Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ptit loup » Sam 22 Nov 2008 14:33

Seb-@. a écrit:
Ptit loup a écrit:Mais on se tue les yeux là, car même avec le zoom on voit rien... :lol:

Eh les gars, ce n'est pas parce qu'un grand couillon (auto-flagélation :mrgreen: ) lance une c####### que vous êtes tous obligés de suivre :lol: :oops:

Faut que je pense à changer ma signature...

Des fois on se sent obligé...

Oui change là, si non sa va continuer..
Ptit loup

yeti

Messagede scottman2 » Ven 5 Déc 2008 22:58

bonsoir les yetimen , pour faire avancer le topic mon asr pese 10kg300 avec pedales .
cadre - yeti asr sl bases carbon
pedalier : cassette: chaine: derailleurs: manettes : xtr
potence wcs
cintre easton c t monkeylite en 25.4
formula oro puro + disk semi flotant 160 mm hope
tds prolite kcnc en 27.2 selle fisik alliante rail carbon
pedale crank ti
roues slr av nobby nic , ar hig roller en 26 / 2.10 notube avec latex

je suis preneur de vos critiques , cela me permettra de l ameliorer
Bon ride ce W-K
scottman2

Messagede Ptit loup » Ven 5 Déc 2008 23:16

Bon un grand classic du forum..., non sérieusement les roues à remplacer par des notubes.

Les Arch bien en accord avec se que l'ont peut faire avec se vélo, après il y a moyen de l'alléger pour qu'il tende en dessous des 10kg mais je trouve que cela va limité l'utilisation du vélo, bien sur cela dépend de se que tu en fais (cette remarque n'a rien de péjorative :wink: ).

La selle aussi pour un modèle plus light.
Ptit loup

yeti

Messagede scottman2 » Ven 5 Déc 2008 23:40

ok , plus de precision sur ces roues prix , poids lieu d achat et composents , merci
scottman2

Re: yeti

Messagede Ptit loup » Sam 6 Déc 2008 00:09

scottman2 a écrit:ok , plus de precision sur ces roues prix , poids lieu d achat et composents , merci

Ou toi ta mal lu le forum :twisted: :lol:

C'est un montage à base de moyeux hope (rapport qualité/prix/comportement) de rayon cxray ou aérolite (comportement dynamique), et de jante no-tube arch ou olympic en fonction de ces attentes et de sa pratique, ces roue permette le montage en no-tube en toute sécurité.

Pour l'achat faut se trouvé un monteur et pour le prix sa dépend de son monteur et des tarif qu'il pratique.
Ptit loup

yeti

Messagede scottman2 » Sam 6 Déc 2008 10:44

merci ptit loup pour ses precisions .
Peux tu me dire ton montage et les roues que tu as pris cela me donnera une idée de ta pratique , moi sait rando tres sportive entre potes et trois rando chronometrés dans l année histoire de se dire qu on ai pas trop mauvais .Si pour noel je decide de commander des roues crois - tu que je verrrai une difference par rapport a mes slr qui sont de bonne roues quand meme ? Le kit pour mntage en tubeless pour ses roues est ce difficile pour le montage des pneus no tube , son poids est de combien stp a+ je veux rester dans le fiable et le ligth merci
scottman2

Re: yeti

Messagede Ptit loup » Sam 6 Déc 2008 13:26

scottman2 a écrit:merci ptit loup pour ses precisions .
Peux tu me dire ton montage et les roues que tu as pris cela me donnera une idée de ta pratique , moi sait rando tres sportive entre potes et trois rando chronometrés dans l année histoire de se dire qu on ai pas trop mauvais .Si pour noel je decide de commander des roues crois - tu que je verrrai une difference par rapport a mes slr qui sont de bonne roues quand meme ? Le kit pour mntage en tubeless pour ses roues est ce difficile pour le montage des pneus no tube , son poids est de combien stp a+ je veux rester dans le fiable et le ligth merci

Mon montage est hope/cx ray/Arch, je roule en montagne et essaye de faire tout les raid et marathon dont la transv pour 65Kg.

Ben difficile de dire si tu sentiras une différence, cela dépend de ton ressenti, moi je le ressent, notamment au niveau de l'inertie et de la précision de pilotage (vivement que je roule avec mes bibi wheels :P ).

Après pour le montage c'est un peu plus contraignent mais quand tu à l'habitude c'est tout simple.

Niveau poids elle font 1622gr avec le scotch, mais plus que le poids il faut penser à leur comportement qui est meilleur qu'une slr et la fiabilité bien au dessus.

Avec les olympic les roues tourne au alentour de 1500/1520gr.
Ptit loup

Messagede scottman2 » Sam 6 Déc 2008 21:42

ok merci
scottman2

Messagede sile20 » Mar 17 Fév 2009 09:19

merci a tous pour le virus du beau matos,je lorgne tres serieusement vers un ASR SL en occasion mais je doute sur la taille,le vendeur me dit que les yeti taillent grand,on me propose un taille m et je mesure 1m78 avec 84cm d entre jambe.pouvez vous me conseiller de facon que mon reve devienne une realite et non un cauchemard :!: A+ sil20
sile20

Messagede romas » Mar 17 Fév 2009 09:52

sile20 a écrit:merci a tous pour le virus du beau matos,je lorgne tres serieusement vers un ASR SL en occasion mais je doute sur la taille,le vendeur me dit que les yeti taillent grand,on me propose un taille m et je mesure 1m78 avec 84cm d entre jambe.pouvez vous me conseiller de facon que mon reve devienne une realite et non un cauchemard :!: A+ sil20

Salut! Tu roules sur quoi actu et quelle taille. L'asr en M taille grand! Perso, je roule aussi sur un M pour mon mètre 85 et c'est pilpoil! Normalement cela devrait aller aussi pour ta taille. Pour info, le tube de selle du cadre du yéti en M fait 48cm et le top tube 59.4cm

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Olibabe » Mar 17 Fév 2009 09:56

romas a écrit:
sile20 a écrit:merci a tous pour le virus du beau matos,je lorgne tres serieusement vers un ASR SL en occasion mais je doute sur la taille,le vendeur me dit que les yeti taillent grand,on me propose un taille m et je mesure 1m78 avec 84cm d entre jambe.pouvez vous me conseiller de facon que mon reve devienne une realite et non un cauchemard :!: A+ sil20

Salut! Tu roules sur quoi actu et quelle taille. L'asr en M taille grand! Perso, je roule aussi sur un M pour mon mètre 85 et c'est pilpoil! Normalement cela devrait aller aussi pour ta taille. Pour info, le tube de selle du cadre du yéti en M fait 48cm et le top tube 59.4cm

Bye

Je fais aussi 178cm avec un EJ comparable et 76cm de sortie de selle: après essai, c'est bien sur le M que je suis parfaitement placé! Le L sera sans doute trop grand.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede sile20 » Mar 17 Fév 2009 10:01

en fait,apres discution avec le vendeur,il le compare a un M de chez lapierre mais le cadre du YETI doit etre un S car il fait 585 pour le top tube et 460 pour le tube de selle,cela me parait bien par rapport a mon MSC KONCEPT que j ai actuellement en taille m.de plus je prefere une position plutot courte que trop longue!!
sile20

Messagede Olibabe » Mar 17 Fév 2009 11:15

Là par contre, je suis surpris par ce que dit ton revendeur! A mon sens, le S sera trop petit! Je connais une dame qui roule sur un S et elle fait 168cm. Il est parfait pour elle avec une potence de 105mm.

N'oublie pas non plus que le 585mm du S est une mesure prise à l'horizontale. Est-ce aussi le cas chez LP et sur ton MSC ou est-ce la mesure depuis le JDD jusqu'au blocage de selle en suivant le top tube? Ce n'est pas la même chose.

Je me répète: un SM pour 178cm, soit la même taille que moi, peu importe ta morphologie, je suis très sceptique.

D'ailleurs si tu regardes le site Yeti, tu verras S: 163-173cm et M 173-183cm!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede sile20 » Mar 17 Fév 2009 11:24

les mesures sur mon MSC donnent le top tube mesuré 580mm a l horizontale et 560mm en longueur de tube bien sur d axe a axe et le tube de selle 460mm avec une sortie de tige de selle de 700mm par rapport a l axe de pedalier :cry:
sile20

Messagede Olibabe » Mar 17 Fév 2009 11:48

sile20 a écrit:les mesures sur mon MSC donnent le top tube mesuré 580mm a l horizontale et 560mm en longueur de tube bien sur d axe a axe et le tube de selle 460mm avec une sortie de tige de selle de 700mm par rapport a l axe de pedalier :cry:

Euh, t'es sûr que tu fais 178cm :lol:

Plus sérieusement, je suis conscient que chacun a ses préférences et sa façon de se poser sur un vélo mais tu dis avoir 700 de sortie de selle, soit 6 cm de moins que moi et en plus, tu choisis des cadres quasi 2cm plus courts que moi! Avant de te choisir un nouveau vélo, je pense que tu devrais sérieusement te pencher sur ton positionnement sur la machine car qu'il y ait quelques variations entre deux personnes de taille comparable, soit au niveau de la sortie de selle, soit au niveau de la longueur, c'est normal car on n'est pas tous faits pareils (j'ai par exemple de grandes jambes) mais qu'il y ait d'aussi grosses différences, c'est étonnant.

Pour ma part, j'ai fait une étude posturale et celle-ci me donnait une valeur théorique de TT de 590 à l'horizontale et 74,5cm de sortie de selle. Selon mes préférences, j'ai adapté ces valeurs à 755-760mm de hauteur de selle et à 580-585mm de longueur de TT avec potence de 105mm mais on n'est pas dans des variations aussi importantes que celles dont tu parles :wink:
Olibabe
.

Messagede varnice » Mer 18 Fév 2009 07:51

Moi aussi je fait 1m78 et je me suis deja trompé sur le choix d'un cadre un cannondale a l'epoque un M (tige de selle trop importante), Maintenant en crosscountry je prend L
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

yeti asr sl

Messagede HENDRIX Guy » Mer 18 Fév 2009 09:17

je mesure 1,80 et roule sur 1 ASR SL de taille M (modèle 2007) qui est parfait pour moi. Je confirme que c'est vraimment un super cadre.
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

Messagede mida » Mer 18 Fév 2009 09:25

perso je mesure 1.85 quand j'ai pu essayer un M cela a ete juste juste , voir meme un peu juste , si je l'avais prit dans cette taille il aurai fallu que je monte une potence de 110 voir 120 avec un recul de selle important , donc je me suis tourné sur un taille L , et je dois avouer apres hesitation que j'ai trouvé la bonne taille a mon gabarit :)
dans ton cas je te conseille de t'orienter vers un taille M , sans hesiter .
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede Olibabe » Mer 18 Fév 2009 09:43

varnice a écrit:Moi aussi je fait 1m78 et je me suis deja trompé sur le choix d'un cadre un cannondale a l'epoque un M (tige de selle trop importante), Maintenant en crosscountry je prend L

Oui, mais ici, on parle du cas spécifique de Yeti! Dire "je prends du L" n'a pas beaucoup de sens car "L" peut signifier des choses différentes selon les marques! Moi aussi chez Cannondale, je prenais du L puis ils ont changé leurs dénominations de tailles et là, c'est du M. En Yeti, c'est M, etc. Mais ce qui importe, c'est de bien regarder les cotes et de faire de bonnes comparaisons avec son vélo actuel en se méfiant des généralités :wink:
Olibabe
.

Messagede sile20 » Mer 18 Fév 2009 09:49

:cry: eh bien merci a tous pour ces differents conseils,je pense que je vais attendre une prochaine fois pour trouver un cadre en M,je vais pouvoir rever encore en peu :wink: A+
sile20

Messagede biker29 » Mer 18 Fév 2009 16:50

sur cycleway, tu as des asr en taille M à un bon prix ;)
biker29

Messagede The Stig » Lun 23 Fév 2009 14:16

Salut à tous,
Je roule actuellement sur un Stumpjumper FSR SWorks. Souhaitant passer sur une machine un peu plus dynamique, je m'orientais vers un Epic ... mais je dois dire que j'ai aussi un petit faible pour le Yeti (et en plus j'ai une oppportunité sur un ASR-Carbon).

J'ai déjà lu précédemment que le Yeti est un poil moins dynamique que l'Epic, mais a t'il une position XC ou bien plutot "assise" comme le Stump ?

Avez vous eu des pb de cadre ? des expériences avec le SAV ?

Merci de vos retours d'expérience.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Olibabe » Lun 23 Fév 2009 14:20

Côté position, tu vas retrouver quelque chose de très proche de ton Stump sur un ASR. C'est la même philosophie de vélos polyvalents, même si l'ASR sera à mon avis plus nerveux et dynamique que ton FSR. Il sera aussi plus léger.

Un Epic sera sans doute plus nerveux mais pas tant que cela finalement tant l'ASR est un vélo plein de vie et qui t'invite à attaquer tant en montée qu'en descente. Le nouvel Epic m'a laissé une excellente impression en descente aussi et se montre super maniable mais malgré tout, il reste un peu plus orienté performance pure que le Yeti qui garde un côté "plaisir" plus prononcé.
Olibabe
.

Yéti

Messagede Bruno2 » Lun 23 Fév 2009 14:31

Concernant le SAV des Yéti ,cela reste très médiocre pour ne pas dire nul
un des mes amis possède le modèle semi rigide alu, celui ci au bout de six mois a vue ca peinture du tube diagonale se fissuré, retour donc chez l'importateur français ces derniers refuse de le passé en garantie en prétextent un soit disant choc ,mon ami a contacté Yéti directement au USA et ces derniers affirme que le problème ne leur a même pas été évoqué par FRM l'importateur français ,donc pas très sérieux tout ca ,surtout contenu du prix des cadres
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Re: Yéti

Messagede The Stig » Lun 23 Fév 2009 14:40

Merci pour ces avis.

Bruno2 a écrit:Concernant le SAV des Yéti ,cela reste très médiocre pour ne pas dire nul
Dans ce cas ça change du SAV Specialized dont j'ai entendu que d'excellents échos.
Ça pourrait faire pencher la balance au moment du choix final.

Etes-vous au courant de pb sur le cadre Yeti full carbon ?
The Stig

Messagede Bruno2 » Lun 23 Fév 2009 14:51

The Stig a écrit:Merci pour ces avis.

Bruno2 a écrit:Concernant le SAV des Yéti ,cela reste très médiocre pour ne pas dire nul
Dans ce cas ça change du SAV Specialized dont j'ai entendu que d'excellents échos.
Ça pourrait faire pencher la balance au moment du choix final.

Etes-vous au courant de pb sur le cadre Yeti full carbon ?

Non ,mais compte tenu de l'expérience de mon ami avec leur SAV ,si je devais acheter un cadre carbone se ne serait pas un Yéti .
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede Ptit loup » Lun 23 Fév 2009 20:16

Le problème ne vient pas de yeti, mais de tribe qui sans tape...

Concernant les asr carbon il semble que les première production cassait toute, mais il semblerait que se soit résolu, se problème justifie la difficulté à sens procuré.

Edit: Pour le choix entre l'épic et l'asr il faut voir se que tu veut faire avec le vélo ?
Ptit loup

Messagede polo66 » Lun 23 Fév 2009 20:31

Non seulement ils se gavent sur les cadres, mais en plus ils n'assument pas le SAV... ils sont quand même forts pour réussir à en vendre!
Perso, je n'ai eu aucun état d'âme à acheter le mien directement à Hong Kong!
polo66

Messagede herve 38 » Lun 23 Fév 2009 20:36

un des mes amis possède le modèle semi rigide alu, celui ci au bout de six mois a vue ca peinture du tube diagonale se fissuré, retour donc chez l'importateur français ces derniers refuse de le passé en garantie en prétextent un soit disant choc ,mon ami a contacté Yéti directement au USA et ces derniers affirme que le problème ne leur a même pas été évoqué par FRM l'importateur français ,donc pas très sérieux tout ca ,surtout contenu du prix des cadres

frm importateur français pour yéti ???

puis vu les coups de barres sur les prix en france , vaut mieux prendre a l étranger .
herve 38

Messagede The Stig » Lun 23 Fév 2009 21:00

Ptit loup a écrit:Edit: Pour le choix entre l'épic et l'asr il faut voir se que tu veut faire avec le vélo ?
Très bonne remarque. Y'en a un qui suit. :lol:

Mon problème (si on peut appler ça un pb): je roule actuellement sur un stumpjumper avec 120mm derrière et 130 devant (Pace RC41). Avec le Brain c'est loin d'être un veau, mais j'aimerais revenir à qqchose de plus dynamique. C'est pour cela que je regarde un vélo à 100mm de débattement max.

J'aime bien spé, alors je me suis logiquement tourné vers l'Epic, mais celui-ci à l'air quand même pas mal exclusif ... et vu que je ne fais que de la rando le WE, je me dis qu'un Yeti pourrait être un bon intermédiaire (en plus de me faire gagner un bon kilo sur le bike).
The Stig

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT