choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede kimaswan » Dim 24 Jan 2010 22:56

Bonsoir,
voila, je viens d'acheter un 8.1 et le pneu arriere est assez use donc j'aimerais le changer au cas ou. C'est un Michelin XC AT pour l'instant. Or, je cherche un pneu resistant avant tout, j'utilise mon vtt uniquement pour le plaisir quand je n'ai pas envie de sortir sur le velo de route, et surtout sur des chemins assez roulants.
Donc j'ai regarde le choix de pneux mais y'a un choix vraiment large. J'ai cru entendre que le XC AT etait plutot tendre.
Que me conseillerez vous pour pas trop cher et de resistant ?
J'ai entendu dire que des Michelin Mud etaient bien resistants (5000km :shock: ) mais pour chemins roulants, c'est peut-etre pas super (meme si mon critere principal est la longevite, faut pas non plus que ce soit des buches a enmener).
Merci
kimaswan

Messagede Colchique » Lun 25 Jan 2010 09:54

Pour répondre à ta demande, je pense que les Hutchinson Python peuvent être intéressant. C'est un pneu qui convient à merveille sur les chemins roulants et secs. Par ailleurs, il est assez résistant. Pour ma part, j'ai fait environ 4000 km avec et RAS.
Sinon, sur le roulant, il y a toujours les schwalbes Racing Ralph et Rocket Ron. C'est plus cher, plus léger, plus performant mais sans doute moins durable....
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede Lefeezh » Mar 9 Mar 2010 20:58

Bonsoir à tous;
Malgrès le grand nombre d'infos sur les pneus présents sur le forum j'aimerai ètre fixé;
Ma pratique est Xc je recherche une combinaison performante en vue de la coupe de france de Saint Raphael; me choix se pose entre cobra Tubless ready 2.10 et python 2.00 Mrc Hight vu la carrure du terrain de saint raph un mrc me parait judicieux mais pourquoi pas faire un montage Cobra avant et Python arrière comme j'ai pu l'observé dans certains sujets; mon motage est en tube type;j'aimerais savoir vos avis car j'aimerais faire le moins de frais possible car je possède déjà une paire de cobras et de pythons; voila je pense avoir tout dit; en attendant vos avis;merci d'avance; dois-je mettre bandes anticrevaisons aussi ?
bonne soirée.
Lefeezh

Messagede ubo » Mar 9 Mar 2010 21:12

Lefeezh a écrit:voila je pense avoir tout dit

effectivement
ubo

Images: 2

Messagede Lefeezh » Mer 10 Mar 2010 08:51

Donc selon vous quel montage ?
...
Lefeezh

Messagede ubo » Mer 10 Mar 2010 09:25

bah tu l'as dit, tu as choisi cobra/pyt , tu as déjà des cobra/pyt et tu veux faire le moins de frais possibles !
ubo

Messagede gotetdeb » Jeu 18 Mar 2010 19:41

Bonjour,
je me pose aussi la question de savoir si je remplace mes Python Tub ready par des Cobra Tub ready pour St Raph.
Je roule actuellement en Python Tub ready av/ar et certains amis me conseillent d'essayer une monte en Cobra, ou en tout cas à l'avant. Seulement quand on regarde le descriptif sur le site Hutch, à part un petit gain de poids (50gr), le Cobra semble moins bon, avec moins d'adhérence et de résistance à la crevaison.
Avez-vous trouvé un avantage à mettre des Cobra ? le Python est assez polyvalent dans l'ensemble, alors nouveau pneu ou simple ajout d'en la gamme qui n'a aucun intérêt ?

Un petit avis s'il vous plait... avant que je passe ma commande...

Merci !
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede deerevtt » Sam 20 Mar 2010 07:55

Bonjour ,quelqu'un aurait il fait l'essai du Bontrager XDX UST Ready en 2,10 ,que vallent ces pneus
j'ai des Ignitor actuellement et je voudrais passer en pneus été plus léger et roulant Conseils ? Merci
deerevtt

Messagede muletdu44 » Sam 20 Mar 2010 11:12

Bonjour. Je vient d'acheter un skin monte avec un montage alpine\hope pro 2.
J'ai mis un Nobby Nic en 1.80 a l'arrière monte en no tube. Et pense monte le même devant mais en lisant ce poste je voit que tout le monde monte des grosse section pourquoi?
Je ne change souvent pas de pneu durant la saison, roule dans l'ouest et sur des coupes de France.
Merci de votre aide
muletdu44

Messagede ubo » Sam 20 Mar 2010 11:17

parce que beaucoup de personnes ne roulent pas en compétition comme toi sur des terrains gras ou alterne (comme moi) une paire de roue pour les conditions difficiles et une paire de roue (avec une monte plus grosse ou plus lisse) pour les conditions soft .
ubo

Messagede muletdu44 » Sam 20 Mar 2010 11:33

ubo a écrit:parce que beaucoup de personnes ne roulent pas en compétition comme toi sur des terrains gras ou alterne (comme moi) une paire de roue pour les conditions difficiles et une paire de roue (avec une monte plus grosse ou plus lisse) pour les conditions soft .

Donc installe un NN en 1.80 a l'avant en montage no tube, serait une bonne idée??
muletdu44

Messagede ubo » Sam 20 Mar 2010 11:38

un pneu ne s'installe pas en fct du fait que ca soit notube ou pas mais bien en fct du terrain auquel tu le destines, si tu montes un NN en 1,8 il y'a bien une raison ,pourquoi serait elle différente en notube ?
après si ta question est : est ce que c'est possible de le faire ? je te dis oui !
ubo

Messagede muletdu44 » Sam 20 Mar 2010 11:47

ubo a écrit:un pneu ne s'installe pas en fct du fait que ca soit notube ou pas mais bien en fct du terrain auquel tu le destines, si tu montes un NN en 1,8 il y'a bien une raison ,pourquoi serait elle différente en notube ?
après si ta question est : est ce que c'est possible de le faire ? je te dis oui !

Je voulais juste preciser. Car certain dise que le comportement et la pression que l'on peut mettre et different entre un montage latex et une chambre?
Pour un poids de 70kg que pression mettre?
muletdu44

Messagede Seb-@. » Sam 20 Mar 2010 12:05

Pour la pression, c'est fonction du modèle du pneu et de ton poids, mais aussi de ton style de pilotage et des terrains fréquentés. Le mieux reste de faire des essais.

Quant aux différences de comportement entre Notubes et chambres à air... Disons que plus la chambre est intrinsèquement rigide (cas notamment des chambres bas de gamme en butyle, à l'opposé des modèles haut de gamme dans cette matière ou des modèles en latex), moins le pneu épouse le sol pour une pression identique. Les conséquences sont :
- un moins bon rendement (le pneu "butte" davantage sur les aspérités)
- moins d'adhérence (car moins de surface en contact avec le sol)
- moins de confort (car ensemble plus raide)
- un ressenti moins sympa, mais là c'est plus subjectif.
Seb-@.

Messagede indiana » Sam 20 Mar 2010 13:53

Mettre une plus grosse section devant, mème en compet permet:
- un meilleur control directionnel en direction
- un bien meilleur confort pour les membres supérieurs
- ce meilleur confort permet de rouler plus vite dans les portions techniques et défoncées
- cela permet des pressions plus basses (1.6 devant 1.8 derrière), ce qui permet un meilleur grip de l'avant : moins de décrochages, plus d'angle, plus vite en courbes
- bref, de rouler plus vite en tout terrain !
- et ceux qui pensent que moins on gonfle, plus on perd en rendement ont tout faux car
tout dépend de la section du boudin

96 monté en 2.20 devant et 2.0 derrière, pratique compet a donf, terrains techniques
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede TLR 91 » Sam 20 Mar 2010 14:34

+1 RoRO 2.25 à l'avant et RaRa 2.1 à l'arrière sur un cadre titane ;)
TLR 91

Messagede BIKE33 » Dim 21 Mar 2010 09:06

l'un d'entre vous a deja roulé avec un RK 2.0 SS ? Quid de la motricité par rapport a un RK 2.2 SS ?
BIKE33

Messagede Seb-@. » Dim 21 Mar 2010 12:08

Vu la différence de poids entre les deux et sauf problème de dégagement du pneu dans ton cadre, je pense que tu peux oublier le 2.0 : il n'a ni le confort, ni la motricité, ni le rendement sur sol défoncé du 2.2. J'ai eu un peu de mal à me faire au RK2.2 mais maintenant, je l'aime vraiment. En revanche, je n'ai pas du tout pu me faire au 2.0.
Seb-@.

Messagede BIKE33 » Dim 21 Mar 2010 16:48

Je roule aussi avec un RK 2.2 depuis un an et je le trouve vraiment bien aussi. Mais je cherche a alléger ma monte de pneus surtout l'avant MK 2.4, je ne sais par quoi !
BIKE33

Messagede Seb-@. » Dim 21 Mar 2010 20:50

Après avoir testé le RK2.2, je n'ai pas été convaincu par le RK2.0 : je reste donc sur le 1er.

Pour l'avant, j'ai commencé par le MK2.2, j'ai eu du mal à m'y faire car son fonctionnement est très différent des Explorer SS que j'ai utilisés des années durant. Cependant, quand j'ai vu le gain d'efficacité sur mes terrains de prédilection, mon opinion a changé. Et j'ai fini par y prendre vraiment goût. J'ai voulu tester le MK2.4 suite aux retours très positifs de Tib et pour accorder les volumes de mes pneus avant et arrière. J'étais un peu réticent à l'idée d'ajouter pas mal de poids : je passais d'un MK2.2 de +/-470g à un MK2.4 de plus de 540g. Au final, je me demande si je ne vais pas vendre les MK2.2 que j'ai en stock pour n'acheter que des MK2.4. C'est bien simple, malgré son côté "tracteur" sur sol roulant à partir de 35km/h (là, on sent qu'il freine vraiment le vélo), son efficacité permet un tel gain sur un parcours vtt que ses défauts (rendement médiocre et poids élevé... toutes proportions gardées quand même à ce sujet) passent finalement bien après son apport en grip, stabilité et freinage.
Seb-@.

Messagede BIKE33 » Dim 21 Mar 2010 22:00

une idée du poids et volume d'un RoRo en 2.4 ?
BIKE33

Messagede SCUDV2T » Sam 13 Nov 2010 11:29

Salut,
Après avoir remonté les crampons pour la saison hivernale ( et qui plus est ... Normande ! ) je me remonte
le moral en cherchant mes prochains pneus pour jouer dans la poussière.

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester les Rubena ZEFYROS Racing pro ?

Lien produit : http://www.rubena.co.hu/english/kulsok_rubena_v97_zefyros.html

Image Image

Par avance merci pour vos retours d'expériences.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede SCUDV2T » Ven 19 Nov 2010 19:05

SCUDV2T a écrit:.....
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester les Rubena ZEFYROS Racing pro ?
Par avance merci pour vos retours d'expériences.

... Petit UP en espérant un retour d'expérience. ;)
Merci.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Archicoolaurel » Mar 25 Jan 2011 21:50

Salut,

Quelqu'un a déjà testé le Rocket Ron Evo "tubeless ready" sur jante UST ?

(Poids conforme ? Difficile à "étanchéïfier" / evo standard ? Résistance / evo standard ? ..)

Merci. ;)
Archicoolaurel

Messagede sangokuss » Mer 26 Jan 2011 09:08

J'en ai un monté à l'avant, rien à dire de particulier (mais je n'ai roulé qu'une centaine de km avec), la masse est conforme pour celui que j'ai reçu (à 4gr près :lol: ).
Niveau étanchéification, c'est à peine mieux que les anciens évo, donc bof (mais c'est peut-être dû au nouveau latex que j'ai testé qui est moins efficace que le Notubes : MSC BlackSeal)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Jan 2011 09:46

sangokuss a écrit:J'en ai un monté à l'avant, rien à dire de particulier (mais je n'ai roulé qu'une centaine de km avec), la masse est conforme pour celui que j'ai reçu (à 4gr près :lol: ).
Niveau étanchéification, c'est à peine mieux que les anciens évo, donc bof (mais c'est peut-être dû au nouveau latex que j'ai testé qui est moins efficace que le Notubes : MSC BlackSeal)

OK. Merci.

C'était bien sur jante UST ?
Archicoolaurel

Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Fév 2011 22:33

Re,

Il y a qqch que je ne comprends pas.

Je n'arrive pas à monter un RoRo Evo en "notubes" sur une jante Crossmax SLR UST; Je l'ai déjà fait 10/20 fois sur mes jantes ZTR, mais là, pas moyen (Je suis même allé essayer le compresseur de la station-service, ça ne marche pas..)

Les tubeless Ready sont des bien des pneus non UST mais qui sont destinés à des montages sans chambres pourtant ?

Merci.
Archicoolaurel

Messagede Dementia » Mer 2 Fév 2011 22:44

quand tu dis que tu n'y arrives pas, c'est les tringles qui ne claquent pas ou qui se barrent ? T'as essayé faisant le tour du pneu avec une sangle ?

attention aux compresseurs de stations qui, lorsqu'ils viennent d'être utilisés par un automobiliste, n'ont plus suffisament de débit pour faire claquer les tringles.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede $eboss » Mer 2 Fév 2011 22:46

Archicoolaurel a écrit:Re,

Il y a qqch que je ne comprends pas.

Je n'arrive pas à monter un RoRo Evo en "notubes" sur une jante Crossmax SLR UST; Je l'ai déjà fait 10/20 fois sur mes jantes ZTR, mais là, pas moyen (Je suis même allé essayer le compresseur de la station-service, ça ne marche pas..)

Les tubeless Ready sont des bien des pneus non UST mais qui sont destinés à des montages sans chambres pourtant ?

Merci.

tu as essayé d'enlever l'obus?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Fév 2011 23:12

Dementia a écrit:quand tu dis que tu n'y arrives pas, c'est les tringles qui ne claquent pas ou qui se barrent ? T'as essayé faisant le tour du pneu avec une sangle ?

attention aux compresseurs de stations qui, lorsqu'ils viennent d'être utilisés par un automobiliste, n'ont plus suffisament de débit pour faire claquer les tringles.

Comme si les tringles n'arrivaient pas à se loger dans la gorge de la jante. Je n'ai pas tenté la sangle car je ne savais pas si ça venait du pneu ou de la SLR qui pourrait avoir un défaut.

$eboss a écrit:tu as essayé d'enlever l'obus?

l'obus de la valve ?
Archicoolaurel

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT