Alain C a écrit:Bon ben premier souci sur ma SID...
Une perte de débattement que je n'arrive pas à expliquer...

Sortie de 40 km today, terrain relativement sec pour la saison.
J'ai vérifié mes pressions, elles sont OK. Par contre, quand je vide la chambre négative, ça pisse le Redrum alors que je n'en ai pas mis (la pompe se gorge de Redrum par ailleurs).
Je vide la chambre négative, je remet la même pression que je viens d'enlever, tout est OK !

Si on est logique : perte de débattement, égale fuite d'air de la chambre positive vers la chambre négative.

Vérification de pressions, c'est OK ! Par ailleurs, pour me couvrir, lors de mon entretien, j'ai regonflé uniquement la chambre positive de ma SID que je laissé tel quel pendant un petit mois et RAS, pas de fuite.
Ce qui m'intrigue, c'est la présence de redrum dans la chambre négative... Est-ce que c'est liée au fait que j'ai laissé cette pression positive pendant un mois ?
Des idées ?
Alain, j'ai exactement le même souci que toi. Et je vais ajouter ENCORE!
J'ai eu cette perte de débattement sur une SID WC de l'an dernier. J'ai commandé une nouvelle cartouche pour le côté air et de nouveaux joints. On verra bien.
Mais là où le bât blesse, c'est que j'ai une SID 120mm toute neuve qui a aussi ce souci! Bon, déjà en débat maxi théorique, je n'ai pas 120mm, mais 112 car après, ça vient en butée (vérification sans air nulle part). Hier, je fais 50km bien technique, et au bout de 40km, je n'avais plus que 80mm de débat! j'ai refait les pressions et j'ai pu terminer les 10 derniers km sans souci.
Comme toi, j'ai aussi fait un checkup de la fourche neuve, et j'ai porté son débat de 100 (origine) à 120 en enlevant la cale. J'ai respecté à la lettre les préconisations RS, et j'ai, je pense, assez d'entretiens de Reba et SID 32mm de 2009 et 2010 derrière moi pour savoir que j'ai fait ça correctement.
Je connais, dans mon entourage, plusieurs personnes qui ont eu ça aussi...
J'ai déjà averti mes contacts chez Sram Europe, sans grande réaction de leur part.
Une chose est sûre, ça ne va pas tarder à sortir dans mes tests pour O2... et si ça continue, mes 3 SID vont retourner chez leur expéditeur et laisser place à des Fox!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]