SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Mar 17 Jan 2012 21:08

l'expandeur
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede XTCalex » Mar 17 Jan 2012 22:34

arousset a écrit:merci c'est pas si lourd que ça
sinon pas eu de réponse à ma petite question ?
(qui a déjà du etre posée mais c'est juste pour l'info)
pour passer une 120 mm en 100mm c'est long ? je suppose qu'il faut modifier le volume d'huile et rajouter les bagues plastiques ?


http://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/2011-sid-technical-manual.pdf

Page 14 ;)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 18 Jan 2012 18:02

Bonsoir à tous,

Comme je n'ai pas eu l'échange des fourreaux par SRAM Benelux, que j'éviterai à l'avenir, j'ai bien dû assurer le SAV moi-même.

J'ai pris mon courage à 2 mains et réalisé un petit appareil à manivelle pour ré-usiner les pattes et les rendre parallèles.

De plus, j'ai aussi donné un petit coup de lime côté gauche pour rendre la roue centrée.


La question se pose maintenant de repeindre les pattes de fourche dont le métal a été mis à nu.

Il faudrait donc une peinture résistante mais très fine et se disposant bien uniformément.
Je pensais à une bombe, mais quel type serait le plus adapté, un spray comme pour les voitures :?: :!: :!:
Ou autre chose, mais quoi :roll: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mer 18 Jan 2012 19:07

Pour ma part je viens de récupérer ma fourche SID WC 2011(déposé il y à 10 jours).
Fourreaux un peu desaxés, quelques mm. Changé sous garantie, pour un modèle XX World cup, en noir au lieu de blanc, sur la demande de mon bouclard!
Donc super content... J'ai juste à payé les frais de port :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Ven 20 Jan 2012 18:34

Bonjour,
je viens de recevoir ma fourche WW XC 29" qr 15 de chez 29 squadron, c'est le modele orange "niner" visiblement aucun manuel livré avec ??
je cherche sans succés les liens du manuel, reglages et fonctionnement.
merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 20 Jan 2012 18:44

Bonjour Richard,

Tu ne trouveras sans doute pas de manuel spécifique pour ta fourche, mais bien un manuel de service très complet sur le site de SRAM > Service > Rock Shox

http://www.sram.com/service

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Ven 20 Jan 2012 18:45

ok
super merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede XTCalex » Ven 20 Jan 2012 23:56

Il me semble qu'on en avait parlé dans ce topic mais ca doit etre perdu dans les quasi 200pages :oops:

C'est bien une clé de ce type qu'il faut pour pouvoir démonter une SID (2009)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-tube-facom-sc9210-10mm-e87108

C'est bien du 10mm ?
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Thomkart » Sam 21 Jan 2012 00:11

C'est bien ça. Et oui en 10.
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Sam 21 Jan 2012 09:28

Bonjour, mon bouclare me demande 133€ pour une simple révision de ma SID WC XX de 2011!!!

Je trouve ceci très cher!!!!!

Auriez vous une idée de prix normaux svp ?
Le kid
 
Messages: 147
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:12
Localisation: Au froid

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Jeff » Sam 21 Jan 2012 10:10

Le kid a écrit:Bonjour, mon bouclare me demande 133€ pour une simple révision de ma SID WC XX de 2011!!!

Je trouve ceci très cher!!!!!

Auriez vous une idée de prix normaux svp ?


Est-ce qu'il le fait lui même ou la renvoit au SAV Rock shox ??

S'il la renvoit c'est à peu près le tarif de 120€ (les fdp A/R coutent...), s'il la fait lui même c'est un peu cher. à titre informatif je demande 90€ huile / joints / MO pour une RS ou une FOX.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede XTCalex » Sam 21 Jan 2012 18:30

Thomkart a écrit:C'est bien ça. Et oui en 10.


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 22 Jan 2012 10:13

Jeff a écrit:
Le kid a écrit:Bonjour, mon bouclare me demande 133€ pour une simple révision de ma SID WC XX de 2011!!!

Je trouve ceci très cher!!!!!

Auriez vous une idée de prix normaux svp ?


Est-ce qu'il le fait lui même ou la renvoit au SAV Rock shox ??

S'il la renvoit c'est à peu près le tarif de 120€ (les fdp A/R coutent...), s'il la fait lui même c'est un peu cher. à titre informatif je demande 90€ huile / joints / MO pour une RS ou une FOX.


Merci

J'ai demandé, il expédie la fourche chez RS.... Si c'est pour qu'elle soit faite comme à la livraison, c'est non pour moi!!!! elle est dur comme du bois!!!!!
Le kid
 
Messages: 147
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:12
Localisation: Au froid

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Thomkart » Dim 22 Jan 2012 10:27

Dans ce cas pourquoi ne pas le faire toi même?
En lisant ce sujet tu verras que ce n'est pas bien difficile, et en plus tu feras des économies ;)
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Lun 23 Jan 2012 12:51

Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
il y a t-il un rodage a faire.
merci de vos conseils pour les réglages
A+
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Lun 23 Jan 2012 12:56

richard974 a écrit:Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
il y a t-il un rodage a faire.
merci de vos conseils pour les réglages
A+


J'ai le même problème depuis le début avec cette fourche....... J'ai tout essayé, daprès ce que j'ai compris, elle n'a pas beaucoup d'huile d'origine et il faut vidanger!!!!!
Le kid
 
Messages: 147
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:12
Localisation: Au froid

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Thomkart » Lun 23 Jan 2012 13:28

A voir après un léger rodage mais il te faut un sag plus important, de l'ordre de 15%, donc moins de pression en négatif. Si toujours pas de sensibilité sur les petits chocs, tu peux augmenter un peu la pression dans la chambre négative.
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede PEPIN » Lun 23 Jan 2012 13:39

Le kid a écrit:
richard974 a écrit:Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
il y a t-il un rodage a faire.
merci de vos conseils pour les réglages
A+


J'ai le même problème depuis le début avec cette fourche....... J'ai tout essayé, daprès ce que j'ai compris, elle n'a pas beaucoup d'huile d'origine et il faut vidanger!!!!!


A chaque fois que tu achéte une RockShox il faut l'ouvrir. Coté air pour voir si il y a de l'huile (maintenant ils mettent de la graisse rouge), et démonter les fourreaux pour mettre de l'huile. J'en suis à ma 6éme Sid et, à chaque fois c'était sec. Par contre tes pressions sont trop élevées 15% de sag me convient.
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Lun 23 Jan 2012 13:41

Thomkart a écrit:A voir après un léger rodage mais il te faut un sag plus important, de l'ordre de 15%, donc moins de pression en négatif. Si toujours pas de sensibilité sur les petits chocs, tu peux augmenter un peu la pression dans la chambre négative.


Cela marchera sur les gros chocs mais n'améliorera rien sur les petits chocs, j'ai essayé ceci également (et ne suis pas le seul) :|

PEPIN a écrit:
Le kid a écrit:
richard974 a écrit:Bonjour,
je viens rouler pour la 1ére fois avec ma XX WC 100 29" j'ai mis les réglages préconisés pour mon poids ( 70kg) cad 100psi en positif et 80 en négatif, je trouve la fourche très dure sur les petits chocs et le sag n'est que de à 5%.
il y a t-il un rodage a faire.
merci de vos conseils pour les réglages
A+


J'ai le même problème depuis le début avec cette fourche....... J'ai tout essayé, daprès ce que j'ai compris, elle n'a pas beaucoup d'huile d'origine et il faut vidanger!!!!!


A chaque fois que tu achéte une RockShox il faut l'ouvrir. Coté air pour voir si il y a de l'huile (maintenant ils mettent de la graisse rouge), et démonter les fourreaux pour mettre de l'huile. J'en suis à ma 6éme Sid et, à chaque fois c'était sec. Par contre tes pressions sont trop élevées 15% de sag me convient.


Exact, ceci permet d'atteindre le poids constructeur annoncé......... :?
Le kid
 
Messages: 147
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:12
Localisation: Au froid

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Thomkart » Lun 23 Jan 2012 16:49

Le kid a écrit:
Thomkart a écrit:A voir après un léger rodage mais il te faut un sag plus important, de l'ordre de 15%, donc moins de pression en négatif. Si toujours pas de sensibilité sur les petits chocs, tu peux augmenter un peu la pression dans la chambre négative.


Cela marchera sur les gros chocs mais n'améliorera rien sur les petits chocs, j'ai essayé ceci également (et ne suis pas le seul) :|

[quote="PEPIN"][quote="Le kid"]

Si le fait d'augmenter la pression dans la chambre négative ne te donne a une meilleure sensibilité sur les petit chocs, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Le top serait comme le PEPIN que tu l'ouvres. Perso je trempe les mousses dans du redrum, et en bas des fourreaux c'est moitié redrum moitié 5W.
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Lun 23 Jan 2012 18:58

Ok
merci des reponses,
je veux bien me lancer dans le demontage si apres qq. sorties c'est pareil, mais sans manuel .....
y a des tutos qq. part ?
Si j'ai pas asssez de SAG il faut que je diminue la pression, mais pour augmenter la sensibilité petits choscs il faut augmenter la pression en négatif ?? elle est pas sensible sur les petits chocs et j'ai pas assez de SAG = reglages impossible.
La chambre positif sert a quoi ?
la molette en bas de fourreau je n'y ai pas touché peut etre un piste de reglage ?
merci pour votre aide
A+
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Lun 23 Jan 2012 19:03

richard974 a écrit:Ok
merci des reponses,
je veux bien me lancer dans le demontage si apres qq. sorties c'est pareil, mais sans manuel .....
y a des tutos qq. part ?

Si j'ai pas asssez de SAG il faut que je diminue la pression, mais pour augmenter la sensibilité petits choscs il faut augmenter la pression en négatif ?? elle est pas sensible sur les petits chocs et j'ai pas assez de SAG = reglages impossible.
La chambre positif sert a quoi ?
la molette en bas de fourreau je n'y ai pas touché peut etre un piste de reglage ?
merci pour votre aide
A+


:lol: incroyable :mrgreen:

je te conseille de prendre un peu de temps pour lire ce sujet. Tu n'auras pas à aller très loin en arrière pour trouver toutes les infos que tu veux que l'on te donne sans chercher (sisi c'est même sur cette page) ;) :arrow:
Dernière édition par ubo le Lun 23 Jan 2012 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede CHATEAU » Lun 23 Jan 2012 19:22

Je te conseille 1000 fois de lubrifier ta fourche. Je viens d'acheter une reba rl 2012 (sacrément légère) et venant d'une Sid Team 2010, j'étais au début, hyper déçu de l'amortissement de la Reba... Je la trouvais insensible et sacrément raide. Après une petite lubrification (y avait pas d'huile dans les fourreaux...), je retrouve les qualités de la Sid... Comme mentionné ci-dessus, n'hésite pas à mettre 5 psi de plus dans la négative (par rapport à la positive). Elle rebondit beaucoup moins dans la caillasse et colle bien mieux au terrain. Par contre, en contrepartie, elle pompera plus...
ride on
CHATEAU
 
Messages: 210
Inscription: Ven 4 Avr 2008 07:17
Localisation: sud de la france

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Mar 24 Jan 2012 18:54

Probléme solutionné, d'une part le magasin avait deja fait le nécessaire pour remettre de l'huile ( merci Jeff),et d'autre j'ai redescendu les pressions + et - , voila je lie retrouve avec une fourche qui fonctionne, maintenant il n'y a plus qu'a bien comprendre comment elle fonctionne et peaufiner les réglages .
merci à tous.
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Jeu 26 Jan 2012 00:27

richard974 a écrit:Probléme solutionné, d'une part le magasin avait deja fait le nécessaire pour remettre de l'huile ( merci Jeff),et d'autre j'ai redescendu les pressions + et - , voila je lie retrouve avec une fourche qui fonctionne, maintenant il n'y a plus qu'a bien comprendre comment elle fonctionne et peaufiner les réglages .
merci à tous.


Où ont ti'ls remis de l'huile....
Le kid
 
Messages: 147
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:12
Localisation: Au froid

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede richard974 » Jeu 26 Jan 2012 04:47

Salut,
Bonne question ??
conntact Jeff du forum il est qq. lignes plus haut, tu peux y aller sans PB il est au top !
+A
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Jeff » Jeu 26 Jan 2012 14:28

Démontages des fourreaux, mis du redrum sur les mousses et un peu d'huile en bas dans chaque fourreau au remontage.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Ven 27 Jan 2012 23:26

Je viens de faire la vidange/changement de joints racleurs et mousses/lubrification de ma world cup 2009, avec au passage suppression de la cartouche blackbox pour un bouchon Recon ;)

Deux questions :

La première, un peu fatigué, j'ai zappé un tampon caoutchouc dans un des fourreau (il est sorti avec les fourreaux). Dans la mesure où je ne talonne pas, ça peut attendre quelques sorties pour le remettre ?

La seconde, quand j'ai remonté, avant de mettre de l'air dans le dual air, j'ai fait plonger la fourche pour vérifier que le débattement était complet, le joint racleur côté cartouche a sauté :?
Mal positionné ? Normal sans air ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Ven 27 Jan 2012 23:30

En passant, la WorldCup 2009 "complète" pesait 1500g tout rond (pivot 215mm), elle est passée à 1415g.
C'est pas du super light mais déjà plus raisonnable !

L'Anthem passe à 10kg900, là par contre c'est vraiment pas light comparé aux bêtes de courses du forum :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede capo » Sam 28 Jan 2012 14:11

Et au niveau du fonctionnement, ça donne quoi sans la cartouche?
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités