Montage canyon lux mr 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede kaillou38 » Dim 17 Mai 2009 00:48

bass a écrit:Pour résumer l'histoire: problème de sous-traitance chez Magura pour une des pièces de la fourche, du coup Magura est en train de changer de sous-traitant, mais le temps que ça se fasse, plus aucune Durin SL ne sort d'usine :cry: (et ça va mettre un petit moment, au moins tout l'été apparemment). Par contre il reste encore des Durin Race car Magura en avait un gros stock avant ce problème (vu que c'est un modèle plus ancien que la Race). C'est dommage pour la Durin SL qui plait toujours mais je tiens à souligner la transparence de Magura.

Salut,

est ce que tu sais si c'est la meme chose pour la marathon?

et la transparence de magura, oué oué, j'ai une marathon commandé depuis plus d'un mois maintenant, et meme mon bouclard n'a pas de nouvelle ou d'info de ce genre si c'est pareil...

merci en tout cas des infos
kaillou38

Messagede Coincoin » Dim 17 Mai 2009 08:22

Tu parles de rondelle assez fine servant a recuperer le jeu?(Si c'est ca rien a voir avec les calles de 2.5mm pour boitier de 68 ou 73mm)
J'en avais avant lorsque j'avais l'aerozine, essaye de voir avec ceux qui ont ce pédalier peut etre qu'ils ne les ont pas toutes utilisés

Oui c'est bien ca , la rondelle ondulée qui se place entre la manivelle gauche et le boitier .
J'ai vu sur le site FSA qu'elle était en vente a l'unité dans la webstore a 1,95 dollards, j'attends une reponse de mon velociste .
Coincoin

Messagede Gadget » Dim 17 Mai 2009 08:54

Coincoin, si c'est la même chose que les rondelles Raceface (qui ont la dimension intérieure de l'axe de pédalier), je dois pouvoir te dépanner. J'en ai commandé 3 par erreur croyant qu'il s'agissait de spacers pour le boitier de pédalier.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Coincoin » Dim 17 Mai 2009 10:31

sgauge a écrit:Coincoin, si c'est la même chose que les rondelles Raceface (qui ont la dimension intérieure de l'axe de pédalier), je dois pouvoir te dépanner. J'en ai commandé 3 par erreur croyant qu'il s'agissait de spacers pour le boitier de pédalier.

Oui il semblerait que le diamétre interieur de la rondelle ondulée pour le pedalier FSA fasse le diamétre exterieur de l'axe soit 24mm .
Coincoin

Messagede Gadget » Dim 17 Mai 2009 18:17

Dis-moi si c'est ça que tu recherches :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=29489

Si c'est le cas, donne-moi ton adresse par MP !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Coincoin » Dim 17 Mai 2009 21:52

sgauge a écrit:Dis-moi si c'est ça que tu recherches :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=29489

Si c'est le cas, donne-moi ton adresse par MP !

Non ce n'est pas sa, la rondelle est en acier et elle est onduler sur tous sont diamétre.

Merci quand méme :wink:
Coincoin

Messagede Coincoin » Dim 17 Mai 2009 22:00

Voici une photo vue de dessus de la rondelle que je recherche .

[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/17/mini_09051711014059780.jpg[/img][/img]
Coincoin

Messagede crezation » Dim 17 Mai 2009 22:10

J'en ai en rab chez moi envoi moi ton adresse en MP je t'en envoi une si tu veux.
crezation

Messagede Coincoin » Lun 18 Mai 2009 07:53

crezation a écrit:J'en ai en rab chez moi envoi moi ton adresse en MP je t'en envoi une si tu veux.

MP envoyé :wink:

Les personnes sur ce forum sont vraiment super sympa et toujours pret a dépanner .

Merci d'avance
Coincoin

Conneries de Canyon...

Messagede GrahamB » Mar 19 Mai 2009 14:39

Ok, ça dépasse les limites.

20/11/2008: paiement de mon cadre Lux 2008

14/1/2009: livraison du cadre.

15/1/2009: je constate un problème avec la jdd: la cuvette supérieure est déformé
de manière qu'il ne soit pas possible d'y introduire un roulement;

17/1/2009: j'envois un email chez Canyon, avec une photo de la jdd;

vers le 10/3/2009: enfin une réponse. Nous discutons le problème, Canyon demandent
que je leur renvoie le cadre pour inspection.

16/3/2009: On confirme l'arrivée du cadre chez Canyon.

(J'envois plusieurs messages à demander des nouvelles, sans rien en recevoir)

8/5/2009 Un représentant de Canyon m'envoie un message sur le site Weight Weenies,
demandant de mes coordonnées... ce que je lui renvois.

18/5/2009 Je reçois un message de Canyon: ils ont déterminé qu'il n'est pas possible
de réparer le cadre et que d'ailleurs ils refusent de le remplacer sous garantie.

Selon eux, tout défaut suivant le transport devait être signalé moins de 30 jours
de la date de l'achète. Ors, la livraison ne s'est pas produite avant 50 jours, donc
difficile de remplir une telle condition. Il m'ont gentillement offert de remplacer le
cadre en tant que "crash replacement" au prix de 869€.

Alors, je cherche la manière le plus efficace de faire une plainte officielle auprès d'une
organisation de protection de consommateurs allemande. En plus, je cherche à
avertir autant de gens que possible d'éviter Canyon à tout prix, si tu as le moindre envie de SAV.

Pour ceux qui lisent l'anglais, je reproduis ci-dessous l'échange de messages...

Dear Mr. Byrnes,

thank you very much for your mail. We have processed your case now and we are
able to tell you that the frame is not repairable and will not be replaced
under our guarantee terms. We investigated the case and we can tell that the
damage is not from the transport or a manufacture damage.We are able to offer
you a crash replacement for the price of 849,50€.

We are sorry that we are unable to inform you with better news, but if the
damage was from transport you should have contacted us within the first 30
days of purchase.

best regards / mit freundlichen Grüßen,

Your Canyon Service Team

Dear Sir,
Could you attempt to explain how you feel the damage occurred within 24hrs of delivery of the frame,
which is the point at which I contacted you?
Or why it should have taken a total of 4 months to have arrived at the conclusion that I damaged the frame in a crash?
Or, for that matter, how it xould be possible to bend the bearing seat while a bearing was inserted?
The damage is entirely consitent with the frame having been dropped on the headstem during transport.

If this is your definitive response I will have to insist on taking every possible avenue to
a) recover my money through legal action;
b) publicise the case as far as possible.
I am disgusted with your unprofessionalism and your contempt for your customers.
Graham Byrnes
Graham
GrahamB

Messagede lorenzo19 » Mar 19 Mai 2009 14:48

et bien c'est honteux tous ça!!!
lorenzo19

Messagede SCOTTie » Mar 19 Mai 2009 15:01

scandaleux... informe-nous de la suite !
SCOTTie

Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2009 15:03

:shock:

Graham, tu as émis les réserves dans les 24h qui ont suivi la livraison. Je ne vois pas quelle clause Canyon pourrait t'opposer. En cas de problème, tu peux saisir cet organisme d'état :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Ils sont très efficaces et le simple fait de mentionner un éventuel recours suffit souvent à faire avancer les choses. Là, je pense que soit ton interlocuteur n'a pas bien compris le problème (ou a traité ton dossier trop rapidement), soit Canyon est le champion de la mauvaise fois. Honnètement, c'est tellement énorme que je pense plutôt à la 1ère solution.

Petite précision utile également, au rythme où vont les choses : ton cadre étant immobilisé depuis une (très très) longue période, la durée de la garantie doit être prolongée d'autant.

Quand je pense que les français complexent face à la "rigueur allemande"... Comparativement, le "bordel latin" ne fonctionne pas si mal :lol:
Seb-@.

Messagede GrahamB » Mar 19 Mai 2009 15:16

Voilà un petit truc que je viens de leur expliquer:
"I note that Directive 1999/44/EC on the sale of consumer goods and associated guarantees has been implemented by Germany.

As a result of this legislation, all consumers, who buy goods in Germany have the right to a minimum guarantee of 2 years on products.
Within the first six months of purchase, any lack of conformity or defect shall be presumed to have existed at the time of delivery, unless proved otherwise."

C'est à dire, jusqu'au 6 mois après la livraison, c'est au vendeur de montrer que la faute n'était pas présent à la livraison...

Merci pour le lien vers dgccrf :)
Graham
GrahamB

Messagede Coincoin » Mar 19 Mai 2009 15:20

J'éspére ne pas avoir ce genre de surprise avec mon cadre pour le moment je touche du bois . :(

J'éspére sincérement que ton problème va s'arranger ne lache pas l'affaire.
Coincoin

Messagede piou » Mar 19 Mai 2009 15:32

GrahamB a écrit:Voilà un petit truc que je viens de leur expliquer:
"I note that Directive 1999/44/EC on the sale of consumer goods and associated guarantees has been implemented by Germany.

As a result of this legislation, all consumers, who buy goods in Germany have the right to a minimum guarantee of 2 years on products.
Within the first six months of purchase, any lack of conformity or defect shall be presumed to have existed at the time of delivery, unless proved otherwise."

C'est à dire, jusqu'au 6 mois après la livraison, c'est au vendeur de montrer que la faute n'était pas présent à la livraison...

Merci pour le lien vers dgccrf :)

J'ai déjà du secouer cette directive européenne sous le nez du SAV Trek et ça avait fonctionné!
Tu as aussi le Centre Européen des Consomateurs, version allemande:
http://www.evz.de/UNIQ124274346127130/doc1A.html
Ils avaient été assez réactif avec moi en Belgique et quand tu fais suivre le mail dans lequel il te donnent un numéro de dossier au SAV, ça bouge!

Courage.
piou

Messagede sandatos » Mer 20 Mai 2009 07:40

C'est honteux !!

Contacte ta protection juridique si tu en as une.

Je te conseille aussi de poster la même chose sur le topic canyon de velo vert, beaucoup de monde y passe (y compris des employés de canyon France). Si tu racontes ton problème, y'a de fortes chances pour que canyon réagisse pour éviter que ça leur fasse trop de mauvaise pub.
sandatos

Messagede Coincoin » Mer 20 Mai 2009 12:11

crezation a écrit:J'en ai en rab chez moi envoi moi ton adresse en MP je t'en envoi une si tu veux.

Je viens de recevoir la fameuse rondelle , merci a Crezation. :wink:
Coincoin

Messagede GrahamB » Mer 20 Mai 2009 12:16

En effet je leur ai écrit pour dire que, s'ils ne propose pas un offre sérieux en moins de 7 jours, je commence un processus par l'antenne français de l'organisation européen de protection des consommateurs, et/ou l'organisation allemande spécifique à la commerce électronique, e-Commerce-Verbindungstelle.

Eh oui, Velo Vert est bien en vu, merci :)
Graham
GrahamB

Messagede GrahamB » Jeu 21 Mai 2009 15:11

J'ai raconté l'histoire sur VeloVert, et voilà que Canyon France entre en jeu. Son intervention est reproduite ci-desous, avec mes commentaires...

GrahamB a écrit:
CANYON a écrit:Bonjour,

A qui au juste avez-vous signalé le soucis 2 jours après la réception de votre vélo?

J'ai répondu à Boris Diener, celui qui m'avait signalé la livraison imminente.

CANYON a écrit:En effet, si la commande a été enregistrée sur notre site web anglais, mais a été suivie par nos services en raison d'une adresse de livraison en France! Par contre, nous n'avons jamais été averti de votre problème sur l'adresse mail française france@canyon.com (dernier mail de votre part en novembre concernant le paiement CB).

C'est exact. Vu que je suis anglophone, il m'était naturel de passer par le site mère. En effet je n'y ai vu aucune direction vers Canyon France,
dont je ne connais pas vraiment l'existence à l'époque. A ce jour je n'ai jamais été dirigé ni vers votre site internet (cela existe?) ni votre addresse courriel.
Je n'ai aucune plainte contre Canyon France, car je n'y avait pas d'interaction.

CANYON a écrit:Vous nous reprochez des choses, alors que vous n'avez jamais été en contact avec nous par mail, mais avec la maison mère (qui n'est pas en charge des clients français).

Il vaudrait bien alors que le dit site de la maison mère affiche une direction vers Canyon France. Je n'en ai vu aucune.

CANYON a écrit:A quelle adresse mail au juste avez-vous signalé votre problème 2 jours après la réception? Avez-vous émis des réserves à la signature du colis ou procédé à une réclamation?

Comme noté ci-dessus, international@canyon.com, à l'attention de Boris Diener. La réponse est venue, finalement, de Florian May, Canyon Bicycles Service Team,
adresse Wekstatt@canyon.com Il ne m'a donné aucune direction vers Canyon France.
C'est vrai que je n'ai pas aperçu la faute en ouvrant le colis au bureau de la poste. Comme montre la photo, elle est assez subtile.

CANYON a écrit:L'adresse e-mail international@canyon.com, n'est pas une adresse mail de service à la clientèle, pas étonnant donc que votre problème n'ai pas été résolu. Il est clairement affiché sur le site internet ainsi que sur toutes nos publicités que l'adresse mail à utiliser pour la France est france@canyon.com!!!!

Je viens de vérifier: il est affiché dans la version française du site. Bien que j'habite en France, je suis australien, alors je me suis dirigé vers la version anglaise.
D'ailleurs, quoiqu'on trouve sur le site, j'ai répondu au M. Diener qui m'avait informé de la livraison. Répondre à la personne avec qui on avait la dernière contact, c'est logique, non?
Vous croyez qu'il n'ait pas eu de responsabilité à transférer mes message vers le filial français si cela était nécessaire?

CANYON a écrit:Il semble logique qu'un problème survenu sur le territoire français concernant une livraison doit être signalé à Canyon France et non à un autre marché! Nous sommes responsables des réclamations liées au transport sur le territoire français.

Soit. Il faut alors que les gens qui font commandes avec livraison vers la france en soit avisés. Moi, je ne le savais pas.
CANYON a écrit:Je vous rappelle nos conditions générales de livraison :

"Tous nos paquets sont assurés tout le long de l’envoi. Merci de vérifier le paquet dès son arrivée et de constater tout dommage. Les dégâts éventuels doivent être signalés au transporteur sous 24 heures. Vous recevez alors une confirmation de votre déclaration de dégât que vous devez nous renvoyer accompagnée d’une copie de la facture et du paquet original. Merci de fixer avec nous par téléphone le renvoi."

Tout cela en supposant que les dommages soient advenus pendant le transport. Mais de toute façon, il n'est pas raisonnable à insister que tout dégât doive être signalé
dans un délai si court. Effectivement, c'est le directive EU 1999/44/EC qui impose que tout défaut aperçu en moins de 6 mois après la livraison soit supposé d'avoir été
présent à la livraison, à moins que le vendeur puisse montrer que cela ne soit pas le cas. J'admis que c'est plutôt généreux vers le consommateur, mais a) c'est le loi;
b) ici on n'a affaire qu'à 3 jours.

CANYON a écrit:Il suffit de suivre les démarches clairement exposées et tout se passe sans encombres pour tous nos clients qui auraient eu un souci à réception!
Si le nécessaire n'est pas fait de votre côté, vous ne pouvez pas nous reprocher 2 mois plus tard de ne pas vous avoir apporté satisfaction.
Si vous faites un accident de voiture et vous ne remplissez pas de constat d'accident, votre assureur ne vous remboursera pas! Pourquoi devrions-nous le faire?

Il y a des règles il convient de les suivre!

Mais non pas les directives EU?

Je contest, d'abord, que ces démarches soient claires. Deuxièmement, tout délai vient d'attendre des réponses de canyon: 7 semaines au premier lieu,
puis 2 mois après le retour du cadre pour inspection, malgré plusieurs messages cherchant des nouvelles. Qu'il s'agisse de Canyon en Allemagne ou
Canyon France, pour moi c'est égale. Pour vous, non, mais je ne suis nullement responsable pour les lacunes de coordination entre les agences de Canyon.

CANYON a écrit:Enfin, nous vous avions parlé en novembre d'un changement de transporteur... Suite aux derniers tests effectués et au développement d'un nouveau Bikeguard, mais aussi d'un nouveau carton de transport de cadres nus, nous sommes actuellement en train de procéder à ce changement! Depuis quelques jours, des colis sont expédiés avec UPS et cela devrait se généraliser d'ici la fin de l'année.

Je suis heureux de savoir que vos clientes futures seront mieux servi.

Monsieur, avec tout le respect que je peux trouver, je n'ai rien contre Canyon France, en dépit de votre défense plutôt irraisonné des actions de la maison mère. Rien non plus contre la qualité des vélos vendus. J'accepte que j'étais trop patient au début, car je n'étais pas sûr à l'époque que les dommages soient graves.

Il reste que j'ai payé un cadre il y a plus de six mois, qui n'était jamais en état de fonction. Que la faute des dommages reste avec Canyon ou le transporteur choisi pas Canyon, franchement je m'en fous, ainsi que les distinctions Canyon France/Allemagne. Tout cela me semble des petites conneries administratives par lesquelles on cherche à éviter la responsabilité, ce qui m'est claire sur le niveau moral ainsi que légal.

Graham Byrnes
Graham
GrahamB

Messagede Seb-@. » Jeu 21 Mai 2009 17:51

Graham, la position de Canyon France tient sans doute à ce qu'ils veulent être certains que le problème n'est pas arrivé après une utilisation ou je ne sais quoi. Je suppose que tu as conservé les copies des mails que tu as envoyés dès le début, en particulier le 1er mail, 3 jours après réception du cadre. En transférant à Canyon France le mail que tu as envoyé à ton contact allemand après réception de ton cadre, ils pourront difficilement se réfugier derrière une histoire de délai de réclamation.
Seb-@.

Messagede GrahamB » Jeu 21 Mai 2009 18:37

Seb-@. a écrit: en particulier le 1er mail, 3 jours après réception du cadre.

Oui, tu as raison. Je l'ai déjà envoyé chez les allemands, je le ferai également pour l'agence française. Comme je ne connais pas le lien commercial/capitalistique entre Canyon gmbh et Canyon France, je ne suis pas sûr que Canyon France y ait aucune responsabilité, mais bon, s'il est convaincu il va peut-être appuyer pour aménager l'image commercial...
Graham
GrahamB

Messagede jay842 » Jeu 21 Mai 2009 19:09

Coincoin a écrit:Voici une photo vue de dessus de la rondelle que je recherche .

[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/17/mini_09051711014059780.jpg[/img][/img]

la rondelle wave, j'en cherche une aussi si quelqu'un a çà;
ne sait-on jamais!!! :roll:
merci :wink:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Coincoin » Ven 22 Mai 2009 09:18

Voici quelques photos du montage , j'attends encore ma paire de roue et il faut que change les durites de frein car trop courte a l'arriére et trop longue a l'avant je pense mettre de la durite jagwire blanche.
Il manque également la paire de pedale je vais monter ma vieille paire de time en attendant l'achat d'une paire de quartz.
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/22/mini_090522101311528301.jpg[/img][/img][img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/22/mini_090522101832650543.jpg[/img][/img]

Des photos en exterieur viendrons par la suite quand j'aurais mes roues :)
Coincoin

Messagede Coincoin » Ven 22 Mai 2009 09:46

Voici la liste des éléments qui composent le montage avec le poids vérifiés

Cadre:Lux MR avec attaches cables + vis=1864gr
Fourche: Durin 100 SL coupé 190mm=1349gr
Amorto:Fox rp 23=231gr
Pedalier:FSA k force light=676gr
Boitier:FSA BB9000=95gr
Jeu direction:FSA=74gr
Der AV:XTR=151gr
Der AR: sram XO=215gr
Cassette:XTR 11/34=245gr
Chaine:XTR recoupée=274gr
Commande: sram XO sans cable=169gr
Cintre:Ritchey WCS carbone=139gr
Potence :Ritchey WCS 100mm=121gr
Selle:SLR carbonio=136gr
Tige de selle: Ritchey WCS 400mm=222gr
Frein:Formula oro puro =436gr
Adaptateur disque AR:Formula=42gr
Disque:HOPE 160mm+vis=198gr
Poignée:Bontrager recoupé=10gr
Bouchon cintre:HOPE=37gr :?
Expendeur:Ritchey carbone=26gr
Entretoise potence:carbone=7gr
Cablerie jagwire:130gr
Serrage collier selle:MSC=10gr
Serrage roue:KCNC=46gr
Pneus:Racing Ralph en 2.10=896gr
Pedale:TIME atac=332gr
Latex:NOtubes=120gr
Roue:ZTR olympic/HOPE pro2/dt aero blanc X48+ dt aero noir X16 /ecrou dt alu + valve et scotch je prevois 1550gr :?:

Poids totale dans cette configuration 9808gr en attente des nonvelles pedale , des nouvelles durites de frein et du poids vérifié des roues.
Je suis impatient de donner les premiers coups de pedale :cry:
Coincoin

Messagede GrahamB » Ven 22 Mai 2009 10:43

Coincoin a écrit:Voici quelques photos du montage , j'attends encore ma paire de roue et il faut que change les durites de frein car trop courte a l'arriére et trop longue a l'avant je pense mettre de la durite jagwire blanche.

Il est beau :) Surtout le pédalier lui va très bien. Je suis moins convaincu de la potence blanche, mais alors des gouts personnels... :)

Jagwire fait de la durite?

Nouvelles Canyon du jour: ils acceptent de relancer une investigation en vue des informations nouvelles... ils demandent que je sois patient :roll:
Graham
GrahamB

Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2009 10:59

Graham, je pense que c'est en bonne voie, non ? Il suffit que ton dossier ait été traité à l'arrache par quelqu'un de débordé ou de... pas très concerné par son boulot pour que la marque passe pour minable. Les problèmes de communication au sein des boîtes :roll: ... Là, cela devrait s'arranger.
Seb-@.

Messagede Coincoin » Ven 22 Mai 2009 11:46

[/quote]Jagwire fait de la durite?

Oui j'ai vu ça sur le catalogue de culture velo ,tu peut également choisir la couleur comme avec les gaines de dérailleur.
Coincoin

Messagede Staniii » Ven 22 Mai 2009 15:00

Beau !
J'ai un Canyon Ultimate avec des oro puro.
Perso je les trouve un peu mous en début de course. Je vois que tu n'as pas encore raccourcis les durites.
Quel est ton avis sur ces freins ?
Dernière édition par Staniii le Ven 22 Mai 2009 15:52, édité 1 fois.
Staniii

Images: 2

Messagede Coincoin » Ven 22 Mai 2009 15:51

Je suis satisfait de mes frein PURO cela fait 2 ans que je roule avec sans jamais avoir fait de vidange ou quoi que ce soit c'est fiable sa freine fort mais il est vrai que le touché est un peu mou comparé a des avid juicy que j'ai eu l'occasion d'éssayer , sa ne me dérange pas.

J'attends encore 1 an et j'envisagerais l'achat de Formula R1 pour comparer .
Coincoin

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT