SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede teamdindon » Mar 22 Nov 2011 13:21

Charly42 a écrit:
teamdindon a écrit:
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma sid XX world cup 2012
J'ai régler la pression de la chambre positive et négative suivant mon poids(72Kg soit entre 90 et 105psi 100mm de débattement pour info) mais punaise qu'elle est dur, j'ai essayé de mettre la chambre négative supérieur de 0.5bars, toujours "dur"
Par "dur" j'entends qu'il faut vraiment appuyer dessus pour comprimer.

- Faut'il un temps de "rodage"?
- Le débattement influe 'il sur ces pressions?(100mm ou 120mm)

Une autre question, dans la notice il préconise de lubrifier après chaque sortie, le faites vous? si oui avec quoi(huile téflon? lubrifiant spécifique rock shok?)

d'avance merci


Pour à peu près le même poids que toi, j'ai 90 psi dans les 2 chambres.
Plutôt qu'un rodage, je te conseillerais un démontage des fourreaux pour refaire la lubrification interne de ta fourche. C'est souvent un point défaillant sur les fourches Rock Shox neuves.

Pour la lubrification après chaque sortie, je considère que les joints racleurs font leur boulot et que donc lubrifier les plongeurs ne sert pas à grand chose. En revanche, je refais la lubrification interne (fourreaux+mousses) tous les 2 mois environ. la manip' est vraiment très simple à effectuer.


Merci, cela me rassure.... plus ou moin, au prix de la fourche.... déjà la démonter... pas glop!
Il faut lubrifier que le côté "air"? Et avec quoi comme huile? c'est à la porté de tous?
merci


Pour enlever et remettre les fourreaux (ce n'est pas une SID dans la vidéo mais la procédure est la même. Il faut juste prévoir une clé tubulaire de 10 pour accéder à l'écrou du côté air):
http://www.youtube.com/watch?v=Yl0GdF0w5hI
http://www.youtube.com/watch?v=b2kjQXOgoGI

Entretien de la partie air:
http://www.youtube.com/watch?v=W6Mm7r-Pc0g

Les manips sont relativement simples à effectuer (on hésite un peu la première fois mais ensuite ça prend 15 minutes).
L'huile de lubrification des fourreaux et du dual air est de l'huile hydraulique 15 wt, disponible chez tous les revendeurs moto ou scooter (moins cher que chez les vélocistes).
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lebad » Mar 22 Nov 2011 14:12

Charly42 a écrit:
teamdindon a écrit:
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma sid XX world cup 2012
J'ai régler la pression de la chambre positive et négative suivant mon poids(72Kg soit entre 90 et 105psi 100mm de débattement pour info) mais punaise qu'elle est dur, j'ai essayé de mettre la chambre négative supérieur de 0.5bars, toujours "dur"
Par "dur" j'entends qu'il faut vraiment appuyer dessus pour comprimer.

- Faut'il un temps de "rodage"?
- Le débattement influe 'il sur ces pressions?(100mm ou 120mm)

Une autre question, dans la notice il préconise de lubrifier après chaque sortie, le faites vous? si oui avec quoi(huile téflon? lubrifiant spécifique rock shok?)

d'avance merci


Pour à peu près le même poids que toi, j'ai 90 psi dans les 2 chambres.
Plutôt qu'un rodage, je te conseillerais un démontage des fourreaux pour refaire la lubrification interne de ta fourche. C'est souvent un point défaillant sur les fourches Rock Shox neuves.

Pour la lubrification après chaque sortie, je considère que les joints racleurs font leur boulot et que donc lubrifier les plongeurs ne sert pas à grand chose. En revanche, je refais la lubrification interne (fourreaux+mousses) tous les 2 mois environ. la manip' est vraiment très simple à effectuer.


Merci, cela me rassure.... plus ou moin, au prix de la fourche.... déjà la démonter... pas glop!
Il faut lubrifier que le côté "air"? Et avec quoi comme huile? c'est à la porté de tous?
merci

Si tu veux passer un soir, je te montre, c'est vite vu !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Jeu 24 Nov 2011 17:46

Alain C a écrit:Pour moi oui...

Edit :
Je viens d'avoir confirmation en checkant sur le site Rock Shox :
- Pour les SID en 100 mm : "Internals and chassis parts designed for SID for 120mm max travel are NOT compatible."
- Pour les SID 120 mm : "Internal and chassis parts NOT compatible with SID 26” 100mm max travel".

;)

Je viens de recevoir une information de savoye que j'avais contacté en début de semaine? Eux me disent que les fourreaux sont identiques, j'y comprends plus rien...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 24 Nov 2011 18:00

Si cela peut te rassurer, moi non plus :lol: :lol: :lol:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Jeu 24 Nov 2011 19:21

Klarf a écrit:
Alain C a écrit:Pour moi oui...

Edit :
Je viens d'avoir confirmation en checkant sur le site Rock Shox :
- Pour les SID en 100 mm : "Internals and chassis parts designed for SID for 120mm max travel are NOT compatible."
- Pour les SID 120 mm : "Internal and chassis parts NOT compatible with SID 26” 100mm max travel".

;)

Je viens de recevoir une information de savoye que j'avais contacté en début de semaine? Eux me disent que les fourreaux sont identiques, j'y comprends plus rien...


Ce sont des charlots...

Quand tu les contacts, c'est la loterie :
- soit il te donne une réponse correct,
- soit il te pipotte.
J'en ai fait malheureusement l'expérience à deux reprises cette année...

:arrow: Si c'est compatible, je ne vois ps l'intérêt de continuer à faire deux châssis... ;)

Pour plus d'infos, c'est ici (page 33 et 36) : http://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/2012_rockshox_spc_rev_a_1.pdf
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Jeu 24 Nov 2011 19:38

Oui, on est d'accord sur le sérieux de savoye :)
L'échange avec des fourreaux noir RLT tombe à l'eau, il me reste plus que la solution à 250€: acheter de nouveaux fourreaux! (mais avant, passage en garantie des fourreaux de travers)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 24 Nov 2011 19:56

Si vous avez bien vu le pdf, au total, il y a 54 modèles de lower legs :shock: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Di@bl0 » Jeu 24 Nov 2011 21:05

Si vous avez bien vu le pdf, au total, il y a 54 modèles de lower legs
:roll:

Enfin, pas autant quand même si on tien compte du fait que certains diffèrent juste par la couleur...
Di@bl0
 
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Nov 2011 08:56

Di@bl0 a écrit:
Si vous avez bien vu le pdf, au total, il y a 54 modèles de lower legs
:roll:

Enfin, pas autant quand même si on tien compte du fait que certains diffèrent juste par la couleur...


Vrai, mais il y a max 3 couleurs et encore pas dans tous les modèles.

Cela fait beaucoup à stocker.

Mais Sram aime bien cela, il suffit de comparer le nombre de dérailleurs avant qui'ls ont par rapport à Shimano :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Ven 25 Nov 2011 10:01

Hello.
La maladie des fourreaux de "traviole", cela ne touche pas toutes les fourches (du moins je l'espère), mais est-ce que cela touche tous les modèles (du bas au haut de gamme) :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dementia » Ven 25 Nov 2011 10:14

A ma connaissance, Reba et Sid ont été touchées.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Nov 2011 12:51

thunderchief a écrit:Hello.
La maladie des fourreaux de "traviole", cela ne touche pas toutes les fourches (du moins je l'espère), mais est-ce que cela touche tous les modèles (du bas au haut de gamme) :?:


Pour info, les fourreaux en eux-même sont nickel, se sont les pattes (dropouts) qui sont un poil plus longues d'un côté.

On peut aussi avoir des pattes mal alignées dans certains cas.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Ven 25 Nov 2011 14:30

Des cas recensés sur sid wc par exemple?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 25 Nov 2011 16:02

Oui.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Ven 25 Nov 2011 16:12

Klarf a écrit:Oui.


Merdalors c'est pas top çà, si il faut aller brûler un cierge à l'église du coin avant de passer commande.
Dernière édition par thunderchief le Ven 25 Nov 2011 16:17, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 25 Nov 2011 16:17

c'est un problème qui DOIT être prit en garantie. Si vous avez une fourche garantie, il faut que vous insistiez, car c'est un problème connu de sram et Rock shox
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Ven 25 Nov 2011 16:31

je pense même que ça peut être considéré comme un vice de fabrication
donc peut importe que tu sois le premier proprio ou non dans ce cas là
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Ven 25 Nov 2011 16:46

oui mais thunderchief a un peu raison quand même. Quand j'achète une fourche neuve, je n'ai pas trop envie de l'envoyer dès le lendemain en garantie. Du coup, j'étais sur le point d'acheter une WC et je me demande si je ne vais pas me rabattre plutôt sur une Durin SL 2012. Je n'ai pas envie de jouer à la roulette avec une fourche à + de 700 euros.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Ven 25 Nov 2011 16:53

Si ça peut te rassurer, Magura a eu le même soucis ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Ven 25 Nov 2011 17:02

magura est très efficace au niveau de la garantie
un ami a renvoyé la sienne, 1 semaines après elle était de retour

savoye c'est 3/4 semaines ...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede pascal95 » Ven 25 Nov 2011 17:18

Klarf a écrit:Si ça peut te rassurer, Magura a eu le même soucis ;)

ah? :? C'est ballot...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Nov 2011 22:02

Charly42 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma sid XX world cup 2012
J'ai régler la pression de la chambre positive et négative suivant mon poids(72Kg soit entre 90 et 105psi 100mm de débattement pour info) mais punaise qu'elle est dur, j'ai essayé de mettre la chambre négative supérieur de 0.5bars, toujours "dur"
Par "dur" j'entends qu'il faut vraiment appuyer dessus pour comprimer.

- Faut'il un temps de "rodage"?
- Le débattement influe 'il sur ces pressions?(100mm ou 120mm)

Une autre question, dans la notice il préconise de lubrifier après chaque sortie, le faites vous? si oui avec quoi(huile téflon? lubrifiant spécifique rock shok?)

d'avance merci


J'aimerais bien savoir si tu as réglé ton souci.
J'ai une WC et je viens d'acheter une XX WC.
Sur la WC, 90 Psi en chambre positive (70 en négative) pour mes 70 kg et pas de souci.
Pour avoir a peu près le même comprtement sur ma XX WC je dois me limiter à 50 psi sur la positive et 30 sur la négative.
Va comprendre Charles :?:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Mer 30 Nov 2011 10:02

Même blèm avec la mienne, j'attends le pritemps et hop, changement d'huile et révision chez le bouclard!!!

Question lubrification d'origine, RS à ce niveau, ils assurent pas un clou!!!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ET 59 » Mer 30 Nov 2011 14:06

Salut;

J'ai une Sid rlt 2011, au freinage ou à la compression, le haut de la roue se rapproche fortement du fourreau gauche!

Avez-vous déja eu ce phénomene?

j'ai deja incriminé mes roues et elles ne sont pas la cause de cette deformation.

Merci
ET 59
 
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede julXTC » Mer 30 Nov 2011 14:18

Un petit retour en arriere s'impose, sujet quelque peu abordé...
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Mer 30 Nov 2011 17:33

Bonjour,
j'ai une SID WC de 2009 à faire réviser, je me sens pas le niveau pour le faire.
Qui me conseillez vous?
X1 Racing vous connaissez?
Merci pour vos conseils.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ET 59 » Mer 30 Nov 2011 17:42

julXTC a écrit:Un petit retour en arriere s'impose, sujet quelque peu abordé...



Je ne souhaite pas que l'on me mache le travail de recherche, mais si vous pouvez m'aider sur la periode à rechercher, ca m'eviterai de me taper les presque 200 pages.

Merci
ET 59
 
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede BIKE33 » Mer 30 Nov 2011 18:48

Tu trouveras un grand nombres de pages qui évoque ce sujet, il s'agit d'un défaut de fabrication des pattes. Pour résumer S.A.V .
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Mer 30 Nov 2011 22:04

JPM64 a écrit:Bonjour,
j'ai une SID WC de 2009 à faire réviser, je me sens pas le niveau pour le faire.
Qui me conseillez vous?
X1 Racing vous connaissez?
Merci pour vos conseils.


le bouclard du coin te fera ça pour 3 fois moins cher. Parce que 131 euros FDPC pour l'entretien d'une SID, c'est quand même assez abusé vu la facilité de la chose...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede JPM64 » Jeu 1 Déc 2011 07:32

sandatos a écrit:
JPM64 a écrit:Bonjour,
j'ai une SID WC de 2009 à faire réviser, je me sens pas le niveau pour le faire.
Qui me conseillez vous?
X1 Racing vous connaissez?
Merci pour vos conseils.


le bouclard du coin te fera ça pour 3 fois moins cher. Parce que 131 euros FDPC pour l'entretien d'une SID, c'est quand même assez abusé vu la facilité de la chose...



Bon, je vais donc me lancer.... :?
Pensez vous qu'avec ce kit ce soit ok ou faut il mieux que je me procure autre chose et ailleurs?
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=793
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