SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede noel » Lun 20 Aoû 2012 20:53

Poids similaire et je suis vers 85 PSI (de mémoire) avec une WC 2008 (vidangée et lubrifiée) Mais j’ai moins de pression dans la -.
Je la trouve nettement moins agréable sur les petits chocs répétitifs que ma Reba.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Mer 22 Aoû 2012 08:50

D'après vous est-il raisonnable de vouloir limer un peu de matière à l'intérieur du pivot de ma Sid29 WC afin de pouvoir intégrer mon expandeur
"Extralite Ultrastar2" :?: impossible de l'engager même en ayant graissé très légèrement le joint :evil: suis un peu dég. j'avais lu que c'était le seul au bon diamètre pour ces pivots là,l'expandeur Rockshox ayant l'avantage de bien comprimer le jeu mais pèse un plomb :(
Merci.....
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mer 22 Aoû 2012 08:59

tu es absolument sûr que ton expandeur est bien dévissé à fond ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Mer 22 Aoû 2012 09:07

ubo a écrit:tu es absolument sûr que ton expandeur est bien dévissé à fond ?


Bin oui puisque j'ai essayé sans vis au départ de le pousser dans le pivot :? il y a plus que le joint qui fait barrage,il y a le haut de l'expandeur :(
Lime ou pas lime :?: :)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Tib » Mer 22 Aoû 2012 09:10

zéphi48 a écrit:D'après vous est-il raisonnable de vouloir limer un peu de matière à l'intérieur du pivot de ma Sid29 WC

Pas raisonnable du tout, non... j'ai une solution : revends-moi ton expandeur, et rachète-en un autre !
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Messagede zéphi48 » Mer 22 Aoû 2012 09:13

Tib a écrit:
zéphi48 a écrit:D'après vous est-il raisonnable de vouloir limer un peu de matière à l'intérieur du pivot de ma Sid29 WC

Pas raisonnable du tout, non... j'ai une solution : revends-moi ton expandeur, et rachète-en un autre !


Non Tib,je dois trouver la solution,pi je le garde il pourra servir dans le futur :D
Faudrait essayer l'expandeur FRM peut-être :?: :?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 22 Aoû 2012 09:19

Tu as mesuré le diamètre interne du pivot?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Mer 22 Aoû 2012 09:21

Klarf a écrit:Tu as mesuré le diamètre interne du pivot?


Non :oops: erreur :oops: mais il n'a pas la même épaisseur partout :(
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Mer 22 Aoû 2012 09:23

noel a écrit:Poids similaire et je suis vers 85 PSI (de mémoire) avec une WC 2008 (vidangée et lubrifiée) Mais j’ai moins de pression dans la -.
Je la trouve nettement moins agréable sur les petits chocs répétitifs que ma Reba.


La chambre négative des Reba est beaucoup plus volumineuse que sur les SID. Ça doit jouer en terme de sensibilité sur les petits chocs et surtout en terme de facilité de réglage de la pression négative.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Mer 22 Aoû 2012 09:25

zéphi48 a écrit:D'après vous est-il raisonnable de vouloir limer un peu de matière à l'intérieur du pivot de ma Sid29 WC afin de pouvoir intégrer mon expandeur
"Extralite Ultrastar2" :?: impossible de l'engager même en ayant graissé très légèrement le joint :evil: suis un peu dég. j'avais lu que c'était le seul au bon diamètre pour ces pivots là,l'expandeur Rockshox ayant l'avantage de bien comprimer le jeu mais pèse un plomb :(
Merci.....


Quitte à limer quelque chose, je m'attaquerais en priorité à l'expandeur.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede antoine3960 » Mer 22 Aoû 2012 10:17

hello,

savez vous si on peut passer une rlt ti 100 en 120?

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Mer 22 Aoû 2012 11:24

Non, ce ne sont pas les mêmes châssis.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 22 Aoû 2012 15:04

zéphi48 a écrit:
Klarf a écrit:Tu as mesuré le diamètre interne du pivot?


Non :oops: erreur :oops: mais il n'a pas la même épaisseur partout :(

L'ancien Extralite permet d'utiliser un pivot de diamètre interne entre 23.5 et 24.8mm
Le nouveau (ultrastar II, le rouge) permet d'utiliser des pivot de 23.3 à 25.2mm.

Essaye de vérifier ton pivot!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 08:23

Bonjour à tous,

J'ai une sid 29 RLT que je voudrais passer idéalement en 90mm, afin que la hauteur sag comprise se rapproche de la Niner carbone montée actuellement sur le vélo.

J'ai bien suivi la doc technique de Sram, mais elle date de 2011 et les sid 29 de 2012.
Et j'ai l'impression que l'assemblage des pistons est un mix en entre la Sid et la Sid 120 (+ révélation, etc...)

Je ne sais donc pas si je dois mettre la cale entre l'"air piston" et le "top out bumper" (Sid) ou entre le "negative piston" et la "base plate" (Sid 120)

En fait, ce qui me perturbe, c'est que sur ma Sid, j'ai un "negative piston top out bumper" comme sur les reba et sid 120.

Merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Jeu 23 Aoû 2012 08:33

ta sid rlt fait quel débattement ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 08:45

A priori, c'est une 100mm
Elle fait 506mm Axle-Crown (503 mesurés) et sur les plongeurs il y a les indications pour 100 et 80mm.
Pas de cales de montées (sinon j'aurais su où elles allaient :) )
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Jeu 23 Aoû 2012 08:53

tu calcules environ 20 de sag ? donc 500-200 = 480 ?
la fourche rigide faisant 470 tu te dis que 90mm ça serait mieux ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 08:58

Oui, je sais, ça fait en peu enc. de mouche...
C'est juste que je trouve mon Ridgeline 29 tellement chouette à piloter avec la Niner que je voudrais coller au max avec la Sid :oops:

Par contre j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise chute (ou de m'être mal rattrapé), je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, et j'ai le poignet gauche assez douloureux après une sortie VTT.
C'est donc pour l'épargner que je mets la Sid.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Jeu 23 Aoû 2012 12:45

xhala_debru a écrit:Oui, je sais, ça fait en peu enc. de mouche...
C'est juste que je trouve mon Ridgeline 29 tellement chouette à piloter avec la Niner que je voudrais coller au max avec la Sid :oops:

Par contre j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise chute (ou de m'être mal rattrapé), je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, et j'ai le poignet gauche assez douloureux après une sortie VTT.
C'est donc pour l'épargner que je mets la Sid.


Tu as déjà essayé la sid dessus ?
Il est peut être déjà "chouette" à piloter avec telle qu'elle est. Le cadre est prévu pour du 100-120 donc avec une rigide ça doit le descendre un peu et le rendre joueur.
Tu es en semi haut-bas ou tu as fait un mixte semi haut et coupelle externe basse ?
Tu pourrais le présenter ce vélo ;) (j'ai parcouru tes messages, je ne l'ai pas vu)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 13:22

Je suis en semi intégré haut-bas (CK inset 1 si je ne dis pas de bétise)
Ok, je ferai une petit présentation ce soir ;)

J'ai monté la sid hier soir donc pas encore testé.
Par contre j'ai déjà ouvert la fourche et elle était bien sèche (rien n'a coulé quand j'ai enlevé les fourreaux)

J'espère que j'ai bien tout remonté...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Jeu 23 Aoû 2012 13:30

ok je pense (après faut faire l'essai) que tu n'as pas besoin forcement de la baisser
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 15:37

xhala_debru a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une sid 29 RLT que je voudrais passer idéalement en 90mm, afin que la hauteur sag comprise se rapproche de la Niner carbone montée actuellement sur le vélo.

J'ai bien suivi la doc technique de Sram, mais elle date de 2011 et les sid 29 de 2012.
Et j'ai l'impression que l'assemblage des pistons est un mix en entre la Sid et la Sid 120 (+ révélation, etc...)

Je ne sais donc pas si je dois mettre la cale entre l'"air piston" et le "top out bumper" (Sid) ou entre le "negative piston" et la "base plate" (Sid 120)

En fait, ce qui me perturbe, c'est que sur ma Sid, j'ai un "negative piston top out bumper" comme sur les reba et sid 120.

Merci

J'ai touvé la réponse à ma question dans ce document: http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/ADIrMYBH4QDqg6EmE6-GBEcKyUkMy8ZyoT0nq2G28FQ/mtime:1327603200/sites/default/files/techdocs/2012_rockshox_spc_rev_c.pdf
C'est entre le "negative piston" et le "negative piston top out bumper"
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Jeu 30 Aoû 2012 21:36

Salut tout le monde,

bon mon année galère avec mon biclou continue.
Après avoir vu que ma fourche sid wc 2009 avait un problème de géométrie des fourreaux, que mon boitier de pedalier se decoller de mon cadre carbone beone me revoila avec ma fourche qui a une fissure au niveau de l'attache du rislan pour la gaine de frein SUPERRRRRRRR.

Donc mon cadre est en réparation et me voila avec des fourreaux fissuré avec une géométrie pourri me mettant la roue de travers.

Donc j'aimerais avoir vos conseils. je pensais racheter des fourreaux, le kit joint et l'huile pour la fourche (ca me coute 180€ chez gabelprofi.de) et je fais la main d'oeuvre bien sur.
Mais le problème c'est que mes plongeurs d'un côté sont légèrement limés.
Est-ce que ca vaut le coup de refaire les fourreaux et le reste si les plongeurs sont dans cet état ???

Merci
Cordialement

voici le photos
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pich » Jeu 30 Aoû 2012 22:16

salut, je voudrais mettre une cartouche avec blocage au T sur ma sid wc xx de 2011, j'ai trouvé une offre sur ebay à 95€ avec le blocage en carbone, mais c'est pour une fourche de 120mm. Cela pose Problème ou pas, Est ce les mêmes cartouches entre les fourches de 100 et 120mm. 95€ ça vous parait correcte ?
Merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Ven 31 Aoû 2012 08:03

pich a écrit:salut, je voudrais mettre une cartouche avec blocage au T sur ma sid wc xx de 2011, j'ai trouvé une offre sur ebay à 95€ avec le blocage en carbone, mais c'est pour une fourche de 120mm. Cela pose Problème ou pas, Est ce les mêmes cartouches entre les fourches de 100 et 120mm. 95€ ça vous parait correcte ?
Merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Ven 31 Aoû 2012 08:13

kokireg a écrit:
.../...

Est-ce que ca vaut le coup de refaire les fourreaux et le reste si les plongeurs sont dans cet état ???


Vu la tronche des plongeurs, je repartirais sur une fourche neuve, du type SID RLT qui doit de trouver pour 300~350 €, quitte à remettre ta cartouche de sidw wc dedans.

Une question : as tu fais l'entretien de base (lubrification/nettoyage des mousses et joints racleurs régulièrement) ? Car j'ai rarement vu une fourche en aussi mauvais état.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Ven 31 Aoû 2012 09:36

Je sais je vais me faire engueuler mais elle n'a jamais eu d'entretien en 3 ans (elle a quasi 14000 kms) AILLE pas la tete désolé :( .
Oui mais j'ai pas trop envie d'investir dans une fourche à 400 € je repartirais bien dans une sid wc neuve mais je compte me monter un nouveau vélo dans 2 ans en 27.5.
Donc pas trop envie de claquer trop de fric.
Disons que pour 200 € je change mes fourreaux et une grosse révision (tous les joints + huile) et ca devrait le faire malgré le plongeur gauche un peu limé (certainement dûe aux problèmes de géométrie des fourreaux).

petite question pour l'huile je vais commander de la 15w et de la 5W avec les pochettes de joints.
Faut-il que je commande autre chose ? (redrum ? better juce ?)???

merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Ven 31 Aoû 2012 09:54

Dans un premier temps, il faudrait que tu démontes tes plongeurs pour vérifier l'étendue des dégats sur celui-ci.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Ven 31 Aoû 2012 12:55

C'est ce que je comptais faire avant commander les pièces.
Merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede antoine3960 » Ven 31 Aoû 2012 14:01

kokireg, tu as reçu mon mp?
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