GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede xcsnarf » Lun 18 Jan 2010 10:25

Alain, qu'as-tu mis comme plateaux sur ton FSA ? Tu en es satisfait ?
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede mcfly » Lun 18 Jan 2010 11:54

mcfly a écrit:Qui peux me donner le ballon d'un kenda karma en 2.00 et 2.2 :?:

Personne :?
mcfly

Messagede noel » Lun 18 Jan 2010 12:57

mcfly a écrit:
mcfly a écrit:Qui peux me donner le ballon d'un kenda karma en 2.00 et 2.2 :?:

Personne :?

En 2" environ 49mm sur une Mavic 717D
noel

Messagede Alain C » Lun 18 Jan 2010 13:47

mcfly a écrit:Pour les pneus...
Maxxis CrossMark eXCeption Series 2.0 Tubetype 2009 - 477g : Ballon 49,7mm
Maxxis larsenn tt exception 2.0 490 gr le ballon ?
Qui peux me donner le ballon d'un kenda karma en 2.00 et 2.2 :?:

Réponse en bas de cette page :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=25123&start=390

;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Alain C » Lun 18 Jan 2010 13:49

xcsnarf a écrit:Alain, qu'as-tu mis comme plateaux sur ton FSA ? Tu en es satisfait ?

J'utilise des plateaux spécialité TA et j'en suis amplement satisfait. Par contre, si je ne me trompe pas, ton pédalier est un double alors que le mien est un triple modifier en double ;)

Si tu veux changer tes plateaux, regarde du coté de control tech ;)
Alain C

Messagede mcfly » Lun 18 Jan 2010 16:18

mcfly a écrit:Personne :?

Merci à vous deux :P
mcfly

Messagede xcsnarf » Mar 19 Jan 2010 08:32

Alain C a écrit:J'utilise des plateaux spécialité TA et j'en suis amplement satisfait. Par contre, si je ne me trompe pas, ton pédalier est un double alors que le mien est un triple modifier en double ;)

Si tu veux changer tes plateaux, regarde du coté de control tech ;)

Merci et... bien vu ! ;)
J'avais cru reconnaître des Stronglight. Il me semble qu'ils proposent des produits compatibles avec cet entraxe de 94 de #§%*#.
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede benji12 » Mar 19 Jan 2010 08:36

599€ le cadre GT sur probikeshop :shock: ... Si vous avez besoin d'un cadre S ou XL c'est une affaire 8-)

http://www.probikeshop.fr/vtt/Soldes/c229/p23409/.SOLDES-GT-Cadre-ZASKAR-CARBON-2009/product_info.html
benji12

Messagede ToMmY! » Mer 20 Jan 2010 16:14

benji12 a écrit:599€ le cadre GT sur probikeshop :shock: ... Si vous avez besoin d'un cadre S ou XL c'est une affaire 8-)

http://www.probikeshop.fr/vtt/Soldes/c229/p23409/.SOLDES-GT-Cadre-ZASKAR-CARBON-2009/product_info.html

Punaise ça c'est de la solde!
c'est moins cher que beaucoup d'alu.... :x

Sinon comportement toujours aussi enchanteur et le retour sur le stump (désormais mulet de luxe à 8.9Kg tout de même) a fait mal...

La rigidité du GT est vraiment agréable, les relances sont hallucinantes mais je le trouve moins mobile que le stump mais beaucoup plus stable et relanceur de folie!

J'ai validé ma position donc j'ai plus qu'à trouver une OS 99CSI à prix sympa pour virer la spé super lourde...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede Alain C » Ven 22 Jan 2010 20:30

Et voilà l'optimisation "finale" de mon GT Zaskar Team (Stander Replica :lol: :mrgreen: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Poids de la potence Ritchey 4axis carbone UD 110mm 6° :

Image

Soit 8gr de moins que la version alu :lol: :mrgreen:

Image
Alain C

Messagede cannonman » Mar 26 Jan 2010 21:42

GT faut aimer......., perso j'accroche pas du tout :|
cannonman

Images: 1

Messagede VTT64140 » Mar 26 Jan 2010 21:48

cannonman a écrit:GT faut aimer......., perso j'accroche pas du tout :|

C'est sur faut aimer, perso c'est mon cas.
C'est l'une des rares marques qui sort du concept "deux triangles" en cadre rigide.
Elle propose un concept différent (depuis la nuit des temps :lol: ) qui semble avoir un réel intérêt.
Super ton bike Alain C :P
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede $eboss » Mar 26 Jan 2010 22:06

quel est le reel interet de ce triangle arriere?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede VTT64140 » Mar 26 Jan 2010 22:21

D'après ce que j'ai lu , j'ai pas testé donc je ne peut rien affirmer sa augmenter la rigidité du cadre. Propos que ton frère à d'ailleurs confirmé quelques pages avant non ? !
Light is right !
VTT64140

Messagede Klarf » Mer 27 Jan 2010 07:48

a l'époque ca faisait des vélos bout de bois :D
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Mer 27 Jan 2010 08:03

VTT64140 a écrit:D'après ce que j'ai lu , j'ai pas testé donc je ne peut rien affirmer sa augmenter la rigidité du cadre. Propos que ton frère à d'ailleurs confirmé quelques pages avant non ? !

perso pour avoir déjà enfourcher un GT alu il y a longtemps, le triangle ar apportait clairement de la rigidité, mais là est-ce vraiment le cas? ou est-ce simplement le moyen pour GT de se rappeller au bon souvenir de la gamme alu....au détriment du confort...

je n'ai jamais rouler sur un GT carbone mais aurait-il eut le même "succès" commercial avec un cadre sans ce fameux triangle "mythique", le cas est le même pour le whisbone commençal, le cadre ne serait-il pas meilleur avec des haubans fin et droit tout simple comme fait cannon, merida, etc....

on est en plein dans le marketing....je pense
lemairevtt

Messagede Alain C » Mer 27 Jan 2010 08:16

C'est du commentaire Véloptimal ça... Surtout pour "Uper" un topic :!:
:roll:

Klarf a écrit:a l'époque ca faisait des vélos bout de bois :D

C'est toujours le cas :lol:

lemairevtt a écrit:
VTT64140 a écrit:D'après ce que j'ai lu , j'ai pas testé donc je ne peut rien affirmer sa augmenter la rigidité du cadre. Propos que ton frère à d'ailleurs confirmé quelques pages avant non ? !

perso pour avoir déjà enfourcher un GT alu il y a longtemps, le triangle ar apportait clairement de la rigidité, mais là est-ce vraiment le cas? ou est-ce simplement le moyen pour GT de se rappeller au bon souvenir de la gamme alu....au détriment du confort...

je n'ai jamais rouler sur un GT carbone mais aurait-il eut le même "succès" commercial avec un cadre sans ce fameux triangle "mythique", le cas est le même pour le whisbone commençal, le cadre ne serait-il pas meilleur avec des haubans fin et droit tout simple comme fait cannon, merida, etc....

on est en plein dans le marketing....je pense

Je pense que tu as bien résumé Seb. GT a voulu allier image et modernisme en se basant sur la géométrie et conception des mythiques cadres GT avec la nouvelle technologie qu'est le carbone. Après, niveau rendu final, on retrouve bien GT : gueule et rigidité ! Le seule point noir reste le poids. ;)
Alain C

Messagede herve 38 » Mer 27 Jan 2010 10:03

@ alain C : c est un bouchon de recon qu il y a sur ta sid ? qu en est il du fonctionnement ?
herve 38

Messagede cannonman » Mer 27 Jan 2010 10:08

Alain C a écrit:

Si tu achètes des selles juste pour faire des photos, utilises photoshop : ça te coutera moins chère !
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=26986&start=390

PARCEQUE CA C'EST MIEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
:roll: , fin du HS, c'est VELOPTIMAL comme commentaire :lol: :roll:
en plus ma remarque n'était pas dans le but de brancher, mais de donner mon avis juste sur le plan esthétique, mais je vois qu'une fois de plus seul l'élite à le droit de donner son avis.......

retour à l'envoyeur :arrow: :arrow: :arrow:
cannonman

Messagede VP » Mer 27 Jan 2010 10:38

lemairevtt a écrit:perso pour avoir déjà enfourcher un GT alu il y a longtemps, le triangle ar apportait clairement de la rigidité, mais là est-ce vraiment le cas? ou est-ce simplement le moyen pour GT de se rappeller au bon souvenir de la gamme alu....au détriment du confort...

En 99 (ouch!), j'avais eu un cofactory avec GT et il ne me tardait qu'une chose c'était de changer de VTT! Trop raide, rigide à souhait, un vrai prunier!!! A toutes les courses, mal de dos et le physique à rude épreuve. Aujourd'hui, je ne pense jamais remonter sur un GT (peut être pour essayer) même en carbone.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede benji12 » Mer 27 Jan 2010 10:53

Trop de rigidité tue la rigidité, pour du vtt un minimum de confort c'est apréciable! Je n'ai jamais essayé le GT mais tout le monde le trouve très rigide... le modèle carbone corrige un peu cela?
benji12

Messagede Alain C » Mer 27 Jan 2010 11:00

cannonman a écrit:
Alain C a écrit:

Si tu achètes des selles juste pour faire des photos, utilises photoshop : ça te coutera moins chère !
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=26986&start=390

PARCEQUE CA C'EST MIEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
:roll: , fin du HS, c'est VELOPTIMAL comme commentaire :lol: :roll:
en plus ma remarque n'était pas dans le but de brancher, mais de donner mon avis juste sur le plan esthétique, mais je vois qu'une fois de plus seul l'élite à le droit de donner son avis.......

retour à l'envoyeur :arrow: :arrow: :arrow:

Je suis loin d'être être exempt de tout et ton exemple le confirme ;)

Ce que je te reproche par là, c'est que tes commentaires se limitent souvent à : "magnifique ton vélo" (à 99% lorsque c'est un Cannondale, même si perso j'en trouve certain qui n'ont pas de quoi cassé 3 pattes à un canard) et pour les autres "j'aime pas". C'est vrai, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais des commentaires plus constructifs seraient appréciables de temps en temps :) Je ne suis pas la pour faire la guerre à ceux qui aiment ou pas GT et je le répète, mais présent pour débattre autour de ce vélo (comportement, choix des équipements etc...)

Enjoy,
:ugeek:
Alain C

Messagede titis76550 » Mer 27 Jan 2010 12:26

concernant ta selle qu'en penses tu?
confortable?
titis76550

Messagede Alain C » Mer 27 Jan 2010 12:56

herve 38 a écrit:@ alain C : c est un bouchon de recon qu il y a sur ta sid ? qu en est il du fonctionnement ?

Oui c'est bien un bouchon de Recon.
Pour le fonctionnement, c'est par ici :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8399&hilit=Rock+shox&start=3240
;)

titis76550 a écrit:concernant ta selle qu'en penses tu?
confortable?

Je la trouve assez confortable ma pratique et ma morphologie (c'est un avis subjectif). Je me sens beaucoup mieux dessus que sur une slr basique. Après, si tu veux plus d'infos, le mieux c'est d'aller checker le topic de la speedneedle ;)
:arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2735
Alain C

Messagede ubo » Mer 27 Jan 2010 17:43

Alain C a écrit:
herve 38 a écrit:@ alain C : c est un bouchon de recon qu il y a sur ta sid ? qu en est il du fonctionnement ?

Pour le fonctionnement, c'est par ici :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8399&hilit=Rock+shox&start=3240
;)

J'ai suivi le débat, pro VS anti modif mais tu ne donnes pas beaucoup de détail sur le réglage de la modif réalisée :
As tu la pièce de séparation que l'on peut voir chez le vendeur allemand (j'ai plus le nom , elle est blanche avec un joint)
Et surtout as tu gonflé (à l'époque du bouchon avec valve tu as du faire l'essai) et à combien ? y'a t-il une diff avec un bouchon fermé (sous entendu sans rajouter d'air)
ubo

Messagede Alain C » Mer 27 Jan 2010 20:25

ubo a écrit:
Alain C a écrit:

;)

J'ai suivi le débat, pro VS anti modif mais tu ne donnes pas beaucoup de détail sur le réglage de la modif réalisée :
As tu la pièce de séparation que l'on peut voir chez le vendeur allemand (j'ai plus le nom , elle est blanche avec un joint)
Et surtout as tu gonflé (à l'époque du bouchon avec valve tu as du faire l'essai) et à combien ? y'a t-il une diff avec un bouchon fermé (sous entendu sans rajouter d'air)

Je pense que tout était clair dans mes posts !? J'ai juste enlever la cartouche et mis un bouchon, c'est tout ! ;)
Concernant le montage type "pure delite" (c'est à dire mettre un piston flottant dans la chambre d'huile et mettre un bouchon de type valve), je ne l'ai pas essayer (c'est Ryo qui a réalisé ce montage).
Pour les réglages des chambres + et -, c'est du feeling et du personnel : à toi de trouver les pressions en fonction de tes sensations et du terrain (même si je doit l'avouer je roule tout le temps avec les mêmes pressions quelque soit le terrain :oops: ) Sinon, pour donner un un conseil, je gonfle un peu plus la chambre + et je dégonfle un peu la chambre - pour éviter que le fourche pompe en danseuse ;)
Alain C

Messagede ubo » Mer 27 Jan 2010 20:30

Alain C a écrit:Je pense que tout était clair dans mes posts !? J'ai juste enlever la cartouche et mis un bouchon, c'est tout ! ;)
Concernant le montage type "pure delite" (c'est à dire mettre un piston flottant dans la chambre d'huile et mettre un bouchon de type valve), je ne l'ai pas essayer (c'est Ryo qui a réalisé ce montage).

désolé, je pensais que tu avais testé les deux systèmes d'ou ma question sur le réglage :oops:
ubo

Messagede Alain C » Mer 27 Jan 2010 21:13

ubo a écrit:
Alain C a écrit:Je pense que tout était clair dans mes posts !? J'ai juste enlever la cartouche et mis un bouchon, c'est tout ! ;)

désolé, je pensais que tu avais testé les deux systèmes d'ou ma question sur le réglage :oops:

Don't mind ;)
Alain C

Messagede xcsnarf » Jeu 28 Jan 2010 09:39

benji12 a écrit:Trop de rigidité tue la rigidité, pour du vtt un minimum de confort c'est apréciable! Je n'ai jamais essayé le GT mais tout le monde le trouve très rigide... le modèle carbone corrige un peu cela?

Absolument, il est très rigide, mais personnellement, je n'en souffre absolument pas !

Pour resituer, j'ai échangé mon Giant MCM team carbon avec une tige de selle Ritchey alu contre le Zaskar team carbon et une tige Ritchey WCS carbone. Cela pourra peut-être vous surprendre, mais je trouve ce dernier au moins aussi confortable que le Giant :shock: . D'ailleurs, à aucun moment je n'ai ressenti de douleurs dorsales, y compris après des sorties excédant 70 km.
Par contre, les accélérations en relance sont véritablement impressionnantes et permettent facilement de s'extraire d'un groupe en sortie de virage.

Pour moi, le seul défaut de cette rigidité est une légère perte de motricité sur terrain instable (gravier, boue...), toujours en comparaison avec le Giant.
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede Alain C » Jeu 28 Jan 2010 09:47

xcsnarf a écrit:
benji12 a écrit:Trop de rigidité tue la rigidité, pour du vtt un minimum de confort c'est apréciable! Je n'ai jamais essayé le GT mais tout le monde le trouve très rigide... le modèle carbone corrige un peu cela?

Absolument, il est très rigide, mais personnellement, je n'en souffre absolument pas !

Pour resituer, j'ai échangé mon Giant MCM team carbon avec une tige de selle Ritchey alu contre le Zaskar team carbon et une tige Ritchey WCS carbone. Cela pourra peut-être vous surprendre, mais je trouve ce dernier au moins aussi confortable que le Giant :shock: . D'ailleurs, à aucun moment je n'ai ressenti de douleurs dorsales, y compris après des sorties excédant 70 km.
Par contre, les accélérations en relance sont véritablement impressionnantes et permettent facilement de s'extraire d'un groupe en sortie de virage.

Pour moi, le seul défaut de cette rigidité est une légère perte de motricité sur terrain instable (gravier, boue...), toujours en comparaison avec le Giant.

Je confirme les dires de xcsnarf ;)

Concernant le dernier point, je ne suis pas du même avis. Je pense que cela est dépendant de la monte de pneu (ce n'est que mon avis) ;)
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT