TorTor a écrit:Si c'est OK je fais enlever l'ergo de l'axe (j'ai trouvé un bon opérateur sur tour) et essaye une bague (il me faut 1/10 mm d'épaisseur pour la bague soit 2/10 sur le diamètre).
T'as un MP.
TorTor a écrit:Si c'est OK je fais enlever l'ergo de l'axe (j'ai trouvé un bon opérateur sur tour) et essaye une bague (il me faut 1/10 mm d'épaisseur pour la bague soit 2/10 sur le diamètre).
Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.
En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???
TorTor a écrit:Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.
En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???
En fait, je n'ai besoin de loctite que d'un côté. De l'autre, je vais utiliser l'arrêt repris au tour à 30mm, comme pallier de roulement. Donc pour faciliter montage et démontage, je crois mettre le loctite côté pédalier (avec des clinquants.
A voir
Thierry a écrit:
Penses tu que la butee rectifie donnera un surface de contact suffisante?
GABRI a écrit:Oui mais c'est faisable. Tu as pausé la question à diverses personnes connaissant bien l'alu.
Seb-@. a écrit:Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec![]()
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.
Seb-@. a écrit:Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec![]()
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.
Thierry a écrit:Tortor,
good luck pr la suite du montage. ca semble prometteur.
J ai une petite remarque cosmetique: je trouve que la vesion couleur alu va mieux avec ton TI.
Et dans mon cas, mon velo serait plus beau avec la version anodisee noire.
Donc si ca te dit pr un echange MP
le stefious a écrit::D Le résultat sera connu dans quelques jours car le travail est prévu pour samedi. Donc encore quelques dodos avant de voir le résultat, je sais qu'il y en a ici qui sont impatients.
Thierry a écrit:TorTor a écrit:Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.
En fait, je n'ai besoin de loctite que d'un côté. De l'autre, je vais utiliser l'arrêt repris au tour à 30mm, comme pallier de roulement. Donc pour faciliter montage et démontage, je crois mettre le loctite côté pédalier (avec des clinquants.
A voir
Si tu vire la butee, tu pourras monter le pedalier du cote que tu veux, comme tu pourras 'renverser' l'axe.
Penses tu que la butee rectifie donnera un surface de contact suffisante?
TorTor a écrit:
Question : faut-il remonter les flasques alu (avec joint) rouges indiquant la mention roulements céramiques. Ont-elle une utilité sur les roulements externes (je ne crois pas)
Thierry a écrit:
Good luck pour la ligne droite.
Thierry a écrit:
Dans ton cas si tu les retires, tu devras adapter la largeur du spaceur noir en fonction de ton choix.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités