SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Dim 2 Sep 2012 22:48

bon la fourche est démonté, les plongeurs sont en très bon états a part celui de gauche qui est légerement abimes au niveau du joint racleur mais rien de grave je pense.
j'ai donc recommandé des fourreaux neuf, joint complets, huile et commande au té carbone (aille 277 € fdpin).

Si j'ai tout compris je vais faire sauter les rivets de ma cage balckbox titane pour enlever le ressort. Remettre les rivets 2,4 mm. Faire ma vidange + changer les joints et les pièces du kit service.
Tout remonter avec la commande té carbone.
J'ai tout bon ???

Merci encore
Si vous voulez des photos dites moi ou un tuto.
kokireg
 
Messages: 25
Inscription: Lun 27 Juil 2009 17:32

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 3 Sep 2012 05:44

Les fourreaux sont-ils livrés avec les bagues de guidage ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Lun 3 Sep 2012 07:53

Alain C a écrit:Les fourreaux sont-ils livrés avec les bagues de guidage ?


Il me semble avoir lu ici que les bagues n'étaient plus démontables (ou du moins que c'était "compliqué" dixit RS). Donc à mon sens, des fourreaux neufs sont munis de leur bagues. A confirmer par l'intéressé.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2926
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Lun 3 Sep 2012 16:10

.N'étant pas sur que les bagues soient fournies avec les fourreaux neufs j'ai préféré en commander, c'est pas le plus chère 12€.
Quand j'ai les pièces je vous le dirai. Je vous prendrai des photos.
Merci
Par contre j'ai pas trouve de tuto avec photos pour faire sauter les rivets de la blackbox mais j'ai compris le principe en espérant que ce n'est pas chiant.

Oups en me relisant j'ai vu que j'ai confondu bagues et joint racleur... désolé.
Pour les bagues je vous dirais quand je recevrai les fourreaux. J'ai commande le kit service complet également peut être les bagues sont dedans.
kokireg
 
Messages: 25
Inscription: Lun 27 Juil 2009 17:32

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede PEPIN » Lun 3 Sep 2012 16:24

kokireg a écrit:.N'étant pas sur que les bagues soient fournies avec les fourreaux neufs j'ai préféré en commander, c'est pas le plus chère 12€.
Quand j'ai les pièces je vous le dirai. Je vous prendrai des photos.
Merci
Par contre j'ai pas trouve de tuto avec photos pour faire sauter les rivets de la blackbox mais j'ai compris le principe en espérant que ce n'est pas chiant.

Oups en me relisant j'ai vu que j'ai confondu bagues et joint racleur... désolé.
Pour les bagues je vous dirais quand je recevrai les fourreaux. J'ai commande le kit service complet également peut être les bagues sont dedans.


Les fourreaux sont vendus avec les bagues de guidages et les joint racleur en place.
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 3 Sep 2012 16:35

Quelque soit le shop ? Car sans outillage spécifique et sans "coup de main", bon courage pour mettre les bagues de guidage... Pour les joints racleurs, la manipulation est plus simple ! :lol:

Sinon, pour la manip concernany le cartouche, un simple foret (+ perceuse bien entendu) suffit à faire sauter les rivets. Pour les remonter, bah des rivets adaptés avec une pince à rivet ! ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pich » Lun 3 Sep 2012 21:45

QUESTION:

Est ce possible de monter une cartouche de RS recon 100mm blocage au T ,sur une RS sid wc xx 100mm , à la place de la cartouche xloc
le but est bien de gagner qque grammes si possible,

merci
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Mar 4 Sep 2012 07:52

pich a écrit:QUESTION:

Est ce possible de monter une cartouche de RS recon 100mm blocage au T ,sur une RS sid wc xx 100mm , à la place de la cartouche xloc
le but est bien de gagner qque grammes si possible,

merci


Peux-tu me dire à combien tu as pesé ton ensemble XLOCK de ta WC XX (blocage+cartouche) :?: Merci ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede melarkry » Mar 4 Sep 2012 12:00

salut

possible de monter la cartouche rct3 sur une xx? si oui je vends une xx complete.

merci
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pich » Mar 4 Sep 2012 18:14

zéphi48 a écrit:
pich a écrit:QUESTION:

Est ce possible de monter une cartouche de RS recon 100mm blocage au T ,sur une RS sid wc xx 100mm , à la place de la cartouche xloc
le but est bien de gagner qque grammes si possible,

merci


Peux-tu me dire à combien tu as pesé ton ensemble XLOCK de ta WC XX (blocage+cartouche) :?: Merci ;)




J'ai pas encore démonté, j'attends de savoir ce que je peux mettre comme cartouche avec blocage au T avt
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Mar 11 Sep 2012 18:03

Bonjour je recherche qq. infos j'ai actuellement une SID WC xx et je souhaite la modifier pour avoir le fonctionnement de la RLT 3 montée d'origine sur le Spark 29"
pour vous est-ce possible ?
ou trouver la reference de cette cartouche
merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Sam 15 Sep 2012 09:00

Coucou,
voila les infos.
J'ai bien reçu mes pièces et j'ai effectué l'entretien complet.
J'ai donc remplacé tous les joints, l'huile et j'ai remplacé les fourreaux par des neufs (pour info les fourreaux sont livrés avec les bagues misent en places ainsi que les joints racleurs et anti-poussières).
Par contre ce qui est super bizarre c'est que j'ai toujours le problème de ma roue qui est désaxé par rapport à l'"arc" du fourreau (même problème qu'avec mes vieux fourreaux d'origine de ma sid2009).
Lorsque je décalle un peu l'attache de l'axe de la roue dans l'oeillet du fourreau la roue se met mien (on dirait le même problème que les vieux fourreaux avec un côté du fourreau plus court ou plus long que l'autre alors qu'ils sont tous neufs).
Pour info j'ai bien sur essayé d'autres roues et même problème.
Je suis super vénère.
Vous avez une idée ?
Merci
kokireg
 
Messages: 25
Inscription: Lun 27 Juil 2009 17:32

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede nidamapy » Sam 15 Sep 2012 21:00

J'ai un problème avec mon xlock, il ne fonctionne que par intermittence! Il faut que j'appuie plusieurs fois pour qu'il "sorte" et bloque. Je n'ai pas de problème dans l'autre sens! À votre avis c'est de l'usure?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Mer 26 Sep 2012 13:45

Bonjour,

J'ai une SID RL3 DNA3 Custom Damper 120mm équipant d'origine mon Spark 20 2012 qui a 300 km. En mode bloqué j'arrive à l'enfoncer de 30mm sans forcer comme un âne. Chose étrange, si j'augmente la tension du câble avec la molette au niveau du twinLock au maximum possible avec la molette, j'arrive alors à l'enfoncer de 40mm !
A votre avis, de quoi cela peut-il venir ? Manque d'huile dans la cartouche MC ? Je précise que la fourche n'a pas été vérifiée et qu'elle est telle qu'elle est sortie d'usine.

Merci d'avance !
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Mer 26 Sep 2012 14:07

superamerican a écrit:Bonjour,

J'ai une SID RL3 DNA3 Custom Damper 120mm équipant d'origine mon Spark 20 2012 qui a 300 km. En mode bloqué j'arrive à l'enfoncer de 30mm sans forcer comme un âne. Chose étrange, si j'augmente la tension du câble avec la molette au niveau du twinLock au maximum possible avec la molette, j'arrive alors à l'enfoncer de 40mm !
A votre avis, de quoi cela peut-il venir ? Manque d'huile dans la cartouche MC ? Je précise que la fourche n'a pas été vérifiée et qu'elle est telle qu'elle est sortie d'usine.

Merci d'avance !


Difficile de t'aider vu qu'il s'agit d'une fourche "custom damper", donc avec un motion control modifié spécifiquement pour Scott. Un manque d'huile peut éventuellement être une piste, de même qu'une cartouche défectueuse.
En l'état, et vu que ton vélo est encore logiquement sous garantie, je te conseillerais d'aller voir ton détaillant.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2926
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede antoine3960 » Mer 26 Sep 2012 14:10

hello,

vous savez si les reba récentes souffrent du même soucis que les sid ? A savoir le constructeur un peu avard sur le lub' ?
merci
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede frans » Mer 26 Sep 2012 14:20

Oui, dans les reba que j'ai ouvertes, c'était bien le cas (un peu sèches).
frans
 
Messages: 502
Inscription: Dim 30 Juil 2006 13:31
Localisation: BEL

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Mer 26 Sep 2012 19:31

teamdindon a écrit:
superamerican a écrit:Bonjour,

J'ai une SID RL3 DNA3 Custom Damper 120mm équipant d'origine mon Spark 20 2012 qui a 300 km. En mode bloqué j'arrive à l'enfoncer de 30mm sans forcer comme un âne. Chose étrange, si j'augmente la tension du câble avec la molette au niveau du twinLock au maximum possible avec la molette, j'arrive alors à l'enfoncer de 40mm !
A votre avis, de quoi cela peut-il venir ? Manque d'huile dans la cartouche MC ? Je précise que la fourche n'a pas été vérifiée et qu'elle est telle qu'elle est sortie d'usine.

Merci d'avance !


Difficile de t'aider vu qu'il s'agit d'une fourche "custom damper", donc avec un motion control modifié spécifiquement pour Scott. Un manque d'huile peut éventuellement être une piste, de même qu'une cartouche défectueuse.
En l'état, et vu que ton vélo est encore logiquement sous garantie, je te conseillerais d'aller voir ton détaillant.


J'ai eu mon bouclard, il m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de tension du câble ou alors d'un manque de pression...
J'ai donc fais des essais en modifiant la tension du câble + ou - et le meilleur résultat me donne 20mm de jeu. Ce qui est mieux mais pas encore réellement bloqué.
Par contre si j'augmente la pression dans la chambre positive, genre 110psi le jeu se réduit encore un peu, mais je peux pas mettre une telle pression sinon elle est trop dure et je n'obtient pas un débattement suffisant en ouvert. Du coup, je me demande si c'est normal ou si c'est un manque d'huile dans la cartouche MC !
Je lui ai renvoyé un mail pour lui donner les résultats de ces tests et pour lui demander si il a déjà eu ce genre de retour de ses clients Spark/RC, j'attend sa réponse.
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Mer 26 Sep 2012 20:08

Il n'y a pas de molette flood gate sur cette cartouche custom ?
Si c'est le cas, cette dernière doit te permettre d'ajuster la fermeture de la cartouche en compression.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2926
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Mer 26 Sep 2012 20:52

teamdindon a écrit:Il n'y a pas de molette flood gate sur cette cartouche custom ?
Si c'est le cas, cette dernière doit te permettre d'ajuster la fermeture de la cartouche en compression.


comment puis-je le voir ? autrement dit, comment on y accède quand il y en a une ?
Merci !
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Mer 26 Sep 2012 21:05

Apparemment certains Spark plus haut de gamme ont le réglage du flood gate accessible :

http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/scott-spark-29-rc-long-term-review-33919/5

Je ne l'ai pas sur le 20, du moins pas en externe, je ne sais pas si il y a un réglage en interne, à suivre...
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede roydudul » Jeu 27 Sep 2012 08:56

J'ai le même problème sur un spark 20 2012....
La fourche se bloquait très bien... Puis après un mois, plus de blocage....
Je l'ai retourné sous garanti...
La fourche ne se bloque toujours pas...
Elle est plutôt fortement freinée.

Sur le spark 20, il n'y a pas de molette pour le flood gate...

Mais je trouve étrange qu'une SID ne bloque pas !!!
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
roydudul
 
Messages: 84
Inscription: Lun 11 Juin 2012 09:40

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede roydudul » Jeu 27 Sep 2012 10:16

Dans le sujet SPARK, j'ai mis la méthode pour régler la fourche...
IL s'agit juste d'une tension de câble....
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
roydudul
 
Messages: 84
Inscription: Lun 11 Juin 2012 09:40

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Jeu 27 Sep 2012 10:28

Comme toujours quand une fourche RS ne se bloque pas assez (ça et le manque d'huile, mais c'est bien plus rare)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede YMD » Jeu 11 Oct 2012 11:42

Bonjour,
Suite au changement de mon cadre Yeti Kokopelli taille M par un Yeti ASR-SL taille L, je dois remplacer ma bonne vieille REBA WC dont le pivot carbone est maintenant trop court.
Ayant une pratique "light", je souhaiter m'orienter vers une SID.
Avec un budget limité, j'ai trouvé sur les sites de VPC quasiment au même prix des SID RCT3 et des SID RLT.
Le site de SRAM n'étant pas trés explicite quand aux différences entre ces 2 modèles, j'a juste compris que la RCT3 offrait un réglage à 3 positions (ouvert, platform et fermé) et ne pouvait être équipée de remote, alors que la RLT offrait un réglage externe du floodgate et pouvait être équipée d'un remote.
Je suis plutôt tenté par la RCT3, pouvez-vous me conseiller dans ce choix ?
D'avance Merki
Venez jeter un œil sur la page de Bodley:
https://www.facebook.com/bodley.fr/
Bodley, des articles innovants pour des cyclistes exigeants (ou pas...)
YMD
 
Messages: 43
Inscription: Mar 18 Déc 2007 19:30
Localisation: Modane en Savoie

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Jeu 11 Oct 2012 11:57

Par contre ce qui est super bizarre c'est que j'ai toujours le problème de ma roue qui est désaxé par rapport à l'"arc" du fourreau (même problème qu'avec mes vieux fourreaux d'origine de ma sid2009).
Lorsque je décalle un peu l'attache de l'axe de la roue dans l'oeillet du fourreau la roue se met mien (on dirait le même problème que les vieux fourreaux avec un côté du fourreau plus court ou plus long que l'autre alors qu'ils sont tous neufs).
Pour info j'ai bien sur essayé d'autres roues et même problème.
Je suis super vénère.
Vous avez une idée ?


ah, moi qu'était content qu'ils me renvoient ma fourche avec des nouveaux fourreaux... j’attends de voir alors :mrgreen:

j'a juste compris que la RCT3 offrait un réglage à 3 positions (ouvert, platform et fermé) et ne pouvait être équipée de remote, alors que la RLT offrait un réglage externe du floodgate et pouvait être équipée d'un remote.


bah voilà, t'as compris les différences.
Le blocage, je l'ai viré comme beaucoup ici donc je peux pas te conseiller.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Ven 12 Oct 2012 11:02

y'en a qui virent le blocage et d'autres qui pestent par ce que leur blocage ne bloque pas vraiment :lol:
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede roydudul » Ven 12 Oct 2012 12:32

Je suis d'accord....
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
roydudul
 
Messages: 84
Inscription: Lun 11 Juin 2012 09:40

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Ven 12 Oct 2012 14:34

J'ai remonté la cartouche blackbox avant de revendre mon ancienne WC, ça bloquait bien ! J'ai juste remis précisément les 93ml d'huile, remis la cartouche, c'est reparti nickel.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede superamerican » Ven 12 Oct 2012 16:16

n'ayant plus de nouvelle de mon bouclard par rapport à l'éventuel envoi en SAV, je crois que je vais me faire la révision de la fourche aux petits oignons, ça ne fera pas de mal et avec un peu de chance il manque de l'huile dans la cartouche et ça va corriger le problème !
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités