SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Archicoolaurel » Sam 12 Fév 2011 19:45

Salut,

Quelqu'un a déjà tenté raccourcissement + purge du Xloc sur sa Sid ?

Juste pour savoir si le kit de purge freins est compatible ou s'il faut investir dans le kit de purge Totem/xloc ?

Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tonio95 » Sam 19 Fév 2011 22:19

Salut,

J'ai fais l'aquisition il y quelques jours d'une Sid Race, montée depuis vendredi, j'ai comme l'impression que ma roue ne se centre pas !
Je n'avais aucun souci de centrage avec ma Reba ou ma fourche rigide ! Que dois-je faire, l'envoyer en SAV ou limer le coté qui décone afin de récuperer ca ?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Dim 20 Fév 2011 07:46

Neuve ou occasion ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nono11 » Dim 20 Fév 2011 08:57

Tonio95 a écrit:Salut,

J'ai fais l'aquisition il y quelques jours d'une Sid Race, montée depuis vendredi, j'ai comme l'impression que ma roue ne se centre pas ! Je n'avais aucun souci de centrage avec ma Reba ou ma fourche rigide ! Que dois-je faire, l'envoyer en SAV ou limer le coté qui décone afin de récuperer ca ?

Merci


soit en sur avant de modifier quelque chose ou de faire un retour sav.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tonio95 » Dim 20 Fév 2011 09:13

Fourche acheté d'occassion.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pastateam » Dim 20 Fév 2011 14:10

avec un ptit 5mn de recherche sur le site et surtout sur ce post tu te serai aperçu qu'il y a une paire de mois (l'année derniere en fait) une partie de la prod' des sid a souffert de ce defaut alors certains on cherchés a la faire passer par le SAV (amuse toi si tu es français) d'autres ont limés sans aucun soucis et les derniers ont laissés tel quel sans (apparement) aucunes incidences si ce n'est visuellement

:idea:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tonio95 » Dim 20 Fév 2011 19:06

Euh j'ai cherché, mais bon 169 pages a consulter...j'ai vite laisser tomber.

Merci pour ta reponse, je pense que je vais limer ce petit decalage.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Mich59 » Mar 22 Fév 2011 14:05

Bonjour,

quelqu'un a eu l'occasion de peser une SID WC 120, axe de 15?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Vasarely » Mar 22 Fév 2011 16:44

Voilà déjà le poids d'une SID WC en 120, pivot conique axe de 9.
Mich59 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a eu l'occasion de peser une SID WC 120, axe de 15?
Fichiers joints
5657_4.jpg
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mar 22 Fév 2011 17:59

Mich59 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a eu l'occasion de peser une SID WC 120, axe de 15?

Oui, cherche dans le post, AlainC et moi-même en avons une.
(je suis au taf, peu de temps pour retrouver le post, désolé)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Mich59 » Mar 22 Fév 2011 22:29

Merci, je n'étais pas remonté si loin dans les archives.
Donc même poids entre axe de 9 et 15.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bilou » Mar 22 Fév 2011 23:13

pastateam a écrit:avec un ptit 5mn de recherche sur le site et surtout sur ce post tu te serai aperçu qu'il y a une paire de mois (l'année derniere en fait) une partie de la prod' des sid a souffert de ce defaut alors certains on cherchés a la faire passer par le SAV (amuse toi si tu es français) d'autres ont limés sans aucun soucis et les derniers ont laissés tel quel sans (apparement) aucunes incidences si ce n'est visuellement


J'ai actuellement le même problème sur une Sid TEAM modèle 2009.

Le soucis n'est pas que visuel, loin de là !
Avec une monte pneumatique RaRa 2.25, ce dernier vient jusqu'à frotter un des fourreau de la fourche sur les forts appuis !

Je précise que je ne pèse que 74kg (j'suis pas un énorme gabarit) et je ne fais pas de DH avec ma Sid...

Il s'agit d'un vice de fabrication. L'un des fourreau de la fourche est plus long (ou plus court ?) que l'autre.
A l'œil nu, lorsqu'on regarde la fourche de face, c'est flagrant ! 2-3mm peut-être !

Bref.
D'un point de vue perso, je trouve ça scandaleux que RS n'ait pas fait un rappel. C'est pour moi limite niveau sécurité (dans mon cas tout du moins).

Ma fourche venait de chez Kompres...r et elle est reparti chez RS bien que la garantie soit expirée.
Je n'ai pas eu à râler. J'ai simplement donné mon point de vue et ensuite les gars de chez Kompr.... ont fait leur job.
0% de matière grise, c'est président...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Sam 26 Fév 2011 07:02

çà y est j'ai fais la manip pour enlever le ressort de rappel d'une SID Race et d'une RLT. Malgré mes appréhensions pas de soucie c'est assez simple. Faut juste un peu d'huile de coude mais on arrive à ouvrir la cartouche à la main et avec une douille de 24mm.
50gr de gagné facilement (Le titus se rapproche des 9.7kg :D, détail des modifs à venir ) et un blocage que je trouve meilleur avec le levier blocage au té. Merci pour vos conseils et pour les infos de ce post.

Prochaine étape vidange des fourches demain soir :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bikeisbike » Sam 26 Fév 2011 08:43

Salut

comment f aut t il faire? tu as des photos lors de la manip?
question bete, l interet? le poids, et ???
Ces 50 gr peuvent me faire passer sous les 10 kg donc tres interréssant pour moi
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Sam 26 Fév 2011 09:31

Si la sid à la même cartouche que les anciennes reba, tu as des photos explicatives ici:
https://picasaweb.google.com/signo.remi/Bricolages#
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede treklux » Sam 26 Fév 2011 09:48

Bonjour,

j'ai pas compris a quoi cette modification sert.
Merci de m expliquer.

a+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Sam 26 Fév 2011 09:49

C'est pour avoir le blocage au Té, directement, au lieu de passer par un push/poplock
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede treklux » Sam 26 Fév 2011 09:56

ok merci beaucoup,
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Sam 26 Fév 2011 20:44

Je me suis aussi aidé de ce PDF http://www.hmcb.les4e.be/explorer/VTT/poplock.pdf

Au lieu de faire la manip décrite pour remettre le ressort, il suffit de l'enlever ;) Et de mettre un levier de blocage au Té que l'on trouve Ici.

Attention toute foi, la manip est pour une SID Race ou RLT, les autres ont des cartouches sellées. Et le levier c'est un modèle pour les sid avec plongeur 32mm.

Essai réalisé aujourd'hui et je suis entièrement satisfait, je n'ai pas été perturbé par le blocage sur la fourche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Deelf » Mer 2 Mar 2011 20:13

Salut à tous :D

j aurais une question svp : j ai une sid WC 2007 en 80 mm. puis je la basculer en 100 MM via un système de cales ?

C est ce modèle :
Image

Merci ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mer 2 Mar 2011 20:20

Humm, les cales sont faites pour diminuer le débatement. Si elle est en 80mm sans cale tu ne va pas pouvoir augmenter . Après je ne connais pas le modèle 2007 mais il me semble que c'était un fourche 80mm, à confirmer par des personnes mieux renseignées
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Mer 2 Mar 2011 20:23

impossible
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Deelf » Mer 2 Mar 2011 20:39

Ah mince :(
je pensais que c était possible...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Mer 2 Mar 2011 20:40

c'est un modèle de 2006 il me semble.

Mais ça reste impossible :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Deelf » Mer 2 Mar 2011 20:52

sandatos a écrit:c'est un modèle de 2006 il me semble.

Mais ça reste impossible :lol:


euh 2007 cher voisin ;) 2006 et 2007 se ressemblent.
en revanche c est bizarre, car quand je mesure les fourreaux, 100mm sont visibles...mais je ne pense pas qu il y ait un rapport avec le débattement réel
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede rrama » Mer 2 Mar 2011 21:41

bonjour,
petite question :
les fourreaux des SID actuelles (team, RLT, etc...) sont ils compatibles avec une SID race 2009 ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Jeu 3 Mar 2011 19:17

Salut,
j'ai besoin de vos pressieux avis, j'ai commencer la vidange d'une SID Race 2010 et là grosse surprise, j'ai de l'huile qui sort par la valve shrader negative???? C'est grave ?

En plus je trouve pas de douille de 10 assez longue pour devisser l'écrou de cette meme valve ARFFFFFFFFF
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 3 Mar 2011 19:55

rrama a écrit:bonjour,
petite question :
les fourreaux des SID actuelles (team, RLT, etc...) sont ils compatibles avec une SID race 2009 ?


Oui, diamètre 32mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 3 Mar 2011 19:57

Torio a écrit:Salut,
j'ai besoin de vos pressieux avis, j'ai commencer la vidange d'une SID Race 2010 et là grosse surprise, j'ai de l'huile qui sort par la valve shrader negative???? C'est grave ?

En plus je trouve pas de douille de 10 assez longue pour devisser l'écrou de cette meme valve ARFFFFFFFFF


Non, ce n'est pas grave, c'est le "redrum" qui s'évacue (graisse liquide permettant de "lubrifier" les chambres d'air.

Pour l'outil, un clé à pipe carrée de marque Facom fait l'affaire :arrow: Direction casto/leroy ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Jeu 3 Mar 2011 20:07

Bon ba c'est une bonne nouvelle, çà me soulage....
bon ba demain direction Casto pour topper une clé à pipe, j'ai épuisé la possibilité du voisinage autour de chez moi....Les citadins sont bien mal équipés, moi le premier
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