luzzi a écrit:Cette nouvelle mouture est vraiment réussie. Après une longue et froide sortie, la conclusion est claire: le nouveau Spark est une vraie bête de course mais le confort est toujours là !
La position est clairement plus sportive que sur l'ancien modèle. La Douille de direction fait 10mm de moins....Attention changement ! Cela dit l'angle de direction est plus ouvert, il est facile de bien s'équilibrer. La cinématique est royale. Elle gomme complétement les défauts de l'ancienne. L'assiette du vélo est stable malgré les changements de débattements -twinloc-. Le vélo ne pompe vraiment pas d'un mm. Le début de la course de l'amorto a été raffermi et dès que l'on rentre dans le débattement,confort absolu. Bref, conjugué avec un triangle arrière et un boîtier bodybuildés, ce nouveau châssis est très réactif tout en étant très maniable (angle de direction). Au niveau twinloc... Ouf....ça marche - enfin - à merveille !
La transmission Eagle est souple et très précise. Les freins... Toujours les Shimano XTR... Et toujours cette garde incroyable, difficile à régler, BOF.
Globalement.... Belle réussite !
luzzi a écrit:Arrivé de mon Spark RC World Cup après 6 mois d'attente....
les Changements intervenus: groupe XX1 gold complet + selle fisik Antares + passage tubeless = 9.8 kg en taille M (sans pédale). Bientôt les poignées Esi (quelques grammes...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités