Voila, mon nouveau jouet qui est pour l'instant a 8.4kg mais qui devrait vite descendre sous les 8kg.
En gras ce qui ne va pas durer
Cadre : Canyon ultimate cf version Fumic (2008) en M
Fourche : Magura durin 80 R
Der av : Shim Xtr e-type
Der arr : Shim XTR shadow chappe med galets kcnc
Commandes : Sram twister attack (184gr)
Gaines : Gore ride on
Cassette :
Shim XTR 11/32 ecrou KCNC
Chaine : KMC x9sl silver avec attache rapide sram or
Pedalier : Thm clavicula triple et cheminées kcnc alu plateau chinook
JDD : Integré FSA
Freins : Formula R1 (160/160)
Roues :
American classic MTB
Pneus : Schwable RORO 2.25 et RR 2.1
Latex : Notubes
Potence :
KCNC sc wing oversize
Cintre :
Fsa k-force carbone oversize recoupé en 570mm
Grips : Scott at4 néoprène recoupé
TDS :
KCNC ti pro lite 31.6 400mm
Selle : Italia slr kit carbonio flow
Collier selle : Canyon
Serr roues : KCNC
Pédales : Crank egg beater 3ti

[

Pour l'avoir essayer cette après midi sur un terrain sec avec quelques partits humide. Je peux vous dire que ce bike est un avion de chasse, les relances sont franches, les montés s'avalent sur un rapport inespérer avec mon tout suspendu. Le confort est certes plus raide qu'avec l' épic mais je m'attendais a pire étant donné que ma seule réference en SR était un optimo avec une fatty. Par contre c'est un vélo qui aime être bousculer il n'aime pas les baisse de régime et après un mois sans vélo est une pure fête de 3 jours ce WE (je me suis marier

), la sortie de 2h cette après midi ne se faisait pas au mieux de ma forme. Bien entendu il reste beaucoup de réglages a faire et quelques petits PB au niveau du disc avant qui vient frotter les plaquettes en danseuse et aussi la fourche qui reviens pourtant du rappel magura, mais j'ai l'impression qu' elle laisse beaucoup d'huile sur les plongeurs (si un autre utilisateur peut me dire ce qu'il en est avec la sienne)
Il y aura des evolutions dans un avenir plus ou moins proche:
- Le collier de selle surement un kcnc pour le rapport poids/prix
- Une potence rotor en 25.4
- Un cintre easton ec90 ou schmolke sl (recherche desesperement)
- Une cassette dura ace en 11/27
- Une tds ax-lightness europa
- Et le plus important une paire de race avec un montage encore a définir
PS: Merci a doc holliday pour les réponses rapide a mes questions ainsi qu'a proracing qui m'aide en tant que modo pour regler quelques PB avec un vendeur pas très honnéte