SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede SpeedRider » Dim 11 Avr 2010 17:19

nicky a écrit:kikou

bon comme toute le monde n'est pas forcment interessé par le post du skin ce qui est normal je me permet de remettre les tofs de ma modif ;)

alors sid race d'origine avec etoile et pivot a 21cm

Image

motion control

Image

bouchon de recon

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot a 21cm

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot recoupé a 18cm (1 bague sous la potenc)

Image

et si d'autres ont des questions comme j'ai pu m'en poser avant de faire cette modif n'hesitez pas meme en mp :arrow: ;) je vous repondrai pour peu que je connaisse la reponse ;)

go to ride

nicky 8-)



j'ai pesé la mienne à 1502 gr... mais c'est une V brake c'est surement pour ça :?

mettre un bouchon de recon... ça consiste en quoi exactement :?: des photos ? Merci !
Tu as le blocage sur le té ? Le poids avec la modif est super intéressant, surtout quand tu sais que tu peut toucher la Race pour moins de 350€ sur certains sites !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 17:26

salut

c'est tres simple tu enleve le motion control de ta fourche qui se trouve sur le fourreau en haut a droite ce qui a pour incidence donc d'enlever le blocage forcement et pour imager un peu bcp les propos de BIBI tu te retrouve avec une pompe a pneu :lol: :lol: :lol:


non sans rire cela a forcement une incidence sur le fonctionnement ne serai ce que sur les passages lents/trialisants ou la fourche ne reagira pas ou prou et peux devenir donc contraignant

la manip est simple tu enleve le motion controle compresse la fourche a fond pour remplir la chambre d'huile jusqu'en haut et tu referme avec un bouchon de recon en lieu et place du MoCo
tout cela est un resumé mais avec toutes mes questions cette semaine sur ce post tu trouveras toutes les reponses dans les 2 dernieres pages ;)

good luck

nicky 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Ven 30 Avr 2010 10:58

Et voici le retour de la SID Long Travel !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Ven 30 Avr 2010 11:03

Des infos sur une version SID Long Travel avec pivot conique ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede absolute31 » Dim 2 Mai 2010 16:05

salut

est ce que quelqu'un ici de relativement lourd (80kg ou plus) aurait roulé avec une sid team 2010 ?

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de gros pb de rigidité mais est ce qu'on sent quand même un manque de rigidité dans les passages les plus techniques ?

par rapport à une reba, pour un grand gabarit la différence de rigidité est elle flagrante ?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ndlc22 » Dim 2 Mai 2010 20:28

je pese 82 kg et j ai roulé avec une reba team pendant 2 ans ,, depuis peut je suis passé sur une sid team 2010 , je la trouve plus dure a regler pour mon poid par rapport a la reba (trop molle ou trop dure)
mais au niveau rigiditee ça encaisse correctement , de plus j ai mis un disque de 180 avec des martas dessus , c'est une fourche light avec ses avantages et ses inconvénients, mais je trouve le velo plus agreable a placer en courbe du fait d une proue legere

par contre j en profite la fourche ne se bloque pas completement lorsque le pushloch et enclanché c'esr ferme mais pas bloqué complet , des idees ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Sam 8 Mai 2010 17:48

Bonjour,
est-ce quelqu'un saurait me dire avec certitude si les fourreaux d'une SID 32 mm, équipés de ses bushing, supporte sans conséquence un passage de 25 min au four à 180 ° :?:
C'est le temps de cuisson d'une peinture epoxy.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede CHATEAU » Sam 8 Mai 2010 19:56

Petite question aux utilisateurs du blocage au guidon de la sid team. Lorsque la fourche est en mode débloquée, où se situe la petite vis tient le cable au niveau de la pièce bleue en haut à droite du té de la fourche ? Tout en "bas" ?
Autre chose, lorsque le floodgate est au plus "dur", y a t il encore un léger débattement ?
ride on
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 9 Mai 2010 10:04

Dori a écrit:Bonjour,
est-ce quelqu'un saurait me dire avec certitude si les fourreaux d'une SID 32 mm, équipés de ses bushing, supporte sans conséquence un passage de 25 min au four à 180 ° :?:
C'est le temps de cuisson d'une peinture epoxy.


Les bagues de guidage devraient résister (même si je n'en suis pas certain à 100%) mais il faut savoir qu'elles sont collées dans les fourreaux (avec un produit genre "blocpress"). Le risque est donc de voir tes bagues bouger en cas de grosses contraintes.

Pour être certain de ton coup il serait plus prudent de faire remplacer les bagues après peinture.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Dim 9 Mai 2010 17:12

On est bien d'accord que le changement des bagues serait l'idéal.... mais je souhaite m'affranchir de cette opération.
(Pour un problème de coût, sachant que par ailleurs la peinture ne me coûte pas grand chose...)

As tu la référence de ce produit "blocpress" ? Avec un peu de chance, il tiendrait un peu en température...

Le positionnement des bagues en profondeur est fait uniquement au montage par les outils spéciaux de montage (que j'ai vu sur le pdf "Bushing replacement guide"), il n'y a aucune forme de butée mécanique ? Les bagues ne sont pas légèrement coniques ?

Par ailleurs, le Manuel technique Rock shox 2010 ne semble même pas prévoir le remplacement des bagues (préconisation du remplacement complet des fourreaux en cas de jeu)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 9 Mai 2010 17:41

Dori, ton expérience a ce sujet m'intéresse beaucoup, car j'envisage de plus en plus de prendre la sid wc xx, la faire repeindre en couleur argent, puis la faire préparer (pour amelioré la sensiblité sur les petits chocs)

Dès que tu la fait hésite pas a revenir nous en parler ici!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mai 2010 08:10

Dori a écrit:On est bien d'accord que le changement des bagues serait l'idéal.... mais je souhaite m'affranchir de cette opération.
(Pour un problème de coût, sachant que par ailleurs la peinture ne me coûte pas grand chose...)

As tu la référence de ce produit "blocpress" ? Avec un peu de chance, il tiendrait un peu en température...

Le positionnement des bagues en profondeur est fait uniquement au montage par les outils spéciaux de montage (que j'ai vu sur le pdf "Bushing replacement guide"), il n'y a aucune forme de butée mécanique ? Les bagues ne sont pas légèrement coniques ?

Par ailleurs, le Manuel technique Rock shox 2010 ne semble même pas prévoir le remplacement des bagues (préconisation du remplacement complet des fourreaux en cas de jeu)


Tu trouveras toutes les infos concernant le "blocpress" sur le site de Loctite.

Sinon il n'y a aucune butée pour les bagues dans les fourreaux.
Ce ne sont pas les bagues qui sont coniques mais les fourreaux. Ca permet de régler le jeu entre les bagues et les plongeurs.
Plus tu enfonces les bagues dans les fourreaux plus ces dernières sont serrées sur les plongeurs. Le bon réglage consiste à avoir le jeu minimum tout en ayant le coulissement le plus libre possible. Ceci explique pourquoi il n'y a aucune butée.

Sinon le remplacement régulier des bagues n'est pas prévu car si la fourche est correctement entretenue l'usure est quasi inexistante. Malgré tout un remplacement est possible par le SAV Sram.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Lun 10 Mai 2010 08:53

Merci Bibi pour les infos.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs références de blocpress chez loctite, le plus répandu étant le 648.
Si tu sais me confirmer que c'est bien celui, je peux normalement tenter le passage au four sans risque :
http://tds.loctite.com/tds5/docs/648-FR.PDF
=> le 648 garde 50 % de sa résistance à 180°, et retrouve ses caractéristiques après, si l'échauffement reste bref (ch courbe veillissement à chaud)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mai 2010 13:50

Désolé Dori mais je n'ai aucun moyen de te confirmer la référence exacte qui est utilisée par SRAM.

Peut-être trouveras-tu l'info sur leur site web dans le rubrique technique qui explique comment remplacer les bagues de guidages ?

Bonne recherche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dori » Lun 10 Mai 2010 21:50

Merci, je vous tiendrais au courant du résultat de mes recherches.

@Klarf : couleur argent : je crois qu'on veut faire plus ou moins la même chose..... moi je voudrais retrouver l'allure générale de mon Dean avec sa Reba :
Image

Je me suis déjà occupé du té :
Image
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede slashy » Mer 12 Mai 2010 12:47

j'ai trouvé dans la notice rockshox que le volume d'huile pour la cartouche MC est de 96 ml pour un Team.
j'ai regardé le vu éclaté et je pense que cette volume est independant du debattement (80-100), est-ce que correct ?

merci pour vos retours
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede noel » Jeu 13 Mai 2010 09:09

Je cherche le manuel de service pour les nouvelles SID (j’ai l’impression qu’il s’arrête à 2008), j’ai rien vu sur le site R.S., si quelqu’un à le lien merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mdlbuz » Jeu 13 Mai 2010 22:20

avec quel huile faut il lubrifier les joints de la fourche, lubrification sans démontage.
Je sais qu'il y en a qui en mettent sur les jambages.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tirep » Ven 14 Mai 2010 06:27

Je mets de l'huile Wet dry de Motorex.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benny » Sam 15 Mai 2010 10:16

J'ai reçu une SID team 2009, je confirme que les fourches RS OEM ne sont presque pas lubrifiées à l'intérieur, les mousses sont sèches et l'huile utilisée n'est pas du redrum.

Question, est ce que quelqu'un aurait une photo en détail du montage du pushlock sur des matchmaker+trigger ? J'ai trouvé des photos sur internet mais j'arrive pas à voir.

EDIT: j'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse:
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=138
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Dim 16 Mai 2010 19:59

Petite contribution :
Image
:arrow: Dans la précipitation, j'ai omis de la peser après coupage du pivot et enlèvement du motion control. :oops:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Sam 22 Mai 2010 17:51

A titre de comparaison, la blackbox de la SID Team :
Image

Le pushlock avec du i-link :
Image

Et la blackbox avec XLock :
Image

Le gain de poids du xlock par rapport au pushlock est plutôt minime. Car pour la pesée du Pushlock, le câble (d'origine) n'était pas coupé. Et avec avec un câble alligator du kit i-link téflonné on peut encore gagner des grs :idea:

Avantages du XLock :
- enfin une demi-coquille qui n'oblige à démonter les commandes
- un support matchmaker
- la douceur de la commande
- l'ergonomie de la commande (angle par rapport au collier)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Sam 22 Mai 2010 17:56

Intéressant ce petit cr
le xlock vient de quel fourche ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Sam 22 Mai 2010 18:50

World Cup XX :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Sam 22 Mai 2010 19:54

EdoKoi a écrit:World Cup XX :mrgreen:

tu viens de changer ta fourche ?
ou elle vient de scott de ton compagnon ? :mrgreen:

Edit : la réponse 2 posts plus bas :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Sam 22 Mai 2010 21:23

EdoKoi a écrit:Avantages du XLock :
- enfin une demi-coquille qui n'oblige à démonter les commandes
- un support matchmaker

- la douceur de la commande
- l'ergonomie de la commande (angle par rapport au collier)


j'peux dire des bêtises, mais je crois que c'est deux choses sont aussi valable pour le pushlock!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tiroukin » Lun 24 Mai 2010 20:37

bonsoir,

je pose peut être la question improbable que personne n'a tenté (et qui ne trouvera donc pas de réponse), quel est le poids de la peinture sur les sid race blanche. Vu que le magnesium ne réagit pas (me trompe-je?) aux molécules de l'air ambiant, et qu'en vtt on roule quand même trés peu dans le sel, il y aurait un peu de poids à grignotter.

Alors? est ce envisageable?

Merci
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 20:43

tiroukin a écrit:bonsoir,

je pose peut être la question improbable que personne n'a tenté (et qui ne trouvera donc pas de réponse), quel est le poids de la peinture sur les sid race blanche. Vu que le magnesium ne réagit pas (me trompe-je?) aux molécules de l'air ambiant, et qu'en vtt on roule quand même trés peu dans le sel, il y aurait un peu de poids à grignotter.

Alors? est ce envisageable?

Merci


Certains forumeurs ont déjà fait cela et j'en fais même partie ! Reste que je n'ai pas noté le gain de poids et que je suis bien incapable de m'en souvenir !
Pour être tout à fait exact je l'avais fait sur une SID 28mm mais le gain de poids doit être du même ordre de grandeur.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tiroukin » Lun 24 Mai 2010 21:43

merci, mais la fourche (sans blocage et avec bouchon recon je suppose) pèse combien désormais? pour déduire...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 07:25

Klarf a écrit:
EdoKoi a écrit:Avantages du XLock :
- enfin une demi-coquille qui n'oblige à démonter les commandes
- un support matchmaker

- la douceur de la commande
- l'ergonomie de la commande (angle par rapport au collier)


j'peux dire des bêtises, mais je crois que c'est deux choses sont aussi valable pour le pushlock!

Exact :oops: Ayant aussi un poplock, j'ai confondu avec ce dernier :!:
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