Bonjour,
Je vous fait part de mon nouveau projet, sur base de mon ancien 899. Il s'agis d'un sample des premières série de Scale 899, date d'achat aout 2011. Il avait fissuré au niveau de la base ar gauche, par chance Scott me l'a remplacé par un SL 2013 mais m'a laissé aussi le 899.
J'ai contacté une société de réparation de carbone, il devrait être réparé la semaine prochaine.
Cadre pesé à 880gr nu

Le montage commencera apres la vente de mon SL.
Voici les grandes lignes du projet :
-le plus simple et épuré possible
-light, fiable et confortable
-prix raisonable, budget très limité-poids cible entre 7,5 et 8kg me semble raisonable pour le moment (mon scale SL fait 8,57 mais avec SID et double plateaux)
-fourche rigide
-
roues 27,5 (sur cadre de 26 oui ça passe, centre de gravité + haut d'une vingtaine de mm mais je pense pouvoir survivre...)
-transmission 1x11, twister Sram
Le but est de chercher dans des pièces d'occasions dans un premier temps. Si vous avez des tuyaux, ce sera le bienvenue.
Le programme de ce bike sera assez large : vélotaf, quelques courses XC, et quelques marathons. Il sera en complément de ma préparation enduro pour seconde partie de saison. Je pense créer un topic prochainement pour avoir plus d'avis, mais je ne souhaiterais pas "poluer" le forum en créant un doublon avec ce sujet.
Stay tunned!