SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Sam 3 Avr 2010 20:34

Tib a écrit:Dimanche dernier j'avais mis mon strap ventral, c'est pour ça que tu n'as rien vu !


encore un de ces trucs vendu sur les chaines de télé achat ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Sam 3 Avr 2010 20:39

Je l'ai eu en cadeau avec le blender qui fait aussi aspirateur !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 4 Avr 2010 11:30

BiBi WET a écrit:

Sauf qu'avec le joint tu as une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression maxi (avec la poussière oui puisqu'il se crée une sorte de "dégradé" qui est lié à la fréquence d'apparition d'un débattement donné: Plus c'est rare plus c'est poussiéreux).


Je ne vois pas en quoi cette indication est pertinente.
Si tu finis ta sortie par un ou deux chocs importants tu auras le gros paté tout en haut et tu conclus quoi ? (à moins d'avoir un joint intelligent qui te classe les marques).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Dim 4 Avr 2010 11:58

Seb-@. a écrit:Et pis pour un "gros", t'es quand même vachement mince !


Merci 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Dim 4 Avr 2010 13:38

BiBi WET a écrit:une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression

Celle-là, faut que je la note aussi... avec celle de Zorg' en début de semaine, ça fait quand même 2 phrases de la semaine... la même semaine !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 4 Avr 2010 14:03

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Sauf qu'avec le joint tu as une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression maxi (avec la poussière oui puisqu'il se crée une sorte de "dégradé" qui est lié à la fréquence d'apparition d'un débattement donné: Plus c'est rare plus c'est poussiéreux).


Je ne vois pas en quoi cette indication est pertinente.
Si tu finis ta sortie par un ou deux chocs importants tu auras le gros paté tout en haut et tu conclus quoi ? (à moins d'avoir un joint intelligent qui te classe les marques).



Pour faire mes réglages je n'attends pas la fin de ma sortie pour intervenir sur ma fourche. Sinon le réglage optimum ne sera atteint qu'après un an de roulage (voir jamais comme toi).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 4 Avr 2010 14:26

Comme je fais plus d'une sortie par an je me permettre de faire les réglages avant, de les valider pendant.
Je comprends donc ta façon de faire (cela dit pas marrant de consacrer la seule sortie de l'année à faire des réglages pour en profiter l'année d'après ?)
Donc pendant ta sortie tu fais le relevé des intensités de poussières pour corriger tes réglages ou ce "truc" était définitivement une fausse bonne idée ? (quand on prend cinq minute pour y réfléchir on se demande comment un mec aussi calé que toi peut sortir des trucs pareils ...)

Ce matin j'ai donc pu tester la correction discutée hier (-10psi en +, idem en -). Effectivement amélioration du confort, je vais un peu plus loin (j'ai pas testé de gros chocs pour vraiment solliciter un débat max) mais du coup comme je pars avec un sag plus grand je me demande si j'ai vraiment gagné en débattement ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 4 Avr 2010 14:50

ubo a écrit: mais du coup comme je pars avec un sag plus grand je me demande si j'ai vraiment gagné en débattement ...


Il me semble que la réponse est simple: Tu n'as rien gagné en débattement en compression par rapport au point de repos statique. Par contre comme ta fourche travaille plus en détente elle est plus efficace dans les trous.

Ton problème semble venir d'un manque de linéarité du ressort pour ta pratique. Il faudrait réduire au maximum le volume d'huile dans la chambre + et aussi en bas des fourreaux. Supprimer la cartouche positive doit améliorer les choses à ce niveau également (je fais abstraction des inconvénients qui semblent ne pas te poser problème).
Et si ça n'est pas suffisant il faudra modifier un peu ta chambre d'air pour adapter cela à ton style de roulage. Tout cela en admettant que tu préfères modifier une fourche qui semble ne pas te convenir parfaitement d'origine au lieu de changer pour un modèle (d'une autre marque ou non) plus adapté à ta pratique.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Dim 4 Avr 2010 14:57

merci pour ce conseil, pas rancunier je t'en donne un à mon tour.
Ton truc doit marcher à condition que tu organises ta sortie de façon à avoir une décroissance de l'intensité des chocs rencontrés. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Dim 4 Avr 2010 17:51

Dementia a écrit:
Seb-@. a écrit:Et pis pour un "gros", t'es quand même vachement mince !


Merci 8-)


Pas de bol, c'était de Tib que je parlais :lol:
Mais cela s'applique à toi également !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Dim 4 Avr 2010 17:54

ubo a écrit:merci pour ce conseil, pas rancunier je t'en donne un à mon tour.
Ton truc doit marcher à condition que tu organises ta sortie de façon à avoir une décroissance de l'intensité des chocs rencontrés. ;)


Oui, car sinon on n'est renseigné que sur les derniers impacts importants. Pas facile à gérer, tout cela ! Il n'y a pas un électronicien qui nous bidouillerait un truc d'acquisition pas trop cher avec un accéléromètre fixé en bas de fourreau ? :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede SpeedRider » Dim 4 Avr 2010 19:04

hello,

j'ai une SID Race 2010 et je voudrais savoir selon vous quelle pression serait la plus adaptée à mon poids, sachant que je pèse 56kg, je suis actuellement à environ 60psi en + et -, mais l'indicateur de débatement sur le plongeur est toujours à 10%...
Avant je mettais un peu plus en chambre - car j'avais lut quelque part que ça absorbait mieux les petits chocs mais mon bouclard m'a dit que la chambre - ne doit jamais dépasser la pression de la chambre + sous peine d'abimer les joints, vous confirmez ?

Merci pour vos conseils ! :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Dim 4 Avr 2010 23:41

SpeedRider a écrit:hello,

j'ai une SID Race 2010 et je voudrais savoir selon vous quelle pression serait la plus adaptée à mon poids, sachant que je pèse 56kg, je suis actuellement à environ 60psi en + et -, mais l'indicateur de débatement sur le plongeur est toujours à 10%...
Avant je mettais un peu plus en chambre - car j'avais lut quelque part que ça absorbait mieux les petits chocs mais mon bouclard m'a dit que la chambre - ne doit jamais dépasser la pression de la chambre + sous peine d'abimer les joints, vous confirmez ?

Merci pour vos conseils ! :mrgreen:


salut

alors a verifier car ma memoire n'a pas une capacitée tres importante mais il me semble que dans la notice rockshox il est noté qu'une difference maxi de 1 bar est accepté/toléré entre la chambre + et - sans aucune incidence sur le systeme interne ;) mais je le repete ce n'est qu'un souvenir vague d'une lecture rapide de ma premiere notice pour une sid :mrgreen: 8-)

have a good night ;)

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 5 Avr 2010 07:07

Seb-@. a écrit:Il n'y a pas un électronicien qui nous bidouillerait un truc d'acquisition pas trop cher avec un accéléromètre fixé en bas de fourreau ? :mrgreen:


Et aussi un au niveau du té pour voir l'effet du réglage. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Lun 5 Avr 2010 09:13

Bonjour,

Une petite question un peu HS.

Est il possible de changer uniquement le T sur une fourche ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 5 Avr 2010 09:52

tu dois changer pivot té plongeurs à la fois, tout est serti ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede SpeedRider » Lun 5 Avr 2010 13:01

nicky a écrit:
SpeedRider a écrit:hello,

j'ai une SID Race 2010 et je voudrais savoir selon vous quelle pression serait la plus adaptée à mon poids, sachant que je pèse 56kg, je suis actuellement à environ 60psi en + et -, mais l'indicateur de débatement sur le plongeur est toujours à 10%...
Avant je mettais un peu plus en chambre - car j'avais lut quelque part que ça absorbait mieux les petits chocs mais mon bouclard m'a dit que la chambre - ne doit jamais dépasser la pression de la chambre + sous peine d'abimer les joints, vous confirmez ?

Merci pour vos conseils ! :mrgreen:


salut

alors a verifier car ma memoire n'a pas une capacitée tres importante mais il me semble que dans la notice rockshox il est noté qu'une difference maxi de 1 bar est accepté/toléré entre la chambre + et - sans aucune incidence sur le systeme interne ;) mais je le repete ce n'est qu'un souvenir vague d'une lecture rapide de ma premiere notice pour une sid :mrgreen: 8-)

have a good night ;)

nicky 8-)


Merci de ta réponse. Il me semblait aussi avoir lut ça dans la notice... mais avec ce que m'a dit mon bouclard j'ai un doute du coup :roll:
Sinon c'est normal que je n'ai que 90mm de débattement effectif, sans compter le SAG ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Lun 5 Avr 2010 13:11

Klarf a écrit:tu dois changer pivot té plongeurs à la fois, tout est serti ;)


Merci pour la réponse rapide.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 08:42

bonjour bonjour :mrgreen:

petite question toujour pour ceux qui ont une sid modifiée avec le bouchon de recon car je vais faire la manip aujourd'hui

est ce que vous mettez quand meme de la 5wt dans le fourreau comme quand il y a le motion control ou alors dorenavant sans le moco peut on mettre de la 15wt comme dans le reste de la fourche ???

have a good day

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 12:36

si tu met du 15W, ca va influencé la détente, car l'huile du motion control sert aussi pour la détente. (dans ce cas là, détente très lente face a du 5W)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Ven 9 Avr 2010 13:28

Klarf a écrit:si tu met du 15W, ca va influencé la détente, car l'huile du motion control sert aussi pour la détente. (dans ce cas là, détente très lente face a du 5W)


15WT c'est peut être un peu trop mais entre la 5 et la 15 il y a aussi la 7WT et la 10WT (et toutes les combinaisons possibles en fonction des mélanges que l'on peut faire.
De plus la détente est réglable sur une grande plage donc il n'est pas idiot de remplacer la 5 WT par plus visqueux (comme sur les ex-SID Race qui n'avaient pas de piston de compression séparé).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 13:38

je trouve que le réglage de la détente n'est pas sur une échelle proportionnel mais plutôt exponentiel (logarithmique selon comment tu le vois)

Je suis a peu de tour de molette du plus rapide pour mon cas, après, toute les sid/reba n'ont pas les même réglage de détentes selon différent facteur il me semble, et ça dépend du pilote.

Mais en enlevant le motion control, la détente est pas (ou presque pas) perturbé? (d'un point de vu vitesse)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 14:59

perfect :mrgreen: bon et bien on va faire un subtil melange de mes 2 viscositée qu'il me reste a mon avis ce sera 3/4 de 5wt et 1/4 de 20wt ;)

un grand merci pour vos reponse ;)

par contre est ce que l'huile de fourche est tjs utilisable si ouverte depuis plusieurs mois ??? car elles doivent bien avoir 8 mois mes 2 bouteilles

sunshine day 8-)

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 16:17

mes bouteilles d'ipone doivent avoir entre 4 et 8 ans, pas de soucis ;)

le tout est de la garder a l'abris de la chaleur et a un endroit sec.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 16:19

Que de reponses rapides et precise vraiment top ce forum ;) et bien encore merci et on va s'atteler a faire cette modif qaui ne doit pas prendre 107 ans :mrgreen:

only light and security

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 16:26

si tu les mélange, prends la même marque hein! (je fais ma 15W comme ça)
en 7W c'est assez dur d'en avoir autre que de la fox il me semble (un peu chère en plus)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 16:29

Klarf a écrit:si tu les mélange, prends la même marque hein! (je fais ma 15W comme ça)
en 7W c'est assez dur d'en avoir autre que de la fox il me semble (un peu chère en plus)


vivi ma 5wt et 20 wt sont les 2 memes bouteilles ;)

merki merki

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede matou » Ven 9 Avr 2010 21:11

Bonsoir,
Je viens de monter ma nouvelle fourche (Sid Race 2010 + pop lock).
Je débute dans les réglages, et au début c'est pas évident.
J'ai lu le manuel, les forums...et j'ai régler de mon mieux.
Vu mon poids (52 kg), j'ai mis :
Dual air (+) : 5.7 bar
air (-) : 5.7 bar
rebond : moyen
compression (floodgate externe) : 5 tours


Mais voilà :
1) je ne comprends pas pourquoi la fourche ne remonte pas à fond :( ?
Est-ce normal ?
Je m'en aperçoit en remontant la fourche manuellement (en tirant).
J'ai aussi remarquer qu'en mettant plus d'air (-), la fourche remonte vers le 80mm.

2) Et autre question, j'ai vu qu'il y a 2 réglages : 100 et 80.
Je suppose que c'est en mettant + ou - d'huile...mais à quoi cela sert-il de régler à 80mm ?

Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet...

A bientôt
Matou
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 21:14

il faut un peu moins de pression en (-) qu'en (+), il faut laisser quelques PSI de différence. (pour bien faire, dégonfle la moins, puis la plus, et finalement gonfle la plus comme tu veux, puis la moins)
pour ça que tu as du perdre quelques millimètre de débattement.

Pour le flood gate et le rebond, les réglages sont rarement les même d'une fourche a une autre, il faut tester pour voir ce que ca donne, le flood gate intervenant quand tu bloque la fourche uniquement.

le réglage du débattement ce fais par cale interne, ca permet d'avoir 80mm de débattement ou 100mm...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nicky » Sam 10 Avr 2010 14:21

kikou

bon comme toute le monde n'est pas forcment interessé par le post du skin ce qui est normal je me permet de remettre les tofs de ma modif ;)

alors sid race d'origine avec etoile et pivot a 21cm

Image

motion control

Image

bouchon de recon

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot a 21cm

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot recoupé a 18cm (1 bague sous la potenc)

Image

et si d'autres ont des questions comme j'ai pu m'en poser avant de faire cette modif n'hesitez pas meme en mp :arrow: ;) je vous repondrai pour peu que je connaisse la reponse ;)

go to ride

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