Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Messagede PapyTA » Ven 23 Déc 2011 12:26

Faut pas se louper quand on revient en position normale après avoir passé le cul derrière la selle :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede kougarok » Ven 23 Déc 2011 18:20

Ouahhh !!!!
Oui, a priori on ne se loupe qu'une fois !!!! Après on prend un vélo de lady....
kougarok

Messagede wwwfabien » Mar 27 Déc 2011 08:20

thierryll a écrit:
wwwfabien a écrit:Je viens de casser ma SpeedNeedle (au niveau de la coque) :cry:
Après avoir testé du Noname, du Saevid, je pourrais trouver quoi de solide en selle light pour la prochaine saison ??

et les rails ont tenu?

Yes ;)

biker29 a écrit:c'est quoi le poids maxi de la selle que tu cherches ?

Sous les 100 gr ou à environ 100 gr si possible.

En attendant de trouver le temps de faire ma selle, je vais tester une Tioga Spyder. Pas vraiment light, j'aurais bien visé sous les 100 gr mais je ne trouve pas grand chose d'autre pour l'instant et ça sera toujours plus léger que ma SLR.

@Papy TA, la CX zero n'est pas chère, elle hors de prix :shock:
wwwfabien

Images: 2

Messagede sangokuss » Mar 27 Déc 2011 16:52

Salut Fab,

Essaie la Edge : 99€ pour 96gr (la mienne en noire, 100gr pour la blanche), solide et très bien finie en plus d'être confortable. Par contre 2 coloris dispos seulement :(

(Dispo à Veloshop 77 à Brie Compte Robert ;) )

SELLE_EDGE_2009_12628786930.jpg

SELLE_EDGE_2009_12628786951.jpg
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede kawaite » Mar 27 Déc 2011 19:49

qui a deja utilisé une prologo c.one carbone en vtt?
kawaite

Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2011 07:44

sangokuss a écrit:Salut Fab,

Essaie la Edge : 99€ pour 96gr (la mienne en noire, 100gr pour la blanche), solide et très bien finie en plus d'être confortable. (...)

Pas bête, je connais le fabricant en plus.
Par contre pour lui c'est plutôt 110 gr
wwwfabien

Messagede sangokuss » Mer 28 Déc 2011 08:31

Je te confirme les masses : pour ma part, j'ai deux versions noires, respectivement à 98 et 96gr (annoncées à 99-100gr).

Remarque importante : le modèle dont je te parle est le modèle 2010. J'ai encore une version 2009 à 112gr (un peu plus lourde, sans doute à cause de ses rails carbones entourées de titane). Mais cette ancienne version n'était pas utilisable en vtt à cause de son arrière et de son bec bien trop pointus ! c'était limite dangereux (d'ailleurs j'y ai déchiré un cuissard :? ).
Le modèle 2010 a des formes bien arrondies et possède une coque plus confortable.
sangokuss

Messagede sangokuss » Mer 28 Déc 2011 08:34

Voici la photo de l'ancien modèle (toujours dispo d'ailleurs chez Veloshop77 à 89€ ;) )

SD01_COULEUR_EDGE_12332237290.jpg
SD01_COULEUR_EDGE_12332237290.jpg (8.41 Kio) Vu 4911 fois
sangokuss

Messagede chriss16 » Ven 30 Déc 2011 13:31

wwwfabien a écrit:En attendant de trouver le temps de faire ma selle, je vais tester une Tioga Spyder. Pas vraiment light, j'aurais bien visé sous les 100 gr mais je ne trouve pas grand chose d'autre pour l'instant et ça sera toujours plus léger que ma SLR.

@Papy TA, la CX zero n'est pas chère, elle hors de prix :shock:

Sinon tu enlèves le cuir de ta SLR (environ 25gr), et le cahier des charges est rempli : light, confortable et solide à la fois ;)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2011 23:00

Peut pas ma SLR XC pèse 178 gr, s'il n'y a que 25 gr à gagné ça va rester relativement lourd ;)
wwwfabien

Messagede guich59 » Jeu 5 Jan 2012 21:36

est ce que vous connaissez de bonne selle solide ( je fais 95KG) et assez léger car je viens de cassé ma slr..
guich59

Messagede gambas » Sam 7 Jan 2012 10:54

wwwfabien a écrit:
En attendant de trouver le temps de faire ma selle, je vais tester une Tioga Spyder. Pas vraiment light, j'aurais bien visé sous les 100 gr mais je ne trouve pas grand chose d'autre pour l'instant et ça sera toujours plus léger que ma SLR.

J'ai une spider en ce moment, je l'ai acheté après avoir fait 100m sur le vélo de Sebo$$. Depuis j'ai fait quelques sorties. Elle est super molle, c'est confortable, mais à la limite trop molle; Elle vient en effet s'appuyer sur le chariot de tige sur les compressions. En plus j'ai été obligé de l'avancer au max pour trouver une position à peu près correcte de pédalage et encore il me manque presqu'un cm d'avancée pour retrouver ma position idéale. C'est sûr que je roule très avancé, peut-être que pour toi ça ira.
gambas

Messagede kawaite » Sam 7 Jan 2012 13:35

qui a teste prologo cone?
kawaite

Messagede wwwfabien » Dim 8 Jan 2012 14:11

gambas a écrit:
wwwfabien a écrit:

J'ai une spider en ce moment, je l'ai acheté après avoir fait 100m sur le vélo de Sebo$$. Depuis j'ai fait quelques sorties. Elle est super molle, c'est confortable, mais à la limite trop molle; Elle vient en effet s'appuyer sur le chariot de tige sur les compressions. En plus j'ai été obligé de l'avancer au max pour trouver une position à peu près correcte de pédalage et encore il me manque presqu'un cm d'avancée pour retrouver ma position idéale. C'est sûr que je roule très avancé, peut-être que pour toi ça ira.

Je l'ai reçu, pesée à 141 gr, mais pas encore testé.
wwwfabien

Messagede Jonar » Lun 30 Jan 2012 10:47

en épluchant les PA sur le net je suis tombé là dessus
http://nl.kapaza.be/belgie/sell-carbone-90-grammes-nouveau--62329326.htm
et donc sur leur site http://www.carbotim.be/zadel.html
une bonne alternative aux modèles plus cher?
Jonar

Images: 38

Messagede cpt-caverne01 » Sam 21 Juil 2012 11:54

bonjour à tous, je me permets de relancer un peu le post car je viens d'exploser ma 2ème selle carbonne :evil:

La première une slr c64 (81g) qui s'est cassé au milieu, et ce matin une saevid (61gr) complètement cassée lorsque assi sur ma selle j'ai pris un trou avec ma roue arrière :?

Je cherche donc une selle dans les meme poids (on va dire) mais qui ne me coute pas un bras à chaque fois et relativement solide, pourriez vous m'aiguiller un peu
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede bobow73 » Sam 21 Juil 2012 13:25

Je te conseil une Tune Speedneedle ancienne génération ! 3 ans que j'ai la mienne entièrement satisfait, avec un entretien régulier du cuir elle est encore comme neuve ! Et très solide pour seulement 97 grs !
Un peu cher à l'achat mais je ne regrette pas, j'ai testé Saevid et toutes les autres merdes générique du marché... Conclusion y'a pas photo !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede wwwfabien » Dim 22 Juil 2012 14:23

+1 il a du me falloir 3 saisons pour casser une Speedneedle alors que les autres n'ont pas tenues une saison...
wwwfabien

Messagede BiBi WET » Dim 22 Juil 2012 14:30

wwwfabien a écrit:+1 il a du me falloir 3 saisons pour casser une Speedneedle alors que les autres n'ont pas tenues une saison...

Elle est très solide pour ce poids la Speedneedle en effet.
Par contre c'est une selle un peu exclusive qui ne convient pas à tous en terme de confort. Le modèle "Marathon" est tout aussi solide mais plait à bien plus de monde en général. Moi c'était ma selle préférée pour les longues distances avant la sortie de la Tune KomVor (que je trouve encore plus confortable mais qui est malheureusement un peu plus fragile bien que les dernières motifs tendent à la rendre plus durable).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede cpt-caverne01 » Dim 22 Juil 2012 19:56

j'ai plusieur selle qui me titille:

- italia c64 (j'aimai bien)
- tune speedneedle komm vor +
- tune speedneedle komm vor
- italia cx zero
- tune concord
- mcfk
- saevid personalisée

Vos avis m'intéresse, je fais entre 85 et 90kg tout équipé :oops: , velo semi-rigide merlin XLM 6/4 et VTT dans des endroits cahotiques :D et pour finir, je ne compte pas changer de selle tous les 6 mois LOL :evil:
cpt-caverne01

Messagede PapyTA » Dim 22 Juil 2012 20:05

1) La Speedneedle et la Komm Vor sont 2 modèles bien distinctes
2) Oublie pour commencer la Komm Vor + qui est un modèle spécifique route
3) J'ai une CX Zero et elle est hyper-confortable. En revanche, elle a 2 soucis : des arrêtes à l'AR qui gène un peu le passage derrière la selle dans les endroits chauds, et une conception des rails très pénible qui fait que le repli de la feuiulle carbone intervient trop tôt ce qui fait qu'on ne peut pas positionner le chariot de la tige de selle au milieu de cette dernière, qui reste donc en position très avancée
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede estrider » Dim 22 Juil 2012 20:45

Je roule avec une tioga spyder depuis maintenant plus d'un an, et franchement, niveau fiabilité, c'est le top, pour moi, elle ne s'enfonce pas trop sous mes 50kgs tout nu, elle est peu couteuse, pas trop lourde, si on veut gagner 40 grammes, on peut aussi boire un peu de jus de pruneaux :lol:

Perso, plus sérieusement, je la trouve très confortable, comme le dit Seboss, elle joue le rôle d'un mini amortisseur
Avant,j'avais une slr dénudée de son revêtement, depuis que je suis passé sur une spider, je ne ferai pour rien au monde, un retour en arrière, ou du moins, je garderai le revêtement de la SLR.

En plus, niveau look, elle est exotiquement magnifique ;)
estrider

Messagede PapyTA » Dim 22 Juil 2012 21:37

Mouais, la Tioga spyder, qui n'est pas en carbone soit dit en passant, est effectivement fabuleusement confortable, mais j'ai quand même réussi à casser 2 "branches" du "tressage" au bout de 6 sorties
PapyTA

Messagede Rogntudju » Lun 23 Juil 2012 08:18

C'est la forme de la selle qui doit dicter ton choix.

Pour ma part je suis comme dans un fauteuil sur la FRM BlackHole (étroite et ronde) mais supporte assez mal la SLR (plus plate et plus large). Les KommVor et la MCFK sont assez proches (assez rondes et plus larges).
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede cpt-caverne01 » Lun 23 Juil 2012 09:42

j'étais très satisfait du confort de la slr et aussi de la mckf, je cherche donc un produit proche mais un peu plus résistant LOL
cpt-caverne01

Messagede $eboss » Lun 23 Juil 2012 10:25

Perso, la plus solide aura été la Tune Speed! (mais je n'ai pas pris de grosse boite avec, mais j'en ai eu plusieurs)

La SLR est costaude surtout quand on voit les retours plutôt très aléatoire des Saevid, mais en cas de chuten bah c'est du carbone direct, pas de miracle...faut pas tomber :mrgreen:

La Tioga est top mais pas fiable, du moins, elle est préconiser pour une utilisation route, donc normal qu'elle casse en VTT! les faible poids devrait pouvoir cependant l'utiliser en MTB, surtout vers les 50kg :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede tskubi » Lun 23 Juil 2012 10:32

Rogntudju a écrit:C'est la forme de la selle qui doit dicter ton choix.

Pour ma part je suis comme dans un fauteuil sur la FRM BlackHole (étroite et ronde) mais supporte assez mal la SLR (plus plate et plus large). Les KommVor et la MCFK sont assez proches (assez rondes et plus larges).

Pareil, ma FRM Blackhole est d'un confort exceptionnel. sa conception sans rails permet un flex important. Je roule avec le modèle route et malgré quelques bonnes chutes, elle est toujours fidèle au poste après trois ans de service malgré ses 54g. :mrgreen:
tskubi

Messagede ubo » Lun 23 Juil 2012 15:24

cpt-caverne01 a écrit:j'étais très satisfait du confort de la slr et aussi de la mckf, je cherche donc un produit proche mais un peu plus résistant LOL

tu as eu des problèmes avec la McFK ?
ubo

Messagede cpt-caverne01 » Lun 23 Juil 2012 17:56

Oui elle s'est cassée en 2 LOL
cpt-caverne01

Messagede ubo » Lun 23 Juil 2012 19:41

tskubi a écrit:
Pareil, ma FRM Blackhole est d'un confort exceptionnel. sa conception sans rails permet un flex important. Je roule avec le modèle route et malgré quelques bonnes chutes, elle est toujours fidèle au poste après trois ans de service malgré ses 54g. :mrgreen:

Tu pèses combien ?
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT