Coutcout64 a écrit:Bonjour à tous,
Voici ma SID Team toute fraichement cassée ce matin. Elle a cassée sur l'arceau au niveau de l'encoche du colier rilsan. (idem message de Torio)
Torio, as-tu eu une prise en compte par garantie RS ?
Philou84 a écrit:Petite question technique : je suis en train de démonter pour la première fois ma sid XX world cup. Avant de commercer, j'ai parcouru le forum et les vidéos de démontage dispo sur le net.
Mais là je coince, j'ai dévissé les écrous en bas des fourreaux et j'ai tapé dessus avec un maillet pour les décoincer et ainsi sortie les plongeurs.
Quand je tire les plongeurs pour les sortir des fourreaux, il y a un petit claquement et je gagne environ 0,5cm sur le débattement et après plus rien. Je n'arrive pas à sortir les plongeurs.
Donc : est-ce que je n'ai pas assez tapé sur les écrous ?
ou Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour sortir les plongeurs ?
Merci pour vos réponses.
Alain C a écrit:Philou84 a écrit:Petite question technique : je suis en train de démonter pour la première fois ma sid XX world cup. Avant de commercer, j'ai parcouru le forum et les vidéos de démontage dispo sur le net.
Mais là je coince, j'ai dévissé les écrous en bas des fourreaux et j'ai tapé dessus avec un maillet pour les décoincer et ainsi sortie les plongeurs.
Quand je tire les plongeurs pour les sortir des fourreaux, il y a un petit claquement et je gagne environ 0,5cm sur le débattement et après plus rien. Je n'arrive pas à sortir les plongeurs.
Donc : est-ce que je n'ai pas assez tapé sur les écrous ?
ou Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup forcer pour sortir les plongeurs ?
Merci pour vos réponses.
Pas assez tapé, il faut continuer ! Tu as sûrement du décoller un piston sur deux, d'où le claquement
Klarf a écrit:L'huile plus fluide risque juste de descendre plus vite en bas des fourreaux. Si tu n'en as pas trop mis, ce n'est pas grave, mais tu devra refaire l'opération dans quelques mois pour garder une bonne lubrification.
Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm:
cartouche nue sans molette:
cartouche complète avec le blocage au Té et la molette.
Alain C a écrit:Contribution du soir :
odriver a écrit:Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm:
salut jefazzo
comment fait tu pour démonter la molette de réglage afin d’accéder a la cartouche??
zéphi48 a écrit:Alain C a écrit:Contribution du soir :
Salut Alain,
existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX![]()
![]()
Merki
Alain C a écrit:odriver a écrit:Jefazzo a écrit:Pour ceux que ça intéresse voila le poids de la nouvelle cartouche RCT3 de Rock Shox. Démontée de ma SID WC 2012 26" 120mm:
salut jefazzo
comment fait tu pour démonter la molette de réglage afin d’accéder a la cartouche??
Il y a une petite vis BTR au niveau de la molette dorée.
Tu la dévisses, tu tire sur la molette dorée puis sur la molette bleue, et le tour est joué : tu as alors accès à la cartouche pour la démonter !
Alain C a écrit:zéphi48 a écrit:Alain C a écrit:Contribution du soir :
Salut Alain,
existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX![]()
![]()
Merki
Salut Zephi,
Pour avoir un blocage au fourreau, il te faut tout simplement changer la cartouche par une cartouche type RCT3 qui te permet d'avoir un blocage au fourreau
odriver a écrit:non,j'ai même tenté en glissant un outil par dessous et ça ne veut pas venir
Alain C a écrit:Bah la je suis sec, je passe mon tour... :-/
zéphi48 a écrit: existe t'il un blocage adapté sur le fourreau(style molette carbone) si on supprime le blocage hydro sur cette version de la WC XX![]()
![]()
Merki
odriver a écrit:oui j'ai une rct3,il ya une petite btr qui s’enlève facilement,ensuite la molette a quatre branche,et ensuite la molette bleue de réglage a trois position et c'est cette dernière qui me pose problème;
odriver a écrit:Alain C a écrit:Bah la je suis sec, je passe mon tour... :-/
j'ai appelé le SAV et ils me disent également de tirer dessus donc je réessayerais demain
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités