SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Ven 25 Mar 2011 20:28

J'avais envoyé un message via leur formulaire, je viens de retenter avec leur boîte mail directement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede PL » Dim 27 Mar 2011 19:39

minirom a écrit:J'avais envoyé un message via leur formulaire, je viens de retenter avec leur boîte mail directement.


Pareil, ma roue est désaxée depuis un mois sur ma SID RACE de 2009, par contre, achetée sur Fizzbikes, j'ai envoyé 2 mails sans réponse, là un troisième et j'ai aussi envoyé un mail à SAVOYE, on sait jamais, mais je suis bien deg si Fizz se bouge pas et je leur ferai une pub bien pourrie partout s'ils ne se bougent pas. En même temps, c'est étrange, car inscrit à la newsletter, je n'ai pas reçu de mail de leur part depuis le 17/03, je ne sais pas pourquoi mais mon premier mail vers eux pour ce problème date du 18/03......
Etrange coincidence

Je donnerai des news ici mais ca sera recommandé et j'irai plus loin s'ils ne répondent pas (en même temps ma fourche a été achetée en Juin 2009, je ne sais pas si la garantie est sur 2 ans, pas marqué sur la facture....)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Dim 27 Mar 2011 22:22

Il n'y aurait pas un problème de conception à la base, là ? Ca fait beaucoup !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 28 Mar 2011 09:48

Mauvaise série, c'est tout.

Il suffit qu'ils ait changé de sous-traitant :!:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Lun 28 Mar 2011 10:33

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une SID RLT, une des nouveautés des RL T et RL Ti, est d'avoir un "vrai" guide durit et non plus un collier...en théorie.

Je vois sur le net de nombreuse RLT avec une fixation par collier, j'ai posé la question sur le site RCZBIKESHOP et il m'ont répondu que leur fourche RLT est avec un collier....comme les 2009/10.

Je me posais la question, est-ce que certaine RLT sont faite avec des chassis de modéle 2009/10?

Si vous avais achetez des modéles avec le guide durit pouvez vous me dire dans quel mag vous les avez acheter? cela m'intéresse.

Merci.
Fichiers joints
ScreenShot004.jpg
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ScreenShot003.jpg
ScreenShot003.jpg (4.15 Kio) Vu 5277 fois
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede PL » Lun 28 Mar 2011 16:51

Fizz avait des problèmes de mail apparemment, ils acceptent le SAV
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 28 Mar 2011 17:25

pedroba a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une SID RLT, une des nouveautés des RL T et RL Ti, est d'avoir un "vrai" guide durit et non plus un collier...en théorie.

Je vois sur le net de nombreuse RLT avec une fixation par collier, j'ai posé la question sur le site RCZBIKESHOP et il m'ont répondu que leur fourche RLT est avec un collier....comme les 2009/10.

Je me posais la question, est-ce que certaine RLT sont faite avec des chassis de modéle 2009/10?

Si vous avais achetez des modéles avec le guide durit pouvez vous me dire dans quel mag vous les avez acheter? cela m'intéresse.

Merci.


Il y a deux châssis chez RS :
- 80/100 mm : équivalent au châssis 2009/2010.
- 80/120 mm : nouveau châssis avec guide durite à visser.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 17:29

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur d'huile pour une cartouche motion control black box? Pas besoin de me donner un volume, vu que c'est pour monter sur une reba. J'ai mit de l'huile jusqu'en bas de la cartouche (au niveau du joint tout en bas de la cartouche), mais j'aimerais bien vérifier ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pich » Mar 5 Avr 2011 09:19

Salut les amis
J'ai fais l'aquisition d'une sid wc xx , est est nickel mais montée en 80mm :cry: JE VEUX LA PASSER en 100mm
Pouvez vous me renseigner , comment je peux retirer les cales, dois-je passer par un vélociste, ou puis-je le faire moi même ?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Mar 5 Avr 2011 09:21

Tu peux le faire toi même.

La manip est expliquée sur ce post (bonne lecture :lol: )

Tu peux aussi t'appuyer sur les différents tuto pour Reba dont celui-ci : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pich » Mar 5 Avr 2011 11:39

ok merci, y'a plus qu'à trouver la page :|
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Gadget » Mar 5 Avr 2011 13:12

Pas besoin de chercher, tu suis le tuto selon le lien que Dementia t'a fourni :
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

Il faut juste adapter les quantités à la Sid, et te fournir l'huile et les outils nécessaires au démontage. Une fois que tu l'auras fait une fois, ça te paraîtra relativement simple.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pich » Mar 5 Avr 2011 20:31

OK, je vais voir pour les outils nécessaire, et dès que j'ai un peu de temps je vais m'y coller,
quelle quantité d'huile il faut , et quelle référence, je suis un peu sec sur le sujet, merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LeoS » Mer 6 Avr 2011 15:23

minirom a écrit:J'avais envoyé un message via leur formulaire, je viens de retenter avec leur boîte mail directement.


Après prise en garantie par SRAM suite à mon problème de parallélisme des fourreaux sur ma SID WC 2009, les fourreaux ont été remplacés par des SID XX. Je perds les stickers arc-en-ciel, mais je vais retrouver un comportement je l'espère plus sain du train avant.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Mer 6 Avr 2011 17:43

Je les ai eues (Bikesport) par mail la semaine dernière, SRAM devrait effectuer le remplacement des fourreaux de ma SID Race. Ma fourche part demain.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TLR 91 » Mar 12 Avr 2011 18:23

j'ai une question : un pivot qui a été coupé un peu court sur une Sid Team 2009, est il possible de le changer seul ou faut il changer l'ensemble pivot + T?

D'avance merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 12 Avr 2011 19:07

TLR 91 a écrit:j'ai une question : un pivot qui a été coupé un peu court sur une Sid Team 2009, est il possible de le changer seul ou faut il changer l'ensemble pivot + T?

D'avance merci


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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TLR 91 » Mar 12 Avr 2011 19:30

Alain C a écrit:
TLR 91 a écrit:j'ai une question : un pivot qui a été coupé un peu court sur une Sid Team 2009, est il possible de le changer seul ou faut il changer l'ensemble pivot + T?

D'avance merci


Changement pivot + té + plongeurs ;-)



Autant racheter un fourche alors 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 12 Avr 2011 20:24

Mets une potence avec plus d'angle :!:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Mar 12 Avr 2011 21:03

Encore faut-il que le pivot soit assez long pour y mettre une potence en toute sécurité :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Mar 12 Avr 2011 21:18

coupe le tube de diréction
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Mar 12 Avr 2011 21:40

Combien reste t-il de millimètres de pivot ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede JeanY86 » Mar 12 Avr 2011 21:53

TLR 91 a écrit:j'ai une question : un pivot qui a été coupé un peu court sur une Sid Team 2009, est il possible de le changer seul ou faut il changer l'ensemble pivot + T?

D'avance merci


tu peux jouer sur le JDD, il y a des modèles fins comme le KCNC Radiant par exemple, s'il ne te manque que quelques mm ça peut suffire ;)

tu as aussi des potences un peu moins hautes que les autres
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede martinst4 » Mer 13 Avr 2011 21:11

Ce que j'ai fait pour ma White Brothers: tourner une pièce depuis un bloc d'alu, partie supérieure de mêmes dimensions (extérieur/intérieur) que le pivot trop court, partie inférieure de diamètre extérieur équivalent au diamètre intérieur du pivot, de diamètre intérieur 22.2mm pemettant l'insertion d'une étoile pour pivot 1". Assemblage au froid et à la colle bi-composants.
Fourche rigide montée pendant deux ans sur un cadre rigide, ça n'a jamais bougé. Par contre, je ne sais pas quelle longueur on peut rajouter ainsi.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Mar 19 Avr 2011 06:54

j'aimerai avoir votre avis...
quand je "dégonfle" la chambre négative et positive de ma sid ( qui est de 2009 mais n'a pas été
utilisée) j'ai une huile très noire qui s'échappe de la valve ...
de plus , ayant remplacé ma réba par cette nouvelle sid , je ne retrouve pas la sensibilité sur
les petits chocs que j'avais avant . malgré tout elle fonctionne très bien ... mais ça sentirait pas
la vidange à faire ça ? une huile qui stagne peut elle se déteriorer ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 19 Avr 2011 07:03

arta a écrit:j'aimerai avoir votre avis...
quand je "dégonfle" la chambre négative et positive de ma sid ( qui est de 2009 mais n'a pas été
utilisée) j'ai une huile très noire qui s'échappe de la valve ...
de plus , ayant remplacé ma réba par cette nouvelle sid , je ne retrouve pas la sensibilité sur
les petits chocs que j'avais avant . malgré tout elle fonctionne très bien ... mais ça sentirait pas
la vidange à faire ça ? une huile qui stagne peut elle se déteriorer ?


L'huile qui stagne peut se détériorée mais pas à ce point. Une huile noire par contre est un signe qui ne trompe pas : un petit entretien s'impose ! ;)

Puis sur une SID/REBA, c'est enfantin de l'entretenir pour peu que l'on soit bricoleur ! ;)

PS : il y aura tjrs un peu d'huile qui s’échappe par les valves (négative et positive), cela montre également que les chambres sont encore lubrifiée !

Bon courage et bricolage ! ;)
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Re:

Messagede pich » Mar 19 Avr 2011 10:45

Klarf a écrit:Pour un entretiens courant, degonfle tout, puis dévisse la vis sous la molette de détente, et l'ecrou de la valve enbas du fourreau gauche!
Ensuite tu pourras enlever les fourreaux.



ok, mais comment tu peux desserré cet écrou! il est inaccessible dans le fourreau, faut - il une clé à pipe spéciale ?, j'ai démonter le coté droit, détente... reste à gauche pour retirer la cale et passer en 100

Pouvez vous m'aider ?
MERCI
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 19 Avr 2011 10:48

Clé à pipe ! Regarde dans les pages précédentes, plusieurs modèles ont été présentés ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 19 Avr 2011 10:50

Yep faut une clé à pipe tube de 10, style Facom

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pich » Mar 19 Avr 2011 19:19

YES, merci
et sinon pour ma sid wc xx, j'ai de l'huile 10w neuve, il est préconisé de la 5, qu'en pensez vous, quelqu'un à déjà fait l'essai ? Dois je remettre la même huile ?
Merci
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