pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ToM03 » Dim 22 Fév 2009 11:43

Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité... :roll:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede ubo » Dim 22 Fév 2009 12:07

Oui mais est ce que le contraire est vrai ?
ubo

Images: 2

Messagede Gadget » Dim 22 Fév 2009 12:16

Bonne question :wink:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede jordan-keops » Dim 22 Fév 2009 19:14

Première sortie avec mon aerozine en VTT bien c'est du tout bon pour moi! J'ai du avoir du bol... :wink:
jordan-keops

Messagede BiBi WET » Dim 22 Fév 2009 21:44

$eboss a écrit:de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele :lol:

Super pédalier ce truc: Les pédales ne sont pas dans l'axe, le pédalier n'est pas fiable, la ligne de chaîne est pourrie... Pourtant il y a 17 pages pour en parler et pas mal de monde qui semble intéressé par ce produit...

A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours... :roll:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BOSBOS » Dim 22 Fév 2009 21:48

moi je prefere un xtr.

produit fiable, rigide avec de bon plateaux.
BOSBOS

Messagede sam » Dim 22 Fév 2009 21:53

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele :lol:

Super pédalier ce truc: Les pédales ne sont pas dans l'axe, le pédalier n'est pas fiable, la ligne de chaîne est pourrie... Pourtant il y a 17 pages pour en parler et pas mal de monde qui semble intéressé par ce produit...

A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours... :roll:

complétement de ton avis bibi, pareil pour bosbos, je viens de recevoir et tester mon xtr en triple (classique) et c'est vraiment le top :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede marco » Dim 22 Fév 2009 21:54

jordan-keops a écrit:Première sortie avec mon aerozine en VTT bien c'est du tout bon pour moi! J'ai du avoir du bol... :wink:

Ben on est 2! ça commence à faire du monde 8)
marco

Messagede BiBi WET » Dim 22 Fév 2009 21:59

deun a écrit:c'est tout bon, faut pas s'inquiéter, c'est normal !

reponse aujourd'hui :

"Hello I have had a response from the engineers at Aerozine:

The lightweight X-12 cranksets are specifically designed to have a static 89degree pedal interface. This is to allow for the flex experienced when the riders weight is placed on the pedals. The crank profile is designed to be stiff in the power transmission plane but allow a little flex in the vertical plane. While riding the pedal spindle will be parallel with the axle.

The cranks are built within the design specification and are not faulty."

Je m'inquiète quand meme ...

Je découvre ce post à l'instant et là c'est le top du top comme réponse !!! :roll:

Maintenant on est certain que cette marque prend ses clients pour des cons.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 22 Fév 2009 22:03

Seb-@. a écrit:.../...

Ce que je ne comprends pas et qui me paraît incroyablement incohérent, c'est l'acharnement de certains à gagner du poids sans se soucier de la fonctionnalité du vélo. Ici, c'est le même topo. On pinaille sur quelques grammes ici ou là, mais on accepterait que la fonction de base ne soit pas assurée correctement ? J'ai comme l'impression que le forum part en couille depuis un moment et pour avoir échangé à ce sujet avec un autre membre, je suppose que je ne suis pas le seul à le penser. Dommage que les aspects techniques d'origine se diluent désormais dans des démarches simplistes.

Edit : pour que cela soit clair et sans équivoque, je ne cherche pas à "casser" un produit. Je n'y ai aucun intérêt et je suis même ennuyé que ceux qui ont acheté ce matériel rencontrent des problèmes. Mon propos n'est absolument pas dans ce but, mais je pense que cela ressort de ce message.

Celle-là je l'encadre: Tout est dit ! Tu as parfaitement compris le but de ce forum.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Dim 22 Fév 2009 22:36

BiBi WET a écrit:

moi 0 soucy! tant mieux pour ma gueule on va dire 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede deun » Dim 22 Fév 2009 23:55

deun a écrit:
Loostik-41 a écrit:
deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, probleme de serrage, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier manivelles non perpendiculaires.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Loostik : Aerozine noir, axes de pédales non perpendiculaires aux manivelles, aucune démarche entammée puisque je n'ai vraiment aucun gênes à l'usage.

toujours que nous 3 a avoir des problemes ?
deun

Messagede Doc holliday » Lun 23 Fév 2009 07:34

ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité... :roll:

Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne mal à vide ne veut rien dire ...il peut être pire en charge, même s'il s'appelle Shimano :wink: :lol:
C'est gratuit comme affirmation mais ça fait plaisir à celui qui l'écrit. Comme celle de ToM03, qui, je crois, n'a pas essayé les roulements SKF montés sur le boîtier Aerozine !
A moins qu'avec une bonne dose de méthode Coué je retrouve de super qualité à mes roulements Shimano.
Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux. De plus, arrêtons de tirer sur l'ambulance surtout quand on ne connaît pas le malade.
Que certaines personnes aient des problèmes de manivelles, c’est évident à la vu des photos. Maintenant prendre des positions sur l’ensemble du pédalier, roulements compris…je dis arrêtons la chasse aux sorcières.
Donc, comme Jordan, Marco, Seboss et bien d'autres tout va bien. :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede ToM03 » Lun 23 Fév 2009 09:05

Doc holliday a écrit:
ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité... :roll:

Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne mal à vide ne veut rien dire ...il peut être pire en charge, même s'il s'appelle Shimano :wink: :lol:
C'est gratuit comme affirmation mais ça fait plaisir à celui qui l'écrit. Comme celle de ToM03, qui, je crois, n'a pas essayé les roulements SKF montés sur le boîtier Aerozine !
A moins qu'avec une bonne dose de méthode Coué je retrouve de super qualité à mes roulements Shimano.
Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux. :D

Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.

Bientôt un concours de celui qui fait le plus de tours a vide ? :D
Dernière édition par ToM03 le Lun 23 Fév 2009 09:43, édité 1 fois.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede faber » Lun 23 Fév 2009 09:36

BiBi WET a écrit:A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours... :roll:

cela montre aussi qu'il y a un réel vide sur le marché aujourd'hui dans la case "pédalier double VTT léger, à axe intégré et pas trop trop cher" d'où l'inclinaision de plusieurs à vouloir croire à ce genre de produits...
faber

Messagede Klarf » Lun 23 Fév 2009 14:32

ToM03 a écrit:Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.

pas bète, mais par contre vous allé rire, je dois faire 2 tours avec le mien: pédalier rotor et boitier chris king

c'est du matos de merde alors? :cry:
Klarf

Images: 6

Messagede Yann03 » Lun 23 Fév 2009 15:03

Ah le nul, mon père avec son octalink deore en fait au moins 4 !!!! Bouhhhhhh :lol: :lol:
Yann03

Messagede Doc holliday » Lun 23 Fév 2009 19:13

Doc holliday a écrit:

Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux. :D

Le nombre de tours, c'était pour illustrer mon propos. Pour mes vélos, 2 sont équipés en Dura Ace, un XTR, un XT roulements internes et le dernier, en Aerozine et celui que je préfère c'est l'Aerozine (je parle uniquement pour les roulements)

Klarf a écrit:
ToM03 a écrit:Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.

pas bète, mais par contre vous allé rire, je dois faire 2 tours avec le mien: pédalier rotor et boitier chris king

Sans chaîne, 2 tours avec du rotor et chris king....non, non, c'est pas du matos de merde...tu as un problème de force dans le bras....change de bras :idea: :lol: :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Seb-@. » Lun 23 Fév 2009 19:22

Klarf a écrit:

Chiche que je joue ? Malgré le frottement de ma chaîne déraillée du petit plateau, mon pédalier en BB30 fait une bonne dizaine de tours sans s'exciter au départ.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Lun 23 Fév 2009 19:23

BiBi WET a écrit:
deun a écrit:c'est tout bon, faut pas s'inquiéter, c'est normal !

reponse aujourd'hui :

"Hello I have had a response from the engineers at Aerozine:

The lightweight X-12 cranksets are specifically designed to have a static 89degree pedal interface. This is to allow for the flex experienced when the riders weight is placed on the pedals. The crank profile is designed to be stiff in the power transmission plane but allow a little flex in the vertical plane. While riding the pedal spindle will be parallel with the axle.

The cranks are built within the design specification and are not faulty."

Je m'inquiète quand meme ...

Je découvre ce post à l'instant et là c'est le top du top comme réponse !!! :roll:

Maintenant on est certain que cette marque prend ses clients pour des cons.

Bon alors, tu vois bien que je n'ai rien exagéré ! :lol:
Seb-@.

Messagede auffrayst » Lun 23 Fév 2009 22:22

pu....g c'est vraiment de la daube ce pédalier
je viens de le démonter, et les crantages des cuvettes est tellement léger que je viens de pourrir le coté gauche avec la clé de démontage et maintenant impossible de le dévisser.. :evil: :evil:

je fais tourner le roulement "skf" au doigt et super...... ça gratte!!! allé, j'ai fait 15 sorties avec.

existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?
auffrayst

Messagede chewbacca.be » Mar 24 Fév 2009 11:37

auffrayst a écrit:pu....g c'est vraiment de la daube ce pédalier
je viens de le démonter, et les crantages des cuvettes est tellement léger que je viens de pourrir le coté gauche avec la clé de démontage et maintenant impossible de le dévisser.. :evil: :evil:

je fais tourner le roulement "skf" au doigt et super...... ça gratte!!! allé, j'ai fait 15 sorties avec.

existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?

Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!

Cuvettes complètement amochées aussi lors du montage je vais essayer de démonter ça c'est aprem (je vais me marrer) et je renvoie le tout pour un remboursement chez superstar (ils acceptent finalement vu que je suis toujours pas satisfait du pédalier). Reste à savoir combien ils vont me le rembourser!
chewbacca.be

Messagede titis76550 » Mar 24 Fév 2009 11:45

http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=143

The Aerozine SL crankarms are forged from 7075 T6 Aluminium, and designed using finite element analysis to give a superior strength to weight ratio. The patented ALS system by Stronglight gives the option of both 170 and 175mm crank arms, with no weight or stiffness penalty.

New for 2009 the SL is upgraded to a forged and CNC machined aluminium axle, dropping the weight to a class leading 740g (including BB). Unique, light and stiff are all standard on this crankset.

Ultra high quality SKF bearings, give unrivalled performance. Well regarded as one of the best bearing manufacturers in the world, SKF bearings offer amazing performance.

Upgrades over FX model:
Alloy Axle and pinch boltless fitting system.
SKF Bearings in the bottom bracket.
7075 T6 CNC outer chainring is much harder and is much more resistant to wear than pressed aluminium ring found on other cranksets.
titis76550

Images: 1

Messagede auffrayst » Mar 24 Fév 2009 11:46

chewbacca.be a écrit:

Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!

Cuvettes complètement amochées aussi lors du montage je vais essayer de démonter ça c'est aprem (je vais me marrer) et je renvoie le tout pour un remboursement chez superstar (ils acceptent finalement vu que je suis toujours pas satisfait du pédalier). Reste à savoir combien ils vont me le rembourser!

moi, j'ai un coté tjrs impossible à enlever, il va falloir y aller à la pince étau. Les cannelures sont mortes.
auffrayst

Messagede titis76550 » Mar 24 Fév 2009 11:48

tu va mettre UN Boitier d'une autre marque?
titis76550

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 24 Fév 2009 11:48

auffrayst a écrit:existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?

le shimano devrais faire l'affaire, leur avantage c'est leur prix face a la concurence.

sinon j'ai bien aimé le rotor que j'ai toujours, les roulement se changent super facilement, pour un prix "correct" (15€ la paire il me semble)
Klarf

Images: 6

Messagede chewbacca.be » Mar 24 Fév 2009 12:01

auffrayst a écrit:
chewbacca.be a écrit:

moi, j'ai un coté tjrs impossible à enlever, il va falloir y aller à la pince étau. Les cannelures sont mortes.

Bah oui c'est la solution, tu pince bien le roulement et hop c'est le cadre qui tourne!
chewbacca.be

Messagede proracing » Mar 24 Fév 2009 12:16

tu as utilisé quel clé pour arriver à un resultats pareille ?
proracing
Moderateur

Messagede chewbacca.be » Mar 24 Fév 2009 13:17

proracing a écrit:tu as utilisé quel clé pour arriver à un resultats pareille ?

Moi je viens d'avoir les miens grâce à une park tool sans aucun problème (j'avais utilisé une clé de merde pour le montage du roulement droit ..... résultat : tout marqué :oops:. Mais même avec la park tool pour le gauche j'avais réussi à l'abimer)

En gros ce sont des cuvettes avec des canelures très fines (petite et peu profondes) et très fragiles donc autant utiliser une clé de qualité et ne pas vouloir trop serrer non plus!
chewbacca.be

Messagede auffrayst » Mar 24 Fév 2009 14:02

proracing a écrit:tu as utilisé quel clé pour arriver à un resultats pareille ?

j'ai pris la clé shimano qui a le mm crantage (pas de crantage)
auffrayst

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT