choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede orval2 » Mar 17 Fév 2009 19:55

Salut,

Ayant une crevaison lente à mon tubeless avant (Mountain King), j'ai voulu y mettre du produit anti-crevaison et .... c'est la première fois que j'arrive pas à démonter un pneu. Il n'y pas pas eu de produit dedans. Impossible de démonter au démonte-pneu, ni avec un couteau :oops:

A part rouler avec le pneu à plat, je vois pas d'autre solution.

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Messagede tango » Mar 17 Fév 2009 20:07

orval2 a écrit:Salut,

Ayant une crevaison lente à mon tubeless avant (Mountain King), j'ai voulu y mettre du produit anti-crevaison et .... c'est la première fois que j'arrive pas à démonter un pneu. Il n'y pas pas eu de produit dedans. Impossible de démonter au démonte-pneu, ni avec un couteau :oops:

A part rouler avec le pneu à plat, je vois pas d'autre solution.

Renaud

ultime solution tu rentres le produit avec une seringue mais il doit se déclipser quand même à mon avis, si tu veux tenter à la prochaine....?
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Messagede orval2 » Mar 17 Fév 2009 20:35

tango a écrit:
orval2 a écrit:Salut,

Ayant une crevaison lente à mon tubeless avant (Mountain King), j'ai voulu y mettre du produit anti-crevaison et .... c'est la première fois que j'arrive pas à démonter un pneu. Il n'y pas pas eu de produit dedans. Impossible de démonter au démonte-pneu, ni avec un couteau :oops:

A part rouler avec le pneu à plat, je vois pas d'autre solution.

Renaud

ultime solution tu rentres le produit avec une seringue mais il doit se déclipser quand même à mon avis, si tu veux tenter à la prochaine....?


Bon, je n'étais pas partant pour rouler avec et espérer déjanter... J'ai remonté la roue sur le velo et ai mis mon poids sur le pneu avant en penchant le roue et "plaps" réussi !!!

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Messagede birel » Sam 18 Avr 2009 14:10

hésitation sur des choix de pneus.

voila, j'ai à ma disposition 3 pneus tubetype monté avec chambre latex.

- maxxis crossmark 2.1
- maxxis larsen tt 2.0
- continental race king 2.2 supersonic

lequel serait le mieux à l'AV et à l'AR?

je pèse 73 kg, je roule en tous suspendu, en foret donc racines, petites pierres,...
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Messagede Gadget » Sam 18 Avr 2009 14:16

Si tu ne veux pas investir : Larsen TT Arr et Crossmark Avt. Si c'est un Crossmark normal (pas Exception), attention, la tenue en dévers et en virage du pneu en montage avant est quand même assez moyenne (c'est du vécu...).

Sinon, sans hésiter, colle le RaceKing à l'arrière et achète un Mountain King 2.4 Supersonic pour l'avant, tu pourras avionner sans arrière pensée!
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Messagede birel » Sam 18 Avr 2009 14:36

en fait les race king, j'en ai 2 à dispo en neuf, mais de visu ce montage pour l'avant ne m'inspire pas, les crampons ne descende pas bien bas je trouve. Mais c'est clair que niveau poids c'est plus léger que les maxxis.
Dernière édition par birel le Sam 18 Avr 2009 16:40, édité 1 fois.
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Messagede linco » Sam 18 Avr 2009 15:55

birel a écrit:en fait les montain king, j'en ai 2 à dispo en neuf...


Birel je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre les 'mountain' et les 'race':wink:

sgauge te suggère d'investir dans un mountain beaucoup plus cramponné pour l'avant. et effectivement le 2.4 s'impose car le 2.2 serait trop étroit

mais il sort de ton cahier des charges !
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Messagede Gadget » Sam 18 Avr 2009 16:02

Ne te fie pas à ton impression, le Mountain King SS est un super pneu avant.
Tu les as en 2.2 ou 2.4 ? Supersonic ?
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Messagede birel » Sam 18 Avr 2009 16:39

linco à bien raison, c'est 2 race king que j'ai, je modifie dans le post du dessus.
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Messagede Gadget » Sam 18 Avr 2009 17:27

Ok... Donc Larsen TT à l'arrière et Crossmark à l'avant me parait dans ton cas être la bonne solution.

Sinon, tente l'échange d'un des RK contre un MK ?
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Messagede JB-45 » Lun 20 Avr 2009 16:52

Salut, connaissez vous le poid du pneu Fast Trak S-WORKS SLK 2Bliss en 1.9 ?
Merci
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medusa

Messagede indiana » Lun 20 Avr 2009 19:21

medusa devant en 2.0 et larsen tt ou mimo a l'arrière, en 2.0 egalement.
Une monte extrèmement polyvalente, sur tous les terrains français ou presque, toute l'année !
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Re: medusa

Messagede Dementia » Lun 20 Avr 2009 19:30

indiana a écrit:medusa devant en 2.0 et larsen tt ou mimo a l'arrière, en 2.0 egalement.
Une monte extrèmement polyvalente, sur tous les terrains français ou presque, toute l'année !


larsen derrière toute l'année ca se transforme souvent en holliday on ice :roll:
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Messagede zéphi48 » Lun 20 Avr 2009 19:37

qqu'un l'a essayé le larsen dans le sens inverse :?
perso bonne accroche sur terrain meuble et très bonne accroche sur terrain sec :wink:
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Messagede BASS MANTA » Lun 20 Avr 2009 19:49

zéphi48 a écrit:qqu'un l'a essayé le larsen dans le sens inverse :?
perso bonne accroche sur terrain meuble et très bonne accroche sur terrain sec :wink:


non non, je l'essayerais pas
j'aime dose de pneu là :lol:

faut que je teste le COBRA à l'ARR. avec le V dans le sens inverse de la marche dans la boue; car dans le sens de la marche c'est comme ci tu roulais avec une propulsion dans la neige. Il part dans n'importe quel sens sans prévenir :?
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Messagede indiana » Mar 21 Avr 2009 05:31

Non, pas tout a fait d'accord, un larsen usé grip toujours bien, toujours supérieura d'autres usés......
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Messagede mickey » Mar 21 Avr 2009 07:23

le crossmark AV, jamais plus pour moi,. dans ce genre de pneus je préfère de loin un python encore.

quand j'entend des gas dire que le NN décroche sans prévenir, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé le CM à l'avant.
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Messagede zéphi48 » Mar 21 Avr 2009 08:00

moi je l'ai essayé ce week à nîmes :? ça décroche pas mal en effet :lol
pas très rassurant pour un petit pilote comme moi :wink:
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Messagede The Stig » Mar 21 Avr 2009 08:05

orval2 a écrit:A part rouler avec le pneu à plat, je vois pas d'autre solution.
Essaye peut être le Karcher à la jonction pneu/jante ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Messagede P13110 » Mar 21 Avr 2009 10:07

Non, pas tout a fait d'accord, un larsen usé grip toujours bien, toujours supérieura d'autres usés......


+1

Je trouve que le Larsen est un pneu polyvalent pour le Sud de la France , mais peut être que dans d'autres régions il convient moins au type de terrain :wink:
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Re: nn

Messagede chriss16 » Mer 22 Avr 2009 12:50

indiana a écrit:Pour te répondre, oui, le NN a l'avant (en 2.0°), pour le cross country, ça le' fait, sécurisant, accrocheur, bon freinage, c'est un grand classique éprouvé.


je rebondis là dessus (un peu tard mais bon :lol: ), car je n'ai pas trop aimé le Nobby Nick à l'avant en 2.1 UST, à cause d'un flottement déagréable ressenti sur terrain boueux en descente. Donc il va sans doute passer à l'arrière pour laisser place à une section plus fine à l'avant (Kenda Karma UST en 1.85 à 2.5 bars), mais justement est-ce qu'il n'a pas trop un effet "tracteur" pénalisant pour le rendement à l'arrière (si on compare à un Python par ex) ?
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Messagede chriss16 » Sam 25 Avr 2009 20:14

bon ! j'ai testé moi même, et pour ceux que ça pourrait intéresser le NN en 2.1 n'est pas si pénalisant que ça en montage arrière pour le rendement sur le sec. Il a l'air sain et très rassurant sur le cassant, les grosses pierres et les gros appuis 8)
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Messagede Chap's » Dim 12 Juil 2009 21:55

Slt a tous
j'ai un petit probleme pour trouver des valeurs juste et plus ou moins precise sur le poid des pneus maxxis tybetype "classic" (pas exception)

Est ce des personnes aurais le poids de:
un crossmark en 2.1
Ranchero 2.0
Larsen TT 2.0
Fast track 2bliss swork
captain 2bliss s work
sauserwind 2bliss s work

J'ai un montage python tub ready avant arriere (560gr verifier) et j'en suis pas mal content, meme si parfois a l'avant c'est limite vie/mort :lol: .
ayant deja testé le larsen tt avec lequel j'ai eus de bel victoire dans le sec ainsi que dans le gras (montage inversé), j'en etais tres content.
J'ai bien lu que les conti et schwable allaient tres bien mais les maxxis sont moin cher ainsi que les specialized.
De plus je voudrais tester autre chose que tous le monde a!
Voila
Merci beaucoup :)
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Messagede mcfly » Dim 12 Juil 2009 22:00

Larsen TT exception 2.OO 490gr :)
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Messagede Chap's » Dim 12 Juil 2009 22:01

mcfly a écrit:Larsen TT exception 2.OO 490gr :)


J'imajine meme pas le poids d'un larsen "normal" :? :( un tank !!! :lol:
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Messagede Klarf » Lun 13 Juil 2009 07:43

550g je crois le normal, a confirmer ;)
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Messagede biker29 » Lun 13 Juil 2009 08:12

pour le poids de pièces, tu as le sumo online qui est bien pratique sur vv

fast track 2bliss sworks : slk : 474g
lk : 500g
captain 2bliss sworks : 563g
sauserwind 2bliss sworks : 435g en 1.8 et 542g en 2.0
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Messagede Sawyer » Lun 13 Juil 2009 08:14

Klarf a écrit:550g je crois le normal, a confirmer ;)


oui c'est bien 550 g
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Messagede Jfellay » Lun 13 Juil 2009 12:15

488 le crossmark en 2.1 exception serie
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Messagede SCOTTie » Lun 13 Juil 2009 12:39

Vérifié hier : Larsen Mimo exception 2.0 à 482 grammes
Roulable les 3/4 de l'année, fiable et léger, se monte très bien au latex, je remets le même jusqu'en octobre- novembre
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