Mollets ronds a écrit:Faire de sa passion son métier tout en proposant quelque chose de neuf et différent sur le marché ...... Bravo !!!
Pour ma culture perso. , quelle est l'origine ou la signification d'AITira ?
Arnaud V a écrit:Tout cela est magnifique, le mélange des 2 finitions poli et sablé est très sympa.
Pour la patte AR postmount, d'accord pour le concept, mais une pièce usinée serait plus sympa que 2 petits tubes proéminents.
Arnaud V a écrit:Pour la tige de selle, magnifique, t'auras du 30.9 ? une idée du prix ?
ludovic06 a écrit:Un grand bravo pour cette entreprise (dans tous les sens du terme) !
2 petites questions:
Ou tout cela est il fabrique ? US ?
(...)
flem a écrit:Bonsoir,
c'est une grande et belle nouvelle que de voir ainsi le paysage titanique français s'étoffer. Bravo donc pour cette entreprise.
J'aurai quand même une interrogation à faire partager dans le prolongement de celles de Ludovic: annoncer mettre la barre au niveau de Seven, c'est bien mais ça fait haut... très haut. Quels sont concrètement les moyens mis en oeuvre pour y arriver ?
Parce que annoncer des tarifs aux environs de 1700 euros et en même temps des ambitions à la Seven... ça me chiffonne.
François
wwwfabien a écrit:ludovic06 a écrit:Un grand bravo pour cette entreprise (dans tous les sens du terme) !
2 petites questions:
Ou tout cela est il fabrique ? US ?
(...)
C'est actuellement fabriqué à Taïwanflem a écrit:Bonsoir,
c'est une grande et belle nouvelle que de voir ainsi le paysage titanique français s'étoffer. Bravo donc pour cette entreprise.
J'aurai quand même une interrogation à faire partager dans le prolongement de celles de Ludovic: annoncer mettre la barre au niveau de Seven, c'est bien mais ça fait haut... très haut. Quels sont concrètement les moyens mis en oeuvre pour y arriver ?
Parce que annoncer des tarifs aux environs de 1700 euros et en même temps des ambitions à la Seven... ça me chiffonne.
François
Pour arriver au niveau de Seven il faut selon moi :
- un matériau de qualité, c'est chose faite avec un Titane 3Al/2.5v CWSR
- un programme de personnalisation permettant d'adapter les tubes aux désidératas du futur propriétaire
- des soudures de qualité, c'est pour cela que nous avons choisis ce sous traitant et des soudures réalisées sous cloche
- être capable de traduire l'expression de besoin du futur propriétaire en caractéristiques techniques. C'est que nous nous efforcerons de faire par une étude en conception des diamètres, formes et épaisseurs et par l'expérience que chacun de nous a acquis soit dans le milieu du cycle soit dans celui de l'industrie.
Alors on aurait peut être du les vendre plus chers![]()
Mais AlTira débute et n'a pas le renom de Seven et il ne suffit de dire que Seven est notre modèle pour en égaler la qualité et l'aura. Donc pour commencer un prix d'attaque nous a semblé une bonne idée mais rassure toi ça augmentera![]()
wwwfabien a écrit:Mollets ronds a écrit:Faire de sa passion son métier tout en proposant quelque chose de neuf et différent sur le marché ...... Bravo !!!
On cherchait un nom pas trop long en rapport avec la montagne, des mots comme altitude sont sortis, puis altiplano mais trop long. Al = symbole de l'alu et Ti = symbole du Titane ce qui tombait aussi bien vu que ce sont les 2 matériaux utilisés (l'alu très peu, juste le chariot de selle actuellement). AlTi était trop court, et une connaissance dans le marketing nous as dit que "ra" avait une consonance haut de gamme (s'il le dit...) AlTira sonnait bien, court, facile à retenir et voilà.
mdlbuz a écrit:wwwfabien a écrit:Mollets ronds a écrit:Faire de sa passion son métier tout en proposant quelque chose de neuf et différent sur le marché ...... Bravo !!!
On cherchait un nom pas trop long en rapport avec la montagne, des mots comme altitude sont sortis, puis altiplano mais trop long. Al = symbole de l'alu et Ti = symbole du Titane ce qui tombait aussi bien vu que ce sont les 2 matériaux utilisés (l'alu très peu, juste le chariot de selle actuellement). AlTi était trop court, et une connaissance dans le marketing nous as dit que "ra" avait une consonance haut de gamme (s'il le dit...) AlTira sonnait bien, court, facile à retenir et voilà.
comme Shimano Acera![]()
Je ne trouve personnellement où est la consonnance haut de gamme dans le "Ra" de ta connaissance
bastos78 a écrit:Pour la tige de selle, magnifique, t'auras du 30.9 ? une idée du prix ?
Tu Fais pas du sur mesure en tige 33.5 par hasard
Skide toi qui fait les choses bien tu peux pas me faire un insert en titane pour notre ami commun.
Felicitations TLR pour ta persévérence tu vas enfin avoir ton Ti.
Gobi a écrit:Je serais intéressé par des précisions sur le combiné potence + cintre.
Quel poids, quelle angulation de la potence, quelle courbure pour le cintre, peut-on le monter dans les deux sens, quelle largeur, bar-ends ou pas...
PapyTA a écrit:Petit bilan factuel et circonstancié de l'achat d'un Seven Sola, pour démontrer que Seven n'est pas tout à fait indétrônable . Mais sans doute suis-je un cas isolé...
Juillet 2006 : Commande d’un Seven Sola sur mesure pour 3500 Euro via les Cycles Jacky. Etude posturale via les Cycles Jacky et détermination de la géométrie en concertation avec les Cycles Jacky, Jean Billion et Seven. Mise en évidence que je roulais jusqu’à présent avec des cadres trop petits. Cadre en 21 pouces, 609mm de longueur TT, douille de direction en 155mm avec Reba 100mm et cintre semi-relevé (spécifications Seven) pour un VTTiste de 1,85m
Fin aout 2006 : Réception du cadre. Après montage selon les spécifications Seven, constat de l’importante hauteur du cadre. L’esthétique générale me laisse dubitatif.
Premiers roulage : Très mal à l’aise en descente, encore plus en montée (bras quasiment entièrement pliés), heurts très désagréable de mes parties intimes avec le tube supérieur du fait de sa hauteur.
Après analyse (laborieuse), les spécifications de montage de Seven (douille de 155mm, cintre 20mm de déport, Reba en 100mm, spacers de 10mm, potence de 120mm/10°) ne sont pas du tout en cohérence avec les spécifications de position de Seven, pourtant portées sur le même schéma.
Mars 2007 : Rien à faire, impossible de me faire à la géométrie de mon Seven. Thierry, le boss des Cycles Jacky, me propose de me refaire un 2° cadre Sola qu’il me vend à prix coûtant, soit 2400 Euro (quand même), charge à moi de revendre le premier. Vu les résultats de la première analyse de Seven, c’est moi qui spécifie la géométrie du cadre : douille de direction 145mm (ald 155), longueur TT 618mm (ald 609), tube de selle 20 pouces (ald 21), hauteur boitier de pédalier 293mm en charge (ald 300), le reste inchangé (toujours pour une Reba en 100mm). Seven me confirme qu’ils sont OK sur la nouvelle géométrie (…). Thierry me précise que je prends désormais la responsabilité du résultat de mon nouveau cadre.
Mai 2007 : Réception du Sola V2. L’aspect du vélo est plus équilibré mais reste à mon goût un peu trop haut, esthétiquement et en ressenti sur le terrain. Je passe alors la fourche en 85mm. C’est mieux. Il est moins pataud à basse vitesse. Ceci alors que la nouvelle géométrie se base sur une Reba en 100mm. De plus, je m’aperçois que j’aurais quand même dû redresser aussi l’inclinaison du tube de selle, trop couché à mon goût. Du coup, j’avance la selle ce qui, à mon goût, casse encore un peu la ligne du vélo.
Au global, ça reste un grand vélo. J’ai un peu de mal quand je ré enfourche mon vélo après un portage mais ça ne me gène plus vraiment.
Après plusieurs tâtonnements, je finis par trouver l’ensemble potence/cintre qui me donne une bonne position.
Désormais, sans en être enchanté, le comportement du Sola est devenu tout à fait correct. Ceci dit, vu l’investissement consenti, je m’attendais à un petit peu plus.
Décembre 2007 : J’arrive enfin à vendre mon premier Sola (sans avoir arnaquer l'acheteur, je tiens à le préciser, puisque je lui ai fourni le plan exact avant achat) : 1900 Euro. Perte sèche : 500 Euro. A laquelle il faut ajouter le prix des différentes potences et cintres achetés pour essayer de trouver la bonne géométrie.
Novembre 2008 : Définitivement convaincu par le potentiel du titane, je veux monter encore d’un cran (au dessus d’un Seven ?) et je m’offre un Merlin XLM 2009 (en cours de montage). Le Seven, monté avec une fourche Skyde pour l’anecdote, devient mon vélo d’hiver.
wwwfabien a écrit:Pour information un combo avec une partie potence en 110 mm, angulée à 5° et un cintre en 580 mm de large et 3° de recul pèse 240 gr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités