SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 15 Nov 2011 10:52

chti ludo a écrit:Pour les sid modèles 2012 quelqu'un a t'il un lien fiable avec des photos des différents modèles ? et aussi pourquoi pas avec les poids vérifiés car j'ai l'impression que sur les sites de vpc il n'y a pas une seule photo contractuelle et chacun annonce un poids différent ...

par exemple rien qu'entre ici http://www.bikelab.co.nz/products/forks/rock-shox-forks/2012-rockshox-sid-rlt-forks.html et ici http://www.bikelab.co.nz/products/forks/rock-shox-forks/2012-rockshox-sid-rlt-forks.html on a pas du tout l'impression de parler de la même fourche ... et les deux annoncent un poids bien supérieur au 1361g de sram


Les poids sur le site de SRAM doivent être justes, mais les photos, je ne sais pas où tu peux trouver les bonnes :?: :!:

Bonne journée.

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede benoitgir » Mar 15 Nov 2011 17:16

Sur le site cité plus haut ça me parait lourd, peut être pesé avec poplock...
Par contre 1361g c'est la worldcup à mon avis !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede gambas » Mer 16 Nov 2011 12:59

gambas a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Help, please :!: :!:

Je viens de renvoyer ma fourche SID WC pour changement des fourreaux (défaut bien connu de longueurs différentes G/D) par l'intermédiaire de Supensionlab (qui a bien fait son travail), mais SRAM DSD estime que la tolérance est correcte, ce que je réfute bien sûr :!:

En effet, non seulement le pneu est déporté d'un côté, mais en plus les pattes (dropouts) sont "en canard", càd tournés vers l'intérieur.

Que faire, car quand je met une roue Roval Control SL avec les adaptateurs de 28mm, il y a un jour très visible vers l'arrière de l'adaptateur et il est impossible de serrer fermement la roues même avec un serrage Shimano tout acier :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un de chez SRAM pouvait me contacter ou Suspensionlab, ce serait bien sympa.

Ce n'est pas une fourche à 50€ quand même :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Tu m'inquiètes là, je viens moi aussi d'envoyer ma fourche et en plus elle n'est plus neuve puisque ça fait 1 an que je roule avec, j'espère qu'il vont quand même me changer les fourreaux étant donné qu'en 29" même à tolérance correcte, la roue se déporte bien plus.

Finalement ils ont l'air d'avoir été plus clément avec moi puisqu'ils m'ont renvoyé la fourche avec des fourreaux neufs.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede genius10 » Mer 16 Nov 2011 16:59

Salut,

J'ai reçu ma nouvelle SID XX WC 29 " début de ce mois. Après l'avoir montée et rouler un peu, j'ai remarqué une légère fuite d'huile en bas du bras droit (Hydraulique). Je pensais donc que le Crush Washer n'était pas bien serré, j'ai donc redonner un petit coup de clé mais ça n'a rien changé. J'ai donc remplacé le crush Washer par un nouveau livré avec la fourche. La fuite était toujours là. En regardant plus attentivement, la fuite semble venir de l'intérieur de cette vis, par le trou dans le lequelle on fixe la mollette de détente. Est-ce possible d'avoir de l'huile de la cartouche qui coule par la tige creuse ?

Je viens aussi de remarqué que le Xlock ne fonctionne plus et qu'il y a un bruit de bulle d'air quand je fais pompe la fourche. J'imagine que la fuite y est pour quelque chose (manque d'huile).

J'ai écrit à Bike components et je dois la renvoyer. J'espère qu'ils trouveront...
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Nov 2011 18:18

gambas a écrit:
gambas a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Help, please :!: :!:

Je viens de renvoyer ma fourche SID WC pour changement des fourreaux (défaut bien connu de longueurs différentes G/D) par l'intermédiaire de Supensionlab (qui a bien fait son travail), mais SRAM DSD estime que la tolérance est correcte, ce que je réfute bien sûr :!:

En effet, non seulement le pneu est déporté d'un côté, mais en plus les pattes (dropouts) sont "en canard", càd tournés vers l'intérieur.

Que faire, car quand je met une roue Roval Control SL avec les adaptateurs de 28mm, il y a un jour très visible vers l'arrière de l'adaptateur et il est impossible de serrer fermement la roues même avec un serrage Shimano tout acier :shock: :shock: :shock:

Si quelqu'un de chez SRAM pouvait me contacter ou Suspensionlab, ce serait bien sympa.

Ce n'est pas une fourche à 50€ quand même :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Tu m'inquiètes là, je viens moi aussi d'envoyer ma fourche et en plus elle n'est plus neuve puisque ça fait 1 an que je roule avec, j'espère qu'il vont quand même me changer les fourreaux étant donné qu'en 29" même à tolérance correcte, la roue se déporte bien plus.

Finalement ils ont l'air d'avoir été plus clément avec moi puisqu'ils m'ont renvoyé la fourche avec des fourreaux neufs.


Bon, je viens quand même de contacter Jean-Pierre de chez SRAM, on dit qu'il fait des petits miracles :!: :!:

Bonne soirée.

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede martinst4 » Sam 19 Nov 2011 11:10

Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme SID :?: Vendue (360 euros) comme étant une 2006, mais bleu et stickers de 1998 :oops:

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Sam 19 Nov 2011 11:38

martinst4 a écrit:Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme SID :?: Vendue (360 euros) comme étant une 2006, mais bleu et stickers de 1998 :oops:

Image


C'est une sid wcs avec pop lock, (sans doute 2006 comme indiqué) dont on a repeint et "tuné" les fourreaux à la mode 1998, à moins que l'ensemble fourreau n'ait été changé tout simplement par un modèle de 1998...(j'ai bon) :roll: j'ai la même en couleur d'origine blanche.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 12:17

Il me semble que c'était un modèle commérant l'anniversaire (les 10 ans) de la première SID ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 12:18

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Sam 19 Nov 2011 12:32



Si j'ai bien compris, prix 1200 livres à l'époque. 360 euros c'est une affaire en plus avec vb (cela ne court plus beaucoup les rues à l'heure actuelle).
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dr Suçotte » Sam 19 Nov 2011 15:14




C'est exactement ça Alain, je crois même que ton frère en a déjà vendu une sur le forum.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dr Suçotte » Sam 19 Nov 2011 15:19

thunderchief a écrit:
martinst4 a écrit:Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme SID :?: Vendue (360 euros) comme étant une 2006, mais bleu et stickers de 1998 :oops:

Image


C'est une sid wcs avec pop lock, (sans doute 2006 comme indiqué) dont on a repeint et "tuné" les fourreaux à la mode 1998, à moins que l'ensemble fourreau n'ait été changé tout simplement par un modèle de 1998...(j'ai bon) :roll: j'ai la même en couleur d'origine blanche.



Elle est belle ! :P

J'aime bien les SID collectors :D

http://img52.imageshack.us/img52/4285/img0572cw.jpg
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Sam 19 Nov 2011 17:28

C'est certain qu'elle ferait un jolie trophée dans mon salon ! lol
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 16:19

Bon ben premier souci sur ma SID...
Une perte de débattement que je n'arrive pas à expliquer... :| Sortie de 40 km today, terrain relativement sec pour la saison.
J'ai vérifié mes pressions, elles sont OK. Par contre, quand je vide la chambre négative, ça pisse le Redrum alors que je n'en ai pas mis (la pompe se gorge de Redrum par ailleurs).
Je vide la chambre négative, je remet la même pression que je viens d'enlever, tout est OK ! :o

Si on est logique : perte de débattement, égale fuite d'air de la chambre positive vers la chambre négative. :arrow: Vérification de pressions, c'est OK ! Par ailleurs, pour me couvrir, lors de mon entretien, j'ai regonflé uniquement la chambre positive de ma SID que je laissé tel quel pendant un petit mois et RAS, pas de fuite.
Ce qui m'intrigue, c'est la présence de redrum dans la chambre négative... Est-ce que c'est liée au fait que j'ai laissé cette pression positive pendant un mois ?

Des idées ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 20 Nov 2011 16:32

Je me permet de me citer pour remonter ma question de compatibilité au sujet des fourreaux:

Klarf a écrit:J'ai une petite question aux spécialistes des SID.
Je voulais savoir quel sont les différences entre les fourreaux d'une SID RLT et une SID WC (la plus haut de gamme)

La SID RLT de 2011 présentent pas mal de spécificité extérieur de la WC, mais qu'en est il en vrai? Est ce les même fourreaux?
Sur le site Sram, aucune info...


Alain C: ça ressemble à une fuite minime, le mieux est de démonter le dual air, graissé le joints si ils sont en bon état (sinon les changer), puis remonter le tout, en mettant seulement 5mL d'huile 15W dans la chambre positive (ça permet d'avoir une meilleur sensibilité et une meilleur longévité des joints)
Tu l'as pas stocké dans une configuration habituel ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 16:55

Klarf a écrit:Ça ressemble à une fuite minime, le mieux est de démonter le dual air, graissé le joints si ils sont en bon état (sinon les changer), puis remonter le tout, en mettant seulement 5mL d'huile 15W dans la chambre positive (ça permet d'avoir une meilleur sensibilité et une meilleur longévité des joints)
Tu l'as pas stocké dans une configuration habituel ;)


C'est ce que j'ai fait en remontant les joints neufs... :? Ah les RS : je crois que lorsque tout est OK, il ne vaut mieux rien faire comme entretien, si ce n'est une vidange + lubrification ! :lol:

Effectivement, elle n'a peut être pas appréciée une pression unique dans la chambre positive. Je vais commandé un set de joints histoire de...
Et je vais rouler comme cela pour vérifier comment ça évolue !

;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 20 Nov 2011 17:06

Parfois ce type de problème arrive, il faut souvent pas se prendre la tête: démonter, nettoyer, graisser/huiler puis remonter!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede PEPIN » Dim 20 Nov 2011 17:12

Klarf a écrit:J'ai une petite question aux spécialistes des SID.
Je voulais savoir quel sont les différences entre les fourreaux d'une SID RLT et une SID WC (la plus haut de gamme)

La SID RLT de 2011 présentent pas mal de spécificité extérieur de la WC, mais qu'en est il en vrai? Est ce les même fourreaux?
Sur le site Sram, aucune info...


De mémoire les bagues de guidage sont différentes et, ont bougées de place dans les fourreaux.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 17:15

Klarf a écrit:Parfois ce type de problème arrive, il faut souvent pas se prendre la tête: démonter, nettoyer, graisser/huiler puis remonter!


;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Dr Suçotte » Dim 20 Nov 2011 17:35

Je suis vraiment stupéfait de la piètre qualité des dernières SID.

Gros manque de sérieux de la part de RS quant au suivi qualité sur les chaines de production asiatiques. Et ceci n'est pas normal compte-tenu du prix de vente consommateur d'une SID ! J'espère vivement qu'ils vont rectifier le tir pour les prochains modèles.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 17:38

Pour ma SID, c'est moi qui ait fait l'entretien, donc pas de la faute à RS ! ^^
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Dim 20 Nov 2011 19:51

Klarf a écrit:J'ai une petite question aux spécialistes des SID.
Je voulais savoir quel sont les différences entre les fourreaux d'une SID RLT et une SID WC (la plus haut de gamme)

La SID RLT de 2011 présentent pas mal de spécificité extérieur de la WC, mais qu'en est il en vrai? Est ce les même fourreaux?
Sur le site Sram, aucune info...


Klarf,

Je réitère mes propos : les différences dépendes du châssis ! Si la SID RLT et la SID WC sont toutes les deux en châssis 80/100 aucun problème de compatibilité. Il en va biensur de même si elles sont toutes les deux en châssis 80/120 ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Dim 20 Nov 2011 22:39

Son modèle après vérification est une 100mm, avec comme référence sur la boite:
SID RLT 26Q DA 120 BLK RMT

C'est donc mort? :(
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 21 Nov 2011 06:46

Pour moi oui...

Edit :
Je viens d'avoir confirmation en checkant sur le site Rock Shox :
- Pour les SID en 100 mm : "Internals and chassis parts designed for SID for 120mm max travel are NOT compatible."
- Pour les SID 120 mm : "Internal and chassis parts NOT compatible with SID 26” 100mm max travel".

;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Lun 21 Nov 2011 08:28

Tu as trouvé les infos où sur leur site? Il est de plus en mal fait, j'ai eu un mal de chien rien qu'a trouvé la différence des nouvelles WC!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 21 Nov 2011 08:56

Klarf a écrit:Tu as trouvé les infos où sur leur site? Il est de plus en mal fait, j'ai eu un mal de chien rien qu'a trouvé la différence des nouvelles WC!


Je trouve aussi que ce n'est pas clair :roll: :!: :!:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Alain C » Lun 21 Nov 2011 09:03

Klarf a écrit:Tu as trouvé les infos où sur leur site? Il est de plus en mal fait, j'ai eu un mal de chien rien qu'a trouvé la différence des nouvelles WC!


Sur le document des vues éclatées des fourches ! ;-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Olibabe » Lun 21 Nov 2011 13:18

Alain C a écrit:Bon ben premier souci sur ma SID...
Une perte de débattement que je n'arrive pas à expliquer... :| Sortie de 40 km today, terrain relativement sec pour la saison.
J'ai vérifié mes pressions, elles sont OK. Par contre, quand je vide la chambre négative, ça pisse le Redrum alors que je n'en ai pas mis (la pompe se gorge de Redrum par ailleurs).
Je vide la chambre négative, je remet la même pression que je viens d'enlever, tout est OK ! :o

Si on est logique : perte de débattement, égale fuite d'air de la chambre positive vers la chambre négative. :arrow: Vérification de pressions, c'est OK ! Par ailleurs, pour me couvrir, lors de mon entretien, j'ai regonflé uniquement la chambre positive de ma SID que je laissé tel quel pendant un petit mois et RAS, pas de fuite.
Ce qui m'intrigue, c'est la présence de redrum dans la chambre négative... Est-ce que c'est liée au fait que j'ai laissé cette pression positive pendant un mois ?

Des idées ?


Alain, j'ai exactement le même souci que toi. Et je vais ajouter ENCORE!

J'ai eu cette perte de débattement sur une SID WC de l'an dernier. J'ai commandé une nouvelle cartouche pour le côté air et de nouveaux joints. On verra bien.

Mais là où le bât blesse, c'est que j'ai une SID 120mm toute neuve qui a aussi ce souci! Bon, déjà en débat maxi théorique, je n'ai pas 120mm, mais 112 car après, ça vient en butée (vérification sans air nulle part). Hier, je fais 50km bien technique, et au bout de 40km, je n'avais plus que 80mm de débat! j'ai refait les pressions et j'ai pu terminer les 10 derniers km sans souci.

Comme toi, j'ai aussi fait un checkup de la fourche neuve, et j'ai porté son débat de 100 (origine) à 120 en enlevant la cale. J'ai respecté à la lettre les préconisations RS, et j'ai, je pense, assez d'entretiens de Reba et SID 32mm de 2009 et 2010 derrière moi pour savoir que j'ai fait ça correctement.

Je connais, dans mon entourage, plusieurs personnes qui ont eu ça aussi...

J'ai déjà averti mes contacts chez Sram Europe, sans grande réaction de leur part.

Une chose est sûre, ça ne va pas tarder à sortir dans mes tests pour O2... et si ça continue, mes 3 SID vont retourner chez leur expéditeur et laisser place à des Fox!
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Seb-@. » Lun 21 Nov 2011 13:34

A noter aussi qu'une part (loin d'être négligeable) des problèmes rencontrés sur des Lefty est imputable aux éléments dont Rock Shox est à l'origine.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede thunderchief » Lun 21 Nov 2011 13:37

Hello.
Je possède une sid de 2006 et je constate quelques anomalies. D'une part lorsque je gonfle les chambres en y mettant deux quantités d'air égales, je m'aperçois que rapidement la chambre négative perd 15 à 20 psi, la nouvelle valeur se stabilisant ensuite, sans qu'il y est d'autre perte.. :?: Autre pb les deux chambres (positive et négative) étant vides, normalement en enfonçant les plongeurs, les fourreaux devraient remonter à raz le té, et leur partie supérieures être à la hauteur de la partie supérieure des plongeurs, hors il n'en est rien cela se bloque avant en laissant apparaître les plongeurs sur une hauteur de 3,5 cm. Peu-être de l'huile au fond des fourreaux??. Une idée sur la cause de tous ces désordres :idea: Au final, j'ai une fourche plutôt dure avec un débattement limité.
Dernière édition par thunderchief le Lun 21 Nov 2011 13:42, édité 1 fois.
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