Merci Kristau
ah en fait mon angle de tube de direction est différent de celui de JM en M.
Sinon, ok Ludo

ça remonte la position mais je m'y sent très bien

et je cogne plus les pédales. Je l'ai utilisé sur la Valslopette et en ai été ravie

pour centre de gravité no souci puisque j'ai une tige de selle qui se baisse donc ça ne me gène pas. Je ne fais absolument pas la différence avec avant... Bon il n'y a pas eu de descente engagée... on verra dimanche si pas pluie en vallée de ch... j'en connais une pas mal pentue si je ne psychote pas trop. Sinon sur la granit
Je suis montée sur l'Open de JM et je m'y sens aussi haute !! hé... pourtant les boitiers de pédalier sont rabaissés... je me sens aussi plus haute sur un Genius aussi.
Bref, mes premières impressions sont plutôt bonnes et je pense garder en fait mon Spark.
Je passerai bien sûr à un vrai 27.5 dès que le budget sera là : et j'ai dans la tête l'
Occam AM d'Orbea celui avec les roupettes en carbone, pour remplacer le Genius sur lequel je me sens moins bien car il est finalement un peu trop court (JM et moi sommes souvent entre 2 tailles) et nous avions pris le petit... du coup impossible de diminuer la potence et je roule trop sur l'arrière.
Je pense que ça peut être une bonne option pour des personnes qui n'ont pas la possibilité d'acheter un vtt léger cher... (ou qui ne font pas forcement de l'engagé, mm si ça ne pose pas de pb)
En tout cas, moi j'en ai été ravie... et je pense que c'est à l'utilisation qu'on se fait vraiment une idée.
Le Spark s'est super comporté dans plein de situations où j'ai adoré son comportement avec ses roues !! sans déc ! c'était de la baaaalle et c'est pour ça que j'ai eu envie d'en parlé sur un blog spécifique.
On fera aussi un test sur le Genius pour vouèèère.
Mary yéééééé

et puis de tout façon, moi mon "centre de gravité" hi hi il est plus bas que le tien !! vu que je suis plus petite

éh