Tib a écrit:Dimanche dernier j'avais mis mon strap ventral, c'est pour ça que tu n'as rien vu !
encore un de ces trucs vendu sur les chaines de télé achat ?
Tib a écrit:Dimanche dernier j'avais mis mon strap ventral, c'est pour ça que tu n'as rien vu !
BiBi WET a écrit:
Sauf qu'avec le joint tu as une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression maxi (avec la poussière oui puisqu'il se crée une sorte de "dégradé" qui est lié à la fréquence d'apparition d'un débattement donné: Plus c'est rare plus c'est poussiéreux).
Seb-@. a écrit:Et pis pour un "gros", t'es quand même vachement mince !
BiBi WET a écrit:une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:
Sauf qu'avec le joint tu as une moins bonne indication sur la fréquence de la récurrence de la compression maxi (avec la poussière oui puisqu'il se crée une sorte de "dégradé" qui est lié à la fréquence d'apparition d'un débattement donné: Plus c'est rare plus c'est poussiéreux).
Je ne vois pas en quoi cette indication est pertinente.
Si tu finis ta sortie par un ou deux chocs importants tu auras le gros paté tout en haut et tu conclus quoi ? (à moins d'avoir un joint intelligent qui te classe les marques).
ubo a écrit: mais du coup comme je pars avec un sag plus grand je me demande si j'ai vraiment gagné en débattement ...
Dementia a écrit:Seb-@. a écrit:Et pis pour un "gros", t'es quand même vachement mince !
Merci
ubo a écrit:merci pour ce conseil, pas rancunier je t'en donne un à mon tour.
Ton truc doit marcher à condition que tu organises ta sortie de façon à avoir une décroissance de l'intensité des chocs rencontrés.
SpeedRider a écrit:hello,
j'ai une SID Race 2010 et je voudrais savoir selon vous quelle pression serait la plus adaptée à mon poids, sachant que je pèse 56kg, je suis actuellement à environ 60psi en + et -, mais l'indicateur de débatement sur le plongeur est toujours à 10%...
Avant je mettais un peu plus en chambre - car j'avais lut quelque part que ça absorbait mieux les petits chocs mais mon bouclard m'a dit que la chambre - ne doit jamais dépasser la pression de la chambre + sous peine d'abimer les joints, vous confirmez ?
Merci pour vos conseils !
Seb-@. a écrit:Il n'y a pas un électronicien qui nous bidouillerait un truc d'acquisition pas trop cher avec un accéléromètre fixé en bas de fourreau ?
nicky a écrit:SpeedRider a écrit:hello,
j'ai une SID Race 2010 et je voudrais savoir selon vous quelle pression serait la plus adaptée à mon poids, sachant que je pèse 56kg, je suis actuellement à environ 60psi en + et -, mais l'indicateur de débatement sur le plongeur est toujours à 10%...
Avant je mettais un peu plus en chambre - car j'avais lut quelque part que ça absorbait mieux les petits chocs mais mon bouclard m'a dit que la chambre - ne doit jamais dépasser la pression de la chambre + sous peine d'abimer les joints, vous confirmez ?
Merci pour vos conseils !
salut
alors a verifier car ma memoire n'a pas une capacitée tres importante mais il me semble que dans la notice rockshox il est noté qu'une difference maxi de 1 bar est accepté/toléré entre la chambre + et - sans aucune incidence sur le systeme internemais je le repete ce n'est qu'un souvenir vague d'une lecture rapide de ma premiere notice pour une sid
![]()
![]()
have a good night![]()
nicky
Klarf a écrit:tu dois changer pivot té plongeurs à la fois, tout est serti
Klarf a écrit:si tu met du 15W, ca va influencé la détente, car l'huile du motion control sert aussi pour la détente. (dans ce cas là, détente très lente face a du 5W)
Klarf a écrit:si tu les mélange, prends la même marque hein! (je fais ma 15W comme ça)
en 7W c'est assez dur d'en avoir autre que de la fox il me semble (un peu chère en plus)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités