fafe28000 a écrit:D'un autre côté il faut savoir ce que l'on en fait de son titane.
Si j'achète un titane c'est pour rouler et pas avoir peur de le mettre dans la boue.
Alors US, si c'est dire que mes soudures sont plus belle........... je m'en "tape". Il n'est pas fait pour mettre dans le salon comme porte manteau !
Sun, j'aime. J'ai adoré le Prim alu lorsqu'il est sorti. Le soucis c'est justement sa géométrie.
M = top tube de 575
L = 590
Ce qui fait que je suis entre les deux tailles. Actuellement je roule sur un anthem M (top tube 590), je suis bien. Le vélo est très réactif avec ma potence de 90mm.
Maintenant ce n'est pas la même géométrie entre Sun et Giant. Et surtout SR et TS, donc différent.
C'est dur car j'ai actuellement un taille M qui m'attends au magasinmais à 1600€ je n'ai pas envie de me tromper. Et impossible d'essayer.
Quoiqu'il en soit, il est très beau ce cadre.
ecureuil62 a écrit:fafe28000 a écrit:D'un autre côté il faut savoir ce que l'on en fait de son titane.
Si j'achète un titane c'est pour rouler et pas avoir peur de le mettre dans la boue.
Alors US, si c'est dire que mes soudures sont plus belle........... je m'en "tape". Il n'est pas fait pour mettre dans le salon comme porte manteau !
Sun, j'aime. J'ai adoré le Prim alu lorsqu'il est sorti. Le soucis c'est justement sa géométrie.
M = top tube de 575
L = 590
Ce qui fait que je suis entre les deux tailles. Actuellement je roule sur un anthem M (top tube 590), je suis bien. Le vélo est très réactif avec ma potence de 90mm.
Maintenant ce n'est pas la même géométrie entre Sun et Giant. Et surtout SR et TS, donc différent.
C'est dur car j'ai actuellement un taille M qui m'attends au magasinmais à 1600€ je n'ai pas envie de me tromper. Et impossible d'essayer.
Quoiqu'il en soit, il est très beau ce cadre.
1.80 m et je l'ai pris en taille L . C est impec pour moi
Klarf a écrit:il est soudé par XACD il me semble, l'un des plus gros fabricant de cadre actuellement sur le marché mondial...
je crois pas qu'il y est de doute a avoir sur la qualité des produits!
fafe28000 a écrit:J'ose espérer que le contrôle qualité est bon tout de même, avec notament un contrôle des soudures au rayon X.
marmote64 a écrit:fafe28000 a écrit:J'ose espérer que le contrôle qualité est bon tout de même, avec notament un contrôle des soudures au rayon X.
Il doit surement l'êtreenfin j'espère comme tu dis
!
marmote64 a écrit:ecureuil62 a écrit:la majorité des cadre carbone ne sont ils pas fabriqués en chine ? Ce cedre serait t il moins fiable qu'un cadre US?Les gouts et les couleurs c'est perso mais moi je le trouve plutot canon ce cadre
Certes, la majorité des cadres carbone sont fabriqué en Chine. Mais le concept de fabrication d'un cadre titane (soudure...) cela demande un énorme savoir faire par rapport au carbone ! les américains sont très spécialisé dans ce domaine et ont l'avantage d'avoir le matériau en provenance de leur pays ! En fiabilité il faut le reconnaitre que tu vas surement avoir plus de chance de casser une soudure industrielle chinoise qu'une faite par un bon spécialiste américain.
bread a écrit:Il serait fabriqué ou alors ?
bread a écrit:marmote64 a écrit:fafe28000 a écrit:J'ose espérer que le contrôle qualité est bon tout de même, avec notament un contrôle des soudures au rayon X.
Il doit surement l'êtreenfin j'espère comme tu dis
!
C'est sûr que non. Un CND de ce type coûte très cher, multiplié par le nombre de cadres produits, ce n'est pas rentable.
fafe28000 a écrit:Le contrôle est sur un échantillon pas sur la production entière.
wwwfabien a écrit:marmote64 a écrit:ecureuil62 a écrit:la majorité des cadre carbone ne sont ils pas fabriqués en chine ? Ce cedre serait t il moins fiable qu'un cadre US?Les gouts et les couleurs c'est perso mais moi je le trouve plutot canon ce cadre
Certes, la majorité des cadres carbone sont fabriqué en Chine. Mais le concept de fabrication d'un cadre titane (soudure...) cela demande un énorme savoir faire par rapport au carbone ! les américains sont très spécialisé dans ce domaine et ont l'avantage d'avoir le matériau en provenance de leur pays ! En fiabilité il faut le reconnaitre que tu vas surement avoir plus de chance de casser une soudure industrielle chinoise qu'une faite par un bon spécialiste américain.
Qu'entends-tu par soudure industrielle ??
Et crois moi en Asie tu as aussi des spécialistes du Titane qui n'ont pas grand chose à envier à ceux d'autres continent, pour peut que l'on y mette le prix...bread a écrit:Il serait fabriqué ou alors ?
A Taïwan
marmote64 a écrit:bread a écrit:Il serait fabriqué ou alors ?
Je viens de leur envoyer un mail, j'espère qu'ils répondront !
bread a écrit:fafe28000 a écrit:Le contrôle est sur un échantillon pas sur la production entière.
Alors c'est inutile. Comment être sûr de la qualité d'un production entière ?
Là, on va s'amuser un peu je pense
fafe28000 a écrit:bread a écrit:fafe28000 a écrit:Le contrôle est sur un échantillon pas sur la production entière.
Alors c'est inutile. Comment être sûr de la qualité d'un production entière ?
Là, on va s'amuser un peu je pense
Absolument pas, car c'est une preuve de qualité supplémentaire pour l'acheteur.
On sait ce que l'on fabrique mais pour être plus "pro" et se différencier des autres constructeurs, on offre une garantie supplémentaire au client.
C'est un gage de qualité et de sérieux.
Maintenant tu n'achètes pas ce genre de machine pour contrôler toutes les soudures car sinon il faut mieux changer de métier ou de soudeurs
Pour finir le HS, on sait ce que l'on fabrique et on maitrise notre process.
Pat2A a écrit:fafe28000 a écrit:bread a écrit:fafe28000 a écrit:Le contrôle est sur un échantillon pas sur la production entière.
Alors c'est inutile. Comment être sûr de la qualité d'un production entière ?
Là, on va s'amuser un peu je pense
Absolument pas, car c'est une preuve de qualité supplémentaire pour l'acheteur.
On sait ce que l'on fabrique mais pour être plus "pro" et se différencier des autres constructeurs, on offre une garantie supplémentaire au client.
C'est un gage de qualité et de sérieux.
Maintenant tu n'achètes pas ce genre de machine pour contrôler toutes les soudures car sinon il faut mieux changer de métier ou de soudeurs
Pour finir le HS, on sait ce que l'on fabrique et on maitrise notre process.
Le contrôle qualité par échantillonnage n'est valable que si les soudures sont fait par une machine pour contrôler son étalonnage, mais dans le cas de soudage manuel ça n'a aucun intérêt car toutes les soudures sont forcément différentes.
fafe28000 a écrit:
Absolument pas.
L'intérêt est de vérifier que la soudure est complète et parfaitement homogène dans sa fusion.
Donc rien à voir avec un soudage manuel, automatique.......
Je finirais que c'est comme certains qui parlent d'un cadre sans avoir jamais essayé. J'ose espérer que ceux qui parle ici connaisse ce genre de machine et qu'on déjà vu une soudure au rayon X pour savoir de quoi l'on parle. Sinon je ne vois pas l'intérêt.
taoetpitchou a écrit:Pat2A sous-entendrais tu qu'un soudeur est moins reproductible qu'une soudeuse (non humaine on s'entend) ? Si c'est le cas, entre un bon soudeur et une chaine non controlée quotidiennement je ne parirai pas trop moi.
Mais il est vrai que l'échantillonage n'est valable que si on a d'abord testé à l'avance la reproductibilité que ce soit "manuel" ou "automatique"
coach a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon SUNN PRIM TI 2010.
Première bonne surprise = son look me plait (les photos ne rendent pas très bien), et la finition aussi même si je sais que cela n'atteind certainement pas le niveau de marques plus prestigieuses.
Première mauvaise surprise = LE POIDS -> 1585g avec vis alu.
Dans le sumo, la version 2009 est pesé à 1458g (diff = 127g!!!)
Mais j'ai pu remarquer qu'il y notamment un renfort supplémentaire sous le tube diagonal au niveau de la douille de direction. Cela n'explique pas tout...
Mais bon, c'est pas très grave, mon but étant de faire une première expérience avec ti.
Si l'essai est concluant, j'irai certainement plus loin avec un sur-mesure (pourquoi pas un Skyde)
Voici les premières photos. Montage et premier essai le week end prochain.
fafe28000 a écrit:. J'ose espérer que ceux qui parle ici connaisse ce genre de machine et qu'on déjà vu une soudure au rayon X pour savoir de quoi l'on parle. Sinon je ne vois pas l'intérêt.
fafe28000 a écrit:J'attends avec impatience de ton retour sur ce cadre.
Pour info et faire une comparaison ,tu roules sur quoi aujourd'hui ?
coach a écrit:fafe28000 a écrit:J'attends avec impatience de ton retour sur ce cadre.
Pour info et faire une comparaison ,tu roules sur quoi aujourd'hui ?
Normalement, si je reçois mes dernières pièces d'ici demain, je pourrais faire un petit cr vite fait dimanche ou lundi.
Pour info juste avant je roulais sur anthem x.
Sinon j'ai eu dans l'ordre sunn revolt, orbea scandium, scott scale, cannon optimo, scott génius, spe epic alu, scott spark, anthem x.
J'ai de quoi comparer
fafe28000 a écrit:Bien sur qu'une machine dérive dans le temps.
Mais lorsque l'on maitrise son process de fabrication, on réagit très vite. Les très peu de pièces en question sont "hors flux de production".
Et justement les machines sont suivies et calibrer régulièrement. Donc la dérive oui mais contrôlée. Ce qui n'est pas contrôlé c'est l'erreur humaine qui arrive et que l'on essaye de cacher par une dérive machine.
J'ai souvenir d'un cadre qui avait cassé et en regardant la cassure, on pouvait voir une "bulle", qui avait été faite dans la soudure.
Donc je ne suis pas sûr que le soudeur (aussi bon soit il) pouvait prévoir ce genre de mésaventure.
Rien n'est infaillible, ni la machine, ni l'homme.
Pat2A a écrit:fafe28000 a écrit:Bien sur qu'une machine dérive dans le temps.
Mais lorsque l'on maitrise son process de fabrication, on réagit très vite. Les très peu de pièces en question sont "hors flux de production".
Et justement les machines sont suivies et calibrer régulièrement. Donc la dérive oui mais contrôlée. Ce qui n'est pas contrôlé c'est l'erreur humaine qui arrive et que l'on essaye de cacher par une dérive machine.
J'ai souvenir d'un cadre qui avait cassé et en regardant la cassure, on pouvait voir une "bulle", qui avait été faite dans la soudure.
Donc je ne suis pas sûr que le soudeur (aussi bon soit il) pouvait prévoir ce genre de mésaventure.
Rien n'est infaillible, ni la machine, ni l'homme.
On est d'accord. Pour la bulle d'air dans la soudure, ce n'est pas en faisant un contôle par échantillonnage que tu es sûr de tomber dessus à moins d'un gros coup de chance.
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