SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Dim 29 Juil 2012 21:53

chez savoye
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Dim 29 Juil 2012 22:00

odriver a écrit:chez savoye


En effet ils ne sont (n'étaient ?) pas encore au courant (ils n'ont pas du en avoir en SAV) car lorsque je leur ai posé la question il y a un mois ou deux ils n'ont pas su me répondre.

Quoi qu'il en soit je confirme qu'il faut dévisser la partie centrale avec une clef plate. Ensuite on peut enlever la molette et accéder à l'empreinte 6 pans de la cartouche qui permet de la dévisser du plongeur.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Dim 29 Juil 2012 22:12

tu parle de la partie noire au dessus de la molette bleue??
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Dim 29 Juil 2012 22:43

BiBi WET a écrit:
odriver a écrit:chez savoye


En effet ils ne sont (n'étaient ?) pas encore au courant (ils n'ont pas du en avoir en SAV) car lorsque je leur ai posé la question il y a un mois ou deux ils n'ont pas su me répondre.

Quoi qu'il en soit je confirme qu'il faut dévisser la partie centrale avec une clef plate. Ensuite on peut enlever la molette et accéder à l'empreinte 6 pans de la cartouche qui permet de la dévisser du plongeur.


je te remercie c’était bien ça!grâce a ton conseil j'ai enfin réussi a extraire la cartouche MOCO.
est ce que tu connait la quantité d'huile pour ce modèle en 100mm?je ne le trouve pas sur sram.com
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede piou » Lun 30 Juil 2012 15:03

Salut à tous,

Je sais que le sujet a été traité il y a un bout de temps, mais je ne parviens pas à retomber précisément sur les pages concernées...

J'ai une Sid qui date d'il y 2-3 ans, donc pas de toute dernière génération. Je constate que ma roue avant est décalée d'un bon centimètre sur la gauche quand je suis au guidon, et donc sur la droite une fois face au vélo.
C'est super perturbant au roulage, et surtout ça fausse complètement le comportement du vélo. Ca ne vient pas de la roue, j'ai vérifié.

Donc ça doit être la "maladie" connue de cette génération de Sid, dont j'avais entendu parler au moment de sa sortie.

Vous pourriez me rappeler quelle est l'origine du problème, et éventuellement la solution à adopter si elle existe?

D'avance merci,

Phil
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Lun 30 Juil 2012 15:18

direction SAV ils changent les fourreaux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Mar 31 Juil 2012 21:47

odriver a écrit:
BiBi WET a écrit:
odriver a écrit:chez savoye


En effet ils ne sont (n'étaient ?) pas encore au courant (ils n'ont pas du en avoir en SAV) car lorsque je leur ai posé la question il y a un mois ou deux ils n'ont pas su me répondre.

Quoi qu'il en soit je confirme qu'il faut dévisser la partie centrale avec une clef plate. Ensuite on peut enlever la molette et accéder à l'empreinte 6 pans de la cartouche qui permet de la dévisser du plongeur.


je te remercie c’était bien ça!grâce a ton conseil j'ai enfin réussi a extraire la cartouche MOCO.
est ce que tu connait la quantité d'huile pour ce modèle en 100mm?je ne le trouve pas sur sram.com


On ne mesure par la quantité d'huile mais sa hauteur dans la fourche si on veut être précis et que l'on ne souhaite pas se prendre la tête (en plus ça évite d'avoir à mémoriser une information qui n'est pas utile).
Il faut juste mesurer avec un réglet la distance nécessaire entre le niveau haut de l'huile et le haut du té (à l'endroit où le MoCo vient prendre appui une fois vissé). Le but étant d'avoir le piston du MoCo toujours immergé, y compris lorsque le volume est au plus bas, c'est à dire fourche totalement détendue.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Mar 31 Juil 2012 21:51

piou a écrit:Salut à tous,

Je sais que le sujet a été traité il y a un bout de temps, mais je ne parviens pas à retomber précisément sur les pages concernées...

J'ai une Sid qui date d'il y 2-3 ans, donc pas de toute dernière génération. Je constate que ma roue avant est décalée d'un bon centimètre sur la gauche quand je suis au guidon, et donc sur la droite une fois face au vélo.
C'est super perturbant au roulage, et surtout ça fausse complètement le comportement du vélo. Ca ne vient pas de la roue, j'ai vérifié.

Donc ça doit être la "maladie" connue de cette génération de Sid, dont j'avais entendu parler au moment de sa sortie.

Vous pourriez me rappeler quelle est l'origine du problème, et éventuellement la solution à adopter si elle existe?

D'avance merci,

Phil


C'est pris en SAV normalement (contre preuve d'achat).

En réalité le roue n'est pas décalée latéralement. C'est son axe qui n'est pas perpendiculaire à celui du pivot de fourche. La roue est donc fixée "en travers" (le haut de la roue est donc décalé à gauche dans ton cas, tandis que le bas est décalé à droite, mais tu ne le vois pas car en bas il n'y a pas le repère du fourreau...).
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede SpeedRider » Mer 1 Aoû 2012 08:31

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'une SID, en remplacement de mon actuelle RACE de 2009 (qui d'ailleur a elle aussi ce problème évoqué de "roue non centrée", avec un nobby nic en 2.10 en danseuse le pneu avait tendance à frotter contre l'arceau :roll: ça va un peu mieux depuis que j'ai des roues astérion avec moyeux CK ;) )

que pensez vous de cette annonce :
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=689179

il n'y a plus de cartouche donc plus de réglage de détente ?

est-ce que je pourrais rajouter une cartouche RCT3 après ?
Merci
Dernière édition par SpeedRider le Mer 1 Aoû 2012 08:33, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 1 Aoû 2012 08:32

Tu devrais le savoir, la détente se fait par le bas du fourreaux droit. Tu pourras y rajouter ta cartouche en vérifiant le niveau d'huile avant.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede SpeedRider » Mer 1 Aoû 2012 08:35

OK donc je perd uniquement le blocage pour l'instant (je pensais que la molette de détente dépendais de la cartouche). Pour arriver à ce poids le niveau d'huile a été un peu diminué. Bonne affaire selon vous ? Savez vous combien peut couter une cartouche RCT3?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 1 Aoû 2012 08:44

En cherchant bien, on trouve des cartouches pour sid à moins de 70€ (c'était le cas des motion control black box en titane)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede SpeedRider » Mer 1 Aoû 2012 08:50

Ok merci Klarf !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede minirom » Mer 1 Aoû 2012 09:13

piou a écrit:[...]
Vous pourriez me rappeler quelle est l'origine du problème, et éventuellement la solution à adopter si elle existe?
D'avance merci,
Phil

J'avais fait un envoi au SAV pour ma SID Race de 2009 qui était désaxée. Lors des freinages appuyés, le pneu (Rocket Ron 2.25) venait presque toucher le fourreau alors que je ne pèse que 56kg... Rock Shox a considéré que ça rentrait dans les "tolérances" :roll: et n'a donc rien fait, mais ce n'était peut-être pas aussi prononcé que sur ta fourche.
Quoi qu'il en soit j'ai repris ça à la queue de rat (pas trop fine et pas trop agressive) et j'ai rectifié le tir. Pour que ce soit réalisé dans les règles de l'art, sache qu'il existe chez Park Tool ou chez Var un outil de contrôle d'alignement des pattes de fourches.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede kokireg » Mer 1 Aoû 2012 19:59

je possède une sid wc 2009 et j'ai exactement le meme probleme.
Ma fourche à 3 ans et je l'ai acheté à l'époque chez fizz....
Pensez-vous que je peux faire qqc ???
Comment régler mon probléme ??
Acheter les fourreaux ??
Merci
cordialement
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Mer 1 Aoû 2012 20:01

Dementia a écrit:direction SAV ils changent les fourreaux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 2 Aoû 2012 07:58

A croire que toutes les SID souffrent de ce défaut, mais que les utilisateurs ne le détectent que fort tard :!: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Chazo » Jeu 2 Aoû 2012 08:00

Est ce que certains d'entre vous ont deja remplacé un XLOCK par un blocage au T.
Je m'explique, j'ai une SID 2011 WC XX avec XLOCK, je l'ai demonté pour remplacer la cartouche par un modele "titane" avec molette de reglage bleu en carbone.
Le probleme c'est que ma fourche ne bloque plus et meme je dirai que le blocage n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la fourche, pas plus dur bloqué ou non.

- Ma question est donc, est ce la bonne cartouche (je precise la SID est une 100mm) ?
- Lors de la mise en place dela cartouche, est il necessaire que les chambres d'air soient vident ?


D'avance merci,
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 2 Aoû 2012 08:14

Salut Chazo,

Je t'en avais déjà parlé en MP, attention aux différence de longueur de la cartouche à cause de la diversité des châssis (80/100 ou 100/120).
Eventuellement, tu peux vérifier que ta cartouche baigne un minimum dans l'huile (comme pour la jauge d'huile d'une voiture) et vérifier quele floodgate et vissé à fond.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 14:21

Parlant de ça je veux moi aussi remplacer le Xlock mais sur une Sid29 WC,cartouches différentes des 26 :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Jeu 2 Aoû 2012 14:56

Bonjour,
j'ai qq. soucis de reglages avec ma SID 2011 WC XX 29" ou plutôt soit elle est au top sur les petits chocs mais je talonne sur les grosses compressions ou c'est l'inverse.
je pése 69 Kg si vous avez cette fourche,
pouvez vous me communiquer vos settings ?
merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede canard974 » Jeu 2 Aoû 2012 16:08

pas de probleme au niveau de la lubrification?
moi ce probleme avait fait que la fourche etait dur sur les petits chocs et plongée vite en fin de course
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 20:29

ThierryGTLTS a écrit:A croire que toutes les SID souffrent de ce défaut, mais que les utilisateurs ne le détectent que fort tard :!: :!:


Non pas toutes. Par contre vu les volumes de production le souci touche forcément pas mal de monde.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 20:30

Chazo a écrit:Est ce que certains d'entre vous ont deja remplacé un XLOCK par un blocage au T.
Je m'explique, j'ai une SID 2011 WC XX avec XLOCK, je l'ai demonté pour remplacer la cartouche par un modele "titane" avec molette de reglage bleu en carbone.
Le probleme c'est que ma fourche ne bloque plus et meme je dirai que le blocage n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la fourche, pas plus dur bloqué ou non.

- Ma question est donc, est ce la bonne cartouche (je precise la SID est une 100mm) ?
- Lors de la mise en place dela cartouche, est il necessaire que les chambres d'air soient vident ?


D'avance merci,
ChazO


Il faut juste adapter le niveau d'huile à la cartouche que l'on met dans le fourche. Si son piston ne baigne pas dans l'huile le blocage ne peut pas fonctionner.

Sinon pas besoin de toucher à l'air pour changer la cartouche. C'est totalement indépendant.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 20:31

zéphi48 a écrit:Parlant de ça je veux moi aussi remplacer le Xlock mais sur une Sid29 WC,cartouches différentes des 26 :?:


Non.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Chazo » Ven 3 Aoû 2012 14:52

Je vous confirmerai ça apres en etre certain, mais il semblerai que sur les chassis 100/120 le diametre interieur des fourreaux soit plus important d'ou l'explication que meme bloqué la cartouche laisse passer l'huile.

La cartouche sur les 100/120 est donc légèrement plus "large".

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede jean_bcn » Sam 4 Aoû 2012 08:49

Chazo a écrit:Je vous confirmerai ça apres en etre certain, mais il semblerai que sur les chassis 100/120 le diametre interieur des fourreaux soit plus important d'ou l'explication que meme bloqué la cartouche laisse passer l'huile.

La cartouche sur les 100/120 est donc légèrement plus "large".

ChazO


Si tu peux confimer ca m'interesse (et m'etonne un peu.) alors hesite pas a faire un retour.

Jean
Le Sola y a que ça de vrai !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Sam 4 Aoû 2012 13:15

canard974 a écrit:pas de probleme au niveau de la lubrification?
moi ce probleme avait fait que la fourche etait dur sur les petits chocs et plongée vite en fin de course


Je ne pense pas, la fourche a subit un demontage et remontage avant la 1 ére utilisation pour verification.
aprés je ne l'ai pas fait reviser depuis, il n'y a pas de fuites visibles, j'avais juste eu un truc bizzare en purgeant l'air de la chambre - j'avais eu beaucoup de mal aprés a retrouvé une pression en gonflant ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Chazo » Dim 5 Aoû 2012 17:55

Je confirme, il y a quelques diziemes d’écart sur les 2 cartouches, ce qui expliquait que ma cartouche SID (2010) 100mm ne fonctionnait pas sur ma SID 2011 (120mm).
Finalement problème résolu (en espérant que cela tienne) en augmentant légèrement le diamètre du joint de la cartouche (petit élastique dans la gorge sous le joint) et hop !

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Lun 6 Aoû 2012 08:37

kokireg a écrit:je possède une sid wc 2009 et j'ai exactement le meme probleme.
Ma fourche à 3 ans et je l'ai acheté à l'époque chez fizz....
Pensez-vous que je peux faire qqc ???
Comment régler mon probléme ??
Acheter les fourreaux ??
Merci
cordialement



Bon, même problème pour moi avec ma SID 2011...
J'ai monté un Roro 2.25 et il frotte côté gauche sur l'arceau (quand je suis sur le vélo).

J'vais voir avec le SAV... :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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