taupe a écrit:parce qu'elle tourne comme une patate?
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:parce qu'elle tourne comme une patate?
Je ne pense pas car elles sont aussi rondes que des Olympic pourtant 30g plus lourdes.
Ceux qui disent qu'elles "tournent comme une patate" devraient préciser par rapport à quoi ils comparent.
D'ailleurs quelle sont les valeurs de voile et de saut pour avoir un équilibrage correct sur une Alpine ?
Pour ma part j'arrive à moins de 0,25mm en voile et moins de 0,20mm en saut pour un équilibrage quasi parfait et des tensions élevées. C'est très loin d'être mauvais pour une jante qui pèse 330g. Il est vrai que pour le même équilibrage et des tensions comparables je tombe à moins de 0,15mm de voile et moins de 0,15mm en saut (parfois moins de 0,10mm lorsque le joint de soudure est parfaitement rectifié) pour une Crest, mais peut-on dire pour autant que l'Alpine est une mauvaise jante ?
Pour ma part je conseille plus souvent une Crest qu'une Alpine mais pour certains pilotes il arrive que l'Alpine soit le meilleurs choix.
BiBi WET a écrit:james34 a écrit:L'Alpine n'a pas bonne presse aupres des monteurs pro
Et pourquoi donc ?
james34 a écrit:Ca plus le fait que certains pneus Hutchinson UST ne tiendraient pas dessus.
Rederik a écrit:Pas du tout Tonton, la 28 est plus lourde car elle a moins de trous.
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je roule en ztr alpine et , je me pose la question si je peux montée un pneu tublessready?, plus exactement un2bliss type fasttrack ou sauser??
D'avance merci
BiBi WET a écrit:Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je roule en ztr alpine et , je me pose la question si je peux montée un pneu tublessready?, plus exactement un2bliss type fasttrack ou sauser??
D'avance merci
Aucun problème.
rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
les alpine peuvent supporter quelle tension sans déformation ?
et les crest ? même chose ?
BiBi WET a écrit:rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
Ca dépend des séries de jante et aussi des moyeux utilisés.
Tout cela se voit pendant le montage (en regardant comment ce comporte la jante).
Si tu ne veux prendre aucun risque je te conseille de suivre les recommandations de Notubes (donc en gros pas plus de 100kgf si ma mémoire est bonne).
BiBi WET a écrit:rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
Ca dépend des séries de jante et aussi des moyeux utilisés.
Tout cela se voit pendant le montage (en regardant comment ce comporte la jante).
Si tu ne veux prendre aucun risque je te conseille de suivre les recommandations de Notubes (donc en gros pas plus de 100kgf si ma mémoire est bonne).
De Chassis Poulet a écrit:Bonjour,
Ca fait un moment que je lit le forum il y a de la passion ici !![]()
Je planifie un montage a base de ztr crest. Je pèse 61kg et je roule sur du cassant, roche racine.
Avant de passer commande j'aimerai confirmation pour la longueur des rayons ?
Ce montage me semble homogène, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités