CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Doc holliday » Dim 22 Fév 2009 20:52

Peu ou pas d'expérience en SR. J'ai vu une différence avec la monte de pneus. Schwalbe ...super :lol: . IRC ...enfer :cry:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Marech 77 » Dim 22 Fév 2009 21:01

Doc tu as eu un bug? :lol:
Je trouve ca un peu bête, tu m'excuseras jspr, de vouloir trop gagner tu poids sur les pneus au détriment du confort et du rendement... C'est sur ca fait bien sur la fiche pour le poids, mais après sur le terrain, c'est pas la même chose.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede DJzu » Dim 22 Fév 2009 21:33

jordan-keops a écrit:J'ai testé le canyon et bien c'est raide très raide même! Ca répond bien mais je pense que je vais devoir attendre la forme pour l'exploiter car après ma première sortie VTT je dois dire que je n'ai pas ressenti de différence avec mon vieux Scandium si ce n'est le confort en moins! Pédalier toujours RAS...

Salut Jordan,
Quand tu dis raid...c'est raid = mal au cul, coup de raquette, mal de dos, etc. ?
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
DJzu

Messagede Doc holliday » Dim 22 Fév 2009 22:40

Marech 77 a écrit:Doc tu as eu un bug? :lol:
Je trouve ca un peu bête, tu m'excuseras jspr, de vouloir trop gagner tu poids sur les pneus au détriment du confort et du rendement... C'est sur ca fait bien sur la fiche pour le poids, mais après sur le terrain, c'est pas la même chose.

Non, les IRC sont des pneus de 500g environ que j'avais d'avance et destinés à mon Y. J'ai fait le montage pour voir en attendant le Roro. Je suis donc maintenant passé de 2 RR à un Roro à l'avant et un RR à l'Ar, le tout en 2.1. :wink:
Doc holliday

Messagede capo » Dim 22 Fév 2009 22:49

Et le Roro à l'avant par rapport au RR, ça donne quoi?
capo

Messagede Doc holliday » Dim 22 Fév 2009 22:49

jordan-keops a écrit:
Doc holliday a écrit:
jordan-keops a écrit:Comment vois faite pour protéger votre canyon contre les remontées de chaines( "chain-suck")??? Le mien à morflé ce matin.... :(

Protection transparente épaisse TubeSkin de chez BBB. Différente de la protection utilisée sur la douille de direction pour éviter les traces dues aux frottements des câbles. Qui elle, est une protection pour carosserie (dispo chez norauto).

Tu peux me montrer à quoi ca ressemble et si tu as un lien? Sinon ce matin RR derrière et pourtant pas tip top m'enfin je m'y ferrai j'ai cas rouler un peu plus avec....

Image
Je ne sais pas si tu verras qq chose mais ça ressemble à un film transparent épais et granuleux
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Dim 22 Fév 2009 22:52

capo a écrit:Et le Roro à l'avant par rapport au RR, ça donne quoi?

Plus de grip dans le gras. Les crampons sont plus espacés et ça débourre plus facile. Pour plus d’info, il y a un post sur le Rocket Ron. :wink:
Doc holliday

Messagede jordan-keops » Lun 23 Fév 2009 19:26

Doc holliday a écrit:
jordan-keops a écrit:
Doc holliday a écrit:Image
Je ne sais pas si tu verras qq chose mais ça ressemble à un film transparent épais et granuleux

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça??? Tu peux m'aider meut être...Sinon toi pas de souci de chain suck? ça a bien supporter ton cadre si souci?
jordan-keops

Messagede jordan-keops » Lun 23 Fév 2009 19:29

DJzu a écrit:Salut Jordan,
Quand tu dis raid...c'est raid = mal au cul, coup de raquette, mal de dos, etc. ?

Bien en faite j'ai prêté mon vélo a un pote et j'ai roulé avec son canondale pendant ce temps. C'est quand j'ai repris mon vélo que je me suis dis putain quand j'appuie ça ne bouge pas c'est raid :wink: pas facile a exprimer...sinon pour info pas mal au dos aujourd'hui malgré 3H de vtt, j'en ai pas fait depuis octobre! Donc ça doit être un bon vélo quand même :)
jordan-keops

Messagede Doc holliday » Lun 23 Fév 2009 20:38

jordan-keops a écrit: Je ne sais pas ou tu as trouvé ça??? Tu peux m'aider meut être...Sinon toi pas de souci de chain suck? ça a bien supporter ton cadre si souci?

Je l'ai acheté chez bouticycle une dizaine d'euros. Présenté en bande de 50X5 cm environ. Non, je n'ai pas de blème de chain suck. Tu en as tant que ça :?:
Doc holliday

Messagede Marech 77 » Lun 23 Fév 2009 21:10

NEW pour mes roues roues, elles partent jeudi, et les jantes seront des 2009, avec la nouvelle déco normalement, donc les photos du vélo dans sa config finale la semaine prochaine. Je suis trop pressé maintenant... :D
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Fév 2009 22:43

jordan-keops a écrit:pour info pas mal au dos aujourd'hui malgré 3H de vtt, j'en ai pas fait depuis octobre!

T'as juste fait une saison entière de cyclocross ! Mytho !!!

Pour ton vélo raide, mets des pneus larges et basse pression. Canyon en met d'origine !
crazymountainbiker

Messagede jordan-keops » Mar 24 Fév 2009 15:52

crazymountainbiker a écrit:
jordan-keops a écrit:pour info pas mal au dos aujourd'hui malgré 3H de vtt, j'en ai pas fait depuis octobre!

T'as juste fait une saison entière de cyclocross ! Mytho !!!

Pour ton vélo raide, mets des pneus larges et basse pression. Canyon en met d'origine !

Oui mais n'empêche que je ne suis pas monté sur un VTT depuis octobre et notre dernière course :wink: Pas la même position ni le même temps sur le vélo. Pour les pneus je ne suis pas aussi expert que toi, Moi je met EXPLORER devant et RR derrière toute l'année... :oops:
jordan-keops

Messagede jordan-keops » Mar 24 Fév 2009 15:52

Doc holliday a écrit:
jordan-keops a écrit: Je ne sais pas ou tu as trouvé ça??? Tu peux m'aider meut être...Sinon toi pas de souci de chain suck? ça a bien supporter ton cadre si souci?

Je l'ai acheté chez bouticycle une dizaine d'euros. Présenté en bande de 50X5 cm environ. Non, je n'ai pas de blème de chain suck. Tu en as tant que ça :?:

Ben dimanche deux fois soit autant de fois que j'ai du changer de plateaux.... :(
jordan-keops

Messagede DJzu » Mer 25 Fév 2009 21:16

Question :
J'ai commandé des câbles de dérailleurs JagWire et, en voyant vos photos, je m'aperçois que la plupart d'entre vous avez monté des Shimano XTR.
Est-ce parce que les passages de gaines imposent le montage de gaines fines ? (les gaines XTR étant légèrement plus fines que les JagWire)
Merki
DJzu

Messagede Doc holliday » Mer 25 Fév 2009 22:31

En ce qui me concerne, c'est parce que je n'ai pas encore fait le choix des gaines light que je mettrai... en fait, je ne sais pas quoi prendre, ne sachant pas le gain de poids que je pourrai escompter.
Doc holliday

Messagede DJzu » Mer 25 Fév 2009 22:39

Doc holliday a écrit:En ce qui me concerne, c'est parce que je n'ai pas encore fait le choix des gaines light que je mettrai... en fait, je ne sais pas quoi prendre, ne sachant pas le gain de poids que je pourrai escompter.

OK
mais tu penses que des gaines de taille normale passeraient ?
DJzu

Messagede Doc holliday » Mer 25 Fév 2009 22:56

Je pense. Ce sont des demi-plaquettes avec le passage pour 3 câbles. 2 de diamètres normaux pour les câbles de dérailleurs et 1 plus grand pour la durite de frein. Le serrage s'effectue par une vis qui rapproche les demi-plaquettes. Je pense qu'en vissant moins, dû au fait de câbles de plus gros diamètre ça devrait aller. A vérifier quand même. Mais dans l’immédiat, je ne vois pas d'impossibilité.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Mer 25 Fév 2009 23:01

jordan-keops a écrit:
Doc holliday a écrit:

Ben dimanche deux fois soit autant de fois que j'ai du changer de plateaux.... :(

Si tu as gardé tes plateaux d'origine, fais un test.
Doc holliday

Messagede DJzu » Ven 27 Fév 2009 12:18

Salut à tous,
Cadre reçu début cette semaine alors je commence mon montage et là... mon disque avant frotte contre le support de disque bas de la fourche !!!
Disque Hope 180mm
Roue Shimano XT
Centerlock DT Swiss

PLEASE HELP !!!
DJzu

Messagede Doc holliday » Ven 27 Fév 2009 19:08

DJzu a écrit:Salut à tous,
Cadre reçu début cette semaine alors je commence mon montage et là... mon disque avant frotte contre le support de disque bas de la fourche !!!
Disque Hope 180mm
Roue Shimano XT
Centerlock DT Swiss

PLEASE HELP !!!

Je ne comprends pas ton blème :!:
Qu'entends-tu par : contre le support de disque bas de la fourche :?:
Qu'est-ce que tu as comme freins et comme adaptateur avant :?:
Doc holliday

Messagede Staniii » Ven 27 Fév 2009 21:27

Mise a jour apres decoupe gaines freins et durites etc... bref c'est le montage final
Image
Image
Image
Dernière édition par Staniii le Jeu 2 Avr 2009 22:01, édité 1 fois.
Staniii

Images: 2

Messagede cocospé » Ven 27 Fév 2009 21:30

Tes bar-ends sont sacrément inclinés ! :shock:
Dernière édition par cocospé le Ven 27 Fév 2009 21:31, édité 1 fois.
cocospé

Messagede Biker87 » Ven 27 Fév 2009 21:31

Oula ^^ Je croi que tes bar ens ne te servent a rien du tout en montée .... Sinon très beau montage même si je suis sur que la moitié des membre du forum vont te dire de changer tes roues ...

PS: Met tes bars ends à l'endroit :lol:
Biker87

Messagede ubo » Ven 27 Fév 2009 21:43

Le pire c'est les freins :shock:
ubo

Messagede DJzu » Ven 27 Fév 2009 22:38

Doc holliday a écrit:
DJzu a écrit:Salut à tous,
Disque Hope 180mm
Roue Shimano XT
Centerlock DT Swiss

PLEASE HELP !!!

Je ne comprends pas ton blème :!:
Qu'entends-tu par : contre le support de disque bas de la fourche :?:
Qu'est-ce que tu as comme freins et comme adaptateur avant :?:

Le partie arrière de l'écrou centerlock (DT Swiss) celle avec les goujons , ne rentre pas dans le chanfrein du disque (Hope 180mm). Du coup le disque frotte contre la fourche au niveau de la patte de fixation de l'étrier.
Seule solution : confier l'écrou CL à un tourneur pour lui enlever le 1,5mm de viande en trop :?
DJzu

Messagede Doc holliday » Sam 28 Fév 2009 10:07

Staniii a écrit:Voici mon montage ! Aucun poids ni final ni en détail
Rapidement : EXCELLENT sur chemins. Mon premier cadre carbone mais alors quelle impression de légèreté et d'efficacité

Super :!: Ça à l'air light aussi.
Par contre, outre les bar-ends et les freins qui ne me paraissent pas dans une position optimale, est-ce que tes gaines ne sont pas un peu longues ? J’ai l’impression que, pour celles des dérailleurs, ça pendouille un peu.
Pour celle du pop lock, tu aurais pu éviter que ça ne repasse devant la direction en l’installant à gauche du cintre. Sur mon vélo, monté à gauche, la longueur de la durite ne dépasse pas les 30cm.
Pour la durite de frein arrière, au niveau du hauban, en la passant à l’intérieur du cadre, je pense qu’elle serait mieux protégée d’un éventuel arrachement.
A bientôt :wink:
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Sam 28 Fév 2009 10:46

2 photos pour illustrer mon propos ainsi qu'une photo en extérieur de la tige poncée et vernie puisque la précédente photo, en intérieur, donnait un rendu pâlot (voir le passage de la durite derrière le hauban).

Image
Image
Image
Dernière édition par Doc holliday le Sam 28 Fév 2009 11:07, édité 1 fois.
Doc holliday

Messagede Staniii » Sam 28 Fév 2009 10:50

Bon sympa les potes !
1er - j'ai pris les photos rapidement après le montage et simple aller retour pour les reglages de derailleurs. Autant les bar ends sont revenues à plat autant la position des leviers de freins me vont tres bien. J'avoue m'etre attendu a des commentaires plus instructifs .. tant pis.
2- pour ce qui ai des longeurs de cables la reponse est proche : le montage n'etait pas paufiné. Je m'etais prévu de la reserve en longeur et c'est vrai que les cables sont trop longs -> ce sera corrigé
pour ce qui ai de la commande du pop lock je trouve beaucoup plus confortable de l'avoir à droite meme si le cable est plus long. Je pense que la couleur blanche aggrave cette impression en plus.
Merci Doc pour l'idee de passer la durite par l'interieure je n'y aurai pas pensé.
Sans rancune :wink:
Staniii

Messagede Doc holliday » Sam 28 Fév 2009 11:01

Je suis droitier et vu le peu d'utilisation du pop lock (tout est relatif) en ce qui me concerne le côté esthétique a pris le pas sur le confort, donc à gauche. A bientôt :wink:
Dernière édition par Doc holliday le Sam 28 Fév 2009 11:05, édité 1 fois.
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT