odriver a écrit:chez savoye
BiBi WET a écrit:odriver a écrit:chez savoye
En effet ils ne sont (n'étaient ?) pas encore au courant (ils n'ont pas du en avoir en SAV) car lorsque je leur ai posé la question il y a un mois ou deux ils n'ont pas su me répondre.
Quoi qu'il en soit je confirme qu'il faut dévisser la partie centrale avec une clef plate. Ensuite on peut enlever la molette et accéder à l'empreinte 6 pans de la cartouche qui permet de la dévisser du plongeur.
odriver a écrit:BiBi WET a écrit:odriver a écrit:chez savoye
En effet ils ne sont (n'étaient ?) pas encore au courant (ils n'ont pas du en avoir en SAV) car lorsque je leur ai posé la question il y a un mois ou deux ils n'ont pas su me répondre.
Quoi qu'il en soit je confirme qu'il faut dévisser la partie centrale avec une clef plate. Ensuite on peut enlever la molette et accéder à l'empreinte 6 pans de la cartouche qui permet de la dévisser du plongeur.
je te remercie c’était bien ça!grâce a ton conseil j'ai enfin réussi a extraire la cartouche MOCO.
est ce que tu connait la quantité d'huile pour ce modèle en 100mm?je ne le trouve pas sur sram.com
piou a écrit:Salut à tous,
Je sais que le sujet a été traité il y a un bout de temps, mais je ne parviens pas à retomber précisément sur les pages concernées...
J'ai une Sid qui date d'il y 2-3 ans, donc pas de toute dernière génération. Je constate que ma roue avant est décalée d'un bon centimètre sur la gauche quand je suis au guidon, et donc sur la droite une fois face au vélo.
C'est super perturbant au roulage, et surtout ça fausse complètement le comportement du vélo. Ca ne vient pas de la roue, j'ai vérifié.
Donc ça doit être la "maladie" connue de cette génération de Sid, dont j'avais entendu parler au moment de sa sortie.
Vous pourriez me rappeler quelle est l'origine du problème, et éventuellement la solution à adopter si elle existe?
D'avance merci,
Phil
piou a écrit:[...]
Vous pourriez me rappeler quelle est l'origine du problème, et éventuellement la solution à adopter si elle existe?
D'avance merci,
Phil
Dementia a écrit:direction SAV ils changent les fourreaux.
ThierryGTLTS a écrit:A croire que toutes les SID souffrent de ce défaut, mais que les utilisateurs ne le détectent que fort tard![]()
Chazo a écrit:Est ce que certains d'entre vous ont deja remplacé un XLOCK par un blocage au T.
Je m'explique, j'ai une SID 2011 WC XX avec XLOCK, je l'ai demonté pour remplacer la cartouche par un modele "titane" avec molette de reglage bleu en carbone.
Le probleme c'est que ma fourche ne bloque plus et meme je dirai que le blocage n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la fourche, pas plus dur bloqué ou non.
- Ma question est donc, est ce la bonne cartouche (je precise la SID est une 100mm) ?
- Lors de la mise en place dela cartouche, est il necessaire que les chambres d'air soient vident ?
D'avance merci,
ChazO
zéphi48 a écrit:Parlant de ça je veux moi aussi remplacer le Xlock mais sur une Sid29 WC,cartouches différentes des 26
Chazo a écrit:Je vous confirmerai ça apres en etre certain, mais il semblerai que sur les chassis 100/120 le diametre interieur des fourreaux soit plus important d'ou l'explication que meme bloqué la cartouche laisse passer l'huile.
La cartouche sur les 100/120 est donc légèrement plus "large".
ChazO
canard974 a écrit:pas de probleme au niveau de la lubrification?
moi ce probleme avait fait que la fourche etait dur sur les petits chocs et plongée vite en fin de course
kokireg a écrit:je possède une sid wc 2009 et j'ai exactement le meme probleme.
Ma fourche à 3 ans et je l'ai acheté à l'époque chez fizz....
Pensez-vous que je peux faire qqc ???
Comment régler mon probléme ??
Acheter les fourreaux ??
Merci
cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités