CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Marech 77 » Lun 16 Mar 2009 17:32

Exactement le même retour que toi Yann sur ma première sortie.
Sinon j'ai mis du film BBB sur le pédalier mais ca ne tient pas. Je vais mettre un truc plus fin.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Staniii » Lun 23 Mar 2009 16:32

Le gag du WE : en raccourcissant la durite de mon frein formula oro puro arr j'ai casse la vis du banjo de la durite sur le corps du cylindre !
J'ai bien fait la decoupe et j'ai voulu resserrer un dernier coup ... de trop !
Donc une vis dure dure a trouver sauf sur chainreaction. J'attend donc la vis anglaise. Du coup ce WE la sortie etait avec un JUCY 3 d'un ancien velo et bien je ne l'ai absolument pas trouvé ridicule en terme d'efficacité. J'irai meme jusqu'a dire que je n'ai fais aucune difference avec le oro puro ... sauf le prix d'achat ... :?
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Messagede Marech 77 » Lun 23 Mar 2009 18:09

A merde pas de chance. Pour ma part j'ai pu enfin courir avec mon vélo, lors de la deuxième manche de la coupe d'IDF, mais j'avais à peine 2 sorties sur route de 2h et un en vtt 1h30 depuis ma reprise, bein les jambes et la forme en générale n'étaient pas là. Dommage pcq le vélo a un sacré potentiel, et j'ai quand même fini la course (ma première en tant que espoir), car le vélo ne m'a pas trop "cassé". En fait je dirais même que c'est assez frustrant... Vivement dans un mois pour le régional ufolep... avec un peu plus de jus j'espère...
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Messagede Iroise2000 » Mar 31 Mar 2009 20:55

Hello,

Et voilà, j'avais commandé un des derniers en M le 2 février, et livré à la mi-mars....

Le montage est terminé, me manque plus que la selle speedneedle (actuellement une vieille italia de + de 15 ans), et mes eggbeater 4ti.
Le vélo est monté avec des conti en 2.2, donc on peut plus light, mais j'optimise le confort en tubeless pour les sorties de + 5 heures.
Sinon, j'ai longuement hésité à prendre des freins R1, et finalement les marta SL. Quelle différence avec mes oro puro de 2 ans !, un régal ! (que 2 heures d'utilisation pour l'instant).

Image

Le bike est pesé sur balance tel qu'ici à 8.74 kg, y.c barends et support gourde pas très light mais fiable..., il fera donc 8.6kg au final avec les pédales et la selle.

Saluti à tous
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Messagede Iroise2000 » Mar 31 Mar 2009 20:58

Et encore la liste du montage :

Image

A+
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Messagede BASS MANTA » Mar 31 Mar 2009 21:10

Iroise2000, niveau serrage de selle
y à le TOKEN TK160TI même pas 9grs
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Messagede TLR 91 » Mar 31 Mar 2009 21:13

joli bike et puis nous sommes au moins 2 a utiliser encore la Flite oldschool :wink:
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Messagede Doc holliday » Mar 31 Mar 2009 21:16

Bienvenu Iroise2000
Tous plus beau les uns que les autres. Sauf ta selle :lol: :lol:
Justement, j'attends de mon côté des nouvelles pour une Speedneedle Alcantara. Tu l'as commandée à quel endroit la tienne ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede Iroise2000 » Mar 31 Mar 2009 21:21

Hello Doc,

Ben vu le prix du bout de carbone pas encore commandée...
En fait j'en ai une sur mon tout suspendu, je sais pas si j'en prend une 2ème... :D ou si je switche en fonction des besoins..., en tous cas sur la speedneedle, je tiens + de 10 heures ! (1x pas année :lol: )

Sinon, comme j'habite sur suisse, et si je commande sur bike-discount.de par exemple, je bénificie de la réduction de tva de 16% mais faut rajouter 7.6 % pour la tva suisse. Je crois qu'elle est à 160 euros ttc.

A+
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Messagede Doc holliday » Mar 31 Mar 2009 21:27

Ok, merci pour l'info :wink:
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Messagede jordan-keops » Mer 1 Avr 2009 10:24

Moi j'ai fait ma première vrai course ce WE et ben didons ça envoi fort comme vélo! Niveau confort ça va mieux qu'au début mais je pense en faite que si tu n'as pas la forme ce n'est pas le bon choix comme cadre mieux vaut mon vieux Scandium! Sinon mon AEROZINE nickel et depuis que je suis repassé en triple plus de soucy de chaine-suck!
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Messagede VP » Mer 1 Avr 2009 10:50

Faut en déduire que tu es en forme :?: :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede jordan-keops » Mer 1 Avr 2009 19:58

VP a écrit:Faut en déduire que tu es en forme :?: :lol:

Bof... Pas aussi fort que toi, mais compte sur moi pour me faire mal :wink:
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Messagede Staniii » Jeu 2 Avr 2009 22:03

J'ai mis à jour les photos de mon montage en page 17 (bas de page)
Version finale :lol:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=480

PS Doc, j'ai pas osé ne pas croiser les cables de der par devant le poste de pilotage car je trouve que dans ta maniere de faire les cables de der frottent en continue sur le cadre. Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une usure reelle a l'usage :wink:
Dernière édition par Staniii le Jeu 2 Avr 2009 22:08, édité 1 fois.
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Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2009 22:07

Pop lock à gauche Staniii :wink: Bien ouéj
Joli ensemble potence-cintre
Bon ride
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Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2009 22:12

Durites et gaines nickel (longueur et couleur)
Pour mon stad, ayant redescendu la potence de 10mm, il faut que je recoupe les durites de freins. En fait, j'ai remplacé l'entretoise de 15 par une de 5mm.
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Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2009 22:35

Staniii a écrit:J'ai mis à jour les photos de mon montage en page 17 (bas de page)
Version finale :lol:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=480

PS Doc, j'ai pas osé ne pas croiser les cables de der par devant le poste de pilotage car je trouve que dans ta maniere de faire les cables de der frottent en continue sur le cadre. Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une usure reelle a l'usage :wink:


Tu as complètement raison, sauf que j'ai mis de la protection transparente pour carrosserie. Et après plusieurs sorties…toujours nickel.

A vrai dire, en l'état actuel des choses, c'est à dire tant que je n'ai pas monté mes bar-end, je laisse comme ça.

Après montage des B end, les Twisters décalés de 1 à 1.5cm vers le centre du cintre, je serai obligé de procéder comme vous, non pas pour le frottement mais pour la courbe des câbles.

Par contre, si à l’époque, j'ai fait ce montage, c'est uniquement pour le passage (l'arrivée) de la gaine du dérailleur AR à l'aplomb de celui-ci. Je pense que le câble arrive en ligne droite avec ma façon de faire. Bref, dans l'avenir, il arrivera un peu de travers comme vous tous. Apparemment ça marche pour vous, donc…je ferai pareil.
Dernière édition par Doc holliday le Ven 3 Avr 2009 07:39, édité 1 fois.
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Messagede scobea » Ven 3 Avr 2009 06:46

Très beau montage Iroise2000.
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Messagede Doc holliday » Ven 3 Avr 2009 17:23

scobea a écrit:Très beau montage Iroise2000.


Et les autres, ils sentent le pâté ? :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede BASS MANTA » Ven 3 Avr 2009 17:30

si il sent le pâté ton spad, je me demande bien ou tu roules

à force de parcourir ce post, je pense sérieusement à prendre un CANYON CF :oops:
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Messagede Doc holliday » Ven 3 Avr 2009 17:56

BASS MANTA a écrit:si il sent le pâté ton spad, je me demande bien ou tu roules

à force de parcourir ce post, je pense sérieusement à prendre un CANYON CF :oops:


J'ai pas dit que MON spad sentait le pâté, j'ai demandé si les autres sentaient le pâté. :wink:
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Messagede jordan-keops » Ven 3 Avr 2009 18:01

Mauvaise nouvelle, j'ai la butée juste avant mon dérrailleur qui c'est désolidarisé du cadre :( ( la butée qui sert à pincer la gaine) Je ne sais pas comment faire pour la refaire tenir??
Merci du coup de main!
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Messagede BASS MANTA » Ven 3 Avr 2009 18:10

Doc holliday a écrit:
BASS MANTA a écrit:si il sent le pâté ton spad, je me demande bien ou tu roules

à force de parcourir ce post, je pense sérieusement à prendre un CANYON CF :oops:


J'ai pas dit que MON spad sentait le pâté, j'ai demandé si les autres sentaient le pâté. :wink:


et :?:
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Messagede Doc holliday » Ven 3 Avr 2009 18:50

Et rien, c'est une expression.
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Messagede BASS MANTA » Ven 3 Avr 2009 18:58

ouep ...
enfin c'est pas parce que toi tu parles des autres montages, que je ne peux pas parler du tiens tsssss

en parlant des " autres " le tiens en fait parti :wink:
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Messagede Doc holliday » Ven 3 Avr 2009 19:12

J'ai l'impression que tu n'as rien compris, relis plus haut.
Quand j'écris : Et les autres, ils sentent le pâté ? Je m'inclus dans "les autres" et quand je mets un point d'interrogation, je pose une question. Fin du HS pour moi. Ca devient légèrement chiant.
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Messagede Staniii » Ven 3 Avr 2009 21:06

jordan : c'est la butee de la gaine du derr avant ? Comment as tu fais ?
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Messagede jordan-keops » Sam 4 Avr 2009 08:15

Staniii a écrit:jordan : c'est la butee de la gaine du derr avant ? Comment as tu fais ?

Non c'est celle juste avant le derrailleur arrière! Je ne sais pas comment j'ai fait je l'ai vu en nettoyant mon vélo :( Je ne connais pas le principe, rentré en force, collé,etc..??? Comment faire pour la maintenir en place???
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Messagede Doc holliday » Sam 4 Avr 2009 08:22

Ce n’est pas riveté ?
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Messagede jordan-keops » Sam 4 Avr 2009 08:25

Je ne pense pas non
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