CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gadget » Ven 5 Juin 2009 09:13

De mon point de vue :

- A partir du moment où des forumers conseillent des cadres ou vélos Canyon, il est normal que d'autres mettent en garde sur le bon fonctionnement ou non d'un SAV lié au modèle de vente directe.

- Quand je vois les tartines écrites lors de la casse du cadre MSC de lorenzo, pourtant pris en garantie, pourquoi devrait-on mettre sous silence les problèmes des autres marques ?

J'ajoute que je n'ai rien contre Canyon, et je suis d'ailleurs intéressé par leurs vélos.
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Messagede karlus » Ven 5 Juin 2009 09:14

mais bon si on est en face d'une série de produit d'u e marque qui présente un fort taux de retour, il faut le signaler... c'est un peu comme pour les pédaliers rotor... la marque fait de bons produits mais on en est à la 3 ème petite série avec des défauts mais comme par hasard, ça tombe sur des mecs d'ici
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 10:08

karlus a écrit:mais bon si on est en face d'une série de produit d'u e marque qui présente un fort taux de retour, il faut le signaler... c'est un peu comme pour les pédaliers rotor... la marque fait de bons produits mais on en est à la 3 ème petite série avec des défauts mais comme par hasard, ça tombe sur des mecs d'ici


Nous sommes bien d'accord mais ne jamais oublier qu'un forum n'est jamais que version améliorée géographiquement d'un café du commerce.

Donc prendre les diverses casses et problèmes avec recul sans généraliser sur la fiabilité 'générale' d'une marque ou d'un modèle.

Prendre l'information oui, en discuter dans le bon sujet oui, placer deux sujets spécifiques casses Canyon sur un seul forum non.
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Messagede ubo » Ven 5 Juin 2009 11:02

Tout à fait ricky je suis d'accord avec toi le sujet faisait clairement doublon , je l'ai écrit. Je suis content que tu corriges la position du pseudo "modo" qui placait ce sujet hors charte.
Merci de lui expliquer pour harmoniser vos positions.
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Messagede karlus » Ven 5 Juin 2009 11:26

ubo a écrit:Tout à fait ricky je suis d'accord avec toi le sujet faisait clairement doublon , je l'ai écrit. Je suis content que tu corriges la position du pseudo "modo" qui placait ce sujet hors charte.
Merci de lui expliquer pour harmoniser vos positions.


Ricky n'est plus modérateur, n'a donc plus rien à harmoniser et de toute façon modo c'est personne :roll:
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 11:30

karlus a écrit:
ubo a écrit:Tout à fait ricky je suis d'accord avec toi le sujet faisait clairement doublon , je l'ai écrit. Je suis content que tu corriges la position du pseudo "modo" qui placait ce sujet hors charte.
Merci de lui expliquer pour harmoniser vos positions.


Ricky n'est plus modérateur, n'a donc plus rien à harmoniser et de toute façon modo c'est personne :roll:


Erreur modo c'est tous le monde :lol:
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Messagede karlus » Ven 5 Juin 2009 12:08

rickyfirst a écrit:
Erreur modo c'est tous le monde :lol:


surtout des gens qui ne s'assument pas.. Et là , je ne suis pas de la bande comme la majorité des participants actifs
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 13:34

karlus a écrit:
rickyfirst a écrit:
Erreur modo c'est tous le monde :lol:


surtout des gens qui ne s'assument pas.. Et là , je ne suis pas de la bande comme la majorité des participants actifs


http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=16517&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=candidature
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Messagede karlus » Ven 5 Juin 2009 13:57

je ne vais pas perdre mon temps à faire une recherche sur ta pseudo démission...
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Messagede BASS MANTA » Ven 5 Juin 2009 14:19

le topic dérive là :roll:
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Messagede karlus » Ven 5 Juin 2009 14:24

BASS MANTA a écrit:le topic dérive là :roll:


et dire que ricky avait dit qu'il ne venait plus qu'une fois par mois sur la section vtt... on remarque là où il passe
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 14:42

Un avis sur Canyon peut être ?
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Messagede davequatt » Ven 5 Juin 2009 19:31

Oui j'en achèterai pas, voilà mon avis et merci pour les info concernant le SAV parce que désolé mais leur cadre il n'est pas donné non plus. Cadre nu 1299€ :shock: non vraiment j'insiste merci de les dénoncer
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Messagede jordan-keops » Ven 5 Juin 2009 19:32

regarde du coté outlet beaucoup moins cher moi aussi probleme de SAV sans réponse après un insert décollé du cadre :cry:
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Messagede BASS MANTA » Ven 5 Juin 2009 20:26

davequatt a écrit:Oui j'en achèterai pas, voilà mon avis et merci pour les info concernant le SAV parce que désolé mais leur cadre il n'est pas donné non plus. Cadre nu 1299€ :shock: non vraiment j'insiste merci de les dénoncer


j'étais partant pour continuer l'évolution de mon spad en me tournant vers un cadre Canyon, mais là :shock:

je trouve qu'il y a un peu trop de mauvais retour :(
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Messagede jordan-keops » Ven 5 Juin 2009 20:27

je dirai même qu'il tiens ( très bien) avec du sctoch désormais :wink:
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Messagede jordan-keops » Sam 6 Juin 2009 18:22

voila ce que tout le monde a pris... http://www.canyon.com/_fr/outlet/articl ... o=A1010763
Attention quand même car on est beaucoup à avoir des soucis et en plus sans réponse du SAV :twisted:
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Messagede Marech 77 » Sam 6 Juin 2009 18:26

Ouai c'est clair que si j'ai un problème avec un jour, j'irai directement à Coblence... Au moins là j'aurais une réponse!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede jordan-keops » Sam 6 Juin 2009 18:27

Marech 77 a écrit:Ouai c'est clair que si j'ai un problème avec un jour, j'irai directement à Coblence... Au moins là j'aurais une réponse!

demande leur pour le mien aussi pourquoi pas de réponse... :wink:
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Messagede Marech 77 » Sam 6 Juin 2009 19:13

Ouai mais j'espère que je n'aurais pas à y aller :wink: .
Tu as juste mis du scotch ou tu as collé ton insert?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede jordan-keops » Sam 6 Juin 2009 19:14

Marech 77 a écrit:Ouai mais j'espère que je n'aurais pas à y aller :wink: .
Tu as juste mis du scotch ou tu as collé ton insert?

juste du scotch.... :oops:
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Messagede Marech 77 » Sam 6 Juin 2009 19:43

Ouai comme ça tu peux tjs le passer en sav s'ils te répondent un jour... Bien joué.
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Messagede Doc holliday » Sam 6 Juin 2009 22:26

rickyfirst a écrit:
Aucun type, marque, modèle de cadre n'est fiable à 100 %.


Tout à fait d’accord avec toi rickyfirst, mais il y a des marques qui assument apparemment plus que d’autres.

rickyfirst a écrit:Il est clair qu'il y a différents niveaux de fiabilité mais c'est pas en lisant un forum quel qu'il soit que l'on aura une information..... fiable et complète.


En tout cas en lisant un forum, on peut prendre connaissance de certains problèmes avec tel ou tel bike et de la capacité ou de la volonté du constructeur ou de l’importateur à assumer un vice caché.

rickyfirst a écrit:Ce que l'on peut constater avec Canyon, c'est que le mode de distribution implique un flux important d'échanges entre les clients et la maison mère. Cela implique pour Canyon d'avoir un grand nombre de personne en contact avec la clientèle. Il est clair que ce type de communication est délicat à gérer et qu'un comportement simple et clair vis à vis de son propre SAV est plus difficile à mettre en place.



Absolument pas d’accord avec ton analyse.

Suivant la façon dont sont distribués les vélos –traditionnelle ou méthode Canyon- si problème de SAV il y a, le taux de la correspondance téléphonique sera identique que ce soit en provenance d’un bouclard ou d’un client final, et uniquement proportionnel au nombre de soucis à gérer.

Là ou ça devient plus facile pour une marque comme Canyon, c’est qu’en se mettant à dos un client pour un SAV, leur risque est juste de perdre un client (qui plus est, qui à déjà son vélo, donc par définition, n’est plus un client potentiel pendant quelques temps – sauf si le vélo est devenu inutilisable).
Dans un circuit de distribution ordinaire, quand un importateur se met à dos un bouclard après quelques problèmes de SAV. Si le bouclard décide de ne plus travailler avec la marque en question, c’est plusieurs dizaines de vélos par an qui ne seront plus vendus.

Je veux bien ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais là, le manque de réactivité de Canyon me laisse perplexe.
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Messagede bûcheron » Mar 16 Juin 2009 00:58

Chez Beone en tout cas ils assurent :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=420

Le SAV a pris ses responsabilités
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Messagede bûcheron » Mer 17 Juin 2009 12:32

Staniii a écrit:Bref tu n'a pas expliqué comment tu as fais...
chute ? caillasse ?
On a du mal a comprend les contraintes a ce niveau ...


Bonjour, je souhaite avoir des conseils, ou partager l'expérience de membres du forum qui se sont trové dans ma douloureuse situation :
j'ai acheté un cadre Canyon Ultimate CF en novembre dernier, je n'ai pas regrété mon choix, je me suis monté un super vélo 8) .
Mais par la suite c'est devenu bcp moins amusant :(
Privilégiant la route cette année, le vélo n'avait que peu roulé (moins de 10 sorties) lorsque j'ai constaté une fissure dans le carbone du tube diagonal,
à une vingtaine de cm de la douille de direction.


Image

Image

Le vélo n'ayant pas encore servi en compétition et n'ayant subi ni chute, ni choc frontal, ni manutentions inadaptées
(voyage dans un carton, serrage par la tige de selle en atelier), je supposais donc que la garantie couvrirait ce défaut.
Ayant contacté Canyon France, on me promis de fait dans un premier temps le remplacement du cadre dans un délais de 3 semaines.

Mais finalement celà leur à pris 2 mois complets :evil: :evil: pour me proposer un nouveau cadre, qui me serait livré ,
mais à la seule condition de payer 688€ (pour avoir un modèle 2008 bradé bien moins actuellement en outlet) :evil:!!!
Leurs techniciens ayant finalement décidé que le cadre n'avait aucun défaut,
ce que je peux difficilement comprendre du fait du peu d'utilisation du vélo et de l'absence absolue de griffe ou de coup pouvant accréditer la thèse du choc.

Je ne suis pas du tout d'accord avec leur décisoion, le produit que j'ai acheté n'a pas résisté à 500km d'utilisation normale, et la garantie doit donc s'appliquer.


Je viens de recoir le rapport d'expertise et là çà commence fort : Canyon me refuse la garantie du cadre en mai 2009 selon une expertise effectuée en juin 2009.

Ils vont me dire que c'est la date à laquelle le rapport a été rédigé mais comme ils m'ont aussi dit que les expertises ne sont pas faites au même endroit, la maison mère a du être informé de l'expertise, donc le rapport a du être fait à la date de la décision et ce n'est pas le cas?
Celà confirme mon impression que pour Canyon Allemagne, la notion de garantie sur cadre Carbone c'est de proposer le crashremplacement systématiquement et donc l'apport financier du client.

Pour ceux qui veulent se faire une idée, le rapport est en ligne ici:
http://www.mediafire.com/?jiwxzm1dzqy
Dernière édition par bûcheron le Mer 17 Juin 2009 12:57, édité 1 fois.
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Messagede bûcheron » Mer 17 Juin 2009 12:53

Je n'espère plus rien de chez Canyon, c'est mort et je n'ai plus confiance en eux.

Mais comme je suis dans mon droit je n'aime pas me laisser faire et que j'ai du temps en ce moment, alors je continue mes démarches.

J'aimerai avoir une réponse précise, et le rapport ne la donne pas, chaque fois que je leur demande ceci :

"Comme ce vélo n'a pas subi de choc direct (les photos peuvent en attester), la seule origine de la casse est donc des forces provenant de la fourche. Sur quels critères objectifs pouvez vous vous baser pour dire que la faute provient d'une mauvaise utilisation de ma part et pas du simple fait que le cadre n'a pas résisté à une utilisation intensive (descente rapide avec trous, ce qu'un Vtt de XC doit pouvoir encaisser non?) mias normale . Quel est donc ce critère?"

Je n'ai jamais eu aucune réponse à cette question pourtant centrale au problême.

Et lors de ma dernière tentative la réponse fut assez aggresive mais vide bien entendu :" Nous nous basons sur ce rapport qui explique clairement que le cadre n'est pas défectueux au niveau de sa construction.
Une dernière fois, aussi rageant que cela puisse paraître, jugez en par vous même, le cadre n'a pas de vice de fabrication, ce qui exclu notre responsabilité. Les conclusions en sont là. Et vous remercions de cesser de négocier de la sorte."

Leur rapport est completement neutre, l'expert ne fait que SUPPOSER, aucune cause n'est trouvée mais chez Canyon on préfère de mettre les torts sur le client.
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Messagede Doc holliday » Mer 17 Juin 2009 13:09

Waou :!: Ca fait peur pour l'avenir en cas de problème.
Comme précisé plus haut, choix pour un nouveau vélo de route : Canyon ... out :!:
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Messagede sandatos » Mer 17 Juin 2009 13:30

bûcheron a écrit:Et lors de ma dernière tentative la réponse fut assez agressive mais vide bien entendu :" Nous nous basons sur ce rapport qui explique clairement que le cadre n'est pas défectueux au niveau de sa construction.
Une dernière fois, aussi rageant que cela puisse paraître, jugez en par vous même, le cadre n'a pas de vice de fabrication, ce qui exclu notre responsabilité. Les conclusions en sont là. Et vous remercions de cesser de négocier de la sorte."


ah ouais... ils n'y vont pas pas 4 chemins...
tu n'as pas de protection juridique ?

Tu vas essayer de monter une action contre canyon avec d'autres forumeurs de VV qui ont eu le même type de problème ?
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Messagede bûcheron » Mer 17 Juin 2009 16:27

sandatos a écrit:
bûcheron a écrit:Et lors de ma dernière tentative la réponse fut assez agressive mais vide bien entendu :" Nous nous basons sur ce rapport qui explique clairement que le cadre n'est pas défectueux au niveau de sa construction.
Une dernière fois, aussi rageant que cela puisse paraître, jugez en par vous même, le cadre n'a pas de vice de fabrication, ce qui exclu notre responsabilité. Les conclusions en sont là. Et vous remercions de cesser de négocier de la sorte."


ah ouais... ils n'y vont pas pas 4 chemins...
tu n'as pas de protection juridique ?

Tu vas essayer de monter une action contre canyon avec d'autres forumeurs de VV qui ont eu le même type de problème ?


J'ai eu des infos là dessus, pour pouvoir intenter une action en justice il faut faire réaliser à mes frais une expertise d'un cadre identique, en le soumettant à des test pour trouver un défaut, et on ne trouvera rien. Comme je l'ai déjà dit, la qualité de ce modèle n'est pas remise en cause, il y a pas de défauts en série, juste quelques cadres (sur de milliers) qui ont un petit défaut que Canyon ne veux pas reconnaitre. Alors perdre de l'argent pour rien en plus ?

Non , diffuser l'info au maximum, çà c'est intéressant, pour que chez Canyon ils se rendent compte que leurs pratiques sont innaceptables d'une boite de leur calibre. Pour moi c'est foutu mais il réfléchiront un peu plus lors du prochain cas qui se présentera et ce sera ptèt profitable à d'autres qui ne devront pas vivre ce que je vis (on peut réver :lol: ).
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Messagede Marech 77 » Mer 17 Juin 2009 18:23

Ouai c'est ce que j'avais fais déjà pour les retard, et la prise en compte du client déplorable, je m'étais renseigné sur les actions... Au final, mieux vaut diffuser au mieux l'action, sur les magazine, les forum de tous les pays, les sites spécialisés...
Mais de voir toutes ces casses, maintenant ca me fait peur, je regarde à chaque fois si il n'y a rien, et je me demande même si l'année prochaine je ne rechangerai pas de nouveau de cadre. :?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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