SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Bip Bip » Mer 2 Mai 2012 20:41

Hello,

Bikesport (Billy) ça existe toujours?

J'ai un souci avec ma fourche et le site est inaccessible. Merci. ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lolorsv » Mar 15 Mai 2012 08:20

lolorsv a écrit:Bon je crois que j'ai la grosse loose sur ce coup là...

J'ai depuis peu une Sid 29 RLT modifiée pour Scott sur un Spark 29 pro.

Et bien j'ai une mini fuite d'huile sur le fourreau côté ressort pneumatique, au milieu du tube à env 10cm sous les joints racleurs/arceau, dû à une petite fente à peine visible sur le tube.
Image

Pas de chocs ou autre sur la fourche, ca doit être un pb de fonderie alu à la fab? Les fourreaux seront à changer par le SAV, mais je ne veux pas trop poirauter avec le spad immobilisé...

En attendant, où pourrais je trouver le manuel de maintenance de la fourche, voir si je peux rajouter un peu l'huile au fur à mesure?
Ou mettre un point de glue voir si cela arrête la fuite?
(JE nettoie la fuite sur le fourreau avec un chiffon, je pompe qq fois et un petit peu d'huile ressort)

A+
Lolo


fourreaux changés par SAV rock shox en 3 sem environ.
Bon maintenant ils sont noir brillant au lieu de mat...

A+
Lolo
NB: poids de la fourche du spark 29 pro: 1536 g sans la commande de blocage, pivot coupé et avec etoile JDD insérée.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luccio09 » Ven 18 Mai 2012 17:31

alors moi je viens pour un petit soucis dont j'ai déjà parlé dans un autre post!
je pense qu'ici je trouverai.

j'ai reçu ma fourche sid xx wc kéronite(pas de blanc apparemment pour cette réf de fourche!)commandé en 100mm avec pivot conique carbone et axe de roue 15mm.
le soucis c'est que je l'ai reçu en 120mm :shock: !
mon bouclard me dit qu'on ne peut pas la passer en 100mm!!!!
quelqu'un a déjà eu le cas???
help :?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede canard974 » Ven 18 Mai 2012 17:34

bah si tu la commandes en 100, tu devrais la recevoir en 100 et pas en 120 a abaisser ....
bref va raler la ou tu l'as acheté
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 18 Mai 2012 19:03

luccio09 a écrit:j'ai reçu ma fourche sid xx wc kéronite(pas de blanc apparemment pour cette réf de fourche!)commandé en 100mm avec pivot conique carbone et axe de roue 15mm.

Normal, la kéronite est une "peinture" un peu grisate!
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 18 Mai 2012 19:16

luccio09 a écrit:alors moi je viens pour un petit soucis dont j'ai déjà parlé dans un autre post!
je pense qu'ici je trouverai.

j'ai reçu ma fourche sid xx wc kéronite(pas de blanc apparemment pour cette réf de fourche!)commandé en 100mm avec pivot conique carbone et axe de roue 15mm.
le soucis c'est que je l'ai reçu en 120mm :shock: !
mon bouclard me dit qu'on ne peut pas la passer en 100mm!!!!
quelqu'un a déjà eu le cas???
help :?


Réponse sur le post du Focus Raven pour ceux que cela intéresse :!: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luccio09 » Ven 18 Mai 2012 22:16

Ok j'ai vu.
Par contre mon bouclard me disait que les 80/100mm ne sont pas les mêmes que les 120/modulables en 100mm!??
Je viens de vérifier sur le site sram ils disent qu'il faut interposer des calles mais d'une 120 vers une 100mm. Mais alors la 80mm quel est reelement sa base?une 100mm modulable en 80mm ou alors les 80/100/120mm sont elles les mêmes bases???
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Messagede ThierryGTLTS » Sam 19 Mai 2012 09:05

Il y a au moins 2 bases différentes.
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Messagede jemfr59 » Sam 19 Mai 2012 09:20

Pour moi il y a une une base 120 que tu peux faire passer en 100mm (comme la mienne) et une base 100 que tu peux faire passer en 80mm... Mais en tout cas, comme le dit Thierry, il y a au moins deux bases différentes...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luccio09 » Sam 19 Mai 2012 13:45

Bon Bein ça revient au même alors puisqu'il faut que je la passe en 100mm.
Par contre je l'avais commandé en blanc et reçu en couleur keronite(beurk!!!!).
Apparemment elle ne se fait que de cette couleur ou noire! Le blanc n'est pas referencé!
Je pense la faire repeindre par un pro par contre je sais pas où trouver les autocollants?
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Messagede canard974 » Sam 19 Mai 2012 13:54

keronite c'est le revetement des plongeurs
pas de la couleur des fourreaux
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Messagede ubo » Sam 19 Mai 2012 14:06

canard974 a écrit:keronite c'est le revetement des plongeurs
pas de la couleur des fourreaux


non non c'est la couleur des fourreaux ;)
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Messagede canard974 » Sam 19 Mai 2012 14:10

ahhh oui merde pardon, apres recherche il s'agit d'une couleur particuliere
je pensais qu'il sagissait d'un traitement ......
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Messagede DIM22 » Sam 19 Mai 2012 14:14

canard : tu dois confondre avec kashima (chez fox) qui est un traitement des plongeurs spécifique (de couleur or), non :?:
Je n'ai jamais vu de sid keronite mais sur photo, ce n'est plas flagrant la couleur que bcp jugent disons très particuliere :roll: :mrgreen:
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Messagede zéphi48 » Sam 19 Mai 2012 15:41

Je viens de m'en procurer une (WC 2011 kéronite)...bin je vois pas trop de différence avec mon ancienne WC :roll:
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Messagede luccio09 » Sam 19 Mai 2012 16:24

Ah Bein franchement c'est pas très jojo!
Ça fait couleur blanc cassé marron et sur mon focus ça jure grave avec le blanc du cadre
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Messagede ThierryGTLTS » Sam 19 Mai 2012 19:04

C'est une peinture spéciale ultralégère et résistante.

D'ailleurs, c'est comme cela qu'ils ont gagné quelques dizaines de grammes sur la version précédente peinture classique.
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Messagede canard974 » Sam 19 Mai 2012 19:08

okok, non je confondais pas avec fox, mais je pensais que c'etait un nouveau revetement
j'avais rien compris
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Torio » Dim 27 Mai 2012 12:21

Hello,
bon grosse galère avant mon départ aux US...j'ai cassé ce matin l'arceau de ma SID RLT 2011 :? !!! Est ce que quelqu'un connait une adresse ou je peux acheter de nouveaux fourreaux (noir de préférence) assez rapidement. Forkspart ne semble pas en avoir en stock mais je les contacterais demain si personne à mieux.
Merci d'avance
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Dim 27 Mai 2012 19:08

Torio a écrit:Hello,
bon grosse galère avant mon départ aux US...j'ai cassé ce matin l'arceau de ma SID RLT 2011 :? !!! Est ce que quelqu'un connait une adresse ou je peux acheter de nouveaux fourreaux (noir de préférence) assez rapidement. Forkspart ne semble pas en avoir en stock mais je les contacterais demain si personne à mieux.
Merci d'avance


Désolé, je ne peux pas t'avancer dans ta recherche, mais peux-tu confirmer ce que je soupçonne, à savoir que ta fourche a cassé au niveau de l'encoche prévu pour le rilsan de la durit de frein ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Torio » Dim 27 Mai 2012 19:10

exactement à cette endroit, si j'avais plus de temps je ferais jouer la garantie car pour moi çà semble être vraiment un problème de fragilité à cet endroit.

Détails de la casse :

Image

Image

Image
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Grimben » Lun 28 Mai 2012 19:21

c'est un peu flippant!
Ne jamais lâcher!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 19:48

p'tain ta serré trop fort le rilsan :lol:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sylvtrek » Lun 28 Mai 2012 20:31

Salut,

Savez-vous si il existe une sid wc xx de couleur noir? Ou bien juste la wc? Mais pas en pivot conique

En 26''
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Torio » Lun 28 Mai 2012 20:45

Grimben a écrit:c'est un peu flippant!

Ba avant d'identifier le soucie j'ai rouler encore un peu, la roue maintient le tout mais bon c'est un rigidité particulière :lol: :lol:

Klarf a écrit:p'tain ta serré trop fort le rilsan :lol:

Je vois pas d'autre explication :lol:, je pense que çà à péter à la sortie du ruisseau en relance en danseuse...enfin je reprends la même étant un peu pressé, mais pour mon prochain montage quand je serais au states, je pense m'orienter vers Magura ;)

Du coup je revends les plongeurs de mon ancienne fourche!!!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Lun 28 Mai 2012 20:52

La SID Race (modèle 2009 ou 2010) d'un collègue de club a fini récemment de la même manière.
Le nombre de casses doit être anecdotique par rapport à la quantité de fourches en circulation, mais c'est vrai que cette encoche fait beaucoup "découpez suivant les pointillés"
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 20:57

Torio a écrit:Je vois pas d'autre explication :lol:, je pense que çà à péter à la sortie du ruisseau en relance en danseuse...enfin je reprends la même étant un peu pressé, mais pour mon prochain montage quand je serais au states, je pense m'orienter vers Magura ;)

Je n'en suis pas certain, mais Magura n'a pas aussi eu le même problème sur les durin?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Lun 28 Mai 2012 21:22

Klarf a écrit:
Torio a écrit:Je vois pas d'autre explication :lol:, je pense que çà à péter à la sortie du ruisseau en relance en danseuse...enfin je reprends la même étant un peu pressé, mais pour mon prochain montage quand je serais au states, je pense m'orienter vers Magura ;)

Je n'en suis pas certain, mais Magura n'a pas aussi eu le même problème sur les durin?


Sur une série oui.
Mais a la différence de RS, comme c'est une boite sérieuse , ils ont fait un rappel !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Torio » Mar 29 Mai 2012 19:16

Est ce que quelqu'un sait si des plongeurs de SID RLT millésime 2011 sont compatible avec des fourreaux de SID 2009?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Mar 29 Mai 2012 19:23

Torio a écrit:Est ce que quelqu'un sait si des plongeurs de SID RLT millésime 2011 sont compatible avec des fourreaux de SID 2009?


Pour moi oui, à condition que les deux châssis soient identiques !
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