egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 10:46

benny a écrit:
Bip Bip a écrit:salut j'ai eu les quartz normales, 260gr, à Noyel mais ... sans cales. :lol:

la paire sur bike-discount est dans "accessoires route", c'est bon quand même ou vous auriez une adresse à me filer please.

http://www.bike-discount.de/shop/k531/a ... ml?mfid=30


Tu as eu le nouveau modèle ? celui sur le site de look ou l'ancien avec l'arceau qui ne fait pas le tour ?


Le modèle 2009 déjà dispo dans les shop :?:
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Messagede maillard octavien » Ven 16 Jan 2009 11:53

proracing a écrit:Oui faut en mettre sur les surfaces d'appui des cales / pedales.

des cales ??
c'est pas sur l'exterieur contact crampons pédales??
je dis ça j'en sais rien jamais eu de 4TI mais vu que je prevois d'en acheter ta reponse m'interesse 8)
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Messagede jetraid » Ven 16 Jan 2009 18:41

Toujours pas de retours sur le modèle "2009" ?
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Messagede véloman » Mar 20 Jan 2009 22:23

bonjour nouveau dans le forum j'aimerais savoir si les pédales look quartz sont faciles a clipser/declipser que les pédales shimano m520:?:
Dernière édition par véloman le Mer 21 Jan 2009 08:58, édité 1 fois.
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Messagede Bip Bip » Mer 21 Jan 2009 08:23

salut et bienvenu à toi.
ça pourra te paraître un peu fastidieux mais relis dans un premier temps la vingtaine de page que comporte ce sujet. Tu devrais trouver ce que tu recherches. :wink:
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Messagede maxbiker » Ven 23 Jan 2009 18:26

étant a moitier sur un poste de crank je me posais une question....

j ai recu mes 4t Ti il y a pas longtemps et...
Image

et je me demander a quoi serve ces cales???pour le mettre sous des chaussures de route?

Image

merci
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Messagede gus38 » Ven 23 Jan 2009 18:32

maxbiker a écrit:étant a moitier sur un poste de crank je me posais une question....

j ai recu mes 4t Ti il y a pas longtemps et...
Image

et je me demander a quoi serve ces cales???pour le mettre sous des chaussures de route?

Image

merci

C'est ça, c'est les cales pour la route.
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Messagede maxbiker » Ven 23 Jan 2009 18:35

ok merci mais ex sur ces chaussures :

Image

est ce que je peux les mettres?

je pense que non
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Messagede gus38 » Ven 23 Jan 2009 18:40

maxbiker a écrit:ok merci mais ex sur ces chaussures :

Image

est ce que je peux les mettres?

je pense que non


ah mon avis c'est possible.

regarde les shoes de sauser :

Image

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Messagede Klarf » Ven 23 Jan 2009 18:48

tu peux couper sur les coté pour en faire des cales de vtt sinon, je vais faire ca pour en avoir une paire a moindre frais :)
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Messagede véloman » Ven 23 Jan 2009 19:54

est-ce que les pédales look quartz sont plus faciles a clipser/declipser que les pédales shimano m520
:?:
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Messagede jojo57990 » Ven 23 Jan 2009 20:03

Salut moi j' en ai depuis 5 mois et ça marche nickel tu rentre super facilement et tu sors peut être un peu trop facilement quand tu lève le pied de l'intérieur vers l' extérieur sinon c' est tip top
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
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Messagede miraculix » Sam 24 Jan 2009 06:41

véloman a écrit:est-ce que les pédales look quartz sont plus faciles a clipser/declipser que les pédales shimano m520
:?:


non, pas du tout!

declipser est facile aussi, mais clipser en terrain technique est plus difficile que les m520 & eggbeater (j'ai les quartz 2008).
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Messagede jojo57990 » Sam 24 Jan 2009 09:44

j' ai aussi les 2008 mais moi je trouve que je me clips facilement des fois on reste un peu bloqué mais ça c' est pas trop grave.

je ne vois qu' un seul inconvenant si tu a des chaussures sidi tu dois mettre 3 cales sous la cale en fer :/
les crampons de devant ne touchent plus le sol mais ta cale repose sur le sol. c' est pas très confortable quand tu marche le pied part de droite à gauche :roll: et la cale frotte contre le sol donc elle s' use
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
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Messagede véloman » Sam 24 Jan 2009 10:02

quelqu'un a les 2009
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Messagede Got » Dim 25 Jan 2009 10:10

Mes modèles 2008 sont partis en SAV (déchausse trop vite) en décembre, je les récupère en fin de semaine avec la mise à jour 2009!

Je pourrai donner des retours dès le weekend prochain!
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Messagede jojo57990 » Dim 25 Jan 2009 10:54

moi mes premières j' ai du les renvoyer il y avait deux axe droit un monté sur une cage gauche et une cage droit :lol:
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
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Messagede gotetdeb » Lun 26 Jan 2009 12:20

jojo57990 a écrit:j' ai aussi les 2008 mais moi je trouve que je me clips facilement des fois on reste un peu bloqué mais ça c' est pas trop grave.

je ne vois qu' un seul inconvenant si tu a des chaussures sidi tu dois mettre 3 cales sous la cale en fer :/
les crampons de devant ne touchent plus le sol mais ta cale repose sur le sol. c' est pas très confortable quand tu marche le pied part de droite à gauche :roll: et la cale frotte contre le sol donc elle s' use


Quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de monter les Crank sur mon VTT. Là je suis en Time avec Sidi et je n'ai pas ce problème.
On parle bien de chaussure de vtt là ???

Sinon niveau plaque sous la cale, les plaques livrées avec les Crank servent à éviter que la semelle s'use avec le frottement n'est-ce pas ? es-il possible de monter cette plaque avec une cale Time ? je ne trouve que des plaques pour Crank sur le net...jamais pour Time.
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Messagede Mich59 » Lun 26 Jan 2009 12:30

Utilisateur tout frais des Quartz "phase 1".

Le réglage des cales se fait plutôt facilement.

En utilisation, sur 2 sorties ce WE, je n'ai pas rencontré de déchaussages.

La liberté angulaire est très bonne.
Facilité de clipsage un peu moins bonne que sur mes anciennes Time, mais déclipsage meilleur.

On verra bien comment ça vieillit, mais pour l'instant le contrat est rempli.
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Messagede gotetdeb » Lun 26 Jan 2009 13:47

gotetdeb a écrit:
jojo57990 a écrit:j' ai aussi les 2008 mais moi je trouve que je me clips facilement des fois on reste un peu bloqué mais ça c' est pas trop grave.

je ne vois qu' un seul inconvenant si tu a des chaussures sidi tu dois mettre 3 cales sous la cale en fer :/
les crampons de devant ne touchent plus le sol mais ta cale repose sur le sol. c' est pas très confortable quand tu marche le pied part de droite à gauche :roll: et la cale frotte contre le sol donc elle s' use


Quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de monter les Crank sur mon VTT. Là je suis en Time avec Sidi et je n'ai pas ce problème.
On parle bien de chaussure de vtt là ???

Sinon niveau plaque sous la cale, les plaques livrées avec les Crank servent à éviter que la semelle s'use avec le frottement n'est-ce pas ? es-il possible de monter cette plaque avec une cale Time ? je ne trouve que des plaques pour Crank sur le net...jamais pour Time.


Oups désolé je croyais que vous parliez des Crank mais en fait c'était les Look... :oops:

Par contre si quelqu'un a l'info pour le plaque à mettre sous des Time je suis preneur.
Merci !
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Messagede machfive » Lun 26 Jan 2009 15:19

puisque le sujet parle aussi des crank,je possède des 4ti et les axes sont morts,quelqu'un aurai une bonne adresse? merci
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Messagede Klarf » Lun 26 Jan 2009 15:37

sur chainreactioncyles ils ont en (acier et titane)

comment as tu fais pour tué les axes?
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Messagede machfive » Lun 26 Jan 2009 17:40

Merci pour chainreaction mais suite à un appel au fournisseur en France il y a 15 jours,il m'a annoncer ne plus faire les longueurs titane standards. Il fond plus que les short (5 mm plus court). L'usure des axes est normal vu les kilomètres au compteur,il ce situe au niveau des bagues téflon inférieures déjà changée plusieurs fois.
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Messagede GrahamB » Lun 26 Jan 2009 17:56

jojo57990 a écrit:je ne vois qu' un seul inconvenant si tu a des chaussures sidi tu dois mettre 3 cales sous la cale en fer :/


Moi j'ai des Sidi, et les Quartz fonctionent avec un seul cale à 1mm, en plastique :?
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Messagede Seb-@. » Lun 26 Jan 2009 18:11

machfive a écrit:Merci pour chainreaction mais suite à un appel au fournisseur en France il y a 15 jours,il m'a annoncer ne plus faire les longueurs titane standards. Il fond plus que les short (5 mm plus court). L'usure des axes est normal vu les kilomètres au compteur,il ce situe au niveau des bagues téflon inférieures déjà changée plusieurs fois.


Cela peut être un avantage, outre le gain de poids, car si ton pédalier a un Q-factor plutôt élevé, tu reviendras à la normale. C'est fou, je n'ai plus de problèmes de genou depuis que je n'ai plus de pédalier à roulements externes et que j'ai des Crank à axe court :roll: .
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Messagede machfive » Lun 26 Jan 2009 22:48

Pour le pédalier c'est un frm 2x9 mais le problème que je risque de rencontré avec des axes plus courts,c'est le frottement des chaussures sur les manivelles car c'est déjà limite.Question Seb-@. pourquoi tu dis (tu reviendras à la normale)??? mes crank ont les axes d'origine!
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Messagede Seb-@. » Mar 27 Jan 2009 09:02

Ok, donc pour ton pédalier il me semble que l'écartement des manivelles est plutôt faible. Mais si tu avais eu un pédalier dont les manivelles sont fortement écartées (type XT par exemple), je t'assure que tu aurais eu une chance de comprendre :? . Une vague impression de pédaler en canard...
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Messagede machfive » Mar 27 Jan 2009 17:40

Merci pour l'info, en attendant si quelqu'un peut me dire ou trouver des axes titane standard (même en occase, si pas trop user bien sur),il ce peux que je soit preneur.
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Messagede véloman » Mar 27 Jan 2009 18:56

est-ce que les pédales look quartz 2009 sont plus faciles a clipser/declipser que les pédales shimano m520
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Messagede arousset » Mar 27 Jan 2009 19:06

concernant les 4ti, avant d'attaquer l'axe (par l'usure des bagues)
a votre avis à quel moment (km) faut il changer les bagues/roulements ??
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