SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 12 Oct 2012 18:06

Sur une sid wc 2011, bloqué j'ai 2mm de jeu.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Ven 12 Oct 2012 19:50

Klarf a écrit:Sur une sid wc 2011, bloqué j'ai 2mm de jeu.


ha oui ben ça j'en rêve la nuit :lol:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Sam 13 Oct 2012 00:35

Allé j'ai peut être 3mm de jeu.
Ça passe par un volume (= hauteur) d'huile exact, et un réglage du flood gate fermé. Chose étrange, le blocage est ferme sur le 2 ou 3 ème pompage (sinon elle a 1cm de débattement)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lolorsv » Sam 20 Oct 2012 16:46

Bonjour,
je réfléchis a mon montage 2013 (sr 29) et cherche une fourche 29 avec les qualités suivantes:
légère, fiable, assez rigide et avec un bloquage au cintre efficace.
Je pencherais pour une sid xx (wc si possible) mais comme ses possibilités de réglage sont limitées, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui sont équipes de sid xx avec xloc remote l'efficacité de leur blocage: est ce que la fourche est bloquée béton ( relance en danceuse par exemple) ou sinon que est l'importance ( cm / mm) du pompage résiduel.
Je pose cette question car sur mon spark 29 avec une sid rl modifiée avec 3 modes pour scott, j'ai encore un ou deux cm de pompage. (pas de floodgate ext)

merci d'avance pour vos réponses, les sidxxiens!
Lolo
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Oct 2012 10:27

Bon j'ai enfin reçu ma fourche SID RLT de retour de garantie avec changement des fourreaux.
Il m'ont mis des fourreaux de SID WC. C'est les même que la RLT il me semble ? Juste les sticker différents (sur la WC, c'est le T carbone et le MC Ti qui change il me semble ?)

Bref, maintenant qu'elle a des fourreaux tout beaux tout droits, je vais pouvoir la vendre et passer à une Magura TS8 :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2012 14:26

En effet au SAV ils ne regardent pas trop les fourreaux qu'ils installent, ils font gamme égale ou supérieur.
J'ai eu le droit a des WC XX noir à la place des fourreaux WC blanc :)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Lun 22 Oct 2012 15:00

Il y a des utilisateurs des nouvelles Solo air ici ?

J'ai un retour très bon, mais bon le pote qui a un pote qui connait un mec qui en est content c'est un peu light :lol:

A priori fourche super onctueuse, qui ressemblerait plus à une Fox en terme de confort qu'une sid dual air
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Lun 22 Oct 2012 16:40

J'ai pas mal roulé avec une SID Solo Air. Ca reste du bon matos en effet... mais on perd clairement la spécificité du Dual Air: pouvoir proposer le beurre et l'argent du beurre! C'est à dire une fourche qui pompe peu, qui a une belle compression en fin de course (et qui ne talonne donc pas et qui prend bien les gros chocs - grâce au fait que tu mets une pression un peu plus élevée dans le positif), tout en étant confortable sur les petits chocs (en jouant sur le négatif, réglable).

Ici, avec le solo Air, on a une très bonne fourche, qui fonctionne bien... mais où tu dois quand même un peu choisir si tu veux plus de confort pour un usage plus cool, au détriment des performances dans le défoncé et du pompage... ou si tu veux l'inverse.

En 29, ça passe car les roues donnent pas mal de confort sur les petits chocs et permettent de compenser une fourche moins performante à ce niveau, mais pour moi, les vraies justifications de cette nouvelle cartouche c'est:
- Simplicité en production > moins chère
- Solution aux soucis souvent évoqués ces derniers temps concernant les pertes de débattement
- Faciliter les réglages pour M. tout le monde qui ne sait pas lire un mode d'emploi.

Bref, même s'il faut être honnête et dire que la perte qualitative est minime, c'est clairement un nivellement par le bas à mes yeux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2012 16:55

Tu confirmes le désavantage du solo air face au dual air, comme il était prévisible de penser même sans tester la fourche.
Dommage, il est possible d'adapter un dual air sur une fourche en solo air?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Lun 22 Oct 2012 17:12

Merci pour le retour, ça me parait déjà plus concret ;)

Juste pour conseil, pour mon usage uniquement rando où je cherche le confort dans le défoncé, biensur pour un poids contenu, troquer ma Fox contre une Sid solo air me conviendrait ?
Je vise une Reba Solo Air mais tant qu'à faire, perdre 100g de plus avec une Sid, si c'est confortable pour mon usage, pourquoi pas !

Je roule en rando, style 5h sur le Spad, 60km dans le cassant. Donc confort avant la perf, même si j'apprécie les 10kg de mon Anthem :D
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Lun 22 Oct 2012 17:18

Ca y est ça me gratte, la CB va encore pas tarder à chauffer :D
http://www.kompressor-bike.com/fr/198-fourche-a-pivot-conique/5253-rock-shox-2013-sid-noire-15-11-8-100mm.html

Par contre, noire dans le titre, blanche ds la description c'est un peu pile ou face !

Olibabe, tu as le poids de la Solo air que tu as roulé ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Oct 2012 18:48

Olibabe a écrit:Ici, avec le solo Air, on a une très bonne fourche, qui fonctionne bien... mais où tu dois quand même un peu choisir si tu veux plus de confort pour un usage plus cool, au détriment des performances dans le défoncé et du pompage... ou si tu veux l'inverse.



je suppose qu'on peut plus non plus retirer le MC, de l'huile et le blocage pour gagner du poids avec ce single air (car le fait de retirer le MC imposait une assez grande différence de pression entre la chambre + et - )
Du coup la fourche reprend 100 gramme ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede (db) » Mer 24 Oct 2012 21:24

Bonjour,
Est-ce que la sid wc 2012 en 120 existe sans le blocage hydraulique xloc mais avec le blocage à cable type poploc?
C'est pour monter sur un spark avec la manette twinloc.
Merci à tous
(db)
 
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede freematt » Jeu 25 Oct 2012 13:16

Bonjour,
J ai acheter un sid RTL de 2011 en 80mm. À priori il est possible de la passer en 100 en enlevant une cale à l intérieur de la fourche.
C est difficile de trouver l info. Même sur le manuel l info n est pas très explicite.
Quelqu'un a plus d info à ce sujet ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede forumeurdu14 » Jeu 25 Oct 2012 18:50

Une SID RLT ( RTL c'est la radio :lol: ) c'est en général d'origine en 100 mm, si la tienne est en 80, c'est qu'une calle à été mise en place, il te suffit donc de démonter les fourreaux et de retirer cette calle pour la faire repasser en 100, au passage ça te permettra de faire une petite vidange et sa pourra pas lui faire de mal.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede freematt » Jeu 25 Oct 2012 21:22

Ok merci pour la réponse c est aussi ce que je pensais. Pour la purge on verra plus tard elle à 0km au compteur.
257€ sur rcz bike shop au passage à ce prix c était dommage de s en priver ;)
(mes excuses pour RTL c est la faute à la saisie semi automatique de l iPhone )
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luccio09 » Lun 5 Nov 2012 20:11

alors moi j'ai une question!
ça fait 6 mois que j'ai commandé une sid xx wc axe de 15 et 100mm de deb couleur blanche!à ce jour je n'ai toujours rien reçu et le site sur lequel je l'ai commandé(je ne vais pas le citer mais nous y commandons régulierement!)me dit maintenant que cette couleur n'est plus dispo,uniquement la kéronite!
je sais que sur ce forum beaucoup d'entre vous sont au jus des dernieres nouveautés et sont très bien informés,alors est ce que vous avez des infos sur cette fourche que j'attends comme le saint graal!!!

mon focus raven n'attends que ça pour etre achevé dans sa version définitive.

merci d'avance les gars...
on the road again...!!!!!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luccio09 » Mar 6 Nov 2012 11:27

Arf c'est sympa mais il me faut une 26'!
on the road again...!!!!!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede olivy30 » Mar 6 Nov 2012 12:06

je ne trouve pas le poids de la sid rl en 29 avec axe 15 mm en pivot conique celle du canyon cf slx 29 modele 8.9
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede AlexAcc » Mer 7 Nov 2012 10:42

Un peut hors sujet, mais es qu'une Sid Rl accepte une roue de 27,5"? Merci de me répondre ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede ubo » Mer 7 Nov 2012 12:35

tu as la réponse sur le sujet du 27.5
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede AlexAcc » Mer 7 Nov 2012 15:48

Pas vraiment trouvé la réponse... Des fois ça passe, des fois non...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mer 7 Nov 2012 19:53

Sur les 26" ça ne passe pas.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede AlexAcc » Mer 7 Nov 2012 22:22

Ok merci...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede richard974 » Sam 10 Nov 2012 07:38

Bonjour,
je recherche le manuel d'entretien de SID WC xx 29 pouces pour effectuer une révision
merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede capo » Sam 10 Nov 2012 10:16

Sur le site Sram, on trouve tout en cherchant moins d'une minute : http://www.sram.com/fr/service/rockshox/7,102
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Nov 2012 19:12

richard974 a écrit:Bonjour,
je recherche le manuel d'entretien de SID WC xx 29 pouces pour effectuer une révision
merci

capo a écrit:Sur le site Sram, on trouve tout en cherchant moins d'une minute : http://www.sram.com/fr/service/rockshox/7,102


Richard, tu me copieras 100x "Je dois apprendre à me servir des outils de recherche mis à ma disposition sur le Net" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Indignez-vous !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede richard974 » Lun 12 Nov 2012 08:44

Ouhais
j'ai pas été tres serieux sur ce coup la
reste plus qu'a attaquer la revision de ma fourche !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede roydudul » Lun 12 Nov 2012 18:31

Petite question...
Je viens de constater une chose étrange....
SI je prend mon cintre et que je tire dessus vers le haut en tenant la roue. Les plongeurs de la fourches montent d'environ 2 cm...
Si j’appuie à nouveau sur le cintre, gentiment, la fourche s'enfonce de ces 2 cm.
Puis, elle fonctionne normalement...
Dés que j’arrête d'appuyer sur la fourche, elle revient en position avec les 2 cm en moins...
Par contre, si je recommence à tirer le cintre. J'ai à nouveau ces 2 cm...

En fait, à l'utilisation, ces 2 cm n'apparaissent pas...
Je ne m'en étais pas aperçu...
La fourche fonctionne normalement.

Ces 2 cm sont ils normaux (Un jeu normal....)
C'est une SId 120 montée sur un spark 20 de 2012
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
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