SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede crazymtb » Mer 20 Juin 2012 20:30

c'est une sid race de 2009 ou 2010 donc en plastique
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 20 Juin 2012 20:48

A priori pas de problème. Essaye de faire la manip.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Coutcout64 » Ven 22 Juin 2012 21:22

Bonjour à tous,

Voici ma SID Team toute fraichement cassée ce matin. Elle a cassée sur l'arceau au niveau de l'encoche du colier rilsan. (idem message de Torio)
Torio, as-tu eu une prise en compte par garantie RS ?
Fichiers joints
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede masseyred99 » Ven 22 Juin 2012 21:54

Coutcout64 a écrit:Bonjour à tous,

Voici ma SID Team toute fraichement cassée ce matin. Elle a cassée sur l'arceau au niveau de l'encoche du colier rilsan. (idem message de Torio)
Torio, as-tu eu une prise en compte par garantie RS ?



:shock:

elle a cassée sur un gros choc?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Coutcout64 » Ven 22 Juin 2012 22:51

Non, dans une descente de montagne mas pas de gros choc particulier...
Affaire à suivre avec mon bouclard (très arrangeant !)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Philou84 » Dim 24 Juin 2012 10:34

Petite question technique : je suis en train de démonter pour la première fois ma sid XX world cup. Avant de commercer, j'ai parcouru le forum et les vidéos de démontage dispo sur le net.
Mais là je coince, j'ai dévissé les écrous en bas des fourreaux et j'ai tapé dessus avec un maillet pour les décoincer et ainsi sortie les plongeurs.

Quand je tire les plongeurs pour les sortir des fourreaux, il y a un petit claquement et je gagne environ 0,5cm sur le débattement et après plus rien. Je n'arrive pas à sortir les plongeurs.
Donc : est-ce que je n'ai pas assez tapé sur les écrous ?
ou Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour sortir les plongeurs ?

Merci pour vos réponses.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 24 Juin 2012 11:00

Philou84 a écrit:Petite question technique : je suis en train de démonter pour la première fois ma sid XX world cup. Avant de commercer, j'ai parcouru le forum et les vidéos de démontage dispo sur le net.
Mais là je coince, j'ai dévissé les écrous en bas des fourreaux et j'ai tapé dessus avec un maillet pour les décoincer et ainsi sortie les plongeurs.

Quand je tire les plongeurs pour les sortir des fourreaux, il y a un petit claquement et je gagne environ 0,5cm sur le débattement et après plus rien. Je n'arrive pas à sortir les plongeurs.
Donc : est-ce que je n'ai pas assez tapé sur les écrous ?
ou Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour sortir les plongeurs ?

Merci pour vos réponses.


Pas assez tapé, il faut continuer ! Tu as sûrement du décoller un piston sur deux, d'où le claquement ;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Philou84 » Dim 24 Juin 2012 13:56

Alain C a écrit:
Philou84 a écrit:Petite question technique : je suis en train de démonter pour la première fois ma sid XX world cup. Avant de commercer, j'ai parcouru le forum et les vidéos de démontage dispo sur le net.
Mais là je coince, j'ai dévissé les écrous en bas des fourreaux et j'ai tapé dessus avec un maillet pour les décoincer et ainsi sortie les plongeurs.

Quand je tire les plongeurs pour les sortir des fourreaux, il y a un petit claquement et je gagne environ 0,5cm sur le débattement et après plus rien. Je n'arrive pas à sortir les plongeurs.
Donc : est-ce que je n'ai pas assez tapé sur les écrous ?
ou Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour sortir les plongeurs ?

Merci pour vos réponses.


Pas assez tapé, il faut continuer ! Tu as sûrement du décoller un piston sur deux, d'où le claquement ;-)


Ouais, c'était ça, j'avais pas assez tapé du côté hydraulique. J'osais pas taper trop fort. ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Philou84 » Dim 24 Juin 2012 20:59

Bon, la lubrification de la fourche s'est fait mais étant par moment un peu boulet (et malgré une fiche de synthèse suite à la lecture du poste), pour le mélange redrum/huile destiné à la lubrification des fourreaux, j'ai mis la 5W au lieu de la 15W. :oops:
Est-ce que c'est grave si je roule pour l'instant comme ça ? (pas la motivation de me retaper tout ça le week end prochain si je peux)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 24 Juin 2012 21:07

L'huile plus fluide risque juste de descendre plus vite en bas des fourreaux. Si tu n'en as pas trop mis, ce n'est pas grave, mais tu devra refaire l'opération dans quelques mois pour garder une bonne lubrification.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Philou84 » Dim 24 Juin 2012 21:11

Klarf a écrit:L'huile plus fluide risque juste de descendre plus vite en bas des fourreaux. Si tu n'en as pas trop mis, ce n'est pas grave, mais tu devra refaire l'opération dans quelques mois pour garder une bonne lubrification.


Ok merci. ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede capo » Lun 25 Juin 2012 17:02

Tu peux retourner le vélo de temps en temps durant une nuit pour que l'huile remonte imbiber les mousses...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 25 Juin 2012 20:29

Contribution du soir :

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Mar 24 Juil 2012 22:32

Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm ;) :

cartouche nue sans molette:
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cartouche complète avec le blocage au Té et la molette.
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salut jefazzo
comment fait tu pour démonter la molette de réglage afin d’accéder a la cartouche??
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Mer 25 Juil 2012 05:38

Alain C a écrit:Contribution du soir :

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Salut Alain,
existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX :?: :?
Merki ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Mer 25 Juil 2012 05:55

odriver a écrit:
Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm ;) :

cartouche nue sans molette:
Image

cartouche complète avec le blocage au Té et la molette.
Image



salut jefazzo
comment fait tu pour démonter la molette de réglage afin d’accéder a la cartouche??


Il y a une petite vis BTR au niveau de la molette dorée.
Tu la dévisses, tu tire sur la molette dorée puis sur la molette bleue, et le tour est joué : tu as alors accès à la cartouche pour la démonter !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Mer 25 Juil 2012 05:58

zéphi48 a écrit:
Alain C a écrit:Contribution du soir :

Image

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Salut Alain,
existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX :?: :?
Merki ;)


Salut Zephi,

Pour avoir un blocage au fourreau, il te faut tout simplement changer la cartouche par une cartouche type RCT3 qui te permet d'avoir un blocage au fourreau ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Mer 25 Juil 2012 06:37

Alain C a écrit:
odriver a écrit:
Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm ;) :

cartouche nue sans molette:
Image

cartouche complète avec le blocage au Té et la molette.
Image



salut jefazzo
comment fait tu pour démonter la molette de réglage afin d’accéder a la cartouche??


Il y a une petite vis BTR au niveau de la molette dorée.
Tu la dévisses, tu tire sur la molette dorée puis sur la molette bleue, et le tour est joué : tu as alors accès à la cartouche pour la démonter !


en fait la vis btr et la molette argentée sont démontés,par contre la molette bleue ne viens pas,elle semble collée
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Mer 25 Juil 2012 22:50

Quel cartouche possèdes tu ?
Si cartouche MoCo (classique), il y a une BTR sur une des face de la molette dorée. Tu la dévisses, et tu tires l'ensemble molette dorée et molette bleue, il n'y a aucune résistance.
Si cartouche RCT3, il y a une vis au dessus de la molette dorée. Tu la dévisses, tu enlèves la molette dorée et logiquement, d'après la vue éclatée, il faut "tirer" sur la molette bleue pour l'enlevée car il semble y avoir un joint torique à l'intérieure de cette molette (si quelqu'un peut confirmer ce que je dis, car je me base uniquement sur la vu éclatée de la cartouche...)

:)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Jeu 26 Juil 2012 09:27

oui j'ai une rct3,il ya une petite btr qui s’enlève facilement,ensuite la molette a quatre branche,et ensuite la molette bleue de réglage a trois position et c'est cette dernière qui me pose problème;
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 26 Juil 2012 10:09

Et tirant dessus comme je te l'ai dit, ça ne vient pas !?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Jeu 26 Juil 2012 10:25

non,j'ai même tenté en glissant un outil par dessous et ça ne veut pas venir
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 26 Juil 2012 11:42

Bah la je suis sec, je passe mon tour... :-/
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede zéphi48 » Jeu 26 Juil 2012 12:46

Alain C a écrit:
zéphi48 a écrit:
Alain C a écrit:Contribution du soir :

Image

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Salut Alain,
existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX :?: :?
Merki ;)


Salut Zephi,

Pour avoir un blocage au fourreau, il te faut tout simplement changer la cartouche par une cartouche type RCT3 qui te permet d'avoir un blocage au fourreau ;)


Ok,merci Alain....donc si qqu'un veut échanger sa cartouche MP [size=50]me casse qui si modo passe par là :arrow: [/size]
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2012 16:46

odriver a écrit:non,j'ai même tenté en glissant un outil par dessous et ça ne veut pas venir

Aurais tu une photo de ta cartouche une fois que le motion control a été retiré?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Jeu 26 Juil 2012 22:03

bah non vu que la molette ne viens pas le reste ne peu être démonté malheureusement
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede odriver » Jeu 26 Juil 2012 22:05

Alain C a écrit:Bah la je suis sec, je passe mon tour... :-/

j'ai appelé le SAV et ils me disent également de tirer dessus donc je réessayerais demain
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Dim 29 Juil 2012 09:43

zéphi48 a écrit: existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX :?: :?
Merki ;)


Ca existe puisque le blocage que tu recherches se trouve en standard sur la SID WC (non XX donc puisque le "XX" fait référence au blocage hydraulique).

Ceux qui recherchent une SID avec pivot carbone mais qui préfèrent un blocage sur le té (ou un réglage autre que du "on/off" pour ajuster la compression) ont tout intérêt à choisir la SID WC au lieu de la SID WC XX. En plus elle est moins lourde (car pas de commande déportée).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Dim 29 Juil 2012 09:45

odriver a écrit:oui j'ai une rct3,il ya une petite btr qui s’enlève facilement,ensuite la molette a quatre branche,et ensuite la molette bleue de réglage a trois position et c'est cette dernière qui me pose problème;


C'est difficile à voir mais l'axe central comporte deux faces plates qui permettent de le dévisser à l'aide d'une clef plate (je ne me souviens plus de la taille de la clef).
Il ne faut donc pas forcer pour accéder à l'empreinte de 24mm servant à démonter le MoCo du plongeur droit.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BiBi WET » Dim 29 Juil 2012 09:46

odriver a écrit:
Alain C a écrit:Bah la je suis sec, je passe mon tour... :-/

j'ai appelé le SAV et ils me disent également de tirer dessus donc je réessayerais demain


Le SAV chez qui ? Probablement pas SRAM...
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