egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede machfive » Mar 27 Jan 2009 19:19

Pour répondre à ta question je dirais que le mieux et de surveiller l'usure avec le temps car tous le monde ne possède pas la même puissance de pédalage.
machfive

Messagede J » Jeu 12 Fév 2009 21:11

la garantie fonctionne-t-elle malgré tout dans le cas d'un achat sur ebay ? (d'une paire de crank brothers)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede Rod » Ven 13 Fév 2009 13:07

georges69 a écrit:
benny a écrit:
Bip Bip a écrit:salut j'ai eu les quartz normales, 260gr, à Noyel mais ... sans cales. :lol:

la paire sur bike-discount est dans "accessoires route", c'est bon quand même ou vous auriez une adresse à me filer please.

http://www.bike-discount.de/shop/k531/a ... ml?mfid=30

Tu as eu le nouveau modèle ? celui sur le site de look ou l'ancien avec l'arceau qui ne fait pas le tour ?

Le modèle 2009 déjà dispo dans les shop :?:

J'ai eu entre les mains des Quartz de base modèle 2009 ces jours-ci. La balance a donné son verdict: 272 g la paire (sans les cales).

Il me semble que les modifications apparues sur les modèles 2009 (arceaux,...) ont emmené un embonpoint...
Le soleil luit pour tout le monde
Rod

Messagede herve 38 » Ven 13 Fév 2009 13:16

J a écrit:la garantie fonctionne-t-elle malgré tout dans le cas d'un achat sur ebay ? (d'une paire de crank brothers)

si tu es bien avec ton magasin de vélos habituel , il se peut que oui , justement , je me posais la question l autre jour .

va falloir que je pose la question .
herve 38

Messagede jerem » Ven 13 Fév 2009 14:56

J'ai des quartz carbon 2009. Je les ai pesée à 263gr.
jerem

Messagede J » Ven 13 Fév 2009 16:35

herve 38 a écrit:
J a écrit:la garantie fonctionne-t-elle malgré tout dans le cas d'un achat sur ebay ? (d'une paire de crank brothers)

si tu es bien avec ton magasin de vélos habituel , il se peut que oui , justement , je me posais la question l autre jour .

va falloir que je pose la question .

proracing ? O:) :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede GrandesRoues » Dim 22 Mar 2009 11:26

sur mtbr ils parlent d'environ +10g par pédales pour le modèle 2009. Vous confirmez ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede thor » Dim 22 Mar 2009 12:22

bonjour ,

j'ai des quartz depuis un an et je dois dire que j'en suis ravi : boue "belge" , caillasse des montagnes , etc ... quasi aucun jeu , très bonne étancheité, pas de soucis de declipsage tant qu'on respecte le montage des cales. En bref elles me font penser aux shimano mais en bcp plus léger ...
comparé à mes anciennes ritchey wcs , c'est le jour et la nuit ...
je compte me racheter des carbon ti

concernant les nouveaux modeles , sur le site de look ils confirment la prise d'embonpoint avec les arceaux renforcés...
thor

Messagede Erwanaa » Dim 22 Mar 2009 12:53

29er a écrit:sur mtbr ils parlent d'environ +10g par pédales pour le modèle 2009. Vous confirmez ?

Je possède les modèles 2009 depuis peu, 271 gr la paire sans les cales.
Très bon fonctionnement, clipsage dans le gras un petit peu plus dur qu'avec mes anciennes time.

Images: 5

Messagede bikeman » Mar 24 Mar 2009 09:51

thor a écrit:bonjour ,

j'ai des quartz depuis un an et je dois dire que j'en suis ravi : boue "belge" , caillasse des montagnes , etc ... quasi aucun jeu , très bonne étancheité, pas de soucis de declipsage tant qu'on respecte le montage des cales. En bref elles me font penser aux shimano mais en bcp plus léger ...

concernant les nouveaux modeles , sur le site de look ils confirment la prise d'embonpoint avec les arceaux renforcés...

Salut,

Je possède justement les carbon ti et elles sont partie en sav.

Les roulements non pas tenu 500Km de vtt en Belgique :evil: et je n'utilise pourtant pas de jet haute pression pour nettoyer mon bike...

Bikeman
bikeman

Messagede jojo57990 » Mar 24 Mar 2009 16:55

salut moi les miennes grincent tout le temps quand je pousse fort dessus mais je ne sais pas si c' est les roulements ou les "ailettes" :? je ne sais plus comment ça s' appel.
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
jojo57990

Messagede Mich59 » Mar 24 Mar 2009 17:03

Mich59 a écrit:Utilisateur tout frais des Quartz "phase 1".

Le réglage des cales se fait plutôt facilement.

En utilisation, sur 2 sorties ce WE, je n'ai pas rencontré de déchaussages.

La liberté angulaire est très bonne.
Facilité de clipsage un peu moins bonne que sur mes anciennes Time, mais déclipsage meilleur.

On verra bien comment ça vieillit, mais pour l'instant le contrat est rempli.

Content de mes "phase1", j'ai acheté une paire de "phase 2" (basique aussi).

Pesées à 270g la paire.

Différence de fonctionnement entre ph1 et ph 2 : les ph 2 sont plus fermes en chaussage et déchaussage (avec les mêmes cales), et semblent offrir un peu mois de liberté.

A noter, j'ai reçu mes ph2 avec 2 jeux de cales : déchaussage à 15° ou 20°.
Mich59

Messagede jojo57990 » Mar 24 Mar 2009 17:41

les quels sont les mieux 20 ou 15 degrés ?

...
jojo57990

Messagede jerem » Mar 24 Mar 2009 19:01

Content de mes "phase1", j'ai acheté une paire de "phase 2" (basique aussi).

Pesées à 270g la paire.

Différence de fonctionnement entre ph1 et ph 2 : les ph 2 sont plus fermes en chaussage et déchaussage (avec les mêmes cales), et semblent offrir un peu mois de liberté.

A noter, j'ai reçu mes ph2 avec 2 jeux de cales : déchaussage à 15° ou 20°.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu les phase 1 (carbon) et je roule désormais avec les phase 2. Je confirme ton ressenti, elles sont plus ferme mais cela ne me gêne pas du tout au contraire... La plus grosse différence est que je n'ai plus de déclipsage intempestif (en les réglant de la même façon)

les quels sont les mieux 20 ou 15 degrés ?

J'ai d'abord roulé une sortie avec les 20° pour tester, elles m'ont valuent quelques frayeurs lorsqu'il faut déchausser au dernier moment.
En passant en 15° plus de problème.
jerem

Messagede jojo57990 » Mar 24 Mar 2009 19:05

ok merci de l' info :wink:

...
jojo57990

Messagede Yann03 » Mar 24 Mar 2009 19:09

jojo57990 a écrit:salut moi les miennes grincent tout le temps quand je pousse fort dessus mais je ne sais pas si c' est les roulements ou les "ailettes" :? je ne sais plus comment ça s' appel.

Salut,
+1, j'ai le même problème. Solution à court terme --> tu vides ta gourde sur ta cale 8) . Solution à long terme --> je cherche encore.
Mais a vrai dire, je pense que ce sont les crasses qui sont dans les ailettes de la pédales et celles qui sont en dessous la chaussure
A étudier
Yann03

Messagede Olibabe » Mer 25 Mar 2009 09:45

Je confirme: les 2009 ont pris environ 10g. En fait, en plus de l'ailette qui fait le tour, le corps a été renforcé et est donc un peu plus volumineux. Ca se voit en plaçant deux pédales (ancienne et nouvelle) côte à côte.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Mich59 » Mer 25 Mar 2009 10:28

jerem a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu les phase 1 (carbon) et je roule désormais avec les phase 2. Je confirme ton ressenti, elles sont plus ferme mais cela ne me gêne pas du tout au contraire... La plus grosse différence est que je n'ai plus de déclipsage intempestif (en les réglant de la même façon)

Je n'avais pas rencontré ce problème.

Les ph1 sont sur le vélo de Mme, qui est plus réticente aux pédales auto...alors je lui ai laissé les plus faciles d'utilisation.
Mich59

Messagede bikeman » Sam 4 Avr 2009 13:36

bikeman a écrit:
thor a écrit:bonjour ,

Salut,

Je possède justement les carbon ti et elles sont partie en sav.

Les roulements non pas tenu 500Km de vtt en Belgique :evil: et je n'utilise pourtant pas de jet haute pression pour nettoyer mon bike...

Bikeman

Voilà, je viens d'aller chercher mes pédales en retour de sav (4 semaines tout de même) chez mon marchand de vélo.
Et très bonne surprise.
Une nouvelle boîte avec à l'intérieure le modèle 2009 alors que j'avais des 2008 8)
Pour info, les nouvelles quartz carbon ti sont à 237g.
Pour la photo je la posterai dès que possible.
Je ferai aussi un petit compte rendu 2008 vs 2009 après quelques semaines d'utilisation.
bikeman

Messagede lorenzo19 » Sam 4 Avr 2009 13:58

j'ai renvoyé les miennes aussi chez look pour les histoires d'aillettes un peu faible, réponse rapide de look acceptant la prise de garantie et en retour il ont envoyé le modèle équivalent neuf dans la boite mais!! en route!!!
trop fort look!!
Dernière édition par lorenzo19 le Sam 4 Avr 2009 15:13, édité 1 fois.
lorenzo19

Messagede Seb-@. » Sam 4 Avr 2009 14:04

D'ailleurs, ils ont été sollicités par Aerozine pour traiter leur SAV plus efficacement.

Oups, le 1er avril, c'était il y a 3 jours
Seb-@.

Messagede bikeman » Sam 4 Avr 2009 14:13

lorenzo19 a écrit:j'ai renvoye les mienne aussi chez look pour les histoire d'aillette un peu faible, réponse rapide de look acceptant la prise de garantie et en retour il ont envoyé le modèle équivallent neuf dans la boite mais!! en route!!!
trop fort look!!

Pour mon cas, la communication n'était vraiment pas top.
Impossible de savoir ce qu'ils avaient décider de faire (remplacement axe, échange modèle 2008 ou échange new modèle) avant d'ouvrir le colis contenant l'excellente surprise.

Mais bon, à choisir je suis content de pas me retrouver avec des pédales de route pour mon vtt :wink:
bikeman

Messagede lorenzo19 » Sam 4 Avr 2009 15:15

bikeman a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai renvoye les mienne aussi chez look pour les histoire d'aillette un peu faible, réponse rapide de look acceptant la prise de garantie et en retour il ont envoyé le modèle équivallent neuf dans la boite mais!! en route!!!
trop fort look!!

Pour mon cas, la communication n'était vraiment pas top.
Impossible de savoir ce qu'ils avaient décider de faire (remplacement axe, échange modèle 2008 ou échange new modèle) avant d'ouvrir le colis contenant l'excellente surprise.

Mais bon, à choisir je suis content de pas me retrouver avec des pédales de route pour mon vtt :wink:

moi ça été super fax de confirmation par retour de la prise de garantie que j'ai signer en acceptant, indiquer dessus 'le modèle sera remplacer par un nouveau modèle équivalent' là je me dit que je vais avoir les nouvelles et ba non c'est les routes!!
mais bon ça va ce regler car mon bouclard va vendre les routes et me commande les quartz carbone TI à la place
lorenzo19

Messagede bikeman » Dim 5 Avr 2009 20:45

Comme prévu, voici la photo sur la balance

Image
bikeman

Messagede noel » Lun 20 Avr 2009 06:46

J’envisage de remplacer mes XTR 959 (367grs pas de chance) très solide 10 000Km sans entretien et pas mal de chocs.
Je regarde du côté des 970 + axe titane, Look Quartz carbone, des X-Pedo (peur de la fragilité) ou les nouvelles Exustar avec le corps en titane PM210TTI (mais 40€ les cales) ou PM29TI.
Ce que je recherche, quelque chose de fiable qu’il ne faut pas entretenir à chaque sortie, une liberté angulaire et un débourrage équivalent à mes XTR, pas trop fragile et clipasse, déclipssage équivalent au XTR.
Usage rando, marathon et un peu de all montain (poids 76Kgs, VTT NRS avec Reba U-Turn).
Des avis.
noel

Messagede noel » Mar 28 Avr 2009 07:29

Personne ?
noel

Messagede Mollets ronds » Mar 28 Avr 2009 09:03

noel a écrit:Personne ?

Si tu apprécies le concept SPD, conserve le. Les sensations avec les Look (2009) sont très différentes. Sans parler de la nécessité de régler la hauteur de cale, la liberté angulaire est plus grande et le débourrage incomparablement meilleur. Mais le clipsage/déclipsage est très ferme (ce n'est bien sur, que mon expérience personnelle ainsi que celle de ma douce). Donc, si j'étais toi, je resterai dans le concept SPD puisque tu en es satisfait. Tu ne trouveras pas aussi fiable que les XTR. J'ai les XPedo Ti/Ti et j'en suis satisfait. Je nettoie et graisse les roulements tous les 3000 km approximativement. Bien sur, les XTR ne nécessitent pas cette opération de maintenance mais le poids n'est pas le même non plus :wink: . Je roule très peu dans la boue puisque je bénéficie de parcours sableux. Je ne connais pas les autres pédales citées, mais les Exustar me semblent très proches des XPedo.
Mollets ronds

Messagede derailleur4590 » Mar 28 Avr 2009 09:53

noel a écrit:Personne ?

Exustar PM25Ti, 2 paires et j'en suis très satisfait. Entretien facile.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede GrahamB » Mar 28 Avr 2009 15:41

lorenzo19 a écrit:j'ai renvoyé les miennes aussi chez look pour les histoires d'aillettes un peu faible, réponse rapide de look acceptant la prise de garantie

Finalement, je ne comprends pas comment ils peuvent régler ton problème: les aillettes ne s'usent pas, elles ne sont pas réglable, elles sont des pièces d'acier assez simple. Alors, si tu trouves qu'elles sont faibles, c'est un problème de dessin est tous les pédales vont se montrer pareils....
Graham
GrahamB

Messagede bikeman » Mar 28 Avr 2009 17:38

GrahamB a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai renvoyé les miennes aussi chez look pour les histoires d'aillettes un peu faible, réponse rapide de look acceptant la prise de garantie

Finalement, je ne comprends pas comment ils peuvent régler ton problème: les aillettes ne s'usent pas, elles ne sont pas réglable, elles sont des pièces d'acier assez simple. Alors, si tu trouves qu'elles sont faibles, c'est un problème de dessin est tous les pédales vont se montrer pareils....

Sauf si Lorenzo à le modèle 2008 et qu'il l'a échangé pour un 2009 dont les ailettes sont plus rigides.
bikeman

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT