egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Greenforce » Mar 11 Nov 2008 11:37

Salut,

Possesseurs de pédales Look Quartz et de chaussures Specialized, quelle épaisseur mettez-vous sous la cale?

1mm me semble bien...


Pour info ma paire de Quartz est à 259g.
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede magyver » Mar 11 Nov 2008 11:51

Greenforce a écrit:Salut,

Possesseurs de pédales Look Quartz et de chaussures Specialized, quelle épaisseur mettez-vous sous la cale?

1mm me semble bien...


Pour info ma paire de Quartz est à 259g.


1mn pour moi
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede Yann03 » Mar 11 Nov 2008 12:22

2mm pour moi avec chaussure spé également mais avec l'usure je vais surement repasser a 1 dans peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede Biker87 » Mar 11 Nov 2008 12:28

magyver a écrit:
Greenforce a écrit:Salut,

Possesseurs de pédales Look Quartz et de chaussures Specialized, quelle épaisseur mettez-vous sous la cale?

1mm me semble bien...


Pour info ma paire de Quartz est à 259g.


1mn pour moi


Pour moi c'est des cales de 0.5 mm avec des crampons un peu usés
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede Greenforce » Mar 11 Nov 2008 18:29

Testé les Quartz cet après-midi, très satisfait!

Par rapport à mes eggbeaters SL, meilleur appui, clipse plus facilement (je dois être le seul dans le cas mais les eggs "roulaient" souvent lorsque je voulais clipser) .

Pas de gène au genou non plus, miracle! Mais je ne l'explique pas;
- grâce à la liberté angulaire? les cranks l'ont aussi
- grâce à la liberté latérale? peut-être
- grâce au fait qu'elle sont plus près de la manivelle, réduisant par là le Q factor? peut-être

Enfin déclipsage très aisé.

Enfin j'en suis très content, pour le prix!
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede jetraid » Mer 12 Nov 2008 13:49

Les "nouvelles" version des Quartz sont-elles déjà disponibles ?
Si je ne me trompe, elles ont été présentée au Roc...
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede Greenforce » Mer 12 Nov 2008 15:56

jetraid a écrit:Les "nouvelles" version des Quartz sont-elles déjà disponibles ?
Si je ne me trompe, elles ont été présentée au Roc...


Ce qui m'inquiète c'est que selon les infos, les ressorts ont été renforcés.

Or si c'est pour en arriver à la dureté de déclipsage des Time, çà ne m'intéresse pas. :evil:
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede jetraid » Jeu 13 Nov 2008 10:31

Entre "dureté" de clipsage des Time (avec lesquellles je roule depuis 3 ans sans 1 souci !) et des déclipsages intempestifs, je n'hésite pas !

Greenforce a écrit:
jetraid a écrit:Les "nouvelles" version des Quartz sont-elles déjà disponibles ?
Si je ne me trompe, elles ont été présentée au Roc...


Ce qui m'inquiète c'est que selon les infos, les ressorts ont été renforcés.

Or si c'est pour en arriver à la dureté de déclipsage des Time, çà ne m'intéresse pas. :evil:
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede grizzly 62 » Jeu 13 Nov 2008 13:25

En effet, j'ai vu une photo des nouvelles quartz dans vélo vert (article sur le roc d'azur).
Savez vous ce qui change? Comment les différencier des premières lors d'un achat? Sont elles plus lourdes? certainement!
Je compte faire l'acquisition du modèle carbone TI.
Merci pour vos réponses
grizzly 62
 
Messages: 59
Inscription: Mar 5 Fév 2008 15:33
Localisation: Berck sur mer

Messagede Greenforce » Jeu 13 Nov 2008 15:59

jetraid a écrit:Entre "dureté" de clipsage des Time (avec lesquellles je roule depuis 3 ans sans 1 souci !) et des déclipsages intempestifs, je n'hésite pas !

Greenforce a écrit:
jetraid a écrit:Les "nouvelles" version des Quartz sont-elles déjà disponibles ?
Si je ne me trompe, elles ont été présentée au Roc...


Ce qui m'inquiète c'est que selon les infos, les ressorts ont été renforcés.

Or si c'est pour en arriver à la dureté de déclipsage des Time, çà ne m'intéresse pas. :evil:


Bien entendu, celà reste une appréciation perso, comme pour une selle :wink:
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede PapyTA » Jeu 13 Nov 2008 23:36

Je roule depuis ledébut de l'hiver avec des Look Quartz de base, achetées il y a 3-4 mois

But du jeu : tester le fonctionnement et la durabilité des Look durant l'hiver sarthois pour voir si mon bô vélo d'été est digne de recevoir la Carbon Ti.

Bien sur, pas assez de recul pour juger mais :
- Système de calage de la hauteur de cale très, très pratique
- pas de marquage marqué :D de la semelle au serrage donc possibilité de rectifier le tir si on a mal positionné la cale
- effectivement, un peu de décrochage intempestif. Pas super fréquent, mais ça surprend
- clipsage/déclipsage plus dur que sur les Time, mais ça reste correct
- recherche du clipsage en aveugle moins facile (assez nettement) qu'avec les Time mais ça reste correct aussi.
- Surface d'appui extra

Parallèlement, j'ai vu une pédale Look pulvérisée (cassée en 2) par un VTTiste suite à une chute
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Messagede jetraid » Mar 18 Nov 2008 23:42

Je cite Olibabe... (extrait du post sur le Kona hei hei):
Olibabe a écrit:
Si tu veux une pédale light et durable, vois chez Look! Là, les roulements sont hyper fiables et ils ont renforcé le corps pour éviter les quelques casses rencontrées l'an dernier. Le ressort a aussi été un peu renforcé pour une meilleure tenue au pied. Reste le déclipsage, moins franc qu'une Shimano mais pour le reste, c'est pour moi la meilleure pédale light du moment.


Donc... les nouvelles Quartz seraient meilleures....
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede GrahamB » Mer 19 Nov 2008 00:49

PapyTA a écrit:- effectivement, un peu de décrochage intempestif. Pas super fréquent, mais ça surprend


Cela peut varier avec le réglage de la cale. Si elle n'est pas assez haut, le clipsage n'est pas complet, donc clipsage plus dur et déclipsage plus facile. Avec un 1/2 mm de plus, on s'attache plus facilement (mais il reste un peu moins qu'évident) et se détache moins :)

Bon, c'était le cas pour moi, ce n'est pas è dire que tu as fait le même erreur :lol:
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede Bip Bip » Dim 23 Nov 2008 15:53

De toute façon si ça casse, ça passe en SAV, non?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede georges69 » Lun 29 Déc 2008 11:31

Alors les gars avec un peu plus de recul :D Toujours satisfait des Look Quartz :?:
Quel est le meilleur choix les composites ou les carbones :?:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede bobow73 » Lun 29 Déc 2008 11:48

PapyTA a écrit:Je roule depuis ledébut de l'hiver avec des Look Quartz de base, achetées il y a 3-4 mois

But du jeu : tester le fonctionnement et la durabilité des Look durant l'hiver sarthois pour voir si mon bô vélo d'été est digne de recevoir la Carbon Ti.

Bien sur, pas assez de recul pour juger mais :
- Système de calage de la hauteur de cale très, très pratique
- pas de marquage marqué :D de la semelle au serrage donc possibilité de rectifier le tir si on a mal positionné la cale
- effectivement, un peu de décrochage intempestif. Pas super fréquent, mais ça surprend
- clipsage/déclipsage plus dur que sur les Time, mais ça reste correct
- recherche du clipsage en aveugle moins facile (assez nettement) qu'avec les Time mais ça reste correct aussi.
- Surface d'appui extra

Parallèlement, j'ai vu une pédale Look pulvérisée (cassée en 2) par un VTTiste suite à une chute

Tu dis avoir un clipsage/déclipsage plus dure que sur les Time, comment ça se fait que tu es eu des décrochages intempestif ?
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede Biker87 » Lun 29 Déc 2008 12:31

georges69 a écrit:Alors les gars avec un peu plus de recul :D Toujours satisfait des Look Quartz :?:
Quel est le meilleur choix les composites ou les carbones :?:


moi j'en suis toujours satisfait ! Aucun problème .

Le meilleur choix est le modèl carbone a mon avis car il pèse presque rien de pus que les carbone ti et il est plus de 2 fois moin chère...
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede georges69 » Lun 29 Déc 2008 17:52

Biker87 a écrit:
georges69 a écrit:Alors les gars avec un peu plus de recul :D Toujours satisfait des Look Quartz :?:
Quel est le meilleur choix les composites ou les carbones :?:


moi j'en suis toujours satisfait ! Aucun problème .

Le meilleur choix est le modèl carbone a mon avis car il pèse presque rien de pus que les carbone ti et il est plus de 2 fois moin chère...



Je vais me laisser tenter par une paire carbone pour remplacer mes Shimano, en espérant ne rencontrer aucuns soucis d’adaptation :wink:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede maz » Mar 6 Jan 2009 13:42

Bonjour,
Je roule depuis quelques années en time Atac et j'aimerai changer pour les Look Quartz.
Les problèmes de déccrochage intempestifs sont ils résolus avec le modèle 2009? Dans la boue par rapport aux time qui pour moi sont top ca donne quoi?
Tchao
maz
 
Messages: 167
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 21:58

Messagede Bip Bip » Mar 6 Jan 2009 15:21

salut j'ai eu les quartz normales, 260gr, à Noyel mais ... sans cales. :lol:

la paire sur bike-discount est dans "accessoires route", c'est bon quand même ou vous auriez une adresse à me filer please.

http://www.bike-discount.de/shop/k531/a ... ml?mfid=30
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede VP » Mar 6 Jan 2009 16:18

Bip Bip a écrit:salut j'ai eu les quartz normales, 260gr, à Noyel mais ... sans cales. :lol:

la paire sur bike-discount est dans "accessoires route", c'est bon quand même ou vous auriez une adresse à me filer please.

http://www.bike-discount.de/shop/k531/a ... ml?mfid=30

C'est bien celles là avec leur jeu d'épaisseur de cales :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Mar 6 Jan 2009 16:56

Merci :wink:

j'attends bcp de ces pédales, j'espère ne pas être déçu. Remarque, ça ne peut pas être pire que des CB. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede GrahamB » Mar 6 Jan 2009 17:07

Les cales se trouve également à Decathlon, 16€ :D
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede benny » Mar 6 Jan 2009 18:09

Bip Bip a écrit:salut j'ai eu les quartz normales, 260gr, à Noyel mais ... sans cales. :lol:

la paire sur bike-discount est dans "accessoires route", c'est bon quand même ou vous auriez une adresse à me filer please.

http://www.bike-discount.de/shop/k531/a ... ml?mfid=30


Tu as eu le nouveau modèle ? celui sur le site de look ou l'ancien avec l'arceau qui ne fait pas le tour ?
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede Bip Bip » Mer 7 Jan 2009 09:32

c'est l'ancien. Le problème de déclipsage avec ce modèle est récurent ou anecdotique?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede VP » Mer 7 Jan 2009 09:40

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème de déchaussage intempestif. A partir du moment que tu mets la bonne hauteur de cale et que tes crampons de chaussure prennent bien appui sur les arceaux il n'y a pas de soucis.
Si tu as eu la notice avec les pédales, tout est indiqué dessus pour un parfait montage.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Mer 7 Jan 2009 09:43

Ok merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede GrahamB » Mer 7 Jan 2009 11:06

VP a écrit:A partir du moment que tu mets la bonne hauteur de cale et que tes crampons de chaussure prennent bien appui sur les arceaux il n'y a pas de soucis.


Expérience pareille chez moi ...
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede julius30 » Jeu 8 Jan 2009 18:22

Bonjour,

Moi, je possède les 4TI et j'aimerais limiter leur liberté angulaire. Apparemment, il serait possible de le faire en mettant du tape quelque part!!
Qui pourrait m'aider?
Il est là...
julius30
 
Messages: 201
Inscription: Lun 3 Nov 2008 21:17
Localisation: Le sud.... de la Belgique

Messagede proracing » Jeu 8 Jan 2009 19:21

Oui faut en mettre sur les surfaces d'appui des cales / pedales.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités