J'ai mis à jour un peu mon montage.
Le but est toujours de garder un vélo fiable et léger, pour le plaisir.
Dans cet optique:
- Changement des roues CK/olympic pour un montage maison:
Chris King ISO pewter, sapim cx ray noir, écrous dt alu, ZTR Crest à l'arrière, et une podium MMX à l'avant: 1466g la paire, avec scotch et valves.
C'était le montage de mon tanasi, je suis en train de monter ses nouvelles roues, plus exclusives.
- Changement du pédalier XTR pour un pédalier Race Face Next SL en triple toujours.
J'aimais bien la marque, après quelques soucis sur le modèle DEUS a sa sortie, je commençais à changer d'avis au sujet des pédaliers... Mais finalement le modèle Next SL est vraiment beau, le montage/démontage est plus simple que le xtr...
J'espère juste avoir eu un modèle sans problème (sur l'axe il est écrit 2010 pour l'année de prod). C'est une occasion que j'ai eu, j'en ai donc profité pour le rendre un peu plus sobre!
Le poids est pas mal, je gagne un petit 100g:

- Pédalier Race Face Next sl
Pour aller avec tout ça, j'ai changé:
- le boitier chris king rouge par le même modèle en rouge, avec 3 bagues plastiques, ce qui fait un boitier complet à 99g
- les serrages tune dc16/17 rouge pour des nouveaux modèles en noir (36g la paire)
- le pneu avant pour un schwalbe rocket ron 2.25" evo pesé à 466g (merci wwwfabien!)
Et pour finir:
- surfacage des pattes avant/Arrières IS des étriers disques, pour avoir un freinage au top (ce que j'ai d'ailleurs

) Très facile à faire avec l'outil hope, rien à voir avec mon semi rigide ou la patte est en titane 6/4!
- changement d'une bague teflon sur l'amortisseur (usure normale)
Ayant eu la main lourde pour mettre le latex dans le pneu avant, je n'ai pas pesé le vélo avec les changements.
Je n'aurais pas le temps ce week end de le tester (surtout vu la météo...) j'ai tout de même profité du beau temps pour faire quelques photos à l'extérieur: