Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 11 Fév 2012 10:28

Les roulements du litespeed sewanee de 2006 sont:

  • Roulements de la billette supérieur:
    ref d'origine: 698LLS enduro
    taille: 19x8x6
  • Roulements pivot près du boitier:
    ref d'origine: 6902 RS max enduro
    taille: 28x15x7

Les roulements tournent sur une très petite amplitude, les roulements céramiques ou hybrides ne se justifient pas.
La dernière fois que j'ai commandé des roulements au comptoir européen du roulement, j'ai reçu des roulements qui grattaient, je te déconseille donc cette adresse...

Ceci dit, tu trouveras ton bonheur pour bien moins chère.
Pour les bauges, relance moi quand tu auras trouvé le reste! Mais le prix pour des pièces aussi petites est assez disproportionné...
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede BERTHAUD » Sam 11 Fév 2012 18:23

Je viens de tout démonter. La semaine prochaine je vais essayer de trouver les roulements chez un spécialiste roulement en Avignon.
Je te tiens au courant
Encore une fois merci pour tes informations
LUC
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede BERTHAUD » Mar 14 Fév 2012 08:22

Je viens de remonter les roulements. Pas de Pb pour les trouver(ils sont standards) . Mercredi sous réserve de météo je vais faire des essais.
Peux-tu me contater pour les 2 bagues (je suis preneur).
Il me faudrait aussi les 2 vis qui bloquent ces 2 bagues, c'est simplement en dépannage en cas de perte . Si tu as ça , je suis preneur aussi
Cordialement
LUC
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede BERTHAUD » Jeu 8 Mar 2012 13:34

Bonjour
Je viens de faire les essais, ça à l'air de fonctionner correctement.
Klarf, es-tu toujours disposé à me vendre les 2 bagues en téflon?.
Merci d'avance pour ta réponse
LUC
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 18 Mar 2012 11:14

J'ai voulu alléger un peu mon sewanee.
Pour cela, j'ai monté un amortisseur DT Swiss Carbon en 165mm.
Pour les buselures, DT ne proposent pas de 38.4mm de large, donc commande d'une "réglable", qu'il faut usiner soit même (pas dit à la commande), l'autre de 25.4mm existe chez DT.
Le poids avec les buselures est de 166g, contre 242g pour le Fox RP23 d'origine.

Premier test hier.
Image

Petite boucle que je connais par cœur, accidentée, variée, assez courte (1/2h)
Je dois regonfler l'amortisseur en route, j'avais vu trop souple, et je change la vitesse du retour aussi (presque au plus rapide).
L'amortisseur (sans plateforme anti pompage) pompe beaucoup sur le plat et en monté quand je suis assis sur la selle.
En danseuse en monté, l'amortisseur bouge moins, à cause de la cinématique du cadre.
En descente, il fait son boulot, il est assez souple.
Le blocage est quand à lui complet, ce qui fait que je ne peux l'utiliser que sur la route, et pas sur les pistes forestières.

Au final, après la boucle de 8km, je rentre, change d'amortisseur, et repart faire un autre tour... Le fox rp23 est vraiment mieux conçu pour ce cadre.

Tant pis pour le gain de poids! Je reste en dessus des 9.5kg pour le moment.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Dim 18 Mar 2012 12:08

Dommage pour ce test non concluant, le DT faisait plutôt pas mal sur le Sewanee (très beau ce Sewanee !)

Après tu as fait le choix du matériel très fiable, mais tu peux gratter un peu sur le pédalier, fourche, tige de selle, cassette.

Au niveau X king, il n'est pas moins large (en réel) que le race king ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 18 Mar 2012 15:43

J'étais optimiste pour le DT, car les nouveaux de 2011/2012 sont montés avec.
Mais bon, c'est pas grave, j'adore le propedal :)

En vtt je garde pas mal de choses un peu lourde, par contre:
k7: j'ai eu la recon entre les mains, ça passe pas sur le moyeu chris king, c'est étrange...
tige de selle: j'aime beaucoup la rewel en forme, mais si je trouve en titane un modèle avec un peu de recul, j'y réfléchirais.
Fourche: il me faudrait le budget pour une sid world cup comme sur mon tanasi, mais il me faut un pivot super long (22cm de mémoire), donc pas moyen d'en avoir une d'occasion :(

Je devrais le faire évoluer prochainement, courant printemps.
Le pneu avant est plus petit que le race king, un peu comme un mountain king en 2.2" par exemple. Je devrais monter un rocket ron en 2.25" à l'avant bientôt.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede tirep » Dim 18 Mar 2012 17:46

Klarf,
Ma copine a un sewanee et ressent les mêmes sensations que toi avec l'amortisseur DT. Il faut sur gonfler l’amortisseur pour limiter l'effet de pompage du fait de l'absence de réglage de compression sur le DT.Il faudrait que j'arrive à trouver un FoxRP3 pour faire des comparaisons.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede kittytrail » Dim 18 Mar 2012 17:54

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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 18 Mar 2012 20:13

tirep a écrit:Klarf,
Ma copine a un sewanee et ressent les mêmes sensations que toi avec l'amortisseur DT. Il faut sur gonfler l’amortisseur pour limiter l'effet de pompage du fait de l'absence de réglage de compression sur le DT.Il faudrait que j'arrive à trouver un FoxRP3 pour faire des comparaisons.

Sur la sortie, j'ai utilisé 2/3 du débattement, la sortie d'après, j'ai utilisé presque la totalité, mais sur le fox.
Ce qui me manquais aussi, c'était un blocage "mou", c'est aussi pour ça que je ne continue pas le test du DT :?
Le rock shox avec sa plateforme anti pompage semble pas mal aussi, à l'occasion je dirais pas non à le tester!

kittytrail a écrit:"travailler plus pour gagner plus pour pédaler plus!" Image


*click!* & *click!* Image

La même en noir tant qu'à faire :mrgreen:
Je ne suis pas pressé pour la fourche, la reba est préparée, elle est très onctueuse, et j'aime bien ce comportement avec un tout suspendu :)
La prochaine étape sera les roues, pour le reste on verra plus tard, il roule très bien comme ça!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Dim 18 Mar 2012 20:36

Klarf a écrit:En vtt je garde pas mal de choses un peu lourde, par contre:
k7: j'ai eu la recon entre les mains, ça passe pas sur le moyeu chris king, c'est étrange...
tige de selle: j'aime beaucoup la rewel en forme, mais si je trouve en titane un modèle avec un peu de recul, j'y réfléchirais.
Fourche: il me faudrait le budget pour une sid world cup comme sur mon tanasi, mais il me faut un pivot super long (22cm de mémoire), donc pas moyen d'en avoir une d'occasion :(


Elle fait 14cm (vu que tu n'as pas de bague) la douille sur le Sewanee M/L pour nécessité un pivot de 22cm ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 18 Mar 2012 20:43

De mémoire 13cm et des poussières, je viens de vérifier, j'ai un pivot de 21,5cm sur la reba, avec jdd CK, une entretoise de 5mm en dessous et une de 1,5mm en dessus.

edit: 14cm donné pour le sewanee 2012 sur le site litespeed.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Dim 18 Mar 2012 20:48

Klarf a écrit:De mémoire 13cm et des poussières, je viens de vérifier, j'ai un pivot de 21,5cm sur la reba, avec jdd CK, une entretoise de 5mm en dessous et une de 1,5mm en dessus.

edit: 14cm donné pour le sewanee 2012 sur le site litespeed.


J'ai vérifié entre temps, 13,97cm. Il doit être pas mal épais le jdd chris king du genre 45mm ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede kittytrail » Dim 18 Mar 2012 20:51

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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 28 Avr 2012 23:25

J'ai mis à jour un peu mon montage.
Le but est toujours de garder un vélo fiable et léger, pour le plaisir.

Dans cet optique:
- Changement des roues CK/olympic pour un montage maison:
Chris King ISO pewter, sapim cx ray noir, écrous dt alu, ZTR Crest à l'arrière, et une podium MMX à l'avant: 1466g la paire, avec scotch et valves.
C'était le montage de mon tanasi, je suis en train de monter ses nouvelles roues, plus exclusives.

- Changement du pédalier XTR pour un pédalier Race Face Next SL en triple toujours.
J'aimais bien la marque, après quelques soucis sur le modèle DEUS a sa sortie, je commençais à changer d'avis au sujet des pédaliers... Mais finalement le modèle Next SL est vraiment beau, le montage/démontage est plus simple que le xtr...
J'espère juste avoir eu un modèle sans problème (sur l'axe il est écrit 2010 pour l'année de prod). C'est une occasion que j'ai eu, j'en ai donc profité pour le rendre un peu plus sobre!
Le poids est pas mal, je gagne un petit 100g:
DSC10597.JPG
Pédalier Race Face Next sl



Pour aller avec tout ça, j'ai changé:
- le boitier chris king rouge par le même modèle en rouge, avec 3 bagues plastiques, ce qui fait un boitier complet à 99g
- les serrages tune dc16/17 rouge pour des nouveaux modèles en noir (36g la paire)
- le pneu avant pour un schwalbe rocket ron 2.25" evo pesé à 466g (merci wwwfabien!)

Et pour finir:
- surfacage des pattes avant/Arrières IS des étriers disques, pour avoir un freinage au top (ce que j'ai d'ailleurs :) ) Très facile à faire avec l'outil hope, rien à voir avec mon semi rigide ou la patte est en titane 6/4!
- changement d'une bague teflon sur l'amortisseur (usure normale)

Ayant eu la main lourde pour mettre le latex dans le pneu avant, je n'ai pas pesé le vélo avec les changements.

Je n'aurais pas le temps ce week end de le tester (surtout vu la météo...) j'ai tout de même profité du beau temps pour faire quelques photos à l'extérieur:


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Re: Litespeed Sewanee

Messagede ubo » Dim 29 Avr 2012 08:35

Klarf , tu as poncé le pédalier ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede PapyTA » Dim 29 Avr 2012 08:55

Beau montage :shock:
Je m'interroge juste sur le choix du Race King 2.2 Supersonic à l'AR pour un tout suspendu. Sur un full, on a tendance à moins alléger l'AR dans les passages techniques et laisser faire la suspension, et on a moins besoin de confort délivré par le pneu AR. Pourquoi de fait avoir choisi ce modèle, qui est quand même un pneu fragile ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Dim 29 Avr 2012 09:01

Klarf a écrit:Image

Pourquoi mets tu 2 adaptateurs?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 29 Avr 2012 09:08

Ubo: le pédalier est d'occasion, le vernis avait bien morflé. J'ai donc poncé au 240 pour enlever la plupart des inscriptions (sauf un "Race Face" et un "next" sur la tranche), puis j'ai fini au 1000 à l'eau. J'ai pas encore fini, mais sans vernis c'est propre :)

@PapyTA: j'ai cette même monte de pneu sur mon SR en faite. J'ai commencé à rouler en race king 2.2" sur mon tout suspendu de 60mm (je n'avais pas encore de SR titane à l'époque). Dans le défoncé ça apporte l'adhérence que j'ai besoin. Étant habitué à mon SR, je ne roule pas cul sur la selle tout le temps :mrgreen: Après je suis d'accord que sur la route par exemple, j'ai l'impression d'avoir crevé quand la suspension est ouverte ;)
Pour la solidité, à part une coupure non franche, je n'ai jamais eu de gros soucis sur ce pneu :)

@mdlbuz: Sur la photo on voit la patte du cadre qui a été surfacée, puis l'adaptateur formula par dessus.
J'aurais du mal à fixer mon étrier postmount sur la patte du cadre IS :) Et aussi du mal à rouler sans la patte du cadre (démontable) :mrgreen:
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Dim 29 Avr 2012 09:20

d'accord, en fait il y a une partie soudée au cadre alors, le reste est démontable
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Dim 29 Avr 2012 09:22

et pourquoi chez Litespeed il y a toujours une base qui n'a pas la même forme d'un côté que l'autre, ça apporte et surtout ça sert à quoi?
en vente
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 29 Avr 2012 09:28

Du côté gauche vu qu'il n'y a pas la chaine la base va au plus direct. A droite vu qu'il y a la chaine, elle fait un saut pour laisser la place à la chaine de passer. C'est habituel sur les tout suspendu!
Sur le cadre il y a juste 2 trous avec une patte supplémentaire côté gauche pour tenir les pattes démontables, on voit bien les pattes sur cette photo
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede PapyTA » Dim 29 Avr 2012 09:39

Compris avec la tof. Parce qu'avant, j'avais un peu de mal à saisir :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede ubo » Dim 29 Avr 2012 15:16

klarf, j'ai vraiment l'impression de voir deux nuances et deux niveaux de ponçage, comme si la moitié basse du pédalier avait été poncé différemment de la partie haute.
La partie haute fait plus mate.
Sinon rien à dire sur le reste , c'est top comme d'hab.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 29 Avr 2012 15:30

A vrai dire j'ai fait ça vite fait, en 20min c'était fait. Il faut que je fasse ça mieux, normalement le belgom permet de polir un peu la surface (je l'ai fait sur un cintre, c'est nickel)
Toute façon, je reviens d'une sortie qui c'est fini en bain de boue, j'en profiterais pour refaire une beauté au pédalier, et en le protégeant avec du venilia.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Moussss » Sam 19 Mai 2012 07:06

Juste un petit mot pour dire qu'en ce moment Rutlandcycling fait une offre intéressante sur ce superbe cadre:
http://www.rutlandcycling.com/26464/Litespeed-Sewanee----Full-Suspension-Mountain-Bike-Frame.html
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 19 Mai 2012 09:27

J'en connais un qui va prendre peur, mais c'est un taille L en 60mm de débattement. Et vu le prix, j'aurais quelques doutes sur la fiabilité du site...
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede faber » Sam 19 Mai 2012 10:03

Le site existe, mais j'avais commandé un Litespeed Archon qui n'était finalement pas en stock (alors que le site le montrait comme étant en stock). Du coup ils te proposent ce qui leur reste à la place (Xicon, Icon, etc.)... Pour ce Sewanee, le prix est assez fou, c'est vrai, mais il vaudrait mieux s'assurer qu'il leur en reste, parce qu'ils ne doivent pas en avoir des tonnes pour les brader comme ça.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede zéphi48 » Sam 19 Mai 2012 12:34

Klarf a écrit:J'en connais un qui va prendre peur, mais c'est un taille L en 60mm de débattement. Et vu le prix, j'aurais quelques doutes sur la fiabilité du site...


:mrgreen: :mrgreen: :evil:
Je vous en prie ne vérifiez pas l'authenticité de l'annonce :cry:
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede phalhas » Sam 19 Mai 2012 18:56

J' ai un Litespeed Sewanee LS, M por vendre...


Rui
[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

[url]http://picasaweb.google.com/rui.ermitao[/url]
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