SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Lun 24 Juin 2013 11:59

Moussss a écrit:Oui il y a bien une valve au fond de la tige mais elle est inaccessible (ou peut-être via un adaptateur...). Bref tu peux éventuellement dégonfler à l'aide d'un petit tournevis mais pas gonfler...et toi ton problème vient d'un manque d'air.
C'est au moment où tu montes le solo air qu'il faut "emmagasiner" un max d'air dans cette chambre. Pour ce, tu dois enfoncer ta tige presque au raz du plongeur, à partir de là seulement, tu peux insèrer le piston de chambre négative (celui qui coulisse) et tout le système de fermeture....


Merci, je vais tenté sa demain ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede greegoss » Sam 29 Juin 2013 08:13

Salut,

J'ai une reba rl 2013 solo air sur mon 29 pouces, sur les moyennes et grosses compressions j'ai un bruit d'air "pchiit" comme le sweeps :) , est-ce normal ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jerome_spe » Dim 18 Aoû 2013 19:00

Bonsoir, sur ma SID je n'atteint pas meme pas 80 des 120mm de débattement, elle me semble très dur en fin de course, je pèse 75kg, j'ai mis 75psi (le réglage prescrit me semble bcp dur).
De combien sont vos réglage de pression? Doit on mettre des pressions egale ds les 2 chambres?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Tonio2009 » Lun 19 Aoû 2013 18:36

jerome_spe a écrit:Bonsoir, sur ma SID je n'atteint pas meme pas 80 des 120mm de débattement, elle me semble très dur en fin de course, je pèse 75kg, j'ai mis 75psi (le réglage prescrit me semble bcp dur).
De combien sont vos réglage de pression? Doit on mettre des pressions egale ds les 2 chambres?


Il faut mettre la pression identique au début...voir et puis si tu en ressens le besoin, tu fais des ajustements. Plus de positif ou plus de négatif.

Pour le débattement...je suppose que tu as un "poplock" ? si j'ai raison, tu as, le levier (bouton) et ensuite un truc que je sais pas nommer...qui augmente ou diminue la course du bouton. Cela agit aussi sur la compression.

Si la course de ton bouton est rikiki...la fourche est super lente.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jerome_spe » Lun 19 Aoû 2013 18:54

Effectivement, j'ai un spark avec le "twinlock" qui bloque la suspension, mais meme en position libre je n’atteint pas le max de la course...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Lun 19 Aoû 2013 19:34

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma sid xx WC avec xloc qui fonctionnait très bien. Mais lors du remontage je n'ai pas réussi à remettre la cartouche celle ci s'enfonce que jusqu'à la moitié j'ai appuyez sur le blocage pour pouvoir l'enfoncer jusqu'au bout mais maintenant la fourche reste exclusivement en position bloqué. Pourtant j'ai tous respecté 96 ml 5wt dans le fourreau motion contrôl ...... Merci m'aider car je ne sais pas quoi faire
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Messagede superamerican » Lun 19 Aoû 2013 20:53

jerome_spe a écrit:Effectivement, j'ai un spark avec le "twinlock" qui bloque la suspension, mais meme en position libre je n’atteint pas le max de la course...

Migration d'huile en bas du fourreau ? Une révision serait peut-être utile.
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Messagede jerome_spe » Lun 19 Aoû 2013 21:44

La fourche a été au SAV rs fin avril, remplacement de la cartouche négative. Je vais jouer des pressions. Merci
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Messagede superamerican » Lun 19 Aoû 2013 21:48

jerome_spe a écrit:La fourche a été au SAV rs fin avril, remplacement de la cartouche négative. Je vais jouer des pressions. Merci

Ha oui : dégonfle totalement chambre + et - et remets en pression en commençant par la +.
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Messagede seb@bes » Mar 20 Aoû 2013 09:02

Xcsavoie a écrit:Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma sid xx WC avec xloc qui fonctionnait très bien. Mais lors du remontage je n'ai pas réussi à remettre la cartouche celle ci s'enfonce que jusqu'à la moitié j'ai appuyez sur le blocage pour pouvoir l'enfoncer jusqu'au bout mais maintenant la fourche reste exclusivement en position bloqué. Pourtant j'ai tous respecté 96 ml 5wt dans le fourreau motion contrôl ...... Merci m'aider car je ne sais pas quoi faire

As-tu refait la purge du Xloc ?
Le verrouillage est indépendant du jambage détente selon moi. Si le Xloc est bloqué c'est qu'il y a un problème avec le Xloc et pas avec ta vidange proprement dite.
A suivre ;)
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Messagede Xcsavoie » Mar 20 Aoû 2013 11:13

non je n'ai pas fait la vidange du xloc mais il fonctionne (les deux positions) mais la fourche reste totalement bloqué
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Messagede Moussss » Mar 20 Aoû 2013 12:20

Pour régler correctement les pressions sur les SID ou REBA dual Air, je conseille de vider les 2 chambres et s’assurer que la négative est ouverte à fond avant de gonfler la positive.

Donc pour ceux qui rencontrent des probl de débattement, essayez cette procédure :

1- vider la positive
2- vider la négative
3- Pour s’assurer que la chambre négative est bien ouverte, commencer à la regonfler et s’arrêter dès que le mano commence à monter, puis enlever l’excès d’air si besoin.
4- A partir de ce moment, vous pouvez gonfler la positive à la pression qui vous convient.
5- Gonfler la négative (normalement il faut juste faire un appoint)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Messagede seb@bes » Mar 20 Aoû 2013 19:53

Xcsavoie a écrit:non je n'ai pas fait la vidange du xloc mais il fonctionne (les deux positions) mais la fourche reste totalement bloqué

Que se passe-t-il si tu enlèves le Xloc ? la fourche se comprime-t-elle (attention de lâcher doucement sinon ça gicle) ? et si tu enlèves qq ml d'huile ?
A ce stade je reste convaincu que ton problème provient de xloc "bloqué" en position verrouillée.
Pourquoi dis-tu ou penses-tu que le Xloc fonctionne ? entends-tu le mécanisme (ressort) s'actionner ?
Comme il s'agit d'un circuit hydraulique il suffit d'une bulle d'air pour que la mécanisme ne soit pas actionné...bien que la commande puisse être actionnée selon les 2 positions.
Bon courage :|
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Messagede Xcsavoie » Mer 21 Aoû 2013 09:30

je suis convaincu qu'il fonctionne en effet quand la cartouche est sorti quand j appuis sur le xloc le petit piston en bas de la cartouche s'ouvre et se ferme
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Messagede jerome_spe » Mer 21 Aoû 2013 20:32

Merci des conseils pour le réglage, pourtant je procède bien comme vous me l'indiquer. Quelle sont les influences a avoir moins ds la chambre négative par rapport à la positive? Et inversement?
J'avais entendu dire plus de sensibilité sur les petits chocs avec une pression supérieur dans la chambre négative.
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Messagede sandatos » Jeu 22 Aoû 2013 07:12

avec moins dans la chambre (-) tu diminues la sensibilité sur les petits chocs mais aussi le pompage et la fourche plonge un peu moins au freinage.
avec plus dans la chambre (-), tu perds du débattement tout simplement.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Xcsavoie » Lun 26 Aoû 2013 18:16

bonjour, je suis entrain de monté ma nouvelle sid mais probleme des que je serre le jeu de direction la fourche ne tourne plus et si je desserre on sent un jeu au freinage.
Es que la coupelle de fourche n'est pas commpatible avec mon jeu de direction? ( c'est du conique )
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Lun 26 Aoû 2013 18:20

Nouveau jeu de direction ?
Une photo éventuellement ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede $eboss » Lun 26 Aoû 2013 18:28

quelqu'un a déjà enlevé le nouveau "cône" sur les sid à pivot conique? ça fait 2 fois que j'en vois une sans et j'aimerai bien le faire...

Merci
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Xcsavoie » Lun 26 Aoû 2013 18:48

non sa marchait très bien avec ma reba c'est une jeu de direction ritchey comp semi intégré
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Lun 26 Aoû 2013 19:25

je crois que j'ai compris es qu'il y a une différence entre les coupelles pivot jeu semi intégré et autres?
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Messagede Klarf » Mar 27 Aoû 2013 07:53

La coupelle est souvent spécifique au jeu de direction (par marque/modèle). Après il existe des modèles compatible entre eux, mais ce n'est pas toujours le cas.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede wwwfabien » Lun 2 Sep 2013 07:18

Est-ce que sur les Solo Air on peut aussi modifier le débattement en ajoutant ou supprimant une cale comme sur les Dual Air ?
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Messagede benji12 » Lun 2 Sep 2013 07:36

wwwfabien a écrit:Est-ce que sur les Solo Air on peut aussi modifier le débattement en ajoutant ou supprimant une cale comme sur les Dual Air ?

Je pense que oui puisque de mémoire ma sid 29 était fourni avec des cales... à confirmer tout de même ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Lun 2 Sep 2013 10:43

benji12 a écrit:
wwwfabien a écrit:Est-ce que sur les Solo Air on peut aussi modifier le débattement en ajoutant ou supprimant une cale comme sur les Dual Air ?

Je pense que oui puisque de mémoire ma sid 29 était fourni avec des cales... à confirmer tout de même ;)


Oui c'est pareil ;)
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Messagede LudoTA » Lun 2 Sep 2013 11:28

wwwfabien a écrit:Est-ce que sur les Solo Air on peut aussi modifier le débattement en ajoutant ou supprimant une cale comme sur les Dual Air ?

Non ce n'est plus possible comme sur les Dual Air.
Je me suis fait avoir pour la fourche d'un copain, sur les Solo Air il faut changer tout l'ensemble ressort air car la longueur de la tige change...
Cf doc Rock Shox 2013, il y a maintenant une tonne de références différentes pour cette pièce, c'était trop simple avant :evil:

11.4018.010.046 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 27.5/650b, 29 120 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.047 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 27.5/650b, 29 120 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.048 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 110 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.049 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 110 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.050 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 27.5/650b, 29 100 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.051 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 27.5/650b, 29 100 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.052 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 90 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.053 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 90 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.054 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 80 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.055 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 29 80 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.056 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 120 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.057 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 120 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.058 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 110 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.059 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 110 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.060 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 100 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.061 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 100 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.062 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 90 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.063 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 90 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.064 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 80 Black (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.010.065 Spring Internals Left Solo Air 13 Reba/SIDB 26 80 Silver (includes air top cap, solo air spring and shaft bolt; not compatible with Dual Air CSU)
11.4018.021.000 Air Shaft Reba/SIDB 120mm travel 27.5 (can be used to change travel to 120mm on 27.5 Solo Air, not compatible with 29 or Dual Air)
11.4018.021.001 Air Shaft Reba/SIDB 110mm travel 27.5/29 (can be used to change travel to 110mm on 27.5/29 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.002 Air Shaft Reba/SIDB 100mm travel 27.5/29 (can be used to change travel to 100mm on 27.5/29 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.003 Air Shaft Reba/SIDB 90mm travel 27.5/29 (can be used to change travel to 90mm on 27.5/29 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.004 Air Shaft Reba/SIDB 80mm travel 27.5/29 (can be used to change travel to 80mm on 27.5/29 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.005 Air Shaft Reba/SIDB 120mm travel 26 (can be used to change travel to 120mm on 26 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.006 Air Shaft Reba/SIDB 110mm travel 26 (can be used to change travel to 110mm on 26 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.007 Air Shaft Reba/SIDB 100mm travel 26 (can be used to change travel to 100mm on 26 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.008 Air Shaft Reba/SIDB 90mm travel 26 (can be used to change travel to 90mm on 26 Solo Air, not compatible with Dual Air)
11.4018.021.009 Air Shaft Reba/SIDB 80mm travel 26 (can be used to change travel to 80mm on 26 Solo Air, not compatible with Dual Air)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Lun 2 Sep 2013 11:49

wwwfabien a écrit:Est-ce que sur les Solo Air on peut aussi modifier le débattement en ajoutant ou supprimant une cale comme sur les Dual Air ?


Si tu as une 100 mm, tu peux toujours ajouter une cale pour diminuer le débattement, mais l'inverse est devenu beaucoup plus compliqué.
Comme dit plus haut, maintenant il faut changer piston et tige, c'est le seul moyen de passer en 110 ou 120 mm.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Lun 2 Sep 2013 12:09

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede LudoTA » Lun 2 Sep 2013 17:14

Moussss a écrit:Si tu as une 100 mm, tu peux toujours ajouter une cale pour diminuer le débattement, mais l'inverse est devenu beaucoup plus compliqué.

Es-tu sûr que le fonctionnement du solo air reste ok ?
Dans ce cas je trouve bizarre qu'ils s'embêtent avec plein de longueurs de tige différentes...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Lun 2 Sep 2013 18:15

LudoTA a écrit:
Moussss a écrit:Si tu as une 100 mm, tu peux toujours ajouter une cale pour diminuer le débattement, mais l'inverse est devenu beaucoup plus compliqué.

Es-tu sûr que le fonctionnement du solo air reste ok ?
Dans ce cas je trouve bizarre qu'ils s'embêtent avec plein de longueurs de tige différentes...

Je n'ai pas encore essayé, mais en positionnant la cale sous le piston flottant de la chambre néga, je ne vois pas ce que ça pourrait induire comme mauvais fonctionnement.

A valider quand même, tu as raison. Si j'ai le courage j'essayerai un de ces 4...
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