Casper a écrit:Arrêtes de te casser la rondelle...ce qu'il faut que tu trouves, c'est un pédalier moins lourd, tu l'as dit![]()
le dérailleur, à moins d'un archi bas de gamme bien plus lourd y'a pas chape plus courte... Allez, fabriques ou trouve un pédalier 3 pièces court, et light!
Après j'aplaudis!!![]()
![]()
![]()
![]()
pour de vrai
sgauge a écrit:Un dérailleur route ne passerait pas ? C'est quoi comme tirage ?
Espigoule a écrit:Casper a écrit:Arrêtes de te casser la rondelle...ce qu'il faut que tu trouves, c'est un pédalier moins lourd, tu l'as dit![]()
le dérailleur, à moins d'un archi bas de gamme bien plus lourd y'a pas chape plus courte... Allez, fabriques ou trouve un pédalier 3 pièces court, et light!
Après j'aplaudis!!![]()
![]()
![]()
![]()
pour de vrai
Le dérailleur d'origine est un SX4 qui pèse d'après le SUMO 327g. En le remplaçant par un X9 chappe courte ou moyenne, je peux gagner plus de 100g, ce qui n'est pas négligeable sur un VTT de moins de 8,5 kgs.sgauge a écrit:Un dérailleur route ne passerait pas ? C'est quoi comme tirage ?
Je ne pense pas car la cassette est une 12-32. Mais c'est vrai qu'il faut essayer.
sgauge a écrit:Trouvé les manivelles !
http://cgi.ebay.com/Sinz-Expert-Euro-Cr ... m153.l1262
Les différents modèles se trouvent sur le site de la marque :
http://www.sinz-racing.com/drivetrain_home.html
sgauge a écrit:j'ai une idée pour ton pédalier: Tu montes un actuel avec des manivelles "pleines" c'est à dire pas de manivelle à corps tubulaire ou autre, Voir même avec un profil assez droit tant qu'à faire, et tu la perce/taraude par la suite!
à la limite tu la perce à 110, pis à 140 pour quand ton petit aura grandi, àprès le reste ben tu le coupes! et hop c'est parti.
Ben ouias, au lieu de se prendre la tête et de vider son compte! Ne pas oublier que l'alu c'est maléable, donc on en fait ce qu'on veut! Wink Donc tu te fais du "sur mesures" perso!
Juste il faut que tu fasses gaffe à percer et tarauder bien à la verticale par rapport à l'axe de pédalier pour que le bambinos tourne rond!
Mais ca te simplifierai la tâche, serai sûrement moins cher, original, et tu n'attendrai pas autant Wink Wink
phill35 a écrit: les serrages de roues, j'en trouverais bien des plus light dans mon tas de reliques (ma fille va gueuler pour la couleur... c'est pissouses)
jfklatovsky a écrit:Juste pour info, Monsieur HOPE a réalisé un 24 pouces pour son fils. Les images ont été publiées il y a quelques temps dans un magazine. J'ai gardé la photo si quelqu'un souhaite que je la mette en ligne
Seb-@. a écrit:phill35 a écrit: les serrages de roues, j'en trouverais bien des plus light dans mon tas de reliques (ma fille va gueuler pour la couleur... c'est pissouses)
En les polissant, elle aura des pièces uniques. Manquerait plus qu'elle gueule !
phill35 a écrit:Seb-@. a écrit:phill35 a écrit: les serrages de roues, j'en trouverais bien des plus light dans mon tas de reliques (ma fille va gueuler pour la couleur... c'est pissouses)
En les polissant, elle aura des pièces uniques. Manquerait plus qu'elle gueule !
Tu connais pas les femmes toi![]()
Déjà qu'elle est a moitié contente parce qu'il le font pas avec des stickers violet le Beinn 24... Ah faut se les farcir
phill35 a écrit:Seb-@. a écrit:phill35 a écrit: les serrages de roues, j'en trouverais bien des plus light dans mon tas de reliques (ma fille va gueuler pour la couleur... c'est pissouses)
Tu connais pas les femmes toi![]()
Déjà qu'elle est a moitié contente parce qu'il le font pas avec des stickers violet le Beinn 24... Ah faut se les farcir
Seb-@. a écrit:Pour la béquille, c'est un tube ou un truc plein ? Dans le 2nd cas, tu peux la retoucher en ne conservant que les extrémités et en plaçant un tube au milieu. Non, je n'ai pas dit en carbone, faut quand même pas exagérer.
phill35 a écrit:Il est arrivé ce matin le Beinn 24 !!! 7 jours et pas un de plus !
Ma fille est excitée comme une puce
Par contre les pédalesc'est quoi, c'est pour son prochain VTT de freeride
![]()
Sur la balance 10,2 kg (son 16 pouces en acier pese pareil !!!), donc avec des pédales en plastique moins agressives pour les tibias, on va facilement passer sous les 10 kg.
Les pneus doivent être assez lourds aussi...
La finition est sympa, la peinture belle et les vis à tête bombées... Incroyable ! Il y a quand même deux tubes double butted sur le cadre.
Quand je pense à la merde que j'avais au même age
phill35 a écrit:
Faut excuser Chloé, elle sort du lit, c'était mercredi aujourd'hui
Les pédales sont pas encore montées qu'elle est déjà dessus...
BiBi WET a écrit:phill35 a écrit:
Faut excuser Chloé, elle sort du lit, c'était mercredi aujourd'hui
Les pédales sont pas encore montées qu'elle est déjà dessus...
C'est un 29" ?
Alite4000 a écrit:L'un des pneu les plus légers en 24" est le Schwalbe Mow Jow...mais 3 fois plus cher=> 420gr
Le problème en 24" c'est le poids des roues. Elles sont souvent montées en 36 rayons acier, des vraies enclumes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités