Seb-@. a écrit:TLR 91 a écrit:34x27 en Vallée de chevreuse ou dans les Vaux de cernay
![]()
Faut avoir de bonne cuisses
Coin expérimenté en 32/27, et il faut déjà pas mal appuyer ! Ca passe, mais honnètement je ne me vois pas faire ça sur 1000m de D+. Sans même parler du fait qu'il vaut mieux ne pas être bloqué par quelqu'un de moins rapide devant. Pouletor ne doit pas avoir que des mollets de coq
Dementia a écrit:Je reste tout de même assidu et attend de suivre les aventures de Pouletor avec son 1x9 car c'est aussi qqch que je tenterai bien sur le NRS pour l'IDF.
jeje29 a écrit:En relisant tous le topic pour un mulet, le mieux serait de mettre un plateaux de 30, 32 ou 34 avec une cassette de 11/34 ?
pour un terrain type mont d'arrée, je pense plus a un 30?
Bat77 a écrit:l'année dernière, j'ai fait la rando silex (St Leon s/vezère) avec un vélo en 8v...
ben ça passe très bien, d'ailleurs, c'est mon vélo pour le périgord vert
jeje29 a écrit:Ca dépend surtout de tes jambes, j'ai fait le roch des monts d'arrée avec 28/40 11/32, tout passe en 28/32 pour moi. En 30/34 on est pas loin d'un 28/32, environ 7 % de plus.
Après ça dépend aussi de ta façon de voir le VTT, en gros tant pis si je dois marcher de toutes façons je vais plus vite à pied, ou alors je passe tout sur le vélo, moi je vois plutôt les choses comme ça.
J'avais envisagé aussi le 1x9 mais devoir choisir entre ne pas pouvoir envoyer sur le plat ou monter certaines côtes/passages techniques à pied, j'ai choisit le double.
the scaleur a écrit:Je pense que le 1X9 est tout à fait exploitable sur un parcours de xc technique et physique mais avoir mon vélo principal tout le temps en 1X9 je ne l'imagine pas sauf peut etre pour ungars qui vient du singlespeed .
the scaleur a écrit:Sur un marathon par exemple un 1X9 sera pas profitable du tout , on perdra plein de temps quand c'est roulant dans les dernièrre cote quand on est exténué ça fait du bien d'avoir un braquet plus facile à tirer .
Klarf a écrit:je te déconseillerais une chape courte pour un usage uniquement en simple a l'avent, j'en ai deux, je les utilises uniquement sans croisé et ca marche, en extrémité de k7 sur le second plateaux ca se peut que la chaine frotte un peu avec la chape, pas top dans le temps...
zeonjapan a écrit:Pour ma part je pense courir les coupes de Bretagne en 1x9 (32 + cassette 11-32) la saison prochaine.
Je suis très loin des premières places, donc le 44 ne me sert pas et la région fait que le 22 ne m'est pas non plus d'une grande utilité...
Je devrais gagner presque 400g au passage sans perdre en efficacité.
J'hésite à changer mon dérailleur : j'ai un sram chape médium et j'ai aperçu de l'X.0 à bon prix en chape courte.
Le fait de passer en chape courte ne pose-t-il pas plus de problème dans le réglage de l'indexation ? De mon côté je constate que les chapes longues sont plus tolérantes sur ce point.
Bryce a écrit:mon Engine Lab 1x9 toujours en 26 / 11-32
Tbow a écrit:Bryce a écrit:mon Engine Lab 1x9 toujours en 26 / 11-32
Ton plateau est un 26 dents intérieur, ça ne frotte pas le guide chaine en 26/11 ?
Tbow a écrit:Et pour ce qui est du croisement de chaîne ? En 26/11, ça doit faire une belle diagonale ! Non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités