Charly42 a écrit:teamdindon a écrit:Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma sid XX world cup 2012
J'ai régler la pression de la chambre positive et négative suivant mon poids(72Kg soit entre 90 et 105psi 100mm de débattement pour info) mais punaise qu'elle est dur, j'ai essayé de mettre la chambre négative supérieur de 0.5bars, toujours "dur"
Par "dur" j'entends qu'il faut vraiment appuyer dessus pour comprimer.
- Faut'il un temps de "rodage"?
- Le débattement influe 'il sur ces pressions?(100mm ou 120mm)
Une autre question, dans la notice il préconise de lubrifier après chaque sortie, le faites vous? si oui avec quoi(huile téflon? lubrifiant spécifique rock shok?)
d'avance merci
Pour à peu près le même poids que toi, j'ai 90 psi dans les 2 chambres.
Plutôt qu'un rodage, je te conseillerais un démontage des fourreaux pour refaire la lubrification interne de ta fourche. C'est souvent un point défaillant sur les fourches Rock Shox neuves.
Pour la lubrification après chaque sortie, je considère que les joints racleurs font leur boulot et que donc lubrifier les plongeurs ne sert pas à grand chose. En revanche, je refais la lubrification interne (fourreaux+mousses) tous les 2 mois environ. la manip' est vraiment très simple à effectuer.
Merci, cela me rassure.... plus ou moin, au prix de la fourche.... déjà la démonter... pas glop!
Il faut lubrifier que le côté "air"? Et avec quoi comme huile? c'est à la porté de tous?
merci
Pour enlever et remettre les fourreaux (ce n'est pas une SID dans la vidéo mais la procédure est la même. Il faut juste prévoir une clé tubulaire de 10 pour accéder à l'écrou du côté air):
http://www.youtube.com/watch?v=Yl0GdF0w5hI
http://www.youtube.com/watch?v=b2kjQXOgoGI
Entretien de la partie air:
http://www.youtube.com/watch?v=W6Mm7r-Pc0g
Les manips sont relativement simples à effectuer (on hésite un peu la première fois mais ensuite ça prend 15 minutes).
L'huile de lubrification des fourreaux et du dual air est de l'huile hydraulique 15 wt, disponible chez tous les revendeurs moto ou scooter (moins cher que chez les vélocistes).