nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Mer 2 Juin 2010 07:36

colargol a écrit:En fait son choix est le choix "notubes". Les roues achetées en directe chez eux sont comme ça, montée en révolution.

Effectivement les monteurs dans la place ne sont pas trop pour et préfère faire un mixte derrière Révolution-Compétition si j'ai bien compris.

Dans le doute j'ai préféré commander une paire avec des CX ray :roll:

Il en faut des montages à tous les tarifs. Et arrivé à un certain niveau de prix il ne reste plus que le choix des rayons ronds (qui sont bien moins coûteux que des rayons plats).
Je pense donc que le choix de Notubes n'est lié qu'à cet aspect de coût et qu'il n'y a aucune autre raison technique.

Reste que même avec ce type de rayons, et même si elles sont montées à la machine, leurs roues sont bien meilleures que pas mal de roues (artisanales ou de série) vendues à des prix comparables.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeam » Mer 2 Juin 2010 09:11

C'est vrai que mon choix était limité par un budjet plafonné, j'ai préféré "sacrifier" le rayonnage pour pouvoir rouler en notubes et ainsi avoir des roues, comme le dit BiBi, bien meilleures que pas mal d'autres roues.

C'est un montage artisanal et la roue AR sera montée avec des DT competition coté roue libre. Certes, c'est sans doute un peu dommage de monter une paire de ZTR avec ce choix de rayons, mais c'est déjà une grosse optimisation pour moi.
Jeam

Messagede boulnacok » Mer 2 Juin 2010 12:29

Avez-vous une idée de la qualité des montages proposés par le site notube ? Et que valent les moyeux ZTR et les rayons proposés dans la section "Custom Whellset" du site ? Merci.
boulnacok

Messagede BiBi WET » Mer 2 Juin 2010 13:26

boulnacok a écrit:Avez-vous une idée de la qualité des montages proposés par le site notube ? Et que valent les moyeux ZTR et les rayons proposés dans la section "Custom Whellset" du site ? Merci.

Il s'agit d'un montage de qualité comparable à tout ce que l'on peut voir sur des montages de grandes marques.
Ca n'est pas forcément mauvais puisqu'on voit des montage manuels moins bons que cela.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Mer 2 Juin 2010 13:31

Jeam a écrit:Certes, c'est sans doute un peu dommage de monter une paire de ZTR avec ce choix de rayons, mais c'est déjà une grosse optimisation pour moi.

Non, ça n'est pas dommage : si c'est ce que tu pouvais faire, c'est déjà très bien, et dans tous les cas mieux que 90% des roues qui équipent tous les autres VTT de France et de Navarre. Et si c'est déjà une grosse optimisation pour toi, c'est bien là le principal...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Mer 2 Juin 2010 13:33

Tib a écrit:
Jeam a écrit:Certes, c'est sans doute un peu dommage de monter une paire de ZTR avec ce choix de rayons, mais c'est déjà une grosse optimisation pour moi.

Non, ça n'est pas dommage : si c'est ce que tu pouvais faire, c'est déjà très bien, et dans tous les cas mieux que 90% des roues qui équipent tous les autres VTT de France et de Navarre. Et si c'est déjà une grosse optimisation pour toi, c'est bien là le principal...

Tout à fait d'accord avec toi !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeam » Mer 2 Juin 2010 17:44

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi !

Oui merci, me voilà rassuré !
Jeam

Messagede Seb-@. » Mer 2 Juin 2010 20:03

... d'autant qu'il faut reconnaître que pour le principal, tu vas effectivement avoir du matériel sympa et que des CX-Ray ne t'apporteraient pas une amélioration monumentale. A ce niveau, on est vraiment dans la nuance de comportement !
Ton mélange Revo/Compet sur la roue arrière est une bonne chose, en montant les Compet côté roue-libre (le plus tendu). Tu auras des roues fiables - sous réserve que le montage soit qualitatif, mais c'est une évidence - et la nervosité sera appréciable. Tu vas juste ajouter un peu de poids par rapport à des Aerolite ou des CX Ray, mais si les roues sont dynamiques... on s'en fiche !
Seb-@.

Messagede Jeam » Mer 2 Juin 2010 21:36

Surtout que, par rapport à mes anciennes DT X455, je vais remarquer un changement de comportement que j'apprécierai forcement, et ce, même en sachant qu'un montage en sapim pourrait potentiellement m'apporter un meilleur dynamisme.

En tout cas merci Seb-@ pour ta réponse !

;)
Jeam

Messagede loics95 » Jeu 10 Juin 2010 15:18

bonjour à tous,

je vais recevoir des roues hoops crest d'ici 1 à 2 semaines et je voulais savoir si des hutch tubeless ready pourrait ce positionner dessus :o :oops:
d'après ce que j'ai entendu dire cela poserai problème pour le montage et le démontage du fait de la largeur de la jante mais quelqu'un a-t-il déjà tenter!
vu le prix d'un pneu et comme j'aime bien hutch :oops:
Un ANTHEM X montage PERSO +GIANT SCR4
loics95

Messagede Olibabe » Jeu 10 Juin 2010 16:47

loics95 a écrit:bonjour à tous,

je vais recevoir des roues hoops crest d'ici 1 à 2 semaines et je voulais savoir si des hutch tubeless ready pourrait ce positionner dessus :o :oops:
d'après ce que j'ai entendu dire cela poserai problème pour le montage et le démontage du fait de la largeur de la jante mais quelqu'un a-t-il déjà tenter!
vu le prix d'un pneu et comme j'aime bien hutch :oops:

Si les jantes sont des 355 comme sur les miennes, ça passera. Sur les nouvelles avec crochets plus bas par contre, ça peut éventuellement être plus compliqué. Mais bon, j'ai des Geax TNT sur mes Race 7000 sans aucun souci.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede loics95 » Jeu 10 Juin 2010 16:51

Ok merci pour ta réponse! ce sera les crest, ils viennent de les recevoir chez hope en remplacement des 355 !
moi qui voulais monter le python à l'avant et le piranha à l'arriere la dessus pour l'été, c'est pas gagné!
on testera sur une dans un premier temps ! ce sera mon first montage latex :D
Un ANTHEM X montage PERSO +GIANT SCR4
loics95

Messagede noel » Jeu 10 Juin 2010 19:17

J’ai vu une paire avec des Hutch tubeless Ready monté dessus, apparemment montage sans problème au dire du propriétaire.
noel

Messagede indiana » Ven 11 Juin 2010 06:02

ce n'est pas au montage ou demontage que ça ne va pas aller, mais plutot au niveau tenue dans le temps, fiabilité, risque de déjantage.
Car e insistant, on finit tjrs par y arriver !!
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede dami2 » Ven 11 Juin 2010 08:37

Il est incompatible de mettre des pneus UST sur des jantes Alpine, aprés essais avec des RR et Phyton les pneus déjantes au gonflage, la tringle du pneu et trop grosse pour rentrer dans la gorge de l'Alpine.
dami2

Messagede Gadget » Ven 11 Juin 2010 09:35

Les Fastrak LK 2Bliss clipsent par contre très bien sur mes Alpine. Ce serait intéressant d'avoir un peu de retour à ce sujet de la part des différents utilisateurs.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Thierry » Ven 11 Juin 2010 19:23

Gadget a écrit:Les Fastrak LK 2Bliss clipsent par contre très bien sur mes Alpine. Ce serait intéressant d'avoir un peu de retour à ce sujet de la part des différents utilisateurs.

Idem pas de soucis.
Thierry

Messagede james34 » Ven 18 Juin 2010 18:02

Salut a tous,
Je roule actuelement sur un Spark30, c un spad que j'utilise 1 a 2 fois par semaine pour me faire la caisse, et a coté j'ai un enduro (Kona Abracadabra) pour le fun.
Je viens de faire monter une paire de Arch + Hope Pro 2 + CNspoke pour mon enduro, du coup j'envisage d'acheter une paire de ZTR aussi pour mon XC, par contre j'hesite entre plusieurs montages.
Deja le choix du cercle ?
Je pese 85 kg environ avec tt le matos et je roule en grande partie ds la caillasse du sud, meme si avec mon Spark je n'emprunte pas les meme singles qu'avec mon kona, il me faut quelque chose de costaud.
Pour le pilotage, ca va, je suis pas super fin mais j'essaye de m'améliorer.
Donc pour le choix du cercle, j'etais parti du Crest ou Olympic, je pense que ca devrait le faire.
Apres il y a l'aspect financier.
Si je reste raisonnable, j'ai vu un montage :
Olympic + moyeux RCZ + rayons Pillar (28/jante) pour 280 euros
Si je me lache, je pars sur une base de moyeux Hope Pro 2 qui me permettrai avec un adaptateur de pouvoir les monter sur mon Kona (Fourche Revelation axe de 20 mm) au besoin.
La j'ai le choix entre :
Olympic + Hope Pro 2 + CX ray
ou Crest + Hope Pro 2 + CX ray,
Les 2 montages sont au meme prix : 499 euros

Y'a t'il des riders qui auraient un de ces montages, et qu'en pensent 'il ?

Que valent les moyeux RCZ, et est ce que le montage Olympic + RCZ serait "suffisant" pour ma pratique sachant qu'il n'y a que 28 rayons par jante ?

Sinon, y'a t'il un monteur qui pourrait me faire un petit devis (par MP) en restant dans cet ordre de prix avec peut etre des composants differents, la seule petite contrainte c que ca urge, je viens de vendre mes roues et je voudrais un montage ds les 1.5 kg.

D'avance merci
James
james34

Messagede BiBi WET » Sam 19 Juin 2010 09:53

Gadget a écrit:Les Fastrak LK 2Bliss clipsent par contre très bien sur mes Alpine. Ce serait intéressant d'avoir un peu de retour à ce sujet de la part des différents utilisateurs.

Tous les pneus SPE fonctionnent à merveille. Même les non "2Bliss".
D'ailleurs un représentant de la marque me confiait qu'ils étaient à 100% pour le montage de type Notubes avec tous leurs pneus (Spe ne signera jamais de papier pour confirmer cela mais ça prouve que leurs pneus sont relativement bien adapté).

C'est quand même dommage de constater que les Python 1ère génération qui se montaient très bien en Notubes à l'époque (sur des jantes de type XC517 en plus) sont subitement devenus incompatibles dès que Hutch a revu le moule.
Il faut dire aussi que cette marque s'est toujours battue pour imposer le standard UST (et pour essayer ralentir la percée de Notubes en France). Tout le contraire de la démarche de SPE.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede XTCalex » Mer 23 Juin 2010 09:33

dami2 a écrit:Il est incompatible de mettre des pneus UST sur des jantes Alpine, aprés essais avec des RR et Phyton les pneus déjantes au gonflage, la tringle du pneu et trop grosse pour rentrer dans la gorge de l'Alpine.

Bizarre, pour les Olympic c'est écrit sur leur site : "If you are using a UST tire don't use the rim strip, use only the yellow tape." ça veut donc bien dire qu'elles sont compatibles UST ;)
Pour les Alpine c'est quand même écrit : "Fully tubeless compatible"...
XTCalex

Images: 2

Messagede melarkry » Mer 23 Juin 2010 11:33

Salut

Que pensez vous du montage RCZ/Alpine?

Quel est la difference entre du Crest et l alpine?

merci
melarkry

Messagede Vinc » Mer 23 Juin 2010 11:35

Crest plus solide que Alpine
Vinc

Messagede melarkry » Mer 23 Juin 2010 12:47

la Alpine c'est du costaud quand meme?
melarkry

Messagede Dementia » Mer 23 Juin 2010 12:50

la réponse n'est pas dans les 21 pages du topic :?: :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede melarkry » Mer 23 Juin 2010 13:38

Je vais etre honnete j ai pa slu les 21 pages !!!!

Je me demande juste quelle jante prendre, crest , Alpine ou voir la Olympic.
melarkry

Messagede james34 » Mer 23 Juin 2010 14:13

melarkry a écrit:Je vais etre honnete j ai pa slu les 21 pages !!!!

Je me demande juste quelle jante prendre, crest , Alpine ou voir la Olympic.

On est quelques un ds ce cas.
Perso je partirai plus sur des Crest vu mon poids (85 kg equipé) et le fait que j'habite ds le sud et que le terrain et plutot cassant, mais je ne trouve pas beaucoup de montage avec, enfin pas ds les prix que je voudrai.
L'Alpine n'a pas bonne presse aupres des monteurs pro, et il parait qu'elle n'accepte pas la monte de certains pneus (hutchinson tubeless en particulier).
L'Olympic a l'air d'etre la valeur sure, mais perso j'aurai souhaité une jante un peu plus large.
Pour l'instant j'hesite tjs, quoi prendre :?:
A+
James
james34

Messagede melarkry » Mer 23 Juin 2010 14:17

j ai peur d une eventuelle fragilité de l Alpine, la Crest dur dur exact de trouver sur le net en montage complet il me reste l olympic.

rcz/Olympic 280€ chez fiiz contre rcz Alpine a 330€ faut til rajoute 50€ desuite pour pas etre deçu ou pas la peine.
melarkry

Messagede bidon » Mer 23 Juin 2010 22:00

XTCalex a écrit:
dami2 a écrit:Il est incompatible de mettre des pneus UST sur des jantes Alpine, aprés essais avec des RR et Phyton les pneus déjantes au gonflage, la tringle du pneu et trop grosse pour rentrer dans la gorge de l'Alpine.

Bizarre, pour les Olympic c'est écrit sur leur site : "If you are using a UST tire don't use the rim strip, use only the yellow tape." ça veut donc bien dire qu'elles sont compatibles UST ;)
Pour les Alpine c'est quand même écrit : "Fully tubeless compatible"...

Je confirme : les olympiques supporte très bien les hutchinson tubeless, je roule avec une paire de python/toro en tubeless ready avec latex notubes depuis cette hivers, aucun problème pour l'instant et de plus je constate que la tenue en pression est exemplaire : je ne les regonfle presque jamais ;)
bidon

Messagede Bat45 » Mer 23 Juin 2010 22:07

P.info mes ZTR Alpine se portent très bien après 6 mois et pourtant elles ont enduré plusieurs compet' (Tour du Vaucluse, National VTT UFOLEP, Coupe d'Ile de France FFC, divers XC etc...).

+ Je suis actuellement en Huchtinson Python et Cobra Tubeless Ready avec du latex NoTubes et aucun problème non plus (j'ai pourtant couru une course + de 7h + des XC de moins de 2h avec cette monte)

Voila mon retour = Je suis 100% de mes ZTR Alpine made in BiBi ;)
Bat45

Messagede BiBi WET » Mer 23 Juin 2010 23:07

james34 a écrit:L'Alpine n'a pas bonne presse aupres des monteurs pro

Et pourquoi donc ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT