Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Mer 2 Avr 2008 11:08

C'est quoi cette trâme de carbone des bases arrières ??? :shock:

Finition zebrée ou quoi ? :lol:
centaur

Messagede machiavel » Ven 4 Avr 2008 20:37

désolé pour le flood mais c'est dommage de retrouver les mêmes guéguerres d'un forum à l'autre, y'a vraiment des caractères définitivement inconciliable dans le petit monde du Vtt belge...

Enfin, je pourris pas plus, je voulais juste "témoigner" aussi qu'il n'est pas facile de choisir une taille chez Yeti, j'ai un nouveau 575 en commande , taille M, nettement plus long que les M "normaux" auxquels je suis habitué (je fais 1M72) et je suis aussi obligé de compenser via une potence de 70, et peut être même 50 si je sens que je perds en maniabilité dans le technique.
Bon, ma démarche n'est pas la même qu'avec un aSr Sl , je me monte un enduro et je ne vais donc pas passer les sorties de 50 bornes très régulièrement mais n'empêche que le S aurait été moins confortable en pédalage ; donc quoi faire , étant donné que le medium/small n'existe pas, faut bien choisir l'un ou l'autre et adapter selon l'utilisation avec les bons périphériques.
machiavel

Messagede Baptiste » Dim 6 Avr 2008 08:14

Bon, j'ai fait le ménage. J'espère ne pas avoir à recommencer plus tard. Alors messieurs veuillez ne pas vous emportez s'il vous plait.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Bertrand michels » Sam 10 Mai 2008 17:30

Bon bah je vais relancer le post avec une évolution "parallele" de mon Yeti Noir/rouge de 9500 gr.

Vous vous rappelez que je recherche une paire de pédale plate légère pour mon YETI quand je ne désire pas me mettre " en tenue", c'est a dire cuissarde et chaussures qui fonnt clic-clac.

J'ai trouvé les Xpedo CF-1. A 210gr la paire, c'est léger pour des pédales plates et le look est sypa.

Il y a t'il encore plus léger ?

Image
Bertrand michels

Messagede Bertrand michels » Lun 26 Mai 2008 19:23

trouvé et recu ce jour de... Hong Kong :lol:

Axe titane, 168 grammes....

Image
Bertrand michels

Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 13:26

Bon, finalement, j'ai pris ma décision, je conserve mon YETI Noir-rouge, avec son cadre "trop petit", mais qui finalement va etre pile-poil si j'en fait un VTT de balade cool, avec pédales plates et une potence plus relevée et plus courte que la 120mm actuelle. Genre 100 à 110 mm et 17° rise pour une position "balade".

Mon "mulet" de luxe en quelque sorte.... :lol: MAIS qui restera celui avec le quel je roulerais le plus souvent.

Et pour attaquer, je vais me faire un Hard-tail titane, sans compromis esthétiques, rien que des périphériques top, en noir ou argent, choisis pour leur caractéristiques techniques plutôt que le look.

Mais alors ... quel Hard-tail titane ??? Je le veux tout de même confortable :wink: ?

un Merlin XLM ? Seven Sola ? titus ?

Conaissez vous le van nicholas Zion ? J'aime bien la version Rohloff qui donne un VTT très "clean" ! C'est bien Rohloff ??

Image

A moins que... un soft-tail comme ils disent ? J'aime bien le Moots YBB. Qu'en pensez vous ? certains disent que un soft tail est un bon compromis, sans complications méchaniques, mais avec tout de même 3 cm de débattement, mais d'autres que... c'est très batard :cry:

Image
Dernière édition par Bertrand michels le Mar 27 Mai 2008 13:45, édité 1 fois.
Bertrand michels

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 13:33

celui ci devra etre a la bonne taille hein :lol:

en titane, tu peux tenter d'avoir un hi light pas trop chère pour aprés te prendre de bonne pièces, a bon prix pourquoi pas!

y a un post sur les marque pas trop chère en titane ;)
Klarf

Images: 6

Messagede centaur » Mar 27 Mai 2008 13:34

:lol:

Top ça un Yeti à 6 k€ pour ce ballader ! Manque plus que le panier pour le pain ... :lol:

Sinon pour le titane, je pense que le YBB est un très bon vélo. Dans tout les modèles que tu cite, le Van Nicholas n'a pas vraiment ça plasse ...

Le Titus Eleven est très raide pour un titane. Sinon un Seven sur mesure et là tu pourras choisir le compromis rigiditer/confort.
centaur

Messagede Olibabe » Mar 27 Mai 2008 13:37

Le YBB que tu montres est très batard, ça oui. :lol:

Par contre, un YBB monté "normalement", comme ceux présents sur ce forum, c'est excellent. Tu as en effet un répondant très proche d'un hardtail avec un poil de confort en plus, même si ce n'est pas un full, loin de là. Comme je l'ai dit dans le post consacré à mon vélo, le seul défaut que je lui trouve, c'est un retrour d'amorto un peu rapide parfois un peu gênant, notamment quand tu passes dans de gros trous (en sortie de trou, le vélo t'éjecte un peu mais rien de bien grave).

Sinon, tant que tu es à viser un titane tip top, commande-le sur-mesure et fais une voire deux études posturales pour avoir une base de départ saine et parfaitement adaptée à ta morphologie :idea:

Quant à l'idée de faire de ton Yeti un mulet de ballade cool en pédales plates, je ne critique pas et je ne me moque pas... mais je ne te cache pas non plus que je trouve ça dommage de réduire une telle monture à cela! :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 13:37

Alors un YBB Rholoff ? ? ? Quel classe !
Bertrand michels

Messagede centaur » Mar 27 Mai 2008 13:38

Sinon tu as pensé au Paduano ??? Avec leur bases cintrées type Ritchey Plexus tu aura du confort. En plus le coté exclussif devrait te plaire.

Un SS qui est vraiment au top :

Image
centaur

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 13:47

la fourche fait super mastoc :o :o
c'est pas super esthétique je trouve (pour moi un ss c'est discret, et beau :))

sinon +1 pour cette marque de prestige (malgrès le prix!)
Klarf

Messagede centaur » Mar 27 Mai 2008 13:54

Bon là faut voir si c'est pour du SS ou geared. C'est vrai que la fourche est mastoc mais c'est surtout la colone de direction qui rend pas super.
Mais comme Paduano c'est du sur mesure tu peux faire ce que tu veux. J'en ai même vu un sans TDS intégrée.

Perso je trouve ça au top en titane. Si j'avais le pognon j'hésiterais pas !!!

En plus il serait le seul Belge à en avoir un ...
centaur

Messagede fbi » Mar 27 Mai 2008 13:56

Olibabe a écrit:Le YBB que tu montres est très batard, ça oui. :lol:

c'est le cas de le dire :wink: avec son couvre-selle en néoprène et son cintre de triporteur de marchand de glace... (et la fourche rigide... cohérent :? )
fbi

Messagede looping » Mar 27 Mai 2008 15:21

c'est le cas de le dire Wink avec son couvre-selle en néoprène et son cintre de triporteur de marchand de glace... (et la fourche rigide... cohérent Confused )

Et les 3Ti+ disques Notube avec avid méca :roll:

Il y en a des fois... :oops:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede biker29 » Mar 27 Mai 2008 15:50

pourquoi pas un skyde sinon ?
ils sont vraiment superbes je trouve et en plus c'est une petite marque française :wink:
biker29

Messagede Seb-@. » Mar 27 Mai 2008 21:58

looping a écrit:
c'est le cas de le dire Wink avec son couvre-selle en néoprène et son cintre de triporteur de marchand de glace... (et la fourche rigide... cohérent Confused )

Et les 3Ti+ disques Notube avec avid méca :roll:

Il y en a des fois... :oops:

Ouais, pas très esthétique :roll: . Pas du tout, même. Mais en ce qui concerne les Avid méca, c'est l'un des rares bons modèles de frein à disque à câble. Et si je me souviens bien, le poids est contenu.
Seb-@.

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 22:32

les ricains aime biezn l'avid mécanique, il freine très bien il parait :)
Klarf

Messagede proracing » Mar 27 Mai 2008 22:38

Oui les BB7 ca freine fort, c'est léger aussi mais chez nous avec la boue le cable c'est bof, ca s'encrasse beaucoup trop vite.
proracing
Moderateur

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 22:58

oui ca c'est certain, et le oucher doit pas etre le même...
mais aux us juste avec la poussière ca doit bien aller :)
je suis curieux de connaitre le poids des avid d'ailleurs
Klarf

Messagede proracing » Mar 27 Mai 2008 23:06

Avec des bons cables et gaines ca coulisse trés bien !
proracing
Moderateur

Messagede ToMmY! » Sam 15 Nov 2008 17:33

avis aux possesseurs de asr sl
j'ai actuellement un stumpjumper HT et un epic.
j'ai bien envis de me faire plaisir en changeant le cadre de ce dernier pour un asr sl et lui donné une vision plus polyvalente.

que penser du comportement du yeti par rapport au yeti, pas trop ennuyeu et quand même vif pour ne pas être larguer à la première accélération?

des années à éviter, défaut chronique?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede ubo » Sam 15 Nov 2008 17:59

ToMmY! a écrit:
que penser du comportement du yeti par rapport au yeti,

Tu sais le yeti par rapport au yeti c'est du pareil au même :wink:
ubo

Messagede ToMmY! » Sam 15 Nov 2008 18:01

c'est pas faux et ça se défend même plutôt pas mal!
et par rapport à l'epic?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede ubo » Sam 15 Nov 2008 18:04

c'est plus léger, plus classe.
Je n'ai pas essayé le yeti assez longtemps pour te donner un avis pertinent dessus, je l'ai trouvé pas mal ...
ubo

mon yeti

Messagede scottman2 » Sam 15 Nov 2008 20:11

bonsoir
voila , mon nouveau cadre a ma bonne taille S , projet arrivé a 10 kg , sa va etre dur ?Image
scottman2

Messagede Mollets ronds » Sam 15 Nov 2008 20:46

Il n'y a pas de raison et en plus, tout en restant dans l'optimal (pas comme le créateur de ce post :wink: ).
Mollets ronds

Messagede Ptit loup » Sam 15 Nov 2008 22:19

ToMmY! a écrit:avis aux possesseurs de asr sl
j'ai actuellement un stumpjumper HT et un epic.
j'ai bien envis de me faire plaisir en changeant le cadre de ce dernier pour un asr sl et lui donné une vision plus polyvalente.

que penser du comportement du yeti par rapport au yeti, pas trop ennuyeu et quand même vif pour ne pas être larguer à la première accélération?

des années à éviter, défaut chronique?

Le yeti est beaucoup plus ludique que l'epic qui lui est vraiment neutre, au niveau nervosité je dirais que le yeti est bien situé mais dificile de jugé car j'ai pas eu la même monte de roue sur les deux vélo, part contre niveau rendement l'epic est au-dessus mais le yeti rattrape cette écart en descente, la banne a chaque fois :P :P .

Les deux défaut sont le manque d'espace au niveau des hauban/base et sa tendance au cabrage dans les forte pente, mais ces deux léger défaut sont largement compensé par ces qualité.

Le yeti est un bon rouleur et un excellent descendeur pour un 100mm.
Ptit loup

Re: mon yeti

Messagede Ptit loup » Sam 15 Nov 2008 22:21

scottman2 a écrit:bonsoir
voila , mon nouveau cadre a ma bonne taille S , projet arrivé a 10 kg , sa va etre dur ?Image

Les 10kg sont "assez" facilement atteignable mais je trouve que cela limite l'utilisation de se cadre, se qui est dommage après cela dépend ou tu roule.
Ptit loup

yeti asr sl

Messagede scottman2 » Dim 16 Nov 2008 19:11

Je roule dans le sud de la france , BdR exactement , ma pratique rando sportive , 4 a 5 compete dans l année , mon ancien bike etait un spark 30 je vais prendre la peripherie , pour le monter sur le yeti ; le spark dans des passages tres techiques je n etais pas a l aise et trop reactif sur l avant . J espere retrouver de bonne sensation avec celui ci Merci
scottman2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT