un Asr-SL 2008 noir mat, en taille L...

combien mesures tu ? car attention les yéti taillent grand ce que tu prends en L dans les autres marques tu le prends en M chez yéti .
herve 38

Messagede BIKE33 » Jeu 14 Jan 2010 10:25

Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis.

Je roule sur un TS de 120mm équipé de ZTR Olympique depuis septembre dernier. Je pratique en région Rhône alpe, je fais 67kg équipé. Avant j'utilisais des roues XT (reconnue pour leur solidité) et je suis ravis du changement. Plus nerveuse mais aussi plus rigide. Je pense que le montage est très important.

Après 5 mois d'utilisation, j'ai réussi à abimer un rayon lors d'une sortie dans la neige :oops: mais la jante n'a pas broncher.
BIKE33

Messagede The Stig » Jeu 14 Jan 2010 11:28

BIKE33 a écrit:Après 5 mois d'utilisation, j'ai réussi à abimer un rayon lors d'une sortie dans la neige :oops:

C'est ce qui m'inquiète un peu avec des ZTR. Mes SLR ont 3 ans de mauvais traitement, et malgré mes 80kg, elles ont juste qq éclats de peinture sur les rayons et les jantes.
J'ai corrigé juste une fois un voile sur la roue arrière, sinon rien.
The Stig

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Jan 2010 11:33

herve 38 a écrit:
Marech 77 a écrit:Un Asr-SL 2008 noir mat, en taille L...

combien mesures tu ? car attention les yéti taillent grand ce que tu prends en L dans les autres marques tu le prends en M chez yéti .[/quote/]

Je mesure 1m85 avec 91 d'EJ. Je sais je n'ai pas fait cet achat sans prendre en compte les cotes. D'ailleurs elles sont très proche du kona kula Primo sur lequel je roulais jusqu'à l'année dernière (en XL, 21"), et sur lequel je me sentais bien.

Jai hâte de monter tout ca, il devrait bien se rapprocher des 10kg (10,1 kg par la...)

pour les ztr après les avoir utilisées cette année, pas un voil, rien. Comme
neuve. Bon certes, je ne fais que 70 kg environ, mais le montage de taupe est jusqu'à présent béton. Je les trouve très fiables, et c'est un vrai plaisir de rouler avec. Je ne pourrait plus reprendre des cross Max après ces roues.
Marech 77

Messagede BIKE33 » Jeu 14 Jan 2010 19:41

The Stig a écrit:
BIKE33 a écrit:Après 5 mois d'utilisation, j'ai réussi à abimer un rayon lors d'une sortie dans la neige :oops:

C'est ce qui m'inquiète un peu avec des ZTR. Mes SLR ont 3 ans de mauvais traitement, et malgré mes 80kg, elles ont juste qq éclats de peinture sur les rayons et les jantes.
J'ai corrigé juste une fois un voile sur la roue arrière, sinon rien.

Je reviens de chez mon monteur, il a changé le rayons et après vérification la roue n'avait absolument pas bougé.
Tu peux éventuellement mettre des rayons plus solide que les miens (Cxray), avoir avec la personne qui pourrai éffectuer le montage.
BIKE33

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Jan 2010 19:52

Ca y est je l'ai reçu ce soir, avec mon cintre easton. Très beau cadre et le poids est plus que satisfaisant, 2390 gr avec le jeu de direction Chris King complet, en taille L 8-) ...

IMG_0445.JPG

IMG_0442.JPG

ET puis la fourche Fox F120 RLC, avec axe de 15mm, c'est assez raisonnable je trouve 1755 gr, avec un pivot de 22 cm et l'axe qui pèse 100 gr, pour une fourche de 120mm

IMG_0444.JPG
Marech 77

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Jan 2010 19:57

ET j'avais oublié le cintre Easton Monkey Lite Xc, en 660mm de largeur et 25,4mm de diamètre: 160 gr

IMG_0440.JPG
Marech 77

Messagede Mollets ronds » Jeu 14 Jan 2010 20:02

Marech 77 a écrit:
ET puis la fourche Fox F120 RLC, avec axe de 15mm, c'est assez raisonnable je trouve 1755 gr, avec un pivot de 22 cm et l'axe qui pèse 100 gr, pour une fourche de 120mm

120 mm ? Ton cadre (superbe) est prévu pour une 100 mm.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Jan 2010 20:26

Ouai je sais, mais le gars qui me l'as vendu (un gars de chez tribe), m'a dit que ca ne changeait pas trop le vélo. De plus j'ai un ami qui roule en XC sur un blurc xc (aussi prévu pour 100mm) et il me dit qu'il le préfère avec une 120... Donc je vais essayé. Et je ne pense pas spécialement qu'il y ait autant de différence entre une 100 et 120 qu'entre une 80 et une 100. J'ai mesuré la hauteur de la fourche c'est pas énorme...
Au prix que je l'ai eu, je vais essayer, et si ça ne va pas je changerai... ;)
Marech 77

Messagede Marech 77 » Mar 2 Fév 2010 10:39

Bon le montage avance. Une première version est fini, il me manUe seulement le matos kcnc. J'ai mis des fond de tiroir en attendant. J'ai roulé deux fous avec et c'est vraiment extra, surtout dans le technique.
Je suis actuellement a 10,4 kg et il devrait atteindre les 10,1 kg.

Ce soir je mets quelques photos de dimanche, un petite sortie en forêt de fontainebleau
Marech 77

Messagede pascal95 » Mar 2 Fév 2010 13:28

tes 1ères impressions de la fourche en 120 mm avec ce cadre?
pascal95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT