SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jobartim » Jeu 3 Mar 2011 20:08

Ou une douille emmanchée de ce type :
douilles emmanchées.jpg

c'est du facom aussi
Si pas de casto à l'horizon -> FIA
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Messagede Torio » Jeu 3 Mar 2011 20:12

Ok nikel, je vais voir ce que je trouve demain....chier ce soir j'étais bien motivé à faire cette vidange
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Messagede cocospé » Jeu 3 Mar 2011 20:38

Ou alors un outil "maison" 8-)

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Messagede Torio » Ven 4 Mar 2011 11:21

Héhé j'en veux bien un ;)
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Messagede cocospé » Ven 4 Mar 2011 12:20

Pas de prod en vue désolé ;)
un morceau d'inox, un tour, une tige octogonale de 10, un chalumeau et roule ma poule ;)
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Messagede Torio » Ven 4 Mar 2011 12:30

Héhé j'aimerai bien savoir faire se genre de truc
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Messagede rrama » Ven 4 Mar 2011 20:56

@ Alain C
Alain C a écrit:
rrama a écrit:bonjour,
petite question :
les fourreaux des SID actuelles (team, RLT, etc...) sont ils compatibles avec une SID race 2009 ?


Oui, diamètre 32mm

merci Alain C ;)



@ cocospé
cocospé a écrit:...un morceau d'inox, un tour, une tige octogonale de 10, un chalumeau...

avec ça t'es arrivé à faire ça :shock:

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chapeau Mc Gyvercocospé :!:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocospé » Ven 4 Mar 2011 21:14

Béh oui :!: Une fois que t'as percé la tige d'inox à 10 ou un peu pus je ne sais plus , on la chauffe (à rouge) puis on insère la tige octo qui rentre pile poil dans le trou. Ensuite pendant que c'est encore rouge on tape sur la tige en inox avec la tige octo toujours à l'intérieur, comme ça on obtient un beau trou octogonal :idea: (c'est mon papé qui l'a fait ça car bien plus de doigté que moi :oops: ) . Un dernier coup de tour pour obtenir une surface lisse et le tour est joué ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Ven 4 Mar 2011 21:19

Ba bravo au papé, si çà lui dit de remettre çà je suis preneur ;),
j'ai pas trouvé mon bonheur au Weldom du coin je passe à Casto demain après la sortie du Samedi matin :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede rrama » Ven 4 Mar 2011 21:45

tu as ça aussi :
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toujours chez Facom.
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Messagede Torio » Ven 4 Mar 2011 21:58

Ouep c'est ce que je cherche, j'espère en trouver une demain à Casto ou Leroy
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Dim 6 Mar 2011 15:30

bonjour,
j'aurai 2 questions à vous poser ...
je cherche à faire l'acquisition d'une sid . sur un site vpc connu, j'ai deux options : une race de 2010 pour 349€ ...ou une rlt de 2011 pour 399€ .
sachant que race/rlt c'est pareil , est ce que les améliorations 2011 valent 50€ ?

deuxième question en rapport avec la première ...
est ce raisonnable de passer sur ces modèles en diamètre de disque de 180 , ou je fait mieux de rester en 160 (dans ce cas j'utiliserai le fameux adaptateur
giant pour mon étrier is xtr de 2006 ) sachant que je fait 86kg ...

voilà ou j'en suis, merci pour vos éclaircissements ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Dim 6 Mar 2011 19:01

salut,
pas de problème pour les disques en 180 avec la sid. C'est sur l'ancienne version avec plongeurs en 28mm qu'il valait mieux éviter les gros disques. Sinon effectivement, pour le prix.. autant prendre une race, quoiqu'il me semble avoir vu des rlt récemment dans les 350€, il suffit de surveiller les offres sur les sites connus ;)
on part à fond, et après on accélère
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Dim 6 Mar 2011 19:19

ben, si pour gagner 50€ , j'ai une race 2010 qui va déjà bien ... je me tâte...(à moins que les 2011 soient plus rigides )
par contre j'ai cherché des rlt partout ...seulement 399 le meilleur tarif actuellement .

et puis le disque de 160 fonctionne plutôt bien sur mon terrain de jeu charentais ... je pense que pour des raisons de poids je vais le conserver .
car l'adaptateur plus la taille du disque en 180 , 50/60gr . bon je sais bien que je n'ai qu'a perdre un peu de poids ...lol...
merci pour ta réponse .
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VP » Dim 6 Mar 2011 21:24

Comparé aux sid des années passées, ce que j'apprécie (bien que je roule en Durin) c'est un vrai guide durit!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Lun 7 Mar 2011 12:33

c'est un vrai guide durit ???
ce qui veut dire ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocospé » Lun 7 Mar 2011 13:15

Ce qui veut dire que la fourche est pourvue d'un véritable guide durit moulé sur l'arceau.
Dernière édition par cocospé le Lun 7 Mar 2011 19:12, édité 1 fois.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Lun 7 Mar 2011 17:54

et bien merci ... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Dim 13 Mar 2011 19:49

J’ai fait la vidange et la lubrification de ma SID WC fin 2008, mais le blocage au T ne fonctionne plus.
J’ai mis 93 ML de 5W (une seringue de 60ml + 33 ml).
En essai statique pas de blocage sauf lors des premiers essais une fois c’est devenu plus dure puis ça a débloqué en faisant un bruit métallique.
J’ai sortie la cartouche du M.C., je n’ai pas vu de défaut.
Petit test en roulant, la fourche à l’air de fonctionner mieux qu’avant mais elle ne bloque pas.
Que faut-il regarder ? Mesurer la hauteur entre le T et l’huile et comparer avec la hauteur du M.C.
La fourche a été acheté il y a 15 mois au U.S.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede gregos38 » Dim 13 Mar 2011 20:58

noel a écrit:J’ai fait la vidange et la lubrification de ma SID WC fin 2008, mais le blocage au T ne fonctionne plus.
J’ai mis 93 ML de 5W (une seringue de 60ml + 33 ml).
En essai statique pas de blocage sauf lors des premiers essais une fois c’est devenu plus dure puis ça a débloqué en faisant un bruit métallique.
J’ai sortie la cartouche du M.C., je n’ai pas vu de défaut.
Petit test en roulant, la fourche à l’air de fonctionner mieux qu’avant mais elle ne bloque pas.
Que faut-il regarder ? Mesurer la hauteur entre le T et l’huile et comparer avec la hauteur du M.C.
La fourche a été acheté il y a 15 mois au U.S.


Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma sid WC à la dernière vidange. Je l'ai redémonté, tout "checké" et je n'ai rien trouvé...Le problème venait simplement de l'arrêt de gaine du câble de blocage en haut de la cartouche (le collier cranté avec une butée dans laquellle la gaine s'emmanche). Je l'avais mis un cran trop tourné dans le sens antihoraire, du coup la course du câble était modifiée et le fourche ne bloquait plus.
Je connais 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine...pour l'univers j'ai un doute.(Albert Einstein)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Dim 13 Mar 2011 23:03

J'ai le modèle avec la molette de blocage sur le fourreau.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 13 Mar 2011 23:32

Tu as de très forte chance que ça vienne du niveau d'huile, le mieux étant de le mesurer par rapport à ton motion control. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais d'autre personne connaissent le niveau exact ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Mar 15 Mar 2011 13:22

bon et bien je suis toujours en quête de ma sid ... :roll:
à part à 349 euros pour une race de 2010 sur un site vpc, je n'ai pas trouvé de meilleurs prix.
en occase ,mon choix est limité par le besoin d'un pivot de 22cm ...
alors si vous avez des bons plans sur les rlt2011 ,ou race 2010 (blanche) faites moi un signe ... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede drrider » Mar 15 Mar 2011 13:29

sid 360 € neuve de 2011
mais noire, contact les pour voir si possible en blanche.
http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/rock-shox-fourche-sid-2011-rlt-100-mm-noire-poploc-9-mm-61102-details.html
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede arta » Mer 16 Mar 2011 12:45

drrider a écrit:sid 360 € neuve de 2011
mais noire, contact les pour voir si possible en blanche.
http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/rock-shox-fourche-sid-2011-rlt-100-mm-noire-poploc-9-mm-61102-details.html


merci drrider, j'avais demandé ... demandé aussi pourquoi ils ne proposent pas QUE les fourches seules sans poplock ou pushlock ,de façon à faire baisser le tarif de 50 ou 60 euros supplémentaires .
enfin ! je viens de trouver une occas neuve sur ce forum...(sid 2009) maintenant j'attends mon étrier xt seul commandé chez proshop,(pour remplacer l'étrier xtr de mon dual control) .
et au boulot ... :P
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede L'auré du bois » Lun 21 Mar 2011 17:35

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait ou trouver des plongeurs sid 2010 avec T noir sur le net pas trop chére ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Mer 23 Mar 2011 22:16

Salut, j'ai une SID team de 2009, je sui en train d'essayer de changer les joints racleurs... Essayer, car impossible de faire en sorte qu'ils tiennent en place !! J'arrive à bien les enfoncer (à l'aide d'un vieux fourreau de judy SL retourné !...)... Mais rien à faire, ils ressortent à chaque fois !! Qu'est-ce qu'il se passe t'il ?!! Y'a une combine ? Un problème aux joints ? A mes fourreaux ? Pas le bon modèle (=SID 2008. Ca devrait être identique aux 2009 ? Ou alors le magasin chez qui je les ai commandé s'est gourré !!).
Merci de vos lumières !! 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Ven 25 Mar 2011 15:08

J'ai le fameux problème de roue désaxée sur ma SID Race 2008/2009. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'alors avec un pneu de 2.1 mais dorénavant je roule en 2.25 et sur certains appuis je sens bien que ce n'est pas optimal. Je suis assez pointilleux je ne veux pas me risquer à rouler avec une telle fourche.
Je l'ai achetée chez Bikesport via Proracing mais je n'ai pas de facture... qui peut prendre en charge le SAV ? Savoye ? J'ai envoyé un mail chez Bikesport sans réponse... Il s'agit bien entendu d'un problème connu chez RS !!
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Ven 25 Mar 2011 15:34

Est-ce que c'est un problème visible depuis le début (défaut), ou est-ce une déformation qui s'opère à la longue, en raison des contraintes exercées par le frein à disque ? :?:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LeoS » Ven 25 Mar 2011 16:56

minirom a écrit:Je l'ai achetée chez Bikesport via Proracing mais je n'ai pas de facture... qui peut prendre en charge le SAV ? Savoye ? J'ai envoyé un mail chez Bikesport sans réponse... Il s'agit bien entendu d'un problème connu chez RS !!


Curieux, je viens récemment de remarquer le même problème sur ma SID WC de 2009 achetée également chez Bikesport. Après contact par mail, ils m'ont demandé de leur renvoyer la fourche.

Le problème est effectivement connu sur la série 2009, et a été corrigé par la suite. Il s'agit bien d'un problème de SAV.
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