nouvelles ZTR crest/alpine

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede taupe » Mer 23 Juin 2010 23:24

parce qu'elle tourne comme une patate?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Juin 2010 06:36

taupe a écrit:parce qu'elle tourne comme une patate?


Je ne pense pas car elles sont aussi rondes que des Olympic pourtant 30g plus lourdes.

Ceux qui disent qu'elles "tournent comme une patate" devraient préciser par rapport à quoi ils comparent.
D'ailleurs quelle sont les valeurs de voile et de saut pour avoir un équilibrage correct sur une Alpine ?
Pour ma part j'arrive à moins de 0,25mm en voile et moins de 0,20mm en saut pour un équilibrage quasi parfait et des tensions élevées. C'est très loin d'être mauvais pour une jante qui pèse 330g. Il est vrai que pour le même équilibrage et des tensions comparables je tombe à moins de 0,15mm de voile et moins de 0,15mm en saut (parfois moins de 0,10mm lorsque le joint de soudure est parfaitement rectifié) pour une Crest, mais peut-on dire pour autant que l'Alpine est une mauvaise jante ?

Pour ma part je conseille plus souvent une Crest qu'une Alpine mais pour certains pilotes il arrive que l'Alpine soit le meilleurs choix.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede jérémy » Jeu 24 Juin 2010 07:47

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:parce qu'elle tourne comme une patate?


Je ne pense pas car elles sont aussi rondes que des Olympic pourtant 30g plus lourdes.

Ceux qui disent qu'elles "tournent comme une patate" devraient préciser par rapport à quoi ils comparent.
D'ailleurs quelle sont les valeurs de voile et de saut pour avoir un équilibrage correct sur une Alpine ?
Pour ma part j'arrive à moins de 0,25mm en voile et moins de 0,20mm en saut pour un équilibrage quasi parfait et des tensions élevées. C'est très loin d'être mauvais pour une jante qui pèse 330g. Il est vrai que pour le même équilibrage et des tensions comparables je tombe à moins de 0,15mm de voile et moins de 0,15mm en saut (parfois moins de 0,10mm lorsque le joint de soudure est parfaitement rectifié) pour une Crest, mais peut-on dire pour autant que l'Alpine est une mauvaise jante ?

Pour ma part je conseille plus souvent une Crest qu'une Alpine mais pour certains pilotes il arrive que l'Alpine soit le meilleurs choix.

donc si je comprends bien, plus la jante est légère, moins le montage sera bon?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Jeu 24 Juin 2010 07:56

Tututu je comprends juste que c'est bibi le plus fort du monde
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede james34 » Jeu 24 Juin 2010 10:27

BiBi WET a écrit:
james34 a écrit:L'Alpine n'a pas bonne presse aupres des monteurs pro


Et pourquoi donc ?


C en tout cas ce que j'ai lu.
Certains lui repprochent d'etre tres fastidieuses a monter pour avoir un resultat nikel, et du coup la boycottent.
Ca plus le fait que certains pneus Hutchinson UST ne tiendraient pas dessus.
Ils n'en faut pas plus
Si tu peux me donner ton avis je suis prenneur
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Jefazzo » Mar 20 Juil 2010 17:02

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les jantes ZTR Alpine 28 trous ont un poids très proche de celles en 32 ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tonton » Mar 20 Juil 2010 18:17

Oui !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Rederik » Mar 20 Juil 2010 20:07

Pas du tout Tonton, la 28 est plus lourde car elle a moins de trous.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Mar 20 Juil 2010 20:41

4 trous de moins, sans oeillet et vu le peu de matière en plus, ça ne va pas chercher bien loin !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tib » Mar 20 Juil 2010 20:45

james34 a écrit:Ca plus le fait que certains pneus Hutchinson UST ne tiendraient pas dessus.

J'aurais plutôt tendance à considérer ce point comme une qualité...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Mar 20 Juil 2010 20:50

Rôôôôhhhh :mrgreen:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tonton » Mer 21 Juil 2010 02:55

Rederik a écrit:Pas du tout Tonton, la 28 est plus lourde car elle a moins de trous.


Désolé mais j'ai bien répondu à la question de Jefazzo, elles ont bien un poids très proches :mrgreen:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Jefazzo » Jeu 22 Juil 2010 07:39

Oki c'est bien ce qu'il me semblait ;) Ne vous battez pas! :mrgreen: Je me doute bien que 4 perçages de + ou de - n'influent pas (beaucoup) sur le poids total de la jante. C'est juste que l'importateur Gyro m'avais mis le doute :x
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Charly42 » Dim 25 Juil 2010 18:35

Bonjour à tous,
voila je roule en ztr alpine et , je me pose la question si je peux montée un pneu tublessready?, plus exactement un2bliss type fasttrack ou sauser??
D'avance merci
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Vinc » Dim 25 Juil 2010 18:56

oui tu peux
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Dim 25 Juil 2010 20:18

Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je roule en ztr alpine et , je me pose la question si je peux montée un pneu tublessready?, plus exactement un2bliss type fasttrack ou sauser??
D'avance merci


Aucun problème.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Charly42 » Dim 25 Juil 2010 21:00

BiBi WET a écrit:
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je roule en ztr alpine et , je me pose la question si je peux montée un pneu tublessready?, plus exactement un2bliss type fasttrack ou sauser??
D'avance merci


Aucun problème.


merci pour vos réponses! ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede rguillaume61 » Jeu 5 Aoû 2010 21:55

petite question aux monteurs :
les alpine peuvent supporter quelle tension sans déformation ?
et les crest ? même chose ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 23:01

rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
les alpine peuvent supporter quelle tension sans déformation ?
et les crest ? même chose ?


Ca dépend des séries de jante et aussi des moyeux utilisés.

Tout cela se voit pendant le montage (en regardant comment ce comporte la jante).

Si tu ne veux prendre aucun risque je te conseille de suivre les recommandations de Notubes (donc en gros pas plus de 100kgf si ma mémoire est bonne).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede rguillaume61 » Jeu 5 Aoû 2010 23:16

BiBi WET a écrit:
rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
les alpine peuvent supporter quelle tension sans déformation ?
et les crest ? même chose ?


Ca dépend des séries de jante et aussi des moyeux utilisés.

Tout cela se voit pendant le montage (en regardant comment ce comporte la jante).

Si tu ne veux prendre aucun risque je te conseille de suivre les recommandations de Notubes (donc en gros pas plus de 100kgf si ma mémoire est bonne).


lorsque tu tends à un certain point, la jante va se déformer et c'est irréversible
comment détectes tu ce point de non retour ?
avec une jante tendue proche de sa limite, un rayon qui casse et c'est forcément une roue en 8 !!!
en ce qui concerne le comportement lors de la montée en tension , quels sont les points que tu surveilles ?
avec ton expérience comment ce classent justement les alpines et crest en ce qui concerne les tensions moyennes obtenues ?
tiennent elles aussi bien en tension qu'une olympic pour ne citer qu'elle ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 23:23

Quand tu approches de la limite de la jante tu vois qu'elle devient moins stable après "cassage".

Je ne peux pas te donner de valeurs de tensions limite car d'une part ça ne sert rien (pourquoi rechercher cette limite ?) et d'autre part ça varie d'une jante à l'autre.

Quand à la durée de vie comparée entre une Alpine et une Olympic c'est très difficile de répondre car l'Alpine est encore trop récente. Je peux juste te dire qu'un forumeur a fait une simulation en DAO qui tendrait à prouver que la différence de poids se fait juste grâce aux crochets moins hauts sur l'Alpine. Du coup on pourrait en déduire que la résistance dans le temps est au moins aussi bonne que celle d'une Olympic vu que le profil est similaire (et donc les épaisseurs d'alu également).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Ven 6 Aoû 2010 08:03

Je maintiens ce que j'ai écrit à ce niveau ;)
Je suis très confiant malgré le gain de poids.

Sinon, lorsqu'un écrou a cassé sur l'une de mes roues montées par Bibi, malgré les fortes tensions (là, :mrgreen: ) le voile était vraiment modeste, j'avoue avoir été étonné. Je craignais bien pire. De fait, l'Olympic que j'ai mise en "huit" était simplement fatiguée de mes bourdes de pilotage.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Aoû 2010 09:37

BiBi WET a écrit:
rguillaume61 a écrit:petite question aux monteurs :
les alpine peuvent supporter quelle tension sans déformation ?
et les crest ? même chose ?


Ca dépend des séries de jante et aussi des moyeux utilisés.

Tout cela se voit pendant le montage (en regardant comment ce comporte la jante).

Si tu ne veux prendre aucun risque je te conseille de suivre les recommandations de Notubes (donc en gros pas plus de 100kgf si ma mémoire est bonne).


C'est meme 95kgf.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Montage à base de ztr crest

Messagede De Chassis Poulet » Mar 17 Aoû 2010 13:00

Bonjour,

Ca fait un moment que je lit le forum il y a de la passion ici ! 8-)

Je planifie un montage a base de ztr crest. Je pèse 61kg et je roule sur du cassant, roche racine.

Avant de passer commande j'aimerai confirmation pour la longueur des rayons ?

Image

Ce montage me semble homogène, qu'en pensez-vous ?

Image

Merci.
De Chassis Poulet
 
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Re: Montage à base de ztr crest

Messagede Klarf » Mar 17 Aoû 2010 13:09

En moyeux, je penses que tu pourrais trouver mieux pour pas plus chère...
et les rayons, ça sera pas le top (rien qu'a monter...)
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Re: Montage à base de ztr crest

Messagede iznogood » Mar 17 Aoû 2010 13:42

plus d'info sur le post alpin& crest qui est fort bien foutu et fournis
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Mar 17 Aoû 2010 19:34

@ De Chassis Poulet : les Revolution sont pénibles à monter, il est très difficile pour ne pas dire impossible de bien monter en tension. En plus, ils vieillissent moyennement bien et ne sont pas hyper résistants. Tu ferais bien mieux d'opter pour des DT Aerolite ou Sapim CX Ray, il y aura un vrai gain en qualité (montage, durabilité, efficacité générale).
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Re: Montage à base de ztr crest

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Aoû 2010 20:04

De Chassis Poulet a écrit:Bonjour,

Ca fait un moment que je lit le forum il y a de la passion ici ! 8-)

Je planifie un montage a base de ztr crest. Je pèse 61kg et je roule sur du cassant, roche racine.

Avant de passer commande j'aimerai confirmation pour la longueur des rayons ?

Image

Ce montage me semble homogène, qu'en pensez-vous ?

Image

Merci.



Comme le dit klarf, pour pas plus cher tu as l'option Hope + CX-ray + Crest
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lebad » Mar 17 Aoû 2010 21:26

Et chez Universal Cycles tu va payer les frais de douane à coup sûr (à moins qu'ils envoient maintenant par USPS).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede De Chassis Poulet » Mar 17 Aoû 2010 22:28

Moyeux mieux pour pas plus cher = hope pro 2 ? si oui je reste sur les dt340 je n'aime pas le bruit du hope pro 2. Pour les rayons j'en prend bonne note merci pour le retour d'expérience. Le calculateur dt tools n'a pas les sapims cx-ray en option est-ce que je peux me baser sur les dt aerolite pour la longueur ?
De Chassis Poulet
 
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