choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede Dementia » Mer 2 Fév 2011 23:13

et quand tu montes le pneu avec une chambre, tu entends les tringles claquer ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Fév 2011 23:26

Non, j'avais essayé de le "remettre en forme" mais ça ne claque pas non plus avec une chambre.

Bon, je vais ré-essayer avec un pneu neuf.

Mais on est d'accord que le Tubeless ready est compatible avec ce type de jante ?
Archicoolaurel

Messagede olivy30 » Mer 2 Fév 2011 23:31

quelqu'un a deja essaye rubena
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Dementia » Mer 2 Fév 2011 23:38

Archicoolaurel a écrit:Mais on est d'accord que le Tubeless ready est compatible avec ce type de jante ?

Yep !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Fév 2011 11:17

Bon, c'était la valve qui n'était pas bonne. Il me fallait la nouvelle version.
Archicoolaurel

Messagede Erwanaa » Ven 18 Fév 2011 14:11

Article intéressant qui casse certains mythe à propos des pneumatiques
http://www.bikeradar.com/news/article/bicycle-tires-puncturing-the-myths-29245
S'il y a un volontaire pour nous faire un résumé ;) J'en ai comprit les grandes lignes mais de la à le traduire ...

Images: 5

Messagede SCUDV2T » Dim 27 Mar 2011 20:45

A titre d'info, pesée RUBENA Scylla racing v96 26X2.10.

Image

Image

Image

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede ToMmY! » Dim 27 Mar 2011 22:08

Tu peux nous en dire plus sur son comportement, largeur réelle et résistance?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede chriss16 » Lun 28 Mar 2011 11:49

peut-être une alternative intéressante aux Schwalble, qui ne feraient pas long feu face aux silex normands ! le profil semble plus polyvalent que celui du Zefyros. Tu les as montés au latex ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede cbaz » Lun 28 Mar 2011 13:09

chriss16 a écrit:peut-être une alternative intéressante aux Schwalble, qui ne feraient pas long feu face aux silex normands ! le profil semble plus polyvalent que celui du Zefyros. Tu les as montés au latex ?

Pour la normandie et ses silex tranchants, je ne prends que les versions snakeskin ou double defense chez schwalbe pour les pneus arrières. Pour l'avant, j'ai jamais eu de souci de coupure avec les rocket ron.
actuellement, j'ai un RARA double defense en 2.1 tubeless ready, pesé à 538gr.
Plus lourd qu'un RARA normal à 475gr, mais vu qu'il est quasi étanche sans mettre de préventif, je n'ai mis que 30ml de liquide notubes et hop encore étanche depuis 3 sorties pour le moment.
cbaz
cbaz

Messagede SCUDV2T » Lun 28 Mar 2011 13:22

chriss16 a écrit:peut-être une alternative intéressante aux Schwalble, qui ne feraient pas long feu face aux silex normands ! le profil semble plus polyvalent que celui du Zefyros. Tu les as montés au latex ?

J'ai vraiment apprécié le comportement de ces Scylla sur les deux sorties test de ce weekend.
Le profil est effectivement plus haut que sur le Zefyros, qui ressemble pour beaucoup à un Maxxlite, tout en offrant peu de résistance au roulement via la position des pavés.
La sortie de dimanche comportait quelques passages en zone à silex et je suis rentré avec aucune marque de coupure sur les pneumatiques.
Très bonne motricité dans la terre sèche et meuble et aucune perte de trajectoire de la roue avant sur les appuis en virage dans la poussière.
Bref, une première impression plutôt très positive ... a confirmer avec le temps ;)

* Montage chambres Panaracer Green Lite.

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Lun 28 Mar 2011 18:03, édité 1 fois.
SCUDV2T

Images: 3

Messagede chriss16 » Lun 28 Mar 2011 16:29

merci cbaz et scud v2t. Si les Scylla se montent bien au latex et ne se débrouillent pas trop mal sur le glissant (et le coupant !), ils pourraient bien faire concurrence au Rara.
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede varnice » Lun 28 Mar 2011 18:14

SCUDV2T a écrit:

J'ai vraiment apprécié le comportement de ces Scylla sur les deux sorties test de ce weekend.
Le profil est effectivement plus haut que sur le Zefyros, qui ressemble pour beaucoup à un Maxxlite, tout en offrant peu de résistance au roulement via la position des pavés.
La sortie de dimanche comportait quelques passages en zone à silex et je suis rentré avec aucune marque de coupure sur les pneumatiques.
Très bonne motricité dans la terre sèche et meuble et aucune perte de trajectoire de la roue avant sur les appuis en virage dans la poussière.
Bref, une première impression plutôt très positive ... a confirmer avec le temps ;)

* Montage chambres Panaracer Green Lite.

@+

et ca donne quoi en largeur comparé a des rara
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede Torio » Lun 28 Mar 2011 18:29

Tu les achète ou tes panaracer green lite?
Torio

Messagede Flovttfunclub » Mer 30 Mar 2011 20:56

que penses-tu des chb green lite, niveau résistance aux crevaisons, rendement, basse pression... ?
Flovttfunclub

Messagede machfive » Mer 30 Mar 2011 21:52

http://www.mtblparts.com/index.php

Tien Torio tu cliques Panaracer ensuite sur revendeurs.
machfive

Messagede Torio » Mer 30 Mar 2011 21:55

Merci ;)
Torio

Messagede JoN » Mar 26 Avr 2011 13:27

Bonjour,
voilà, je suis un peu perdu avec tous les types de pneus et demande votre avis:
je roule dans les alpes (un peu de tout comme terrain mais pas trop de boue) et pratique de la rando et du xc. Je suis actuellement équiper de Laren TT AV/AR 2.0 et j'aimerai équiper mes nouvelles roue (jante Alpine) de nouveau pneus parce que je ne suis pas en sécurité avec l'accroche latérale du Larsen TT. je recherche un pneu maxxis et j'hésite entre plusieurs modèles: pour l'avant je retiens l'advantade, l'arrière... le larsen est pas mal.
Y a-il un meilleure choix pour ma pratique?
JoN

Messagede sandatos » Mar 26 Avr 2011 13:47

Ah oui, dans les Alpes Suisses t'es plutôt mal parti avec un Larsen TT 2.0 à l'avant...

Si tu veux rester sur un pneu "relativement" léger, et chez Maxxis, y'a le Advantage pour l'avant et le crossmark pour l'arrière. Toutefois je trouve l'accroche de ces deux là un peu léger aussi. Le crossmark et le larsen sont très bien pour les terrains très caillouteux, mais beaucoup moins bon pour les sentiers terre/racines valaisants...

Je taperai plutôt dans du Rocket Ron 2.25 et Mountain king 2.4 (ancienne version) ou 2.2 (nouvelle version), ça permet d'avoir une accroche correcte en restant sous les 550 g par pneu.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede teamdindon » Mar 26 Avr 2011 14:08

Pour l'instant je suis en montage Larsen TT 2.00 à l'arrière et Ignitor 2.10 à l'avant, les deux en modèle tubetype montés en notube sur des jantes DT. Je n'ai pour l'instant que 5 sorties sur terrain sec avec cette monte, mais j'en suis plutôt satisfait.
L'ignitor à l'avant est très sensible à le pression de gonflage car on passe très rapidement d'un pneu sécurisant (gonflé à 1.6 bars) à un pneu qui décroche sans crier gare (à 1.8 bars). Je ne donne ces valeurs de pression qu'à titre informatif car elle ont bien entendu liées à mon matériel de mesure.
teamdindon

Messagede JoN » Mar 26 Avr 2011 15:51

ok alors que choisir entre un maxxis advantage, un ignitor ou un Rocket Ron???
Pour un pneu avant! L'arrière je pense laisser le larsen TT
JoN

Messagede Colchique » Mar 26 Avr 2011 16:26

JoN a écrit:ok alors que choisir entre un maxxis advantage, un ignitor ou un Rocket Ron???
Pour un pneu avant! L'arrière je pense laisser le larsen TT

Roro sans hésiter. Ce pneu est top quand tu prends de l'angle à condition que les conditions ne soient pas trop "liquides". Ca accroche vraiment.
Par ailleurs, il possède le bel avantage du poids (entre 400 et 450g)....plus light que les maxxis. Avantage qui peut aussi devenir un inconvénient si t'es du genre bourrin dans les passages techniques (crevaison, déchirures des flancs...)

L'ignitor, j'ai testé et....j'ai vite arrêté. Certes, c'était en chambre donc avec une pression aux alentours des 1,8bars mais ça grip pas dans les virolos où il faut prendre de l'angle. Peut-être qu'à 1,6bars, c'est mieux....

Advantage, je n'ai jamais testé...
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede zéphi48 » Mar 26 Avr 2011 16:36

justement "Colchique" faisant part de la fragilité des roro qui sont dans ces poids annoncés des modèles "evo" sans doutes mais moi je recherche également un roro en 2.25 avec plus de matière,qu'elle est la version 2011 des plus solides :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sandatos » Mar 26 Avr 2011 17:08

y'a pas de version snake skin ou autre renforts pour les RoRo.
Faut choisir, soit tu roules propre avec des pneus légers, soit tu prends des pneus plus lourds...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Colchique » Mar 26 Avr 2011 17:11

Effectivement, je parlais des Roro en 2.10 EVO.
Après, il y a la version Performance (un peu moins cher) pour 50g de plus. Après, je ne pense pas qu'il y ai + de matière.
Enfin, il y a la version tubeless mais là, c'est du lourd (+ de 600g je crois).

Voilà, mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede JoN » Mar 26 Avr 2011 17:19

Merci pour les info alors je vais choisir entre un roro et un advantage!
lequel a la meilleure accroche latérale selon vous??
JoN

Messagede jby » Mar 26 Avr 2011 17:28

Bonjour,

Je fais appel à vous pour un conseil pneumatique mais sur une région particulière. Je participe à l'Oxygen Challenge début juin et je souhaiterais savoir quel est le type de terrain rencontré. Est-ce un terrain rude pour les pneux ?

Je roule actuellement en latex avec une monte Schwalbe Nobby Nic devant et RaRa derrière et roule essentiellement dans les Pyrénées Atlantiques et un peu la région lyonnaise. Etant assez propre, je n'ai pas rencontré de gros soucis à ce jour, cette monte sera-elle adaptée aux chemins du Cantal ?

Merci par avance
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede BIKE33 » Mar 26 Avr 2011 17:50

Il ne s'agit que de mon avis, mais je ne trouve pas le RoRo très sécurisant à l'avant. Je roule en région lyonnaise et j'aime bien envoyer en descente. Je n'ai jamais crevé avec le RoRo par contre.
BIKE33

Messagede Colchique » Mar 26 Avr 2011 19:39

BIKE33 a écrit:Il ne s'agit que de mon avis, mais je ne trouve pas le RoRo très sécurisant à l'avant. Je roule en région lyonnaise et j'aime bien envoyer en descente. Je n'ai jamais crevé avec le RoRo par contre.

De toute façon, il y aura autant d'avis sur tel ou tel pneu que de pratiquant.... et c'est normal.
Le terrain lyonnais est peut être différent du mien et tu envoies peut être plus en descente, d'où des avis un peu différents.

Quant aux crevaisons, ça m'est arrivé plusieurs fois à l'arrière et jamais encore à l'avant...
Les flancs sont un peu fragiles quand même. Après quelques sorties, ils ont tendances à être marqués.
Colchique

Messagede JoN » Mar 26 Avr 2011 19:58

alors pour assurer la solidité je vais prendre un maxxis advantage t'en pis pour le poids, ça me fera les jambes 8-)
JoN

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT