de james34 » Ven 18 Juin 2010 18:02
Salut a tous,
Je roule actuelement sur un Spark30, c un spad que j'utilise 1 a 2 fois par semaine pour me faire la caisse, et a coté j'ai un enduro (Kona Abracadabra) pour le fun.
Je viens de faire monter une paire de Arch + Hope Pro 2 + CNspoke pour mon enduro, du coup j'envisage d'acheter une paire de ZTR aussi pour mon XC, par contre j'hesite entre plusieurs montages.
Deja le choix du cercle ?
Je pese 85 kg environ avec tt le matos et je roule en grande partie ds la caillasse du sud, meme si avec mon Spark je n'emprunte pas les meme singles qu'avec mon kona, il me faut quelque chose de costaud.
Pour le pilotage, ca va, je suis pas super fin mais j'essaye de m'améliorer.
Donc pour le choix du cercle, j'etais parti du Crest ou Olympic, je pense que ca devrait le faire.
Apres il y a l'aspect financier.
Si je reste raisonnable, j'ai vu un montage :
Olympic + moyeux RCZ + rayons Pillar (28/jante) pour 280 euros
Si je me lache, je pars sur une base de moyeux Hope Pro 2 qui me permettrai avec un adaptateur de pouvoir les monter sur mon Kona (Fourche Revelation axe de 20 mm) au besoin.
La j'ai le choix entre :
Olympic + Hope Pro 2 + CX ray
ou Crest + Hope Pro 2 + CX ray,
Les 2 montages sont au meme prix : 499 euros
Y'a t'il des riders qui auraient un de ces montages, et qu'en pensent 'il ?
Que valent les moyeux RCZ, et est ce que le montage Olympic + RCZ serait "suffisant" pour ma pratique sachant qu'il n'y a que 28 rayons par jante ?
Sinon, y'a t'il un monteur qui pourrait me faire un petit devis (par MP) en restant dans cet ordre de prix avec peut etre des composants differents, la seule petite contrainte c que ca urge, je viens de vendre mes roues et je voudrais un montage ds les 1.5 kg.
D'avance merci
James