CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Staniii » Sam 28 Fév 2009 11:02

En tout cas tu as un beau spad ! la TDS est classe !
Staniii

Images: 2

Messagede Doc holliday » Sam 28 Fév 2009 11:03

Merci :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede DJzu » Dim 1 Mar 2009 20:31

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je vous présente mon spad.
plus ou moins 9,5 kg à la naissance et déjà bourré d'énergie !
Il ne manque qu'un collier de selle et le disque hope de 180 à l'avant.

Image
Image
Image
Image
Image

En ces moments d'émotions, mes premières pensées sont pour mes parents. Merci aux amis qui m'ont soutenu dans cette démarche et aux membres du forums pour leurs précieux conseils.
Je tiens à remercier tout particulièrement mon frère sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Merci frangin Image
:wink:
Dernière édition par DJzu le Sam 7 Mar 2009 17:31, édité 6 fois.
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
DJzu

Messagede ubo » Dim 1 Mar 2009 20:37

Tu lui diras de rapprocher un peu les leviers de freins du cintre parce que là à moins d'avoir des paluches de géant ils sont un peu loin :wink:
ubo

Messagede herve 38 » Dim 1 Mar 2009 20:40

il a peut être de grandes mains ....

sinon , encore pas mal de grammes a gratter .

vélo bien sympa .
herve 38

Messagede Doc holliday » Dim 1 Mar 2009 22:59

Salut DJzu, :D :D :D
Sympa ton spad :!: J'aime bien les couleurs des disques avec "rappels" de cette couleur sur le corps de K7, les attaches rapides et les écrous de rayons.
Vous êtes pas mal à avoir choisi une selle blanche. Moi je n'ai pas osé de peur du vieillissement mais je commence à regretter. Sinon, tes Little Albert qui ont l'air d'être en UST, ça donne quoi niveau poids :?:
Je suppose, comme tous et moi le premier, tu t'es dépêché à faire des photos sitôt le montage effectué. D'où la longueur des durites et la position des leviers. :wink:
Doc holliday

Messagede pacou » Dim 1 Mar 2009 23:07

Très beau vélo,
J'aime beaucoup le look de tes roues xt, niveau comportement elles donnent quoi d'ailleurs (je risque d'en commander une paire demain...)
pacou

Messagede DJzu » Dim 1 Mar 2009 23:28

Doc holliday a écrit:Salut DJzu, :D :D :D
Sympa ton spad :!: J'aime bien les couleurs des disques avec "rappels" de cette couleur sur le corps de K7, les attaches rapides et les écrous de rayons.
Vous êtes pas mal à avoir choisi une selle blanche. Moi je n'ai pas osé de peur du vieillissement mais je commence à regretter. Sinon, tes Little Albert qui ont l'air d'être en UST, ça donne quoi niveau poids :?:
Je suppose, comme tous et moi le premier, tu t'es dépêché à faire des photos sitôt le montage effectué. D'où la longueur des durites et la position des leviers. :wink:

merci pour vos remarques
:arrow: en effet, le réglage des poignées de frein reste à faire mais j'avoue avoir fait une sortie avant les photos sans trop de gêne.
:arrow: Concernant la selle blanche, je pense qu'un peu de soude type St Marc fera très bien l'affaire de retour de sortie boueuse.
:arrow: Les Little Albert sont super!!! Très bonne traction sur tout type de sols. J'ai pu les tester dans le sable, les cailloux et la très boue+herbe+feuilles mortes = très bon débourrage et très bonne accroche. L'adhérence lattérale est largement au dessus du lot en pneu boue grâce à la régularité des crampons latéraux (rare).Pour le freinage, ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Poids : 495gr (page 14).
:arrow: Pour les durites, j'ose pas trop y toucher si tu vois c'que je dire :?
Dernière édition par DJzu le Dim 1 Mar 2009 23:35, édité 2 fois.
DJzu

Messagede DJzu » Dim 1 Mar 2009 23:29

pacou a écrit:Très beau vélo,
J'aime beaucoup le look de tes roues xt, niveau comportement elles donnent quoi d'ailleurs (je risque d'en commander une paire demain...)

Bah je peux pas trop te dire j'ai pas de référence. Mon premier spad est un commencal normal. nc :idea:
DJzu

Messagede Staniii » Lun 2 Mar 2009 09:13

Premiere vraie sortie ce WE et super bonnes impressions !
Une efficacite terrible dans les montees ! rendement de pedalage en montee au top. C'est clair je passe nettement mieux aux memes endroits sans grand entrainement en ce debut d'annee par rapport a mon ancien spad en automne ! Mieux vaut changer de monture parfois plutot que de se casse la nouille a s'entrainer sur un boulet !
Au top dans la caillasse roulante en descente : plus on va vite plus ça passe ! Je pense que la fourche, connue pour etre tres rigide sur les petits chocs, est vraiment au top dans les gros rebonds. Pas de regret non plus sur les 80 mm de debattement Je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse difference de comportement avec le 100 mm.
Donc ravi de l'investissement. Qlq difficultés sur les réglages des der. Par ailleurs en pedalant je frotte la durite du frein arr. donc indispensable de la passer par l'interieur du hauban.
Par rapport a article de VeloVert :
Un poste de pilotage bas (potence inverséé) permet de ne pas cabrer en montees raides et surtout cadre qui n'est pas trop exclusif car mais avec peu de jus tu continue d'avancer ! Bref que du bon pour moi :wink:
Staniii

Messagede Doc holliday » Lun 2 Mar 2009 21:43

Bonsoir à tous

Staniii,
C’est bien ce que je t’avais dit pour la durite de frein Ar. Ce qui m’étonne c’est que tu arrives à la frotter au pédalage. Tu chausses du combien :?: :lol: :lol:
Sinon, qu’est ce que tu as comme serrage de tige de selle. Evidé, ça m’a l’air très light.
Pour ce qui est des impressions, et même si encore une fois mes bases sont plutôt en TS, j’ai les mêmes sensations que toi.

Djzu,
J’ai le catalogue Schwalbe 2009, le Little Albert n’y figure pas. Dans la famille Albert il y a bien le Fat, d’ailleurs différencié Av. et Ar., mais pas de Little :?:
Ca fait longtemps que tu l’as :?: Je le verrais bien en pneu d'entrainement pour remplacer plus tard mes IRC.

Bonne bourre
Doc holliday

Messagede Staniii » Mar 3 Mar 2009 08:38

C'est vrai je chausse un peu du 47 fillette chez Shimano mais bon ils doivent tous être des nains car il y a au moins deux pointures de surestimation... et mes chaussures ont une semelle plutôt large à l'arrière. Des modèles plus évoluées ne frotteraient sans doute pas. Idem sur les branches de pédaliers que j'ai gentilement polies sur mon dernier velo. Il faudra sans doute que je change car je n'ai pas trop envie de faire la même chose sur mon pédalier Noir Trutavit.
Sinon le collier de selle est une MSC annoncé à 9g ! Il donne l'impression d'être un peu frêle mais n'a pas bronché d'un poil et le look est pas mal je trouve A voir sur du long terme.
Staniii

Messagede DJzu » Mar 3 Mar 2009 10:21

Doc holliday a écrit:Djzu,
J’ai le catalogue Schwalbe 2009, le Little Albert n’y figure pas. Dans la famille Albert il y a bien le Fat, d’ailleurs différencié Av. et Ar., mais pas de Little :?:
Ca fait longtemps que tu l’as :?: Je le verrais bien en pneu d'entrainement pour remplacer plus tard mes IRC.
Bonne bourre

Salut Doc'
En effet, j'ai remarqué qu'ils n'y étaient pas (?). Je les ai acheté il y a trois semaines en boutique.
J'ai roulé encore un peu avec hier et malgré une boue collante, je suis rentré avec des pneus propres ce qui, en plus des crampons latéraux, m'a permis de foncer dans les virages en goudron. Vraiment top!
Pour en trouver, essayes de joindre une boutique partenaire (cf. site internet schawlbe) et de te faire livrer.
Dernière édition par DJzu le Mar 3 Mar 2009 15:29, édité 1 fois.
DJzu

Messagede Marech 77 » Mar 3 Mar 2009 13:07

Ca se voit que ce ne sont pas des pneus de cette année ou de l'année dernière, car c'est pas la même déco... Mais je confirme ce sont des très bon pneus.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede DJzu » Sam 7 Mar 2009 17:34

Salut à tous,

MAJ des photos postées sur cette page. Le disque avant est un 180mm Hope monté avec un adaptateur Magura. Pour ce type de montage, il m'a fallu passer au tour l'écrou centerlock afin qu'il se case dans le chanfrein du disque (1mm de viande en trop).

Bon ride !
DJzu

Messagede Marech 77 » Dim 8 Mar 2009 18:12

Bon mes roues n'arrivant tjs pas (merci taupe), et étant donné que je dois absolument courir dimanche (j'ai pas de roues), je pense peut-etre décommander si c'est possible (si les roues n'arrivent pas avant jeudi...), et prendre des Roaval Controle XC, voir Sl (a un bon prix dans un magasin...). Qu'en pensez-vous? C'est un bon choix? On m'en as dit du bien sur le modèle 2008...
Marech 77

Messagede jordan-keops » Dim 8 Mar 2009 19:06

Moi en tout cas je suis repassé au triple pour éviter de bousillé mon cadre avec la chaine....
jordan-keops

Messagede Staniii » Lun 9 Mar 2009 08:34

Pour le total look DJzu tu pourrais te trouver un collier de selle rouge ! :wink:
Staniii

Messagede DJzu » Lun 9 Mar 2009 12:06

Staniii a écrit:Pour le total look DJzu tu pourrais te trouver un collier de selle rouge ! :wink:

Lol
C'est prévu sauf que j'ai renvoyé en arrière le colier commandé en 32mm.
A ce propos, Boutivelo vraiment pas top niveau délai de livraison, comparé à Probike, Barracuda ou encore Kompressor qui livrent en 48h et même 24h sans frais suplémentaires !!!
DJzu

Messagede Marech 77 » Lun 9 Mar 2009 20:42

Ouai mais boutivélo c'est pas encore la même ampleur que ceux que tu cite... A ce que j'entends c'est quand même du sérieux.
Marech 77

Messagede Doc holliday » Lun 9 Mar 2009 23:00

DJzu a écrit:Salut à tous,

MAJ des photos postées sur cette page. Le disque avant est un 180mm Hope monté avec un adaptateur Magura. Pour ce type de montage, il m'a fallu passer au tour l'écrou centerlock afin qu'il se case dans le chanfrein du disque (1mm de viande en trop).

Bon ride !

En ce qui concerne le 180, j'ai hésité aussi. Maintenant, vu le résultat avec les Magura, pas de regret. Il faudra que je me penche sur cette solution avec mes Shimano.

Marech 77 a écrit:Bon mes roues n'arrivant tjs pas (merci taupe), et étant donné que je dois absolument courir dimanche (j'ai pas de roues), je pense peut-etre décommander si c'est possible (si les roues n'arrivent pas avant jeudi...), et prendre des Roaval Controle XC, voir Sl (a un bon prix dans un magasin...). Qu'en pensez-vous? C'est un bon choix? On m'en as dit du bien sur le modèle 2008...

Tu as regardé ici :?: http://oxid.mediamambo.de/oxid.php/sid/ ... l/-/lang/2
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Lun 9 Mar 2009 23:06

jordan-keops a écrit:Moi en tout cas je suis repassé au triple pour éviter de bousillé mon cadre avec la chaine....

Et alors en triple, plus de problème de chain suck :?:
Doc holliday

Messagede jordan-keops » Mar 10 Mar 2009 18:15

Doc holliday a écrit:
jordan-keops a écrit:Moi en tout cas je suis repassé au triple pour éviter de bousillé mon cadre avec la chaine....

Et alors en triple, plus de problème de chain suck :?:

toujours pas testé :lol:
jordan-keops

Messagede Marech 77 » Mar 10 Mar 2009 18:42

Doc holliday a écrit:
DJzu a écrit:Salut à tous,

Bon ride !

En ce qui concerne le 180, j'ai hésité aussi. Maintenant, vu le résultat avec les Magura, pas de regret. Il faudra que je me penche sur cette solution avec mes Shimano.

Marech 77 a écrit:Bon mes roues n'arrivant tjs pas (merci taupe), et étant donné que je dois absolument courir dimanche (j'ai pas de roues), je pense peut-etre décommander si c'est possible (si les roues n'arrivent pas avant jeudi...), et prendre des Roaval Controle XC, voir Sl (a un bon prix dans un magasin...). Qu'en pensez-vous? C'est un bon choix? On m'en as dit du bien sur le modèle 2008...

Tu as regardé ici :?: http://oxid.mediamambo.de/oxid.php/sid/ ... l/-/lang/2

Ouai j'ai déjà vu, mais bon avec les ztr, il faut un montage super rigoureux... Et puis je préfère avoir une "garantie" sur les roues, et surtout il me les faut pour ce WE. Donc si taupe ne se dépêche pas , ca sera les roval (avec une bonne remise dessus)...
Marech 77

Messagede Marech 77 » Sam 14 Mar 2009 21:22

Bon j'ai recu les roues montées par taupe ce matin, elles sont magnifique, la qualité du montage est au rdv (dommage pour le retard)...
Image

Les pneus ont été montés (en notube biensur), pour un poids final de 9,3 kg avec le polar (il manque encore les disques ashima...).

Image

Image

Image

Je suis bien content du résultat, j'ai roulé 5 min avec, il a l'air super efficace, il ne reste plus qu'à essayer ca à Orsay demain, dommage que je n'ai 1h30 ds les jambes depuis la reprise (en gros ca sera mode rando...).
Marech 77

Messagede Doc holliday » Dim 15 Mar 2009 06:02

Bien belles roues :!: Tu ne parles pas du poids, me dis pas que tu n'as pas pris quelques instants pour les peser :?: Détail du montage :?:
Bonne bourre pour ta course :wink:
Doc holliday

Messagede jordan-keops » Dim 15 Mar 2009 08:23

Superbe les roues, il va falloir que je craque aussi un jour 8)
jordan-keops

Messagede Marech 77 » Dim 15 Mar 2009 14:08

Ah si, alors en détail:
_moyeux Hope Pro 2
_Rayons sapim Cx-ray_
_écrou alu (sapim si je me souviens bien)
_ jantes Stan Ztr Olympic 350 (340 gr pour l'avant et 358 pour l'arrière)...
Je les ai pesé à 1530 gr avec scotch et valves (soit 1480-1490 gr sans).

Par contre ce matin mon collier Woodman Deathgrip sl a cassé 20 min avant le départ de la course à Orsay, lors d'un réglage, et donc on a fait une réparation de fortune... qui a tenue 4 bornes :? .
Donc la je vais aller rouler cette aprem avec. En tout cas dans les bosses ca envoi.
En tout cas le notube c'est super, au niveau rendement dans les premières bosses c'est nickel.
Marech 77

Messagede Staniii » Lun 16 Mar 2009 10:56

Dis Marech tu n'as pas mis des protections plastifiées sur les branches de ton pedalier ? J'ai le meme et je me posais la question de l'usure à cause du frottement des chaussures ...
Sinon beau spad !
Staniii

Messagede Yann03 » Lun 16 Mar 2009 12:24

Et oui, on a été tributaire du retard de taupe, mais je l'excuse vu la qualité du montage.
Moi je les ai pesé a 1509 grammes avec scotch mais sans valves donc on doit être au même poids. ( 337 l'avant et 356 l'arrière )
En tout cas, moi aussi j'ai été enchanté du notube, impressionnant d'adhérence et de confort.
Ca relance bien mieux y'a pas à dire mais attention au sur-effort ^^ car je me suis tellement senti pousser des ailes que je me suis cramé trop tot :? :lol: mais bon c'est le jeu
Yann03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT