sandatos a écrit:si tu ne peux pas prouver avoir serré au couple, ils ne peuvent pas prouver non plus que tu as serré plus qu'au couple.
Comme il n''y a pas de filetage arrachés, il faudrait qu'ils soient de mauvaise fois pour te refuser la garantie
(mais après, c'est pas sûr que tu aies confiance dans la nouvelle potence qu'ils te renverront...)
herve 38 a écrit:sandatos a écrit:si tu ne peux pas prouver avoir serré au couple, ils ne peuvent pas prouver non plus que tu as serré plus qu'au couple.
Comme il n''y a pas de filetage arrachés, il faudrait qu'ils soient de mauvaise fois pour te refuser la garantie
(mais après, c'est pas sûr que tu aies confiance dans la nouvelle potence qu'ils te renverront...)
s il n a plus confiance , il ne lui restera plus qu a mettre une thomson ....
VRV a écrit:Bonjour
Demain je transmets les photos au SAV ritchey, jusqu'à present nous n’avons jamais constaté de probleme quelquoncque sur les potences wcs carbones (aussi bien 3k que UD)
Je vous tiendrai informe des que j’aurai recu leur reponse
Sportivement
Raphael
Voila la suite, vous pouvez essayer directement par ritchey, on ne sait jamais mais je doute …
Le problème est que nous avons eu un avis négatif de Ritchey de le remplacer sous garantie. Nous ne pouvons donc le remplacer sous garantie car l’avis de notre fournisseur est déterminant. Si nous reprenons la pièce et la remplaçons sous garantie, nous ne pouvons pas la réclamer auprès Ritchey.
Winand a déjà eu des doutes voilà pourquoi il a toute de suite contacté Ritchey qui a donc confirmé ses doutes. Je n’en peux rien faire, désolée.
Très cordialement,
Met vriendelijke groet,
Bonjour
Oui mais le client me dit qu’il a utilisé la cle dynamometrique ritchey pour respecter le couple de serrage et justement ne pas serrer trop fort ?
Raphael
Bonjour Raphaël,
Merci pour cette "mauvaise" nouvelle. En effet, je pense également que votre réponse à Ritchey ne changera pas grand chose mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Je suis déçu de leur réponse, surtout quand toutes les préconisations ont été respectées : respect du couple de serrage, achat de la clé dynamométrique "spécifique" Ritchey.
Enfin bref, je verrais bien ce qu'il en est et si il le faut, je contacterai en personne le S.A.V. Ritchey pour avoir plus d'informations et plaider ma cause.
Bonne journée,
Alain.
Bonjour
Voila les nouvelles du jour
J’ai repondu de suite en disant que le serrage avait été effectué avec une cle dyn pour respecter le couple, mais je ne pense pas que ca changera quelque chose
Cher Raphael,
Nous avons eu une réponse de Ritchey concernant le SAV. Celui-ci nous a dit de ne pas l’accepter comme garantie car il semble que les écrous ont été tournés / fixés trop forts.
Très cordialement,
Met vriendelijke groet,
Raphael
Bonjour Raphaël,
Même si ce mail ne fait pas avancer le "schmilblick", il a le mérite de communiquer sur l'état d'avancement du problème.
Merci pour cette redescente d'information
Bon début de semaine,
Alain.
Bonjour
Voici ce que j’ai comme nouvelle, pas encore grand-chose, mais je vous en fait part quand meme pour vous tenir informe (message de ce lundi apres midi)
Cher Raphael,
Nous avons envoyé les photos à notre fournisseur pour savoir si c’est un SAV. Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons.
Très cordialement,
Met vriendelijke groet,
Sportivement
Raphael
Bonjour Raphaël,
Avez-vous eu des nouvelles de la part de Ritchey ?
Bon WE,
Alain.
Bonjour
Demain je transmets les photos au SAV ritchey, jusqu'à present nous n’avons jamais constaté de probleme quelquoncque sur les potences wcs carbones (aussi bien 3k que UD)
Je vous tiendrai informe des que j’aurai recu leur reponse
Sportivement
Raphael
Bonjour,
Je vous contacte suite à l'apparition de fissures sur ma potence Ritchey WCS 4-axis Matrix UD Carbone OS 100 mm achetée chez vous le 31 décembre 2009. Ces fissures se situent au niveau des têtes de vis de serrage sur le pivot de fourche (voir photos en pièces jointes). Le vélo n'a pas subit de crache ou autre qui aurait pu endommager le produit. Concernant le couple de serrage, il a été respecté grâce à la clé dynamométrique vendu par Ritchey.
J'aimerais donc savoir quelle est la démarche à suivre pour une prise en garantie ?
Merci d'avance et bon weekend,
Alain CLAVIER
pascal a écrit:Le problème ne viendrais pas de la clé plutôt, car sur les photos il semble que l'origine des fissures viennent du serrage d'autant que l'ecrasement est similaire sur les deux portées.
C'est une hypothèse à ne pas négliger surtout si la clé Ritchey est récente et encore en période de garantie.
Dementia a écrit:il y a un intrus dans votre groupe, il ne sort pas du même moule que les autres !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités