SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gambas » Lun 16 Mai 2011 19:09

teamdindon a écrit:J'ai fait pas mal de tests pour quantifier la perte de pression due à l'insertion de ma pompe, ce qui me permet de vérifier une perte de pression après utilisation dans les chambres avec une bonne précision pour la chambre + et de manière à avoir une tendance pour la chambre -. Je suis quasiment certain de ne pas avoir de fuites.

Par contre, dans mon cas, comme la fourche reste enfoncée, la pression de la chambre - diminue car le volume de la chambre augmente et la pression en + augmente très légèrement (le volume diminue mais très légèrement par rapport au volume global de la chambre).

J'ai remarqué qu'après un temps de repos, la fourche reviens au niveau de repère 10 %.

Pour savoir si ça fuit, tu roules avec ta pression dans la + et tu vides complètement la - (conseil de Bibiwet), après quelques sorties tu retrouves de l'air dans la - si t'as des fuites.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Jeff » Lun 16 Mai 2011 19:14

julchenet a écrit:Je ne sais pas s'il existe des fourches avec des fourreaux de 34mm de diamètre, mais je pense que cela pourrait être un compromis pour une utilisation en ttt avec une pratique xc léger...



suffit d'attendre la sortie des fox 2012, c'est prévu la 34 mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Casper » Mar 17 Mai 2011 00:23

Bien sûr, le poids n'est pas qu'un ennemi!!! A vrai dire j'aimerai trouver un compromis entre la Marzo a double T qui était d'origine sur le tandem ( A+ de 3kg la bête :oops: ) et la Sid que j'ai sous la main. Et du coup je suis prêt a tout échange si ca va dans le bon sens pour mon tandem...
Sûr qu'après un 1er essai, la Sid fait "juste", ca se sent d'emblée, au bout de 10' de chemin pépère je l'ai vite compris mais... fallait essayer!
Fox en 36: ouais mais c'est cher, j'ai déjà pas mal de pièces a remplacer sur le truc et j'aimerai vraiment réussir a échanger ma Sid contre une autre fourche appropriée a l'utilisation tandem...
Sinon y'en a d'autres des 36, mais faut remplacer la roue avant: axe de 20... :|
La Marzo aussi, qui n'en veut? :mrgreen:

On a un topic tandem sur le forum au fait?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Mar 17 Mai 2011 05:40

Sinon il y a aussi du 40 mm en simple T, mais le prix est en conséquence et on dépasse les 2kg (2250g et 2450g) et les 1000€.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Mar 17 Mai 2011 06:39

ils auraient au moins pu mettre un pivot conique sur leur Super Heavy integrated design :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mar 17 Mai 2011 07:02

Casper a écrit:On a un topic tandem sur le forum au fait?

Ouep, tu auras des infos pour ta fourche:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9685&hilit=tandem
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 17 Mai 2011 08:09

Pat2A a écrit:Sinon il y a aussi du 40 mm en simple T, mais le prix est en conséquence et on dépasse les 2kg (2250g et 2450g) et les 1000€.

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Quand tu regardes le pivot à côté des plongeurs, tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème :D :D :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Casper » Mar 17 Mai 2011 13:34

1000 euros... C'est la limite de budget total que je ne veux pas dépasser pour mon tandem. Alors c'te fourche... Ouais c'est joli, mais bon pas pour moi!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Dim 29 Mai 2011 21:34

Bonjour à tous,

Cherchant un SID RLT blanche pour mon beone en cours de montage, j'ai finalement craqué sur le site RCZbikeshop car en plus il faisait -8%...

J'ai donc reçu cette fourche, par contre sur la fourche le pivot était déja coupé à 245mm au lieu de 255mm, une étoile était inséré et la coupelle inférieur du JDD était monté mais pas completement (a prioiris pour faciliter le démontage) et un JDD três bas de gamme était livré avec la fourche.

Les personnes ayant déjà commander chez eux, peuve t'il me confirmer ou non avoir reçu leur fourche dans le même état que la mienne.

De plus lors du check à la réception j'ai remarqué qu'un plongeur présente une rayure de 55mm de long três légére, on ne la sent pas avec le doigt mais elle accroche avec l'ongle, dans le sens de la longeur, je ne pense pas que cela créera un probléme mais j'ai un peu les boules, la fourche n'ayant pas été monté et n'ayant pas comprimé la fourche je pense que cela à dû être fait lors du montage à l'usine qu'en pensez-vous?

Merci.
Fichiers joints
rayure sid.JPG
Dernière édition par pedroba le Dim 29 Mai 2011 21:50, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Dim 29 Mai 2011 21:48

A priori ils vendent parfois du matériel provenant de VTT déjà montés/et redémontés donc, d'où sans doute les tarifs parfois très alléchants... Ma SID Team y'a 2 ans avait également déjà le pivot coupé. Le matériel n'a sans doute pas servi, mais ils ne sont pas très honnêtes en n'indiquant pas ces "détails"... maintenant je demande avant par mail...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Le kid » Dim 29 Mai 2011 22:34

Pour moi, retour direct au mag à leurs frais + ouverture d'un dossier (confectionné avant le contact à la boite, page mail indiquant neuf + facture etc...) à une association de conso si pas de fourche neuve immédiatement....... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 30 Mai 2011 07:12

Encore le pivot à 1cm si c'est pas gênant ça va, pareil pour le cône si il s'enlève bien, mais l'étoile + la rayure, c'est inadmissible!
La rayure si elle se sent à l'ongle va abimer les joints cache poussière et peut etre les bague de guidage (tout en ayant une moins bonne étanchéité), donc renvoi la directement :?
Merci de prévenir en tout cas, ça évitera d'autre de se faire avoir.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 30 Mai 2011 08:48

de toutes façons, tu as 7 jours ouvrables de droite de rétractation sans justification.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 08:57

bonjour
Je possède une sid datant de fin 2008, celle-çi est concernée par le souci de la roue qui n'est pas centrée. Cela n'était pas dérangeant, jusqu'à ce que j'installe un Mountain King 2.4. Lorsque je me mets en danseuse les crampons viennent lécher la fourche.
J'avais lu que certains limaient le côté intérieur droit de la fourche pour rattraper le défaut. Dans ce cas il faut ajouter une rondelle côté gauche je suppose
Qui a déjà effectué cette modification ?
Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 09:03

Il suffit de décaler le rayonnage de ta roue de la même valeur que le décalage de la fourche. :idea:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Jeff » Lun 30 Mai 2011 09:52

Ou de changer les fourreaux...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 30 Mai 2011 12:36

oui, parce que modifier le rayonnage, c'est moyen lorsqu'ensuite tu mets tes roues sur un autre vélo ou que tu changes de fourche...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 12:45

sandatos a écrit:oui, parce que modifier le rayonnage, c'est moyen lorsqu'ensuite tu mets tes roues sur un autre vélo ou que tu changes de fourche...

Heu... Je pensais ne pas avoir besoin de préciser ce genre de chose... :lol:
C'est un moyen simple, rapide et pas cher pour résoudre ce problème rapidement en attendant mieux. ;)
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Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 13:08

Décentrer le rayonnage, pourquoi pas, qu'en pensent les spécialistes des roues ?
Par contre les fourreaux à + de 150 € ... En vendant ma fourche et mettant 150 € au bout j'en ai une neuve. c'est peut-être la meilleure solution finalement :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Lun 30 Mai 2011 13:20

Et la garantie ? C'est mort ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 13:25

Dementia a écrit:Et la garantie ? C'est mort ?

c'est une deuxième main, achat d'origine fin 2008, racheté été 2009 sur le forum. Donc ça me semble compliqué.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Lun 30 Mai 2011 13:28

Vu que le problème est connu, je pense que ca vaut le coup d'essayer.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 13:37

Et quand tu l'as achetée, le vendeur t'a mis au courant du problème?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 14:27

Pat2A a écrit:Et quand tu l'as achetée, le vendeur t'a mis au courant du problème?

Oui, mais vu les sections que je mettais à l'époque ça ne me posait pas de souci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 16:27

Le décalage se fait-il sur la gauche ou sur la droite de ta fourche?
Si le décalage est à gauche, en re-rayonnant ta roue, tu augmenteras par la même occasion sa rigidité.
Si c'est à droite et qu'il est assez important, je ne te conseille pas de le faire.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 17:53

Pat2A a écrit:Le décalage se fait-il sur la gauche ou sur la droite de ta fourche?
Si le décalage est à gauche, en re-rayonnant ta roue, tu augmenteras par la même occasion sa rigidité.
Si c'est à droite et qu'il est assez important, je ne te conseille pas de le faire.

le décalage est à gauche, je vais partir sur un re-rayonnage. Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 30 Mai 2011 18:07

Sinon tu as la solution de la lime sur la patte la plus grosse.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 18:17

Klarf a écrit:Sinon tu as la solution de la lime sur la patte la plus grosse.

J'avais souvenir de cette solution, mais il faut que je regarde de combien je dois limer afin de ne pas fragiliser la patte. Maintenant si le re-rayonnage à l'avantage de rigidifier la roue, ça me paraît mieux.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Lun 30 Mai 2011 18:19

Erwanaa a écrit:Décentrer le rayonnage, pourquoi pas, qu'en pensent les spécialistes des roues ?
Par contre les fourreaux à + de 150 € ... En vendant ma fourche et mettant 150 € au bout j'en ai une neuve. c'est peut-être la meilleure solution finalement :mrgreen:
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de re-rayonner la roue car celle-ci n'est pas décentrée mais désaxée à cause de la fourche. Le pneu sera bien centré par rapport aux fourreaux et ne viendra plus lécher le fourreau droit mais il sera encore plus décalé côté fourreau gauche au niveau du sol. La seule vraie solution est le changement de fourreaux (pris en garantie par RS même après deux ans). Il est possible de limer au niveau de l'axe de la fourche mais ça reste du bricolage.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 18:33

minirom a écrit:
Erwanaa a écrit:Décentrer le rayonnage, pourquoi pas, qu'en pensent les spécialistes des roues ?
Par contre les fourreaux à + de 150 € ... En vendant ma fourche et mettant 150 € au bout j'en ai une neuve. c'est peut-être la meilleure solution finalement :mrgreen:
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de re-rayonner la roue car celle-ci n'est pas décentrée mais désaxée à cause de la fourche. Le pneu sera bien centré par rapport aux fourreaux et ne viendra plus lécher le fourreau droit mais il sera encore plus décalé côté fourreau gauche au niveau du sol. La seule vraie solution est le changement de fourreaux (pris en garantie par RS même après deux ans). Il est possible de limer au niveau de l'axe de la fourche mais ça reste du bricolage.

Il me faut la facture je suppose ? et auprès de qui peut-on renvoyer la fourche ou seulement les fourreaux ?
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