arousset a écrit:merci c'est pas si lourd que ça
sinon pas eu de réponse à ma petite question ?
(qui a déjà du etre posée mais c'est juste pour l'info)
pour passer une 120 mm en 100mm c'est long ? je suppose qu'il faut modifier le volume d'huile et rajouter les bagues plastiques ?
Le kid a écrit:Bonjour, mon bouclare me demande 133€ pour une simple révision de ma SID WC XX de 2011!!!
Je trouve ceci très cher!!!!!
Auriez vous une idée de prix normaux svp ?
Jeff a écrit:Le kid a écrit:Bonjour, mon bouclare me demande 133€ pour une simple révision de ma SID WC XX de 2011!!!
Je trouve ceci très cher!!!!!
Auriez vous une idée de prix normaux svp ?
Est-ce qu'il le fait lui même ou la renvoit au SAV Rock shox ??
S'il la renvoit c'est à peu près le tarif de 120€ (les fdp A/R coutent...), s'il la fait lui même c'est un peu cher. à titre informatif je demande 90€ huile / joints / MO pour une RS ou une FOX.
richard974 a écrit:Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
il y a t-il un rodage a faire.
merci de vos conseils pour les réglages
A+
Le kid a écrit:richard974 a écrit:Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
A+
J'ai le même problème depuis le début avec cette fourche....... J'ai tout essayé, daprès ce que j'ai compris, elle n'a pas beaucoup d'huile d'origine et il faut vidanger!!!!!
Thomkart a écrit:A voir après un léger rodage mais il te faut un sag plus important, de l'ordre de 15%, donc moins de pression en négatif. Si toujours pas de sensibilité sur les petits chocs, tu peux augmenter un peu la pression dans la chambre négative.
PEPIN a écrit:Le kid a écrit:richard974 a écrit:Bonjour,
A+
J'ai le même problème depuis le début avec cette fourche....... J'ai tout essayé, daprès ce que j'ai compris, elle n'a pas beaucoup d'huile d'origine et il faut vidanger!!!!!
A chaque fois que tu achéte une RockShox il faut l'ouvrir. Coté air pour voir si il y a de l'huile (maintenant ils mettent de la graisse rouge), et démonter les fourreaux pour mettre de l'huile. J'en suis à ma 6éme Sid et, à chaque fois c'était sec. Par contre tes pressions sont trop élevées 15% de sag me convient.
Le kid a écrit:Thomkart a écrit:A voir après un léger rodage mais il te faut un sag plus important, de l'ordre de 15%, donc moins de pression en négatif. Si toujours pas de sensibilité sur les petits chocs, tu peux augmenter un peu la pression dans la chambre négative.
richard974 a écrit:Ok
merci des reponses,
je veux bien me lancer dans le demontage si apres qq. sorties c'est pareil, mais sans manuel .....
y a des tutos qq. part ?
Si j'ai pas asssez de SAG il faut que je diminue la pression, mais pour augmenter la sensibilité petits choscs il faut augmenter la pression en négatif ?? elle est pas sensible sur les petits chocs et j'ai pas assez de SAG = reglages impossible.
La chambre positif sert a quoi ?
la molette en bas de fourreau je n'y ai pas touché peut etre un piste de reglage ?
merci pour votre aide
A+
richard974 a écrit:Probléme solutionné, d'une part le magasin avait deja fait le nécessaire pour remettre de l'huile ( merci Jeff),et d'autre j'ai redescendu les pressions + et - , voila je lie retrouve avec une fourche qui fonctionne, maintenant il n'y a plus qu'a bien comprendre comment elle fonctionne et peaufiner les réglages .
merci à tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités