CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Staniii » Mer 15 Avr 2009 21:19

Coincoin a écrit:Bon j'éspére ne pas avoir ce genre de surprise car je viens de commander un cadre lux MR ce week end, sinon pour ton probléme essaye d'envoyer un message sur le post canyon du forum VV car canyon repond directement sur le post au question des forumeurs.

Ouais ! Je serai bien curieux de ton montage avec le LUX et du poids. Tu feras un post ? dans tous les cas donnes des nouvelles de ton montage
Staniii

Images: 2

Messagede Doc holliday » Lun 20 Avr 2009 21:39

J'attends toujours la Speedneedle. Ca commence à faire un peu. J'ai reçu les stickers du speudo réalisés par Patrick de Obosticker : http://www.obosticker.com/

Le Canyon est en arrière plan, normal c'est le plus haut.

Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Coincoin » Mar 21 Avr 2009 08:52

Coincoin a écrit:
Bon j'éspére ne pas avoir ce genre de surprise car je viens de commander un cadre lux MR ce week end, sinon pour ton probléme essaye d'envoyer un message sur le post canyon du forum VV car canyon repond directement sur le post au question des forumeurs.

Ouais ! Je serai bien curieux de ton montage avec le LUX et du poids. Tu feras un post ? dans tous les cas donnes des nouvelles de ton montage

Pas de probléme je commencerais un post a la reception du cadre , il ne devrait plus trop tarder car dispo immediate pour ce cadre en couleur noir.

A+
Coincoin

Messagede scalpel57 » Dim 3 Mai 2009 20:27

Bonsoir a tous, j'aurai 2,3 questions concernat l'ultimate. Le boitier de pédalier est en 68 ou 73mm? Combien de bague avez vous mis en plus a G et A D du e-type ?
Et enfin concernat le JDD integré fsa, le mien possède 5 pièces : les 2 roulements, le capot sup noir marqué FSA, un joint, et une bague qui vient se mettre en force sur le pivot juste au dessus du té. Je crois qu'il me manque une deuxième bague fendu qui se met par dessus le deuxième roulement?
Exact ou non?
Merci a tous. :wink:
scalpel57

Images: 1

Messagede jordan-keops » Lun 4 Mai 2009 13:05

scalpel57 a écrit:Bonsoir a tous, j'aurai 2,3 questions concernat l'ultimate. Le boitier de pédalier est en 68 ou 73mm? Combien de bague avez vous mis en plus a G et A D du e-type ?

73 donc rien a droite et rien a gauche :wink:
jordan-keops

Messagede scalpel57 » Lun 4 Mai 2009 17:12

ok, merci je voulais verifier et pour le jeu de direction tu serais me dire :?:
scalpel57

Messagede Doc holliday » Lun 4 Mai 2009 17:21

scalpel57 a écrit:Bonsoir a tous, j'aurai 2,3 questions concernat l'ultimate. Le boitier de pédalier est en 68 ou 73mm? Combien de bague avez vous mis en plus a G et A D du e-type ?
Et enfin concernat le JDD integré fsa, le mien possède 5 pièces : les 2 roulements, le capot sup noir marqué FSA, un joint, et une bague qui vient se mettre en force sur le pivot juste au dessus du té. Je crois qu'il me manque une deuxième bague fendu qui se met par dessus le deuxième roulement?
Exact ou non?
Merci a tous. :wink:

La bague dont tu parles, n'est-elle pas celle qui se met juste au-dessous du capot sup noir ? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bague qui serait mis en force sur le pivot, juste au-dessus du té :?: :?: :?: L’ordre n’aurait-il pas été inversé :?: :?: :?:
Doc holliday

Messagede scalpel57 » Lun 4 Mai 2009 21:31

Donc pour toi, il n' y a pas de bague qui se met sur le pivot, tu mets donc en premier directement le roulement?
Si je te suis l'ordre serait roulement, cadre, roulement, bague, joint et pour finir capot fsa?
scalpel57

Messagede Doc holliday » Lun 4 Mai 2009 21:58

Milles excuses, je me suis planté de bague. J'avais cru comprendre que tu voulais mettre la bague fendue en premier. C'est le résultat d'une lecture rapide.
Demain, je démonte ma potence et je regarde l'ordre des bagues et roulements et je te tiens au parfum.
Doc holliday

Messagede scalpel57 » Lun 4 Mai 2009 22:09

ok, merci car a mon avis il me manque des morceaux :cry:
scalpel57

Messagede Doc holliday » Ven 8 Mai 2009 09:29

2 des photos envoyées il y a quelques jours à scalpel57. Si ça peut servir à d'autres.

ImageImage
Doc holliday

Messagede scalpel57 » Jeu 14 Mai 2009 16:29

Voila, mon nouveau jouet qui est pour l'instant a 8.4kg mais qui devrait vite descendre sous les 8kg.
En gras ce qui ne va pas durer

Cadre : Canyon ultimate cf version Fumic (2008) en M
Fourche : Magura durin 80 R
Der av : Shim Xtr e-type
Der arr : Shim XTR shadow chappe med galets kcnc
Commandes : Sram twister attack (184gr)
Gaines : Gore ride on
Cassette : Shim XTR 11/32 ecrou KCNC
Chaine : KMC x9sl silver avec attache rapide sram or
Pedalier : Thm clavicula triple et cheminées kcnc alu plateau chinook
JDD : Integré FSA
Freins : Formula R1 (160/160)
Roues : American classic MTB
Pneus : Schwable RORO 2.25 et RR 2.1
Latex : Notubes
Potence : KCNC sc wing oversize
Cintre : Fsa k-force carbone oversize recoupé en 570mm
Grips : Scott at4 néoprène recoupé
TDS : KCNC ti pro lite 31.6 400mm
Selle : Italia slr kit carbonio flow
Collier selle : Canyon
Serr roues : KCNC
Pédales : Crank egg beater 3ti

ImageImage
ImageImage[
ImageImage

Pour l'avoir essayer cette après midi sur un terrain sec avec quelques partits humide. Je peux vous dire que ce bike est un avion de chasse, les relances sont franches, les montés s'avalent sur un rapport inespérer avec mon tout suspendu. Le confort est certes plus raide qu'avec l' épic mais je m'attendais a pire étant donné que ma seule réference en SR était un optimo avec une fatty. Par contre c'est un vélo qui aime être bousculer il n'aime pas les baisse de régime et après un mois sans vélo est une pure fête de 3 jours ce WE (je me suis marier :P ), la sortie de 2h cette après midi ne se faisait pas au mieux de ma forme. Bien entendu il reste beaucoup de réglages a faire et quelques petits PB au niveau du disc avant qui vient frotter les plaquettes en danseuse et aussi la fourche qui reviens pourtant du rappel magura, mais j'ai l'impression qu' elle laisse beaucoup d'huile sur les plongeurs (si un autre utilisateur peut me dire ce qu'il en est avec la sienne)

Il y aura des evolutions dans un avenir plus ou moins proche:
- Le collier de selle surement un kcnc pour le rapport poids/prix
- Une potence rotor en 25.4
- Un cintre easton ec90 ou schmolke sl (recherche desesperement)
- Une cassette dura ace en 11/27
- Une tds ax-lightness europa
- Et le plus important une paire de race avec un montage encore a définir

PS: Merci a doc holliday pour les réponses rapide a mes questions ainsi qu'a proracing qui m'aide en tant que modo pour regler quelques PB avec un vendeur pas très honnéte
scalpel57

Messagede Drako » Jeu 14 Mai 2009 18:15

Félicitations pour ton montage...et ton mariage !

Un seul bémol pour le serrage de selle, tu dois pouvoir gagner pas mal de poids avec un serrage à vis.
Drako

Messagede timtri13 » Jeu 14 Mai 2009 18:17

=D> =D> =D>

bravo superbe velo :wink: en tout cas a mon gout et tres reflechi :D enfin ce n'est que mon avis :wink:

sportivement timtri13 8)
timtri13

Messagede scalpel57 » Jeu 14 Mai 2009 18:59

Merci a vous
pour le serrage de selle il va etre changer avant la fin de semaine par un kcnc noir et plustard une fois que les finances seront revenu car le mariage m'a couté beaucoup plus chère que le vélo :lol: par un modèle en carbone j'aime bien celui de $eboss.
scalpel57

Messagede DJzu » Jeu 14 Mai 2009 19:07

Salut,

C'est juste! Ce spad est un vrai avion...à condition d'avoir assez de caisse pour le pousser!
Pour le confort, il est dans la moyenne, juste un bémol pour l'arrière qui dribble dans les descentes.

Bref, ton disque frotte en danseuse...? Tu as jetté un oeil sur tes serrages rapides. Les KCNC sont très beaux et très bien finis, seulement il ne sont pas très rapides et surtout le diamètre de l'axe correspond plus à des roues de route. Ceux de vtt sont plus gros.

Change-les et tu sentiras la différence!!!
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
DJzu

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Mai 2009 19:07

Bonjour,

Félicitation et super cadeau de mariage =D> =D>
S’il faut que je me remarie pour avoir un nouveau spad, ok. Mais avec un pédalier clavicula svp. J’en parle à mon épouse. [-X :-({|=

Blague à part, bravo pour le goût avec lequel tu as assemblé ta fusée.

Pour la fourche, personnellement, j’ai eu des remontés d’huile durant les 3 à 4 premières sorties. Ensuite, ne sachant pas pourquoi l’huile ne suintait plus, je te dirais, comme Jordan je crois, que c’est là que je me suis posé des questions (plus d’huile dans les fourreaux …).

Pour ce qui est de mon Canyon, j’attends toujours la speedneedle qui lui est destinée. Il y a une semaine, j’ai bien reçu celle pour le Madone (commandée auprès de Barbe Bleue) mais pas celle commandée chez Starbike. Je pense que ça ne devrait pas tarder (dixit Jeff)
Doc holliday

Messagede scalpel57 » Jeu 14 Mai 2009 19:19

DJzu, je vais essayer avec un autre serrage rapide pour voire ce que ca donne, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour loger les disc entre les plaqettes. Sinon comparer aux hope pro mini light il y a vraiment pas photo quel mordant et ils ne sont meme pas encore rodé :shock:
Merci Doc holliday pour les félicitations, mais mon plus beau cadeau c'est ma femme elle et vraiment fabuleuse :D
scalpel57

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Mai 2009 19:23

DJzu a écrit:Salut,

C'est juste! Ce spad est un vrai avion...à condition d'avoir assez de caisse pour le pousser!
Pour le confort, il est dans la moyenne, juste un bémol pour l'arrière qui dribble dans les descentes.

Bref, ton disque frotte en danseuse...? Tu as jetté un oeil sur tes serrages rapides. Les KCNC sont très beaux et très bien finis, seulement il ne sont pas très rapides et surtout le diamètre de l'axe correspond plus à des roues de route. Ceux de vtt sont plus gros.

Change-les et tu sentiras la différence!!!

Je devrais ressentir la même chose avec les Tune. Et pourtant aucun problème avec les disques qui viendraient lécher les plaquettes.

Pour ce qui est du serrage rapide, ce qui m'est arrivé concerne la roue arrière qui se mettait de travers lors d’un passage en danseuse avec grandes amplitudes de mouvement sur le cintre.
Problème résolu avec un serrage plus énergique ainsi qu’un dépolissage des parties internes du cadre en contacte avec l’axe de la roue.
Doc holliday

Messagede Staniii » Sam 16 Mai 2009 14:57

=D> =D> =D>
Très belle interprétation ! avec de beaux détails soignés !
Manifestement ce cadre inspire des montages évolués !
Bravo encore
Staniii

Images: 2

Messagede scalpel57 » Dim 17 Mai 2009 19:10

Merci a toi Staniii, mes premières impressions se sont confirmées ce matin après une sortie de 2 heures sur terrain humide, ca envoi :D . Par contre niveau adhérence c'est claire que la suspension de l'épic faisait bien son role, au niveau du grip de la roue arr sur terrain cassant. Mais bon on ne peut pas tout avoir. Et vu le rendement du vélo ca compense largement
scalpel57

Messagede scalpel57 » Lun 18 Mai 2009 18:40

Voila quelques pièces recu aujourd'hui:

ImageImage

13g de gagné au niveau de la potence (merci a ryo) et 25 pour le collier de selle, soit au total 38gr sur lequel viendra s'ajouter mon nouveau cintre
scalpel57

Messagede bûcheron » Mer 20 Mai 2009 18:45

Voici le mien, avant qu'il ne casse après 5 sorties, j'espère que le service de Canyon est top, il m'ont promis un nouveau cadre .....

Fourche: SID team 2009 80mm
Direction: FSA
Cintre: XTC

Potence: Syntace

Selle: Flite XC
Tige de selle:Syntace
Freins: Avid Juicy Ultimate 160/160
disques : ALIGATOR
Quickrelease: Halo Hex Key Skewer
Shifters: Sram XO
Cassette :SRAM PG 990
Chaine: Sram
Pédalier: Middelburn RS7 duo 42/29 175 mm isis
Dérailleur arrière: Sram XO
Dérailleur avant: XT etype

Pneux: Racing Ralf/Rocket Ron
Roues : Dt-swiss 240S + ZTR olympic

Pedales: Crank Brothers - Eggbeater 4ti

8.6kg sans pédales

Image Image Image Image
bûcheron

Messagede bûcheron » Mer 20 Mai 2009 19:17

Image Image
bûcheron

Messagede scalpel57 » Mer 20 Mai 2009 21:46

:shock: comment ca t'es arrivé car c'est assez rare a cette endroit
scalpel57

Messagede Anakronik » Mer 20 Mai 2009 22:09

bûcheron a écrit:Voici le mien, avant qu'il ne casse après 5 sorties, j'espère que le service de Canyon est top, il m'ont promis un nouveau cadre.....

Moi aussi ils m'avaient promis un nouveau cadre et au final ils m'ont dit que c'etait de ma faute et ils ont fait la sourde oreille :evil:

J'éspère que dans ton cas, ça se passera correctement, beau montage en tout cas :wink:
Anakronik

Messagede Seb-@. » Mer 20 Mai 2009 22:34

Cf. également le cas de GrahamB, mais je pense qu'un peu de persuasion devrait débloquer les choses.
Sinon, un défaut peut toujours arriver et toutes les marques ont un jour été touchées.
Seb-@.

Messagede sliverbucheron » Jeu 21 Mai 2009 07:26

Je croise les doigts en tout cas .....
sliverbucheron

Messagede jordan-keops » Jeu 21 Mai 2009 07:53

Moi il ne me réponde pas au sujet de l'insert qui c'est décollé de mon cadre... :cry:
jordan-keops

Messagede Drako » Jeu 21 Mai 2009 10:48

scalpel57 a écrit:... et 25 pour le collier de selle,

Je l'avais dit \:D/
Drako

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT