nano170 a écrit:nous on aime jetter notre argent par la fenêtre![]()
mais peut être qu'on prend plus de plaisir a rouler en boyaux parce que c'est plus confort, il y a un meilleur rendement, une meilleur accroche... après tous les pros ne roulent pas avec des bikes à moins de 8kg et avec des pièces bidouillées. la passion du matos c'est ça aussi.
Et pourquoi un cyclo aurait l'utilité d'un vélo à moins de 6kg quand les pros sont limités à 6.8kg?
donc NOUS qui roulons en ufolep ou ffc régional, on a envie de se faire plaisir avec du beau matos voilà tout
sam a écrit:peux tu nous dire comment tu as réparé ta crevaison???? bombe type pit stop ou atelier couture???
slt
Seb-@. a écrit:Mouais, cela reste lourd quand même et rapporté au prix, je trouve ceci un peu décevant.
Alma power a écrit:Seb-@. a écrit:Mouais, cela reste lourd quand même et rapporté au prix, je trouve ceci un peu décevant.
Il est clair que rouler en boyau c'est plus cher. Maintenant, si on parle en uniquement en terme de masse, il faut comparer a gamme égale.
No tube alpine 330 gr + 10gr de valve + 60gr de latex + un rocket ron a 400gr = 800 gr en périphérie.
(mon montage) Jante ax-lightness 215gr + 25 gr de colle + rhyno 45 580 gr = 820 gr en périphérie.
Bon il est clair que le prix n'est pas comparable, mais en masse on est largement comparable. Les septiques diront que ma jante est light, mais elle est garantie pour les pilotes pesant 110 kg. De plus, on peu prendre plus light en boyaux si on monte du tufo.
nano170 a écrit:Mes rhyno 45 sont a 523gr, 580 ça me parait beaucoup non?
Alma power a écrit:Seb-@. a écrit:Mouais, cela reste lourd quand même et rapporté au prix, je trouve ceci un peu décevant.
Il est clair que rouler en boyau c'est plus cher. Maintenant, si on parle en uniquement en terme de masse, il faut comparer a gamme égale.
No tube alpine 330 gr + 10gr de valve + 60gr de latex + un rocket ron a 400gr = 800 gr en périphérie.
(mon montage) Jante ax-lightness 215gr + 25 gr de colle + rhyno 45 580 gr = 820 gr en périphérie.
Bon il est clair que le prix n'est pas comparable, mais en masse on est largement comparable. Les septiques diront que ma jante est light, mais elle est garantie pour les pilotes pesant 110 kg. De plus, on peu prendre plus light en boyaux si on monte du tufo.
Seb-@. a écrit: Dans le montage Notubes, tu as compté 60g de liquide contre 0 dans ton montage boyaux. Quand tu crèves, mieux vaut être dans le 1er cas puisqu'au pire (hors déchirure), tu ne dois t'arrêter que pour regonfler un peu .
proracing a écrit:Oui surtout que le boyaux, offre un grip supérieur au pneu, dans la boue un jante haute, change tout et enfin, les 20 gr de différence tu les récupéres sur les rayons, qui sont plus court sur une jante carbone. Par contre un boyaux, ca doit etre un boyaux, un boyaux c'est avec une chambre à air de préférence en Latex ! Un Tufo c'est tout sauf en boyaux, ca rend rien, les flancs sont trop dur et les profils sont assez nul...
Par contre ca reste moins passe partout comme montage, les boyaux que les pneux, ensuite l'avantage du pneu est de pouvoir changer de pneux même 20 avant le départ, a oublier avec les boyaux ...
Perso j'ai rouler avec les deux. Si je me remets un jour à faire du vrai XCO, je me remonte des carbon à boyaux !
Alma power a écrit:Seb-@. a écrit: Dans le montage Notubes, tu as compté 60g de liquide contre 0 dans ton montage boyaux. Quand tu crèves, mieux vaut être dans le 1er cas puisqu'au pire (hors déchirure), tu ne dois t'arrêter que pour regonfler un peu .
Je n'ai pas compter les 60 grammes de latex dans le montage boyaux car il ne sont pas nécéssaire à l'étanchéité.
Mais bon la crevaison en boyaux n'est pas si catastrophique que ca. En course, tu change tout simplement de roue, et en rando un petit coup de bombe Geax (qui marche très bien au passage).
Pour le poids, je vien de peser un autre rhyno 45 a 550 gr.
maxbiker a écrit:Salut,
pour moi c est comme proracing j ai des rockstar moyeu hope....
ca donne ca...
vous en pensez quoi![]()
proracing a écrit:Oui je confirmes.
Ca depend car parfois ca permet de gagner enormement de temps dans la boue et si tu dois perdre un peu de temps dans sur la route pas grave.
Si tu me passes ton adresse par MP, je regarde pour t'rnvoyer cela ...
Rederik a écrit:Seb@ tu devrais essayer des boyaux si tu ne l'as pas déjà fait.
Le comparo notubes / boyau avec une ax lightness, faut oser ! A ce moment là on peut prendre une jante innolite à 245g, compatible notube.
De plus, le rhino 45 est bien plus fin que le roro 2.1 ! Le rhino est confortable, mais sur un terrain cassant ça fera quand même fin.
PS : très bon ton avatar !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités